EN•COUVERTURE TONY PARKER
Lancement du camp de basket sur le campus de la Doua. Tony met l’ambiance !
Vous avez emmenagé le 7 juillet dans une magnifique demeure à Saint-Germain-au-Mont-D’or. Pourquoi ce choix ? Avec Axelle, on voulait aménager dans un village, au calme, loin de la ville. C’est le cas. Votre épouse Axelle est-elle heureuse à Lyon ? Nickel ! Et vous, avez-vous trouvé le bon rythme ? Oui, même si c’est parfois intense (rires).
Quand je suis à Lyon, je me lève très tôt, parfois à 5 heures du matin, pour m’entraîner à la salle. C’est la seule façon de tenir tous mes engagements. Mais ça ne me dérange pas. Et la suite de votre carrière ? Je compte jouer encore six ans. J’entame un nouveau contrat de trois ans avec les Spurs que j’espère renouveler une fois avant de raccrocher, même si Gaëtan n’a pas abandonné l’idée de me recruter pour une dernière saison sous le maillot de l’Asvel. Mais je suis trop cher pour lui !!
UNE COMMUNICATION AU CORDEAU Offensive tous azimuts de Tony Parker dans les médias durant l’été. Avec l’aide son attachée de presse personnelle Nathalie Leonis, le basketteur le plus populaire de France a soigneusement orchestré et géré ses apparitions en presse écrite. Pour la presse nationale, il a choisi Challenges (cible business CSP+) et Paris Match (cible grand public) à qui il a entrouvert les portes de sa nouvelle maison de Saint Germain au Mont d’Or. A Lyon, il a fonctionné de la même façon en distillant quelques exclusivités à Geoffrey Mercier, notre confrère du Progrès (cible grand public) et en accordant une interview exclusive à Lyon People (cible business CSP+). Du travail de pro. MP Tony Parker dans Paris Match. On devine la maison plus qu’on ne la voit. Tout un art …
44
Lyonpeople / Septembre 2015