
1 minute read
ROUVRE MOUVANTE
from Au nom de la Rouvre ! - Livret #1
by Territoires pionniers | Maison de l'architecture - Normandie
Se déplacer pour se rencontrer, et vice-versa
Le territoire de la Rouvre présente une densité assez remarquable de petits lieux de commerces et de services. Épiceries, cafés et tabacs d’antan animent toujours les villages, tandis que de nouveaux tiers-lieux complètent la constellation des lieux de rencontre et de partage.
Advertisement
5km 20min b
Des lieux et des trajets à penser plus partagés top 1 : Flers top 2 : Athis-de-l’Orne et Briouze top 3 : Les épiceries dans les villages : Pont d’Ouilly, Ségrie-Fontaine, Ronfeugerai, La Carneille... top 1 : Flers : rues commerçantes top 2 : Briouze top 3 : Les cafés, bars, restaurants et les tiers-lieux : le Caillou, le Chabada, le K-rabo, l’épicerie du Coing, El Capitan......

Les gommettes violettes et les gommettes roses ont été positionnées de manière très groupée par les habitants : tous et toutes fréquentent les mêmes lieux de commerces, de services, de rencontre et de partage sur le territoire. Ces lieux sont clés dans l’animation du territoire et la convergence des énergies pour le faire vivre. Ces concentrations de gommettes laissent aussi entendre que le développement de transports partagés entre ces lieux pourrait être pertinent, afin de réduire les émissions de gaz-à-effet de serre liés aux déplacements. Les dessins des trajets à vélo pratiqués ou souhaités révèlent que les habitants aimeraient davantage circuler à vélo ; pour cela, les itinéraires doivent être tracés et sécurisés.
Où faites-vous vos courses ?
Où allez-vous pour voir du monde ?
Comment vous déplacez-vous ?
Voie ferrée
Itinéraire de bus
Trajets vélos déjà pratiqués ou souhaités
Courbes topographiques