1 minute read

Les pages de mon histoire

Je suis née en 1923 à Carleton-sur-Mer. Le Magazine m’a plu dès le début parce que j’aime l’histoire passée, présente et à venir. Les découvertes très bien documentées sur les premières Gaspésiennes et les premiers Gaspésiens, leur vie pénible, leur environnement en sol nouveau, etc. J’étais et je suis fascinée par ces pages de « mon histoire ». Tous les sujets sont traités avec intelligence et profondeur. Merci! C’est par la revue que j’ai connu la Gaspésie au complet, toujours de belles découvertes pour étoffer les thèmes variés, bien situés dans l’espace et le temps.

Advertisement

J’ai eu le privilège de passer trois ans à l’École normale des Ursulines à Gaspé. Avec ses chroniques, le Magazine Gaspésie nous a situées dans l’histoire.

Dans les années 1960, mon mari, moi et nos deux garçons avons fait le tour de la Gaspésie en camping, assistés de références judicieuses du Magazine à partir duquel un itinéraire intéressant pour la famille s’est organisé. Le Magazine Gaspésie a étoffé nos vacances, merci!

This article is from: