04
Mobilis Ligue Une
JSK HANNACHI S’EST RÉUNI AVEC LES AUTORITÉS SÉCURITAIRES DE LA WILAYA
Le boss Hannachi s’est réuni hier matin avec les autorités sécuritaires de la wilaya de Tizi Ouzou, afin de bien préparer le Clasico de ce samedi contre le Mouloudia. Il a donné des instructions pour réserver uniquement 500 billets aux Chnaoua et interdire formellement l’introduction de fumigènes aux gradins.
LE MATCH SUR LE PETIT ÉCRAN
Le match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1 sera retransmis en direct sur la chaîne nationale terrestre et sur la chaîne satellitaire Canal Algérie, a indiqué l’ENTV sur son site web. Le grand classique du football algérien aura lieu le samedi 22 mars 2014 à 16h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
Maracana N°2300— Mercredi 19 mars 2014 AVEC UN BUT À LA CLÉ
Raïah s’impose comme titulaire indiscutable
S’il y a un jeune de la JSK qui a fait parler de lui, en cette seconde partie de la saison, c’est bien le milieu de terrain Malik Raiah. Ce dernier réalise de belles prestations et a su saisir la chance qui lui a été donnée. Né le 20-091992 à Draâ Ben Khedda, Malik Raiah est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier kabyle malgré son jeune âge. Cela n’est pas dû au hasard, mais c’est son sérieux et son abnégation dans le travail, depuis des années maintenant, qui lui ont permis d’atteindre le niveau qui est actuellement le sien. Promu en seniors, depuis trois ans, ce n’est que cette saison qu’il a eu sa chance avec le coach Aït Djoudi. Ce dernier, qui a également mis dans le bain les Aiboud, Fergane, Ihadadjene et Amara, a fait jouer Raiah dans 4 matchs en tant que titulaire, et pour le moment, le milieu de terrain accomplit sa tâche comme il se doit. Très timide et modeste, l’enfant de Draâ Ben Khedda est pétri de qualités. Les observateurs lui prédisent un grand avenir, à condition qu’il continue à bien travailler. En plus de ses grandes qualités techniques, son point fort reste sa belle vision du jeu. Il faut dire que bien qu’il joue comme milieu récupérateur, il est formé comme meneur de jeu. Raiah est une valeur sûre de la JSK et est sur la bonne voie en vue de réaliser une grande carrière. «Je suis un joueur ambitieux qui croit au travail. Je ne lésine pas sur les efforts, car mon objectif est de toujours servir mon équipe. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai là où le coach a besoin de mes services, comme meneur de jeu ou milieu récupérateur, le plus important pour moi étant d’aider l’équipe à réaliser les victoires», nous a-t-il déclaré.
A
«J’ai la tête sur les épaules et je continuerai à travailler pour progresser»
propos de ses belles prestations depuis qu’il est titularisé, Raiah reste très modeste : «Je me donne toujours à fond car je veux aider mon équipe à réaliser les meil-leurs résultats possibles dans ses différentes confrontations. Concernant mon rendement, je préfère laisser les autres me juger. Je ne m’enflamme pas, car le plus dur reste à faire pour moi. Je cravacherai pour progresser car mon objectif est de servir mon équipe». Sur ses objectifs à long et moyen terme, il affirme qu’il fera tout pour réaliser une grande carrière. «Comme chaque joueur ambitieux, je travaillerai dur pour réussir une grande carrière. Je sais que le chemin est très long, mais toutefois, je cravacherai encore car avec le boulot, je suis persuadé que je pourrai y arriver», estime Raiah. Le milieu kabyle, qui reste un exemple par son comportement, que ce soit sur le terrain ou en dehors, a gagné
la confiance et le respect des fans qui lui souhaitent une grande réussite. En effet, Malik Raïah a su forcer le respect dans un match où la pression était grande, en sortant, comme à son habitude, une très belle prestation, avec en prime une réalisation dans le dernier quart d’heure de la partie, qui mettra son team définitivement à l’abri, contribuant ainsi grandement au succès de la JSK et surtout à cet exploit d’avoir battu le dauphin du championnat dans son antre du 8-Mai 1945, mais aussi et surtout d’avoir aidé la JSK à renouer avec les succès à Sétif après 21 ans de disette. C’est dire que c’est un véritable conte de fées qu’est en train de vivre le jeune Raïah, qui a connu un début de saison délicat avec de rares convocations et aucune minute de jeu durant la phase aller, avant de saisir sa chance lors de cette seconde phase du championnat, mettant à profit sa première titularisation, il y a près d’un mois, à l’occasion du
match de la 20e journée de championnat, face au CR Belouizdad, pour s’imposer comme un titulaire au sein de cette équipe de la JSK, devenant même désormais un élément incontournable de l’échiquier du coach des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, qui ne pourra plus désormais se passer des services de son jeune élément, qui a réussi de surcroît à s’offrir sa première réalisation sous le maillot de l’équipe première. Un autre enfant du club qui s’impose au sein de la JSK, et qui a su s’imposer dès la première chance qui lui a été offerte il y a trois semaines, même s’il faut dire que le joueur, pur produit de l’école kabyle, avait déjà laissé une forte impression lors des différents stages de préparation effectués cette saison par l’équipe, avant que le coach ne finisse par contrainte, faut-il le souligner, par donner sa chance à un jeune dont l’avenir s’annonce des plus radieux. Ali S.
FINALE NATIONALE DU CONCOURS OOBARMIJOO
CINQ PROJETS D’APPLICATIONS MOBILES ALGÉRIENNES RÉCOMPENSÉS
LES APPLICATIONS GAGNANTES PUBLIÉES SUR LE PORTAIL D’APPLICATIONS OSTORE
Ooredoo a dévoilé, lors d’une cérémonie organisée le samedi 15 mars 2014 à Alger, les cinq projets lauréats du concours « Oobarmijoo » destiné aux jeunes développeurs algériens créateurs d’applications mobiles. Initié en partenariat avec Club Etic et Med&Com, Oobarmijoo est lancé dans le cadre du programme iStart, le premier programme algérien visant à encourager la création d’applications et solutions mobiles sous le label « Made in Algeria », fruit d’un partenariat entre Ooredoo et l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME). Dès son lancement, le concours a connu un franc succès auprès des jeunes développeurs algériens (étudiants en TIC, professionnels, indépendants, etc.) avec pas moins de 140 idées-projets d’applications innovantes sous Android soumises sur le portail www.istart.dz. Les cinq projets d’application lauréats sélectionnés par un jury constitué d’éminents experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont : HOUROUF EL HIJAA, pour l’apprentissage de l’écriture arabe ; Smart StuDZ qui aide l'étudiant à organiser sa vie estudiantine ; DZ Code Route qui permet l’apprentissage du code de la route algérien ; MAESTRO, le guide événementiel algérien de poche ; DZ Nearest, l’application qui permet de trouver les lieux d’intérêt les plus proches. Outre la publication de leurs applications sur le portail OStore, accessible à plus de 10 millions d’Algériens, les lauréats ont bénéficié de programmes de formation de très haut niveau et ont reçu des cadeaux à la pointe de la technologie. Aussi, soucieux de valoriser l’énorme potentiel que recèle la communauté de développeurs algériens, Ooredoo accompagnera tous les développeurs ayant participé au concours par des sessions d’encadrement et de formation afin de leur permettre d’améliorer leurs applications. A travers son concours « Oobarmijoo », Ooredoo offre à la communauté de jeunes développeurs algériens un accès rapide et gratuit au monde de l’innovation afin d’asseoir concrètement un écosystème numérique en Algérie à même de porter la téléphonie mobile à un niveau supérieur.
QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES