Journal maracana 22 03 2014

Page 9

Maracana N°2303— Samedi 22 mars 2014

Mobilis Ligue Une 09

LES ROUGES ET NOIR SUR DU VELOURS ? Pour la réception de l’ASO, les Usmistes sont dans bonnes dispositions à tous les niveaux, et tout le monde est bien déterminé à creuser l’écart et se rapprocher un peu plus du sacre de champion.

USMA-ASO TRAVAIL TECHNICOTACTIQUE HIER

Pour peaufiner sa stratégie de jeu en prévision du match face à l’ASO, le staff technique a axé son travail pour la dernière séance de préparation sur l’aspect technico-tactique.

L

a dernière journée a été prolifique pour le leader, qui a vu son poursuivant direct défait à domicile, concédant ainsi trois points de retard, et c’est une belle opportunité pour les Rouge et Noir. Avec une série de quinze matches sans défaites, les Usmistes sont bien dans le costume de champion, et pour la venue de l’ASO, la bande à Velud compte bien conforter son avantage et se dégager la voie vers le titre de champion d’Algérie. Après avoir défait le MCEE, la semaine dernière, c’est un autre match difficile qui attend les Usmistes, qui ont l’occasion de recevoir une seconde fois d’affilée à Bologhine. L’ambiance est parfaite au sein du groupe, et le staff est optimiste quant à un succès face à l’ASO, même si la tâche s’annonce difficile face aux lions de Chlef. Creuser l’écart à onze points, c’est l’objectif tracé pour l’occasion, et pas question de rater la sortie face à l’ASO, qui se déplacera pour un résultat à Bologhine, sachant que la bande à Ighil a comme objectif de faire partie du podium en fin de saison, et vise une qualification pour une compétition continentale. Le staff technique a axé son travail sur l’aspect psychologique

24E JOURNÉE

MISE AU VERT À DAR EDDIAF

lors des dernières séances de travail, pour sensibiliser le groupe quant à l’importance de gagner le match, et ne pas tomber dans la facilité.

LAIFAOUI À LA PLACE DE KHOUALED

Blessé à l’orteil, le défenseur central Khoualed n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASO. Pour palier à son absence, le staff compte faire appel à l’expérimenté Laifaoui,

qui va composer la paire centrale avec le jeune Chafai. Les deux joueurs ont souvent joué ensemble cette saison, et pas de soucis du côté de la cohésion et de la complémentarité.

SEGUER PRESSENTI DANS LE ONZE-TYPE

Après ses belles prestations lors

des dernières rencontres, avec notamment un but décisif face au MCEE, lors de la dernière journée de championnat, l’attaquant Seguer aspire logiquement à une place de titulaire au sein du onze rentrant face à l’ASO. Le joueur est en pleine forme et sa titularisation n’est pas à écarter, d’autant qu’elle ne sera pas une surprise. M.M.

Equipe probable : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafai, Laifaoui, El Orfi, Koudri, Ferhat, Djediat, Segueur, Ziaya.

EL ORFI : «Tout faire pour glaner les trois points»

Sur le banc lors de la précédente journée de championnat face au MCEE, le milieu de terrain, El Orfi, espère une titularisation face à l’ASO. Le joueur en question semble bien déterminé à revenir dans les onze-type de Velud, et il pense que son équipe pourra jouer un bon coup en cas de succès face à l’ASO, dont il faudra se méfier cependant, selon El Orfi. Comment se prépare le match face à l’ASO ? Le plus normalement du monde. L’équipe est concentrée à fond pour ne pas rater la sortie face à l’ASO. L’ambiance est très rassurante au sein du groupe, et je pense que nous avons toutes les cartes en main pour sortir vainqueur de ce match. Que pensez-vous de l’adversaire du jour ?

C’est une équipe qui n’est pas à présenter, et ce sera une rencontre très difficile à aborder et gérer. Comme face au MCEE, il faudra s’attendre à une rude concurrence de la part de l’ASO, qui se déplacera pour un résultat à Bologhine. L’équipe de l’ASO a de bons éléments et ils ont démontré qu’ils ont des ressources.

Vous allez retrouver vos ex-coéquipiers, à savoir Deham et Tedjar, un commentaire… Ce sera un plaisir de les retrouver, mais aujourd’hui, ils seront dans le camp adverse, et je ferais tout pour leur mener la vie dure. Ils seront certainement animés d’une grande volonté pour réaliser un bon match, mais nous allons tout faire pour garder notre bonne dynamique et enchainer avec une autre victoire à domicile. Ce sera une bonne occasion de conforter votre position de leader, comment comptez-vous aborder ce match ? C’est un match que nous allons aborder avec la ferme détermination de gagner, car les trois points sont importants pour la course au titre. Nous avons une bonne opportunité à jouer face à l’ASO pour conforter notre place de leader, et nous allons tout faire pour glaner les trois points et rassurer nos supporters. Vous êtes pressenti pour une titularisation face à l’ASO, est-ce que vous êtes confiant ? Je suis confiant bien sûr, et si le staff me fait appel d’entrée de jeu, je tâcherai de ne pas décevoir et contribuer à la victoire que nous visons. Je vais faire en sorte de bien tenir mon rôle, mais je ne suis pas obsédé par une titularisation pour autant, et le dernier mot revient à l’entraineur. M.M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

L’équipe des Rouge et Noir, et pour se concentrer pleinement sur son rendez-vous d’aujourd’hui face à l’ASO, est en mise au vert depuis hier à Dar Eddiaf. Les responsables du club sont attentifs aux besoins de l’équipe, et tout semble aller dans le sens souhaité par le beau monde usmiste.

BAITÉCHE CONVOQUÉ

Après quatre matches d’absence pour cause de blessure, le jeune attaquant Baitéche retrouve enfin la compétition avec son équipe. En effet, le staff technique a fait appel à lui en prévision du match face à l’ASO, et il est pressenti pour effectuer son retour sur les terrains face à l’ASO.

UNE PREMIÈRE POUR L’ARBITRE BOUCHAMA

L’arbitre Bouchama, désigné pour officier la rencontre entre l’USMA et l’ASO, va fêter sa première au sein de la ligue une professionnelle. En effet, l’arbitre de l’interligue a été promu par l’instance arbitrale, et fera ses grands débuts aujourd’hui.

SELON LE PDG DE MOBILIS…

L’USMA POURRAIT AFFRONTER LE REAL MADIRID

Selon les propos recueillis auprès du PDG de moblis par l’APS, l’équipe de l’USMA pourrait être choisie pour jouer le match de gala prévue le 18 mai prochain. Les Usmistes vont jouer le dernier match de championnat le 17 Mai, soit un jour avant la venue du Real Madrid, mais selon les responsables usmistes, ce ne sera pas un inconvénient, si l’équipe assure le sacre de champion avant la dernière journée.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.