2 minute read

Du poisson local et durable

Acheter régional est souvent gage de qualité et de traçabilité. Grâce au partenariat conclu avec la start-up Localfish, Migros Aar propose de la perche fraîche «De la région. Pour la région.» issue de l’aquaculture de Lyss.

La perche de Localfish permet de réaliser des plats raffinés et gourmands, en toute bonne conscience.

Un service complet dans les trois magasins Bike World

Les trois magasins Bike World, situés à Zuchwil (SO), Muri (BE) et Baden (AG), disposent tous de leur propre atelier et proposent des services adaptés. Les coûts varient entre 39 francs pour le contrôle de sécurité et 179 francs pour le service pro. Il faut compter 99 francs pour le service standard. Le montant demandé pour les vélos électriques est un peu plus élevé.

Les spécialistes s’occupent de tous les modèles, même ceux qui n’ont pas été achetés chez Bike World. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne. Nos conseillers et conseillères s’occupent aussi de vos demandes particulières. Et si vous souhaitez acheter un nouveau vélo, vous êtes également au bon endroit: 450 modèles de 13 fabricants vous attendent dans les magasins Bike World. Infos: bikeworld.ch/fr

Localfish souhaite permettre la consommation d’un poisson de qualité et durable. Grâce à son système en circuit fermé sur la terre ferme, la start-up produit du poisson «propre», dont la production ménage les cours d’eau et les animaux qui y vivent.

Tom Adler, CEO de Localfish, explique: «Dans nos aquacultures modernes, basées sur l’économie circulaire, nous créons des conditions idéales pour un élevage respectueux des poissons. Par ailleurs, nous économisons les précieuses ressources: nous utilisons moins d’eau et moins de surfaces, nous recyclons systématiquement ce qui est possible et valorisons les déchets. En outre, la production locale permet des circuits de livraison courts.»

N’ayant pas d’accès à la mer, la Suisse consomme surtout du poisson importé. La plupart des spécimens présents dans nos assiettes ont parcouru de longs trajets. Ce constat est une source de motivation pour développer des solutions locales et durables.

En outre, Migros propose dans sa partie «Zero Waste» des aliments pour animaux Premium produits par Localfish. La start-up trans- forme en effet les restes de poissons issus de l’étape du filetage en aliments pour chiens et chats. Une nouvelle qui devrait également réjouir les amis à quatre pattes de la clientèle Migros.  MM

Du poisson «De la région. Pour la région.» depuis 2020

Depuis 2020, les comptoirs poissonnerie de Migros Aar vendent des perches locales provenant de l’aquaculture de Lyss. À l’origine détenue par Seeland Fisch AG, celle-ci a été reprise par Localfish. La demande étant en pleine croissance, la production de poisson local – initialement de 400 kg par semaine – a été fortement augmentée. Depuis peu, les filets de perche, avec ou sans peau, sont disponibles au comptoir poissonnerie de Migros.

Conseil De La Semaine

La petite touche en plus

Les herbes fraîches relèvent à la perfection n’importe quel plat de poisson. Avec sa saveur légèrement anisée, l’aneth s’accorde très bien avec le poisson, qu’elle soit transformée en pesto ou parsemée directement par-dessus le plat. Bon appétit!

3.90

This article is from: