Migros Magazin 4 2008 f BL

Page 7

Récit

Migros Magazine 4, 21 janvier 2008

Anne Carrard, comédienne

PHOT O D. BÜTT NE R

Isabelle Moret, conseillère nationale radicale «Ce n’est franchement pas mon type. Il existe chez certaines femmes une fascination pour le pouvoir, qui pourrait expliquer le succès de Sarkozy. Il a une belle élocution, qui doit séduire aussi. Mais en ce qui me concerne, j’ai un mari tellement merveilleux que je ne m’intéresse à personne d’autre!»

P HOT O F RE D ME RZ / RE Z O

«Nicolas Sarkozy est l’antithèse de la séduction masculine, par sa manière de marcher, de parler, et surtout sa façon de mettre le t-shirt Lacoste dans le pantalon, quelle horreur! La seule chose qui peut le sauver, c’est son humour. S’il me faisait des avances, je rigolerais. Mais j’adorerais souper avec lui, car c’est une grande personnalité, avec des discours qui tiennent la longueur. Qu’on l’aime ou pas, c’est le genre de mec qu’on a envie de rencontrer.»

Anne-Sylvie Sprenger, écrivain et journaliste

Manuella Maury, animatrice de «Têtes en l’air», TSR

«Sarkozy? Il ne me plaît pas du tout! Je ne crois pas que les femmes aiment particulièrement les hommes de pouvoir. C’est une histoire de rencontre. Elle a déjà un tableau de chasse impressionnant, alors pourquoi pas lui, qui est au sommet de la pyramide? Ils ont en commun leur pouvoir séducteur. Si j’étais amenée à le rencontrer, je lui demanderais comment il va concilier cette histoire passionnelle avec l’exercice du pouvoir, parce que moi, quand je suis amoureuse, j’ai beaucoup de peine à me concentrer sur le travail.»

PHOTO TSR

PHOTO FLORIAN CELLA / EDIPRESSE

«Je suis complètement amoureuse de Sarkozy sans forcément aimer ses idées. Mais il a un charme tel que c’est presque angoissant. C’est un formidable personnage de roman, parce qu’il a tellement de fêlures, on le sent tellement cassé à l’intérieur qu’on arrive à pardonner le côté détestable du personnage. Je regarde presque tous les débats et je me dis à chaque fois que c’est hallucinant: s’il avait les idées de Hitler, on marcherait. Il fait partie de ces gens qui ont un pouvoir dangereux. Il est aveuglant.»

7

PHOTO PATRICK MARTI N / EDIPRESSE

Françoise Gianadda, cheffe du Service valaisan des étrangers

«Nicolas Sarkozy, l’homme, je n’en pense rien, puisque je ne l’ai pas testé. J’ai d’ailleurs tout ce qu’il me faut, je n’ai pas besoin de commencer à reluquer les présidents de la République! Même si je lui trouve un côté sympathique, on ne peut pas dire qu’il ait exactement le profil d’un Don Juan. Mais il apporte quelque chose de nouveau, il n’a pas le côté vieille France de ses prédécesseurs. Pour le reste, comme président, fichons-lui la paix, laissons-le travailler! Il est sans doute l’homme dont la France a besoin pour changer, se réformer et tenir à nouveau son rôle dans le concert des nations.»

Romaine Jean, présentatrice d’«Infrarouge», TSR

«Je ne suis pas du tout fascinée par Nicolas Sarkozy. Je suis même plutôt écœurée par le «Spectacle de la Nativité» qu’ils ont donné en Egypte. Tout est calculé, rien n’est transparent avec lui. Mais c’est une personnalité intéressante, avec un charisme indéniable. Il a une précision redoutable dans la mise en scène de sa vie et de sa carrière. Il doit avoir pas mal d’humour et de cynisme. Avec Carla, il aura bien assez à faire pour la surveiller, je leur laisse volontiers ce conte de Noël.»

PHOTO TSR

«Il est totalement anti-sexy. Il n’a aucun pouvoir d’attraction sur ma libido. Physiquement, ça ne me dit rien, il ne me fait pas fantasmer. Il dégage quelque chose de frénétique et surjoué, qui me dérange profondément. Je comprends qu’une femme puisse être attirée par le pouvoir. A la limite, ça pourrait être intéressant de vivre à l’Elysée, de faire partie de la marche du monde, mais avec quelqu’un de plus cultivé, avec qui on pourrait parler histoire et arts. Pour lui, les femmes sont des trophées.»

PHOTO FRED MERZ / REZO

Martina Chyba, présentatrice de «Scènes de ménage», TSR


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros Magazin 4 2008 f BL by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu