
1 minute read
JULIE ROCH-GUERRIER
Mon travail porte sur notre définition de l’identité, à la fois physiologique et sociale. Ces portraits explorent les concepts de genre, de représentation et d’appropriation ; j’y questionne les idées de perfection et de séduction rattachées au corps humain. Je travaille intuitivement ; ce processus permet à mon travail de développer une multitude de lectures et de significations possibles. La surcharge symbolique qui en découle laisse place à l’imprévu ; je veux laisser au spectateur l’opportunité de découvrir les différents niveaux conceptuels qui évoluent à travers ce processus et d’arriver à ses propres conclusions. Mon travail revêt également un caractère humoristique ; l’absurde et le cliché s’y côtoient de manière inattendue pour laisser entrevoir mes convictions artistiques et un point de vue personnel.
J’ai créé un ensemble de personnages colorés,à l’image d’une jungle urbaine, un zoo ou ma cosmologie personnelle devient la classification d’une société imaginaire.
Advertisement
Plus grandes que nature, ces créatures ambigües nous fascinent et nous dominent par leur imposante stature.
Les personnages créés sont empreints de symboliques multiples, ils sont définis par le phénomène d’appropriation culturelle de nos sociétés contemporaines et par l’hybridité qui en découle. Allusions profanes et sacrées se confondent dans ces créatures ambigües et suscitent un questionnement quant au regard que nous portons sur les dieux et les icones modernes de nos sociétés.
Titre

L’océan TITRE
Le Paon
MÉDIUMS
Impression digitale sur papier montée sur PVC
DIMENSIONS
183cm x 119cm SITE WEB julie.rc@hotmail.com
