1 minute read

D’Un Commun Accord

O Dieu, notre créateur, Vous, qui nous avez faits et faites à votre image, donnez-nous la grâce de l’inclusion au cœur de Votre Église.

R: D’un commun accord, nous prions.

Jésus, notre Sauveur, Vous, qui avez reçu l’amour des femmes et des hommes, guérissez ce qui nous divise, et bénissez ce qui nous unit.

R: D’un commun accord, nous prions.

Esprit Saint, notre Consolateur, Vous, qui guidez ce travail, veillez sur nous qui espérons faire Votre volonté pour le bien de tous

R: D’un commun accord, nous prions.

Marie, mère de Dieu, priez pour nous.

Saint Joseph, restez près de nous.

Sagesse divine, éclairez-nous.

R: D’un commun accord, nous prions.

Amen.

Vos commentaires et réactions sont les bienvenus et nous envisagerons de les partager dans les prochains numéros ou sur notre site web.

Veuillez envoyer vos commentaires à editor@magdalacolloquy.org

Si vous n’êtes pas encore abonné(e), vous pouvez le faire à tout moment et sans frais grâce au généreux soutien des Pères Basiliens de la Congrégation de Saint-Basile.

Il suffit de visiter notre site web www.magdalacolloquy.org où vous pouvez également lire les anciens numéros de notre revue et être informé(e) de nos intentions et de nos activités.

La revue D’un commun accord est publiée en italien, en anglais et en français. Pour accéder aux autres versions linguistiques, veuillez visiter notre site web.

Musique de signature With One Accord (D’un commun accord) pour l’interview de Magdala, composée par le Dr John Paul Farahat et interprétée par Emily VanBerkum et John Paul Farahat.

Images utilisées dans ce numéro :

Couverture : “Jeune femme priant dans une église” par Jules Breton (1827-1906).

Page 2 “Une disciple” de John Everett Millais (1829-1896).

Page 3 Détail d’une ancienne icône byzantine.

Page 11 “Jeune nonne en prière” par Sergei Gribkov (1852).

Page 12 “La rivière Tignana” photo John Dalla Costa.

Pages 14-16 Marguerite Porete” (artistes inconnus) ; couverture du livre de Mechtild de Magdebourg d’après l’édition de Paulist Press ; “Sainte Catherine de Sienne écrivant” par Rutillo di Lorenzo Manetti (1630).

Pages 18-19 Nano Nagle (artiste inconnu) ; “Bro Jacopa”, détail d’un tableau représentant le “transito” de saint François à Assise, peint par Domenico Bruschi (1840-1910).

This article is from: