O
D
O
D
O
I
T
Sabine Rossbach dans Verrücktes Blut
D
R
S A B I N E R O S S B AC H Dès sa tendre enfance, Sabine Rossbach a plongé dans le monde du jeu, de la récitation, dans l’amour de raconter des histoires à tous ceux qui voulaient l’entendre. Mais c’est en voulant connaître au mieux le fonctionnement de l’être humain qu’elle a choisi de se mettre dans la peau de l’autre le temps d’une pièce de théâtre, d’un film ou d’une série. Et comme il n’y a pas de hasard, elle incarne Sabine dans la série …Where are we now?, écrite et réalisée par John Henry Richardson, bientôt sur nos écrans.
Artur Kozlov / Steve Troes
S AC E M
S
La Sacem Luxembourg est née en 2003 pour répondre à la demande des auteurs et compositeurs luxembourgeois, qui étaient jusque-là affiliés en France. Elle est chargée de la défense des droits des auteurs et compositeurs au Luxembourg. Chaque fois qu’il y a représentation ou reproduction des œuvres dont elle gère les droits, la Sacem intervient auprès des utilisateurs pour percevoir les droits d’auteur afin de répartir entre les ayants droit les sommes perçues. Actuellement, un millier de créateurs actifs au Luxembourg voient leurs droits gérés par la Sacem, qui perçoit et reverse environ un million d’euros chaque année. Les montants redistribués sont très variables et vont de 20 000 à 50 000 euros selon les artistes.
SA H A RC H I T EC T S Après avoir longtemps travaillé comme architecte free-lance, Sahar Azari fonde son propre bureau en 2012. Son équipe compte aujourd’hui trois personnes, en plus d’elle-même, et intervient volontiers dans le domaine du résidentiel, que ce soit pour le compte de promoteurs ou de particuliers. Parmi les réalisations du bureau, outre les maisons et les résidences, notons également la crèche à Helmsange ou l’extension de l’école St George’s International School à Luxembourg-Hamm.
WWW.SACEM.LU
WWW.SAHARCHITECTS.LU
Intérieur et extérieur d’une maison à Dondelange, 2017
WWW.SABINE-ROSSBACH.COM