maracanafoot1488 date 02-08-2011

Page 13

LIGUE 1

BENTOCHA : «Nous ferons le maximum pour rester au sommet» Maracana N°1488 — Mardi 2 Août 2011

Même s’il n’a pas réussi à se faire une place de titulaire parmi le groupe, Bentocha a quand même été utile comme joker.

Quel est votre avis sur les rumeurs faisant état d’éventuelles recrues? Je crois qu’il est normal que les supporters fassent de ce sujet une de leurs discussions, surtout qu’il ne sont au courtant de rien et rêvent d’avoir de bons joueurs à l’ASO pour que cette dernière puisse effectuer le meilleur parcours qui soit. Cette période a toujours été ainsi animée par de telles discussions, à l’orée de la reprise. En parlant de reprise, celle-ci aura lieu dans les jours prochains. Un mot ? C’est vrai que c’est le moment de prendre le chemin du stade et entamer la préparation. Ce sera le début d’un long travail qui attend le groupe, surtout que cette saison sera spéciale pour l’ASO qui aura beaucoup à faire, notamment les challenges à réussir, d’où la nécessité d’une bonne préparation à même de nous permettre de confirmer le bon parcours de la saison passée ; et nous en sommes obligés, étant le tenant du titre. Il y a aussi cette joie de revoir les amis et de se remettre dans le bain de l’ambiance propre au groupe aux entraînements qui manque à tous les joueurs. Comment voyez-vous le fait de reconduire presque le même groupe ? Je crois que c’est de bon augure pour l’avenir de l’équipe qui con-

naîtra encore une stabilité des plus utiles. La stabilité et la continuité sont toujours la clé de la réussite; Je pense que cela aidera le staff technique et les joueurs euxmêmes à maintenir la dynamique de la saison passée d’autant plus qu’ils étaient pour beaucoup dans la réussite du titre acquis. La sensation d’avoir participé à arracher le titre sera aussi présente quant à le défendre. Les places seront chères. Comment sera, selon vous, l’ambiance quant à la concurrence qui sévit dans le groupe? Je pense que le fait d’avoir apporté du sien de l’équipe en tant que remplaçant, que joker ou en titulaire, est un acquis pour le club. Pour ce qui est de la concurrence, elle est une source de motivation pour tous les sportifs et elle est nécessaire. Me concernant, je connais mes capacités et je ferai de mon mieux pour prouver mes qualités en travaillant et en fournissant les efforts nécessaires.

Un titre à défendre, c’est lourd en terme de responsabilité, n’est-ce pas? C’est vrai, car on sera attendu par tout le monde puisqu’on sera dans la peau du champion sortant. Mais il y a aussi le fait que d’autres équipes se soient bien renforcées et prétendront au même objectif. Une chose est sûre, nous le défendrons, ce titre, et nous tenterons de le conserver coûte que coûte ; nous ferons le maximum pour rester au sommet. Ighil continuera à driver l’équipe. Qu’est-ce que cela vous fait? Le fait de reconduire le même entraîneur et presque les mêmes joueurs de la saison passée jouera en la faveur de l’équipe qui connaîtra ainsi une meilleure stabilité. Le staff technique gagnera, en termes de temps, dans les volets de la cohésion et des automatismes qui sont bien assimilés par les joueurs. Propos recueillis par Z.Zitoun

Mekhout, une autre piste

Les responsables du club chélifien tiennent toujours à enrôler l’ex-milieu de terrain du CRB qui aurait d’abord donné son accord de principe avant de donner son accord aux dirigeants du CRB, a effectué volte-face à la dernière minute en s’éloignant de son ancien club. Ce qui n’est pas sans arranger les affaires de l’ASO.

Signature imminente de Hadj-Aissa

Selon des proches de lac direction du club, l’ex-Sétifien, Hadj-Aissa, qui a négocié avec Medouar, est prêt pour signer en faveur du club chélifien. Cela ne tardera pas à se faire, puisque on attend le joueur dans les prochaines 48 heures. Les mêmes sources affirment que les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente et l’accord de principe a été donné par HadjAissa qu a du faire un tour à Alger où il avait un rendez-vous avec les responsables de l’USMA, qui l’avaient dans le viseur avant d’abandonner sa piste.

Yahla : «Nous n’avons pas les moyens de notre politique»

Rencontré à Tlemcen, au siège du Widad, Yahla Abdelkrim, a bien voulu nous donner plus d’informations sur les préparatifs de la nouvelle saison et l’objectif fixé par le club à l’orée du prochain exercice 2011/2012. Ecoutons-le. Tout d’abord, où en êtes-vous en matière de recrutement ? Les choses se déroulent dans de meilleures conditions, nous sommes en contact avec des joueurs ciblés. Nous avons d’abord négocié avec les managers de joueurs, notamment ceux

de Boulahia Samer, Mebarki Sidhoum Boudjakdji, Belgherri, Andrea et Djemili. Ces éléments sont encore sous contrat, cependant, j’ai demandé au gardien Djemili de signer pour une année supplémentaire. Sinon, il n’a qu’à trouver un autre club pour négocier sa lettre de libération. Tous les joueurs ont donné leur accord de principe, ils ne tarderont pas à signer leur contrat, mis à part Bachiri qui était libre et qui a préféré partir à la JSMB ; on lui souhaite bonne chance.

Nous avons appris que les cadres de l’équipe ont refusé de rempiler pour ne pas avoir encaisser

leur dû ? Il n’y a rien de vrai de ce que vous venez de dire. Toutefois, le défenseur Bachiri a placé la barre très haut lors des négociations, chose que j’ai refusé personnellement. Nous n’avons pas les moyens qui nous permettent le luxe de faire des folies ; nous comptons sur nos jeunes qui sont capables de relever le défi.

Qu’en est-il des nouvelles venues ? Avant d’entamer les négociations avec les nouvelles recrues, j’ai tenu à faire une réunion avec le staff technique pour dresser la liste de la composante, notamment des pistes à promouvoir. C’est ainsi qu’une liste a

été établie selon les besoins de l’équipe. Nous avons réussi à se mettre d’accord avec les nouveaux signataires.

Pensez-vous que le WAT fera une bonne saison ? Comme vous le savez, on n’a pas ramené des joueurs à coups de millions. Nous avons tablé sur les jeunes joueurs, des divisions intérieures plein de volonté et de talent. Je suis persuadé que les nouveaux joueurs vont apporter un plus au WAT. A l’exemple de l’USM Harrach qui prône la politique des jeunes avec l’entraîneur Amrani, nous seront prêt pour le début du championnat. Entretien réalisé par

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

13

MEKKIOUI SIGNE AU CABBA

Le désormais exarrière gauche de l’ASO, Moussa Mekkioui, a signé au profit du CABBA, tout comme son excoéquipier à l’ASO, Mohamed Rabah. Les deux joueurs, il faut le rappeler, ont refusé de signer à l’ASO, pour éviter de revivre la même situation que celle de la saison passée où ils étaient marginalisés, perdant carrément leur place dans l’équipe.

DES ÉMIGRÉS EN VUE

Deux joueurs émigrés ont été proposés à Medouar lorsque ce dernier était en France où il négociait avec les dirigeants du club bastiais l’éventuel transfert de Soudani. Les deux joueurs devraient normalement atterrir à Chlef juste après la reprise qui n’a pas encore été fixée par la direction du club qui attend le signal de l’entraîneur, Ighil.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.