maracanafoot1827 date 08-09-2012

Page 17

DIVIS SIONS INFÉRIIEURE ES

BENTAYEB ET KEDDOUR BLESSÉS

L’attaquant expérimenté du RCK Samir Bentayeb, a contracté une élongation d’un muscle. En effet, l’ancien sociétaire du CABBA, sera indisponible pendant 10 jours, suite à l’échographie, qu’il a passée. De la sorte il ratera certainement, la première rencontre du championnat contre la JSMC. Pareil pour le défenseur central ,Keddour,qui souffre d’une élongation musculaire, et sera indisponible pour quelques jours.

REPOS AUJOURD’HUI ET LA REPRISE POUR DEMAIN

Selon le programme tracé par le staff technique koubéen. Les camarades de Banouh, on bénéficiée aujourd’hui d’une journée de repos afin de récupérer leur souffle. Et cela avant de reprendre le boulot dans la matinée de dimanche, à Benhaddad, pour rentrer dans le micro cycle de préparation du premier match de la DNA contre la JSMC à Chéraga. T. S

L’équipe koubéenne confirme sa bonne santé ! En amical RCK 3 Ras El Oued 1

Les protégés du coach Laroui Abdelmalek, ont disputé dans la matinée de mercredi passé leur deuxième match test depuis leur retour de Tikjda.

E

Par Tabtoukia S.

t cette fois- ci c’était contre l’équipe de Ras El Oued. En effet, les Vert et Blanc ont gagné leur match par le score de (3-0). Ainsi, ils on confirmée leur bon rendement livré lundi passé face à l’ASO (3-3). Concernant le déroulement de l’opposition face à Ras El Oued. C’est cette dernière qui a pu ouvrir la marque à travers un pénalty suite à une faute commise par le gardien koubéen Achouri sur leur attaquant. Par la suite, c’est la nouvelle recrue Koubéenne,

Adlène Chikh en l’occurrence, qui a remis les pendules à l’heure. Quelques minutes plus tard, l’autre milieu de terrain, Amrani, donne l’avantage au Raed, ainsi la première mi-temps est terminée. En deuxième mi-temps, les camarades de Banouh, ont continué leur jeu offensive, où ils ont pu ajouter un joli troisième but, signé Sinigra Walid. En effet, le jeune milieu de terrain, a effectué un pressing dans la zone de l’adversaire, où il a pu récupérer le ballon. Sur le coup il enchaine avec un puissant tir et trompe la vigilance du gardien de Ras El Oued. Le match s’est terminé par le score large en profit du RCK (31). De la sorte la formation du Raed, confirme sa bonne santé sous la houlette du coach Laroui Abdelmalek. Et c’est de bons augures pour la suite. L’équipe alignée : Achouri, Assad, Ould

Zmirli, Adel, Madour, Sinigra, Chikh, Amrani, Banouh, Labraoui, Yahi. Et en deuxième mi-temps Laroui, a effectué plusieurs changements, à l’image de Boussofiane et Hirida, seuls Madour et Sinigra ont terminé la rencontre.

Sinigra dans un grand jour

Selon ses camarades, et tous qui ont suivi la rencontre amicale contre Ras El Oued. Le jeune milieu de terrain défensif du RC Kouba, Walid Sinigra, a été l’homme du match .En effet, le jeune koubéen, a été époustouflant durant toute la rencontre de mercredi passé par sa fougue dans le jeu au milieu de terrain, ainsi qu’à sa classe . D’ailleurs, il a été le seul en compagnie de son camarade Madour, qui a joué toute la rencontre. Ainsi,c’est à Sinigra, querevient le mérite de marquer un but somptueux en deuxième mi-temps. Et cela, en

17

RCK

Maracana N°1823 — Jeudi 6 Septembre 2012

dépit de son poste, de milieu de terrain récupérateur. En effet, l’enfant de kouba, a récupéré un ballon suite à un pressing effectué dans la zone de l’adversaire, sur le coup, il a exécuté un puissant tir, qui a fini dans les filets du gardien. De la sorte, le surnommé « Yaya Touré » a montré des qualités offensives, en plus de ses qualités en récupération de balles, il confirme d’un jour à l’autre son talent, et tous le bien que pensait de lui, l’entourage du club phare de la ville de Kouba. En fin de match, l’entraîneur koubéen, n’a pas tari d’éloges son poulain, où il comptera certainement sur ses services lors de cette saison 2012/2013.

Piscine et entrainement physique avant-hier

Lors de la journée de jeudi passé, le staff technique, a programmé une séance de natation, à la

RCK – RCA HIER SOIR

Finalement, le match amical prévu contre l’USMA, n’a pas eu lieu, suite au refus des Usmistes de le jouer, à cause de l’approche de l’entame du championnat. Par ailleurs le RCK devait affronter hier à 17h au stade de Benhaddad à Kouba, la formation de l’Arabaâ pour clôturer la mise au vert, qui a débuté lundi passé. Et c’est la troisième opposition depuis l’entame de la préparation de l’intersaison. Pour rappel lors des deux matchs passés, les Arbéens on battus les koubéens, par les scores de (0-1) et (1-3). On reviendra avec plus d’informations lors de notre édition de demain. T. S.

piscine de l’hôtel « Necib Tour ». En effet, ladite séance, s’est déroulée à 10h, a duré 30 minutes. Par la suite les camarades d’Essaid, on pris leur déjeuner à 12h, pour ensuite aller au stade de Zéralada, afin d’effectuer une séance, consacrée au travail tactique. T. S.

Hafid Bentaleb (président) : «Notre objectif est l’accession»

ORB AKBOU 2 RC SEDDOUK 2

Entretien réalisé par Slimane H.

Vous venez d’être élu à la

Poursuivant leur préparation tête de l’ORBA, nos félicitaentamée depuis quelque tions … que mpi l’oly de s bleu les s aine sem Merci, effectivement je suis de Akbou Mira fraichement élu à la tête du CSA/ sous la houlette de Abdenour ont affronté la formation du RC ORBA, mais je ne suis pas étranger à ce club puisqu’au Seddouk club évoluant en temps de Ifticene j’étais secrédivision d’honneur en amical au dans l’après midi du mercredi taire général. on a essayé de le stade de persuader afin qu’il continue, é l’OPOD. Un match qui s’est sold mais comme il était fatigué on a té pari par le score de répondu à son vœu, d’ailleurs il (2 - 2.). ur est toujours membre du bureau. eno Abd ch coa au n asio Une occ Comme je n’omettrais pas de Mira de voir à l’œuvre ses urs remercier tous les membres de poulains puisque tous les joue e l’AG pour leur confiance placée y ont participé à cette rencontr qui s’est jouée en 3x35. en moi et je leur promets que Le staff technique et les je ferai tout ce qui est en mon dirigeants de l’ORBA sont pouvoir pour remettre l’ORBA satisfaits du rendement des à sa place. qui oud Agr d Fari de es camarad r pou ses cho es ont montré de bell Justement pour l’ORBA une première. c’est un changement dans la S. H.

continuité n’est- ce pas ? Si vous voulez, car lorsque mon

ORB AKBOU

ami Iftissene a décidé de ne pas continuer l’aventure je me suis proposé en étant l’unique candidat. On ne veut pas tous chambouler, nous on connait bien l’équipe donc il n’y aura aucun problème. Dés mon élection j’ai essayé d’apporter quelques retouches pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Même au niveau du staff technique Abdenour Mira est toujours là pour continuer l’aventure avec vous n’est ce pas ? C’est exact , c’est un technicien qui n’est pas à présenter, il a toutes les qualités requises d’un grand entraineur .il connait bien la mentalité de nos joueurs et surtout le niveau de cette division. on s’est entendu avec lui sur notre objectif qui est de mener l’ORBA à bon port .Il sera secondé par Ait Mahdi Khoudir l’ex entraineur de l’équipe junior.

Et en première action, vous avez sillonné cet été de long en large la vallée pour dénicher l’oiseau rare ….. Nous avons renouvelé la confiance à notre entraineur Mira qui n’est pas à présenter en recrutant 15 joueurs de qualités et fils de bonnes familles

Avec un staff pareil et un effectif aussi riche votre objectif est certainement l’accession ? Nous avons sur place un très bonne entraineur, nous avons recruté des joueurs tous pétris de qualités qui sont parmi les meilleurs de la région , c’est bien sur pour jouer l’accession, sinon pourquoi dépenser notre argent. Notre objectifest de remettre l’ORBA à sa place c'est-à-dire en régionale une. Une division qu’on aurait du jamais quitter mais que voulez vous. Cette division n’est pas celle du plus vieux de la Soummam.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Akbou est une ville de football et de footballeurs, on fera tout pour lui redorer le blason d’antan.

Un mot pour vos supporters … De notre coté on fera tout notre possible pour atteindre l’objectif souhaité par tous nos supporters à savoir l’accession, je leur demande de venir nombreux au stade pour soutenir leur équipe surtout dans les moments difficiles et d’être fair-play vis-à-vis de l’équipe visiteuse. Je vous laisse conclure … Je remercie le journal Maracana qui nous a ouvert ses pages et je vous remercie pour toute votre intention et le suivi des clubs de divisions inferieures.car malheureusement chez nous on ne s’occupe que des clubs professionnels et on oublie ces petits clubs qui sont de véritables pourvoyeurs de jeunes talents. S. H.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.