2 minute read

METAL WORK lance de nouveaux

METAL WORK LANCE DE NOUVEAUX VÉRINS ÉLECTRIQUES

Metal Work lance deux nouveaux vérins électriques. La gamme des axes électriques sans tige à entraînement par courroie de la série BK est étendue avec l’introduction de la taille 2. L’autre nouveauté concerne les nouveaux vérins électriques Elektro SSC.

Le nouvel axe électrique sans tige à entraînement par courroie BK-2 est disponible dans deux variantes (Heavy et Heavy XL), toutes deux étant équipées de rails et de roulements à billes. Cet axe assure des mouvements précis, rapides et simples à reconfigurer grâce au système de poulies et courroies de distribution entraînées par un moteur pas à pas ou sans balais.

Adaptateurs pour moteurs

En taille BK-2, la courroie a un profil spécial qui, par le couplage avec le profil d’extrusion, protège les composants internes contre la pénétration de saletés ou de poussières. Comme toujours, il est possible d’acquérir l’axe électrique avec un moteur proposé par Metal Work ou des adaptateurs pour l’application de moteurs disponibles sur le marché.

Système de portique

Les moteurs peuvent être appliqués aux quatre barres des têtes et il est possible de modifier leur position à tout moment, sans opérations supplémentaires. Les accessoires disponibles pour cette gamme de produits permettent, par exemple, de créer un système de portique à partir d’un axe.

Série de vérins électriques

Les nouveaux vérins Elektro SSC sont la version ‘électrique’ des vérins pneumatiques compacts. Ils sont conçus pour les applications nécessitant des composants de dimensions réduites. Ils ont un seul corps de vérin (sans extrémité avant), un raccordement conforme à ISO 15552, et sont en aluminium avec un revêtement anti-usure.

Deux longueurs de course

Les vérins sont disponibles en diamètre 32 et avec deux longueurs de course maximales prédéfinies, à savoir 30 mm et 55 mm (et la course supplémentaire pour le homing magnétique). En outre, il y a le choix entre une version in-line ou crantée.

Le nouvel Elektro SSC peut être équipé d’une vis en acier trempé et durci et d’un écrou à billes ou d’une vis en acier inoxydable et d’un écrou de guidage en technopolymère, selon les exigences de l’application. Toutes les versions sont disponibles avec ou sans système anti-rotation intégré.

Nombreuses options

Les solutions standards du catalogue de Metal Work sont disponibles avec une sélection de moteurs pas à pas (aussi dans la version avec un encodeur ou avec un frein et un encodeur) et des moteurs sans balais (aussi dans la version avec frein), selon le type de vérin. A l’instar des autres articles de l’assortiment Elektro, Metal Work propose les solutions avec des moteurs choisis et/ou fournis par le client.

www.metalworkpneumatic.be