1 minute read

Très en forme

Les personnes qui sont entrées en bourse pendant la crise financière de 2008 ont réalisé un rendement de quelque 30%, et ce, malgré des pertes de cours intermédiaires. Durant la crise de l’euro de 2011 et la crise du coronavirus de 2020, également, investir dans ce type de mandat a permis de dégager à long terme des rendements à deux chiffres.

Mais nombreux sont les investisseurs qui préfèrent mettre leur argent de côté en période d’incertitude. Cela les protège certes d’éventuelles pertes de cours, mais ils ratent l’occasion de profiter des hausses de cours futures.

Dans un tel environnement, il ne faut pas se laisser guider par des émotions. Acheter lorsque tout le monde vend requiert du courage et des réserves financières suffisantes. Selon la date d’achat, des pertes temporaires pourront être enregistrées. Néanmoins, avec des investissements à long terme, les chances sont bonnes que les fluctuations de cours soient plus que compensées au fil du temps. Ainsi, même en période d’incertitude, les investisseurs devraient rester en bourse. Car les rendements élevés à long terme sont principalement le fait de quelques mois très vigoureux. Le mieux est de recourir à des professionnels en placement. MM

Conseil: lorsque vous achetez des actions, n’investissez qu’une partie du montant. Si les cours continuent de baisser, vous pourrez acheter à meilleur compte et ainsi baisser le prix d’acquisition. Mais s’ils augmentent, vous participerez déjà aux bénéfices de la phase de reprise et réduirez ainsi le risque de rater le coche en cas de hausse des cours.

Une boisson pratique et incroyablement délicieuse – pour les sportifs, les personnes soucieuses de leur santé et celles qui aiment les produits savoureux.

20%

Les articles bénéficiant déjà d’une réduction sont exclus de toutes les offres. Offres valables du 28.3 au 3.4.2023,

20%

This article is from: