1 minute read

MICHELLE MICHAUD

LE SAUT DANS LE VIDE ou QUAND L’INCONSCIENT GUIDE

MA VOIE.

Advertisement

Par deux fois, j’ai sauté dans le vide en laissant un emploi permanent et bien rémunéré, par soif d ‘authenticité.

J’ai renoncé au confort trop empreint de contraintes administratives pour aller là où mon cœur me guidait. Et la dernière fois, c’est pour la peinture que j’ai tout laissé. La peinture est devenue une façon de rester en contact avec le meilleur de moi-même tout en rejoignant l’autre dans son propre monde intérieur. Le choix de la peinture est aussi fascinant qu’il peut être angoissant par moment. Et l’approche que je privilégie en art contemporain est justement celle du saut dans le vide, dans le sens où je peins de façon instinctive ce qui me vient de l’intérieur.

C’est l’inconscient qui guide ma main.

L’angoisse de la toile vierge est souvent présente et le contenu qui en émerge est une surprise ; parfois, le résultat me satisfait d’emblée, mais il arrive qu’il ne me plaise pas du tout, ce qui génère en moi déception et frustration. C’est alors que je me connecte à la puissante énergie de la colère et que je laisse ma main décider, étant donné que tout est déjà gâché et que je n’ai plus rien à perdre…

Et c’est là, très souvent, que la magie du lâcher prise opère…Le côté droit du cerveau entre en fonction et l’inconscient sait ou aller…Cette toile, que j’ai intitulée « CURIOSITÉ » est justement issue d’un saut dans le vide où je n’avais plus rien à perdre et où j’ai osé abandonner le contrôle et laissé l’âme agir…

Titre

Curiosité MÉDIUMS

Acrylique sur toile

DIMENSIONS

29 x 29 po / 73.5 x 73.5 cm

SITE WEB www.michellemichaudartistepeintre.com

This article is from: