1 minute read

RÉNÉE BELLAVANCE

Next Article
VÉRONIKAH

VÉRONIKAH

L’artiste désire chatouiller l’imaginaire du spectateur. Elle nous plonge donc au Ve siècle avant notre ère. Sa pensée s’allie à celle de l’interprétation de Démocrite. « L'univers était composé d'« atomes » (en grec « a-tomos », qui ne peut être coupé), c'est-à-dire de particules microscopiques insécables et éternelles, qui composeraient la matière comme des briques forment un mur et qui auraient la forme générale de l'objet (rond, pointu, concave...)».

« Je crée des intrigues visuelles qui touchent le subconscient, le cœur, l’âme et l’essence peu importe que le spectateur soit jeune ou plus mature ».

Advertisement

« Je crée ce qui n’existait pas sauf peut-être dans un autre monde ou dans une partie inexplorée de notre univers ». Il est facile d’observer dans ses œuvres le mystère des fonds marins ou les tréfonds de la forêt.

Elle prend donc ses pinceaux et se connecte à l’univers souvent lorsqu’elle ressent la présence du silence nocturne. Ce n’est pas un hasard si les teintes euphoriques de ses toiles rappelant les quatre éléments transportent littéralement le spectateur vers des lieux inconnus ou insoupçonnés de l’être humain.

Elle privilégie la peinture acrylique entre autres pour sa fluidité, celle-ci lui permettant d’obtenir les transparences recherchées.

Elle joue avec les couleurs et arrive de façon impressionnante à créer des effets 3D. ReBel tente d’exciter l’œil et de stimuler l’imagination de celui qui plonge au cœur de son œuvre. Rebel évolue dans le domaine des arts visuels avec deux particularités puisqu’elle allie l’art et la physique ; elle utilise le principe scientifique de l’instabilité Rayleigh –Taylor afin de produire de effets visuels spéciaux et en plus elle y ajoute des effets 3 D ce qui rend son art encore plus exclusif.

This article is from: