Les matelots de Tuna et Goldcrest testeront leurs compétences lors d'une course 360
Peter Mallett Rédacteur du LookoutDeux équipes de voile de la BFC Esquimalt ont commencé leur course de 15 jours le 3 juin à Van Isle 360, une course de voiliers de 15 jours autour de l'île de Vancouver.
La compétition, qui a débuté à Nanaimo, regroupe 40 équipes et environ 400 matelots qui s'affrontent sur un parcours de 580 milles nautiques.
"Cette course mettra nos matelots à l'épreuve sur tous les plans ", a déclaré le Matelot-chef Ben Sproule, technicien de marine du NCSM Calgary.
Le Matc Sproule est le capitaine du Navireécole à voile (NEV) Tuna, l'un des deux NEV participant à la course. Il travaille avec le lieutenant de vaisseau (Ltv) Ellery Down, chef de bord du NEV Goldcrest et officier des opérations de l'école navale (Pacifique) (ENP) Campus Support, depuis que les deux équipes se sont réunies le 1er mai. Les deux chef de bord sont des marins expérimentés qui ont commencé à pratiquer ce sport lorsqu'ils étaient très jeunes.
Selon le Matc Sproule, les caractéristiques physiques de la navigation dans des
conditions peu idéales autour de l'île de Vancouver, telles que le manque de sommeil et les fluctuations de température, seront à la hauteur des aspects liés à la navigation et à la cohésion de l'équipe tout au long des défis à relever. Mais le Lieutenant de vaisseau Down et lui-même restent optimistes quant à leurs équipes.
"Nous avons fait passer [les recrues] d'une situation où elles n'avaient jamais navigué à ce que je considère comme un équipage très équilibré, capable de manœuvrer ces bateaux en suivant des instructions", a déclaré le Ltv Down.
Le Matc Sproule et le Ltv Down ont formé leurs équipages au NCSM Venture. Leur formation comprenait des cours en classe, des entraînements quotidiens à la voile dans le sud de l'île de Vancouver, des courses contre des bateaux de l'Association de voile des Forces canadiennes (AVFC), des entraînements à la voile de nuit dans des mers plus difficiles à l'extrémité ouest du détroit de Juan de Fuca, ainsi que des cours de survie en mer et de formation d'équipages à la mer. Les deux capitaines affirment que la détermination de leurs recrues et leur volonté d'apprendre se sont accrues de façon exponentielle au cours des quatre
dernières semaines. L’enseigne de vaisseau de deuxième classe Barbara Benes, du NEV Tuna, se dit prête à relever tous les défis que lui réserve le Van Isle 360.
"J'aime relever de nouveaux défis et essayer de nouvelles choses", a déclaré l’Ens 2 Benes. "La voile est pour moi une nouvelle culture, une nouvelle langue et un nouveau mode de vie à apprendre ; c'est pourquoi j'ai posé ma candidature.
Elle occupe le poste de cockpit, travaillant comme régleur de voile et veillant à ce que le navire tire le meilleur parti du vent et des conditions de navigation.
UNE RIVALITÉ AMICALE QUI SE DÉVELOPPE
Le Ltv Down continue de rappeler aux équipes que Van Isle 360 est un marathon, pas un sprint.
"Nous devons ralentir et être prudents", dit-il. "Nous n'avons pas besoin d'être le bateau le plus rapide ; nous devons juste ne pas faire de grosses erreurs et terminer la course. Ce sera un succès pour moi."
Cette approche a bien fonctionné en 2019, la dernière fois que les deux bateaux ont participé à l'événement bisannuel ; celui-ci a été annulé en 2021 en raison des restric-
tions imposées par la COVID-19. La fois précédente, Goldcrest avait arraché une troisième place ; Tuna avait occupé la deuxième place pendant la majeure partie de la course, mais avait terminé cinquième.
Le Matc Sproule espère que le sort du Tuna changera cette fois-ci, car la compétition amicale entre les deux navires s'intensifie.
"Je suis compétitif par nature, mais mon objectif est d'organiser une course sûre et amusante", a-t-il déclaré. Le Lieutenant de vaisseau Down ajoute que sa participation n'a rien à voir avec le trophée.
"Notre premier objectif est de maintenir le lien avec la voile et l'élément maritime au sein de la marine et de montrer que la marine sait toujours naviguer sur des voiliers à l'ancienne", a déclaré le Ltv Down. L'autre objectif est l'engagement de la communauté.
Le Raven, navire-école de patrouille de classe Orca, participe également à la course pour ses capacités de recherche et de sauvetage. Le Raven servira de navire de ravitaillement et de soutien aux deux équipes de course, tout en offrant des visites guidées dans les villes portuaires le long de la côte.
~Enseigne de vaisseau de deuxième classe (Ens 2) Barbara Benes
Les membres de l'équipe de course Van Isle 360 posent pour une photo d'équipe lors d'une séance d'entraînement à Esquimalt. Les militaires participent à une course autour de l'île de Vancouver à bord des voiliers-écoles Tuna et Goldcrest, du 3 au 17 juin. Photo : Peter Mallett/Lookout : Peter Mallett/Lookout
Des membres de l'équipe de course Van Isle 360 de la base s'exercent à déployer des fusées éclairantes lors d'une séance d'entraînement à Colwood, le 18 mai. Photo : Ltv Ellery Down : Ltv Ellery Down, ENP
"La voile est pour moi une toute nouvelle culture, une nouvelle langue et un nouveau mode de vie à apprendre ; c'est pourquoi j'ai posé ma candidature.
La BFC Esquimalt se met en marche
Peter Mallett Rédacteur du LookoutAprès une interruption de trois ans, la randonnée cycliste de la marine a repris le 3 juin.
Cette année, c'était aussi la première fois que la randonnée cycliste de la Marine se déroulait dans la ville de Colwood, après avoir quitté son ancien parcours à la BFC Esquimalt. Le nouveau parcours a remporté un franc succès auprès des participants.
"C'était très amusant et c'était un excellent événement pour profiter de l'une des premières belles fins de semaine du printemps ", a déclaré le Capitaine de corvette (Capc) Sebastian Harper. En tant que cycliste principal de l'événement, le Capitaine de corvette Harper a roulé en tête du peloton, guidant les participants tout au long du parcours.
Le Capitaine de corvette Harper est également membre du Tripleshot Cycling Club de Victoria. Son épouse, la Lieutenant de vaisseau Chelsea Henderson, présidente du club, a également participé à l'événement de cette année, ainsi que d'autres membres du club.
"C'était une excellente décision d'organiser cette randonnée ici ; le parcours était génial et j'ai vu beaucoup d'interac-
tions positives entre les gens de la communauté militaire et ceux de l'extérieur", a déclaré le Capitaine de corvette Harper.
Un beau temps printanier a accueilli une centaine de participants à cet événement non compétitif. Cette année, la randonnée a commencé et s'est terminée à l'École John Stubbs Memorial Elementary School ; elle comprenait une randonnée intermédiaire/avancée de 28 km longeant le pittoresque Esquimalt Lagoon et une randonnée plus courte de 4 km dans le parc Belmont pour les débutants.
Les participants ont également pu profiter d'un départ en musique des coureurs par le Naden Band, d'un barbecue après l'événement, d'expositions interactives et de châteaux gonflables pour les enfants. Un volet virtuel était également disponible pour les cyclistes intéressés. Intitulé "The Admiral's Challenge", le volet virtuel consistait à parcourir 100 km de vélo en une journée.
Fondée en 2016, la Randonnée à vélo de la Marine encourage le bien-être et la santé des communautés et des familles par le biais de randonnées cyclistes non compétitives. La Randonnée à vélo de la Marine est un événement national, des randonnées ayant également eu lieu cette année à Halifax, Québec et Ottawa.
Capitaine de corvette Sebastian Harper.
"C'était une excellente décision d'organiser cette randonnée ici ; le parcours était génial et j'ai vu beaucoup d'interactions positives entre les gens de la communauté militaire et ceux de l'extérieur", a déclaré le Capitaine de corvette Sebastian Harper.Participants à la randonnée cycliste de la Marine 2023 qui s'est déroulée au parc Belmont et dont les parcours passent par la lagune d'Esquimalt, le 3 juin. Photos : Matelot de première classe Kendric Grasby, Photo des Forces armées canadiennes
ÉDITEUR EN CHEF
Jazmin Holdway jazmin.holdway@forces.gc.ca
ÉDITEUR
Kate Bandura
RÉDACTEUR
Pourquoi vous devriez pratiquer le conseil proactif
250-363-3130 kateryna.bandura@forces.gc.ca
Peter Mallett mallett.peter@cfmws.com
PRODUCTION
Teresa Laird
Leslie Eaton
250-363-8033 production@lookoutnewspaper.com
250-363-8033 workstation3@lookoutnewspaper.com
COMPTABILITÉ/RÉCEPTION
Trina Winters
PUBLICITÉ
Joshua Buck
250-363-3127
778-977-5433 sales@forcesadvertising.com
CONSEILLERS ÉDITORIAUX
Lt(N) Michelle Scott
Rodney Venis
CONSEILLER ÉDITORIAL FRANÇAIS
250-363-4006
250-363-7060
A/Slt Alexandre Springer alexandre.springer@forces.gc.ca
Le LOOKOUT est publié tous les lundis, sous l’égide du Capv J. Jeffrey Hutchinson, Commandant de la Base.
Published each Monday, under the authority of Capt(N) J. Jeffrey Hutchinson, Base Commander.
Le Rédacteur se réserve le droit de modifier,de condenser ou de rejeter les articles, photographies, ou annonces publicitaires pour adhérer au Manuel des politiques des PSP. Les opinions et annonces exprimées dans le journal ne réflètent pas nécéssairement le point de vue du MDN. The editor reserves the right to edit, abridge or reject copy or advertising to adhere to policy as outlined in PSP Policy Manual. Views and opinions expressed are not necessarily those of the Department of National Defence.
L'idée communément admise en matière de conseil est que la prise en charge de la santé mentale doit être réactive. On a l'impression qu'il faut attendre d'avancer à tâtons dans les ténèbres d'un épisode dépressif ou de palpiter d'anxiété pour demander de l'aide. Pour une raison ou une autre, nous avons tendance à laisser nos symptômes ou nos problèmes s'exacerber.
Cela peut être dû à la méthode prédominante de la médecine, qui vise à réduire ou à soulager les symptômes. De plus, une fois que ces symptômes sont revenus à l'homéostasie - un niveau de base - l'individu est considéré comme traité et se voit prescrire des techniques, des exercices et/ ou un régime de médicaments pour rester en bonne santé.
Circulation : 2 000 plus 300 téléchargements de pdf par semaine
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour rejoindre notre communauté grandissante des médias sociaux. Une division des programmes de soutien du personnel
CFB Esquimalt, PO Box 17000 Stn. Forces, Victoria, BC V9A 7N2
Internet: www.lookoutnewspaper.com
Télécopieur: 250-363-3015
Accord de vente de produits du courrier canadien: 40063331
Il existe des protocoles similaires dans certaines modalités de conseil, en particulier le conseil à court terme, qui est généralement quantifié entre trois et cinq séances et jusqu'à 12 séances. En général, le conseil à court terme est axé sur la réduction des symptômes, la réalisation d'un objectif et/ ou la gestion d'une crise actuelle telle que la perte d'un être cher, des fractures relationnelles ou des problèmes liés au travail.
Une fois que l'on a obtenu un certain bénéfice thérapeutique, on constate que la nécessité d'une consultation s'estompe. C'est naturel puisque nous allons de l'avant lorsque nous surmontons une difficulté. Cependant, pour maintenir la longévité des bénéfices thérapeutiques, il peut être utile d'utiliser la consultation comme une pratique d'hygiène psychique. L'hygiène psychique est toute pratique qui aide à maintenir un niveau psychologiquement sain, l'activité n'entraînant que peu ou pas de réaction(s) indésirable(s). Il peut s'agir de méditation, d'exercice, de temps passé avec des êtres chers, d'une pratique spirituelle, d'un contact avec la nature ou même d'un bain.
Lorsque le conseil est utilisé pour maintenir le bienêtre psychique d'une personne, cela permet d'affirmer le succès du conseil tout en restant à l'écoute des problèmes. En outre, cela contribue à renforcer les changements significatifs dans la vie d'une personne ; l'empreinte laissée
sur son psychisme par la thérapie est renforcée. Enfin, la consultation à cet égard peut aider à recalibrer les objectifs et à déterminer comment traduire certains succès passés en succès futurs.
Six à huit semaines après la dernière séance, il peut être utile de réfléchir aux similitudes et aux différences dans votre vie. Les bonnes questions à se poser sont les suivantes :
• Où en est l'élan que vous aviez à la fin de vos sessions, et va-t-il toujours dans la direction que vous souhaitez ? Si oui, pourquoi ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?
• Comment avez-vous pris soin de vous ?
Quel serait l'impact d'une rencontre avec votre conseiller sur votre situation actuelle ?
• Le fait de venir pour une ou deux séances peut vous aider à prendre du recul par rapport à ces questions.
Le conseil pour votre bien-être psychologique ne doit pas nécessairement se faire après la fin des séances. Il arrive que nous nous retrouvions dans une ornière, que nous tournions en rond dans la boue et que nous ayons besoin d'un petit coup de pouce ou d'une aide pour reprendre notre vie en main. Lorsque quelque chose ne va pas ou que le stress de la vie devient écrasant, il peut être bénéfique d'agir rapidement et délibérément afin de retrouver l'élan nécessaire pour sortir de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Il n'est pas nécessaire d'être réactif en matière de santé mentale. Le conseil peut empêcher les problèmes d'atteindre le point où ils semblent insurmontables. En outre, il peut être utilisé pour concrétiser des changements positifs dans votre vie. Être proactif en matière de santé mentale vous permet d'aller de l'avant et de rester sur la bonne voie pour suivre votre essence dans la vie.
Thomas Goenczi est un ancien combattant de la MRC et un conseiller clinique diplômé qui exerce en cabinet privé : Well Then Therapy.
Le contenu de ce site n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic ou le traitement d'un professionnel. Demandez toujours l'avis de votre professionnel de la santé mentale ou d'un autre professionnel de la santé qualifiée pour toute question concernant votre état de santé..
Opération Neptune : La MRC en soutien au jour J
À l'affût des HÉROES
Paul Seguna
Musée naval et militaire de la BFC Esquimalt
Le 6 juin a marqué le 79e anniversaire de l'opération amphibie la plus incroyable de l'histoire. L'opération
Overlord est l'invasion alliée de la Normandie qui a permis de libérer l'Europe occidentale de l'occupation brutale du Troisième Reich nazi d'Adolf Hitler, qui avait duré quatre ans.
Il y a 79 ans, le général Dwight D. Eisenhower, commandant suprême du corps expéditionnaire allié, a donné son ordre du jour.
"Soldats, marins et aviateurs du corps expédition-
naire allié", déclarait l'ordre, "vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade, pour laquelle nous nous sommes efforcés pendant de nombreux mois. Le monde entier a les yeux rivés sur vous. Les espoirs et les prières des peuples épris de liberté partout dans le monde vous accompagnent".
Mais avant que les 132 000 soldats alliés - dont plus de 14 000 Canadiens - ne débarquent sur les plages de Normandie, l'opération Neptune a mobilisé près de 7 000 navires alliés et a permis de livrer et de gagner des batailles et de mener des opérations cruciales dans le
cadre d'un effort naval de soutien aux débarquements du jour J.
La Marine royale canadienne (MRC) a joué un rôle essentiel dans cet effort.
Entre 1939 et 1944, la puissance maritime alliée a d'abord assuré la sécurité des routes maritimes de l'Atlantique transportant des troupes, des fournitures et du matériel au cours de la bataille de l'Atlantique, qui a été âprement disputée. Ensuite, les marines alliées se sont concentrées sur les forces de surface et sousmarines ennemies dans la Manche et le long de la côte française qui menaçaient les débarquements du jour J. Les destroyers et les canons à moteur/torpilleurs canadiens ont mené de nombreux combats rapprochés
et ont contribué à sécuriser les approches maritimes du nord de la France pour les Alliés, mais au prix de la perte du NCSM Athabaskan. Les dragueurs de mines de la MRC ont dégagé des voies d'accès à travers la barrière de 120 milles de mines marines au large de la Normandie, jusqu'aux plages d'invasion. Ces dragueurs de mines faisaient partie des 109 navires de guerre canadiens, avec 10 000 membres de la MRC, de la Réserve navale royale canadienne et de la Réserve des volontaires de la marine royale canadienne (RVMRC). Lors de l'assaut final contre la Festung Europa (Forteresse Europe) d'Hitler, ces unités canadiennes ont débarqué les troupes, les chars et le matériel sur les plages
Juno et Gold, les plages de débarquement canadiennes désignées et l'une des deux plages de débarquement britanniques, et ont soutenu les forces canadiennes qui luttaient pour prendre pied sur le rivage et avancer à l'intérieur des terres grâce aux tirs des navires de guerre.
Le musée naval et militaire de la BFC Esquimalt raconte l'histoire de la Seconde Guerre mondiale de la MRC dans toute son ampleur et jusqu'aux expériences individuelles de ceux qui ont servi. C'est le cas du premier maître Charles Robertson, membre du RVMRC. Le premier maître Robertson a servi à bord du NCSM Prince David, un croiseur marchand armé converti, l'un des deux navires de transport de troupes de la MRC
utilisés lors du débarquement de Juno. Ses médailles sont exposées dans le musée, accompagnées de documents et de photos qui racontent son expérience de la guerre.
Pour en savoir plus sur la MRC au jour J, consultez la série de vidéos en ligne de Valour Canada/Naval Museum of Alberta intitulée " La MRC et l'opération Neptune " à l'adresse valourcanada.ca/military-historylibrary/d-day-series-rcnand-operation-neptune/.
Pour de plus amples renseignements sur le Musée naval et militaire de la BFC Esquimalt, visitez le site navalandmilitarymuseum. org.
Keep pace with our heroes
As the official bank of the Canadian Defence Community, BMO is proud to be the Gold Sponsor of the CFB Esquimalt Navy Run.
La course de la Marine 2023 donne le ton
Jazmin Holdway Journal LookoutrÀ moins d'une semaine de la Course de la Marine 2023 de la BFC Esquimalt, les coureurs gardent leurs muscles au chaud et leur corps hydraté. La communauté de la Défense et la communauté élargie se joindront en personne et virtuellement pour participer à l'événement familial annuel le samedi 17 juin.
"Nous sommes ravis d'accueillir les coureurs habituels et les nouveaux participants à la Course de la Marine de cette année ", déclare Laurel Koslowski, directrice de la Course de la Marine et coordonnatrice des loisirs communautaires des Programmes de soutien du personnel (PSP). "Ce sera une belle journée pour enfiler ses chaussures de course et s'élancer sur le parcours, que l'on participe à la course des enfants, aux 5 km ou aux 10 km, ou que l'on vienne soutenir ceux qui le font.
Les coureurs sont encouragés à se reposer la semaine précédant la course et à s'hydrater, d'autant plus que le temps se réchauffe. Les membres de la communauté sont également encouragés à venir encourager ceux qui s'élanceront dans les rues ce week-end.
La course de la marine est une course universelle qui rassemble les gens pour qu'ils se mettent au défi et participent à un rythme confortable.
"L'année dernière, lorsque j'ai participé à la course de la marine, j'ai vu à quel point cet événement était une source d'inspiration", déclare le Premier maître de première classe Stan Budden, ambassadeur de la course de la
marine et Premier maître de l’unité de l'école navale (Pacifique). "On voit toutes sortes de personnes se lancer des défis et il n'y a rien de mieux que de les voir accomplir de grandes choses qu'elles n'auraient peut-être pas été capables de faire auparavant. C'est la raison pour laquelle je fais cela - pour voir et encourager ces accomplissements.
Quel que soit votre niveau de forme ou votre programme d'entraînement, le jour de la course et la semaine qui la précède sont d'excellents moments pour réfléchir à votre entraînement et voir le chemin que vous avez déjà parcouru, explique le premier maître de 1re classe Budden.
Comme l'a dit Fred Lebow, "en course à pied, peu importe que vous arriviez premier, au milieu du peloton ou dernier, vous pouvez dire que j'ai terminé. C'est une grande satisfaction. Et c'est ce que la Course de la Marine et le fait d'être sur le terrain ont fait pour moi - ils m'ont donné la satisfaction de dire que je peux le faire ", déclare le PM 1 Budden.
Si vous vous trouvez dans la région d'Esquimalt le matin du 17 juin, ne manquez pas de venir encourager nos incroyables coureurs.
Nous remercions tout particulièrement les commanditaires de la Course de la Marine 2023 : Seaspan, Babcock et BMO.
Les cartes des courses et les informations sont disponibles sur le site navyrunesquimalt. com.
Hydratez-vous ! Boire suffisamment d'eau pendant la semaine précédant la course vous permettra de rester hydraté tout au long de la course. Essayez cependant de ne pas boire trop d'eau dans l'heure qui précède la course, car elle pourrait se retrouver dans votre estomac pendant que vous courez.
Maintenez une bonne nutrition ! Les collations et les aliments qui maintiennent votre énergie sans vous rendre lourd ou léthargique vous donneront le coup de pouce dont vous aurez besoin le jour de la course.
Restez positif ! La semaine de la course peut être source d'anxiété ou de stress pour atteindre un objectif précis. En vous présentant, en étant actif et en vous entourant d'une communauté de personnes partageant les mêmes idées, vous faites déjà une différence et vous faites un pas vers l'atteinte de vos objectifs. N'oubliez pas de vous imprégner de tout cela et de vous amuser le jour de la course !
Parcours de la promenade des contes au point de travail
Les promenades du livre d'histoires sont actuellement disponibles à Work Point
Rédacteur du Lookout
À chaque pas qu'elles font, les familles de militaires ayant de jeunes enfants peuvent tourner la page sur l'ennui estival.
Perché au bord d'une pelouse au milieu d'une rue tranquille de la banlieue d'Esquimalt, un panneau coloré de quatre pieds raconte une histoire sur la compassion, l'empathie et l'amitié. Plus loin, un autre panneau illustré signale le début d'un livre d'images en français qui donne aux parents et aux enfants les moyens de déraciner le racisme dans la société et en eux-mêmes.
Ces panneaux installés sur les pelouses, dans les espaces publics et dans les parcs guident la communauté de la BFC Esquimalt dans la lecture des pages réimprimées de livres pour enfants populaires en fran-
çais et en anglais. L'initiative, intitulée Storybook Walks, est un programme du groupe de travail sur la vie active (PGTVA) de la Stratégie de santé et de bien-être des FMAR(P). Le programme propose une agréable promenade autoguidée dans un quartier tranquille de Work Point.
Lisa Jeffery, assistante en promotion de la santé pour les programmes de soutien du personnel, explique que les promenades du livre d'histoires sont amusantes et éducatives, qu'elles sont entièrement gratuites, qu'elles ne nécessitent aucune inscription et qu'elles peuvent être effectuées à n'importe quel moment de la journée, sur un coup de tête.
"Les familles apprécient l'idée d'avoir une activité amusante et gratuite à leur disposition à tout moment", explique Mme Jeffery. "Elle ouvre des conversations,
stimule l'imagination et permet aux familles de passer un bon moment en plein air, en se promenant dans un quartier résidentiel calme et sûr.
Chaque promenade des contes commence à l'intersection de l'avenue Bewdley et de la rue Anson. Elle emmène les participants sur un parcours d'environ 1,5 kilomètre à travers un quartier tranquille, une aire de jeux pour enfants et une partie d'un sentier pédestre. Une carte située au début du parcours et à trois autres endroits permet de guider les participants dans le système.
Les auteurs et les histoires varient d'un mois à l'autre et traitent de différents sujets tels que l'alimentation saine, la santé mentale, les relations saines, la vie active, les liens et la communauté, et même la manière de faire face au racisme, explique Mme Jeffery.
Deux livres d'histoires sont actuellement exposés.
Depuis le 5 juin, Jeffery et l'équipe de l'ALWG ont modifié le contenu pour juin/juillet en proposant deux nouveaux livres : The Cool Bean de Jory John, qui raconte l'histoire d'un jeune haricot qui aspire à être comme les "haricots cool", et Antiracist Baby Picture Book d'Ibram X. Kendi, qui encourage les enfants et les parents à déraciner le racisme dans la société et en eux-mêmes. De nouvelles histoires seront installées environ toutes les six semaines au cours du printemps et de l'été.
Mme Jeffery encourage les participants à lui faire part de leurs commentaires et à la contacter s'ils constatent que des panneaux ont besoin d'être entretenus sur le site Lisa.Jeffery@forces. gc.ca.
Date : 22 jun
Heure : 11:00am to 1:00pm
Lieu : Terrain Naden derrière le gymnase Naden Détails de l'événement : La Financière du RARM ramène son vrai jeu de la vie pour une chance de gagner des prix. Arrêtez-vous pour des jeux et de la nourriture gratuite.
Relier les jeunes à l'ARC
Totem Times
Battlefy, la principale plateforme d'engagement du public pour les sports électroniques, s'est associée aux Services de bienêtre et de maintien du moral des Forces canadiennes (SBMMFC) pour célébrer le centenaire de l'Aviation royale du Canada (ARC) avec le lancement de l’ARC Game Force : une série de tournois de sports électroniques qui vise à relier les jeunes Canadiens à leur armée de l'air.
L’ARC Game Force est l'un des nombreux programmes du Centenaire spécialement conçus pour les jeunes, qui offre un espace inclusif, ouvert et sécuritaire pour les jeunes
EAST APARTMENTS
PROPERTY
948
afin qu'ils développent des compétences technologiques, des liens sociaux significatifs et des jeux amusants afin d'encourager plus de jeunes à poursuivre des carrières en STIM dans l'enseignement supérieur.
L’ARC Game Force se déroulera la plupart des week-ends jusqu'en juillet et comprendra des tournois communautaires pour FIFA23, NHL23, League of Legends, VALORANT et Marvel Snap. Les matchs sont ouverts aux joueurs de tous niveaux et sont dotés de prix en espèces. La participation est gratuite. Pour vous inscrire, rendez-vous sur battlefy.com/rcaf100arc.
Quelle est votre histoire ?
LE LOOKOUT EST À LA RECHERCHE DE CHRONIQUEURS !
Nous recherchons des écrivains militaires et civils.
Si vous êtes intéressé, veuillez contacter
Kateryna.Bandura@forces.gc.ca
RENTALS
2 rooms for rent, $1,400 and $1,200 Living in a communal home. Very large (suite like) unfurnished bedroom with full bath and ocean views. Second room is furnished with a bathroom and ocean views. Rent includes: wifi, heat, hydro and utilities, shared use of the home, kitchen, living room and decks. Quiet, non-
INTERESTED? LET'S CONNECT 236 304 7166
HMcfarlane@devonproperties com
smoking, drug-free, scent-free.
2 cats already in the home, the best fit would be someone without pets. This home has stairs. 5 min to Naden CFB Esquimalt, bus stop, library, Rec centre and shopping. Safe and walkable neighbourhood. Please respond with a description of yourself and why you are interested to rental.denniston@gmail.com.
FOR SALE
Naval Mess Kit for Sale. Changed from RCN to RCAF. Female jacket and unisex pants. Tailored but size is approx 10-12 and for 5ft 6 in with room for alterations. Made by Andrei Master Tailor in Kingston, Ont. Buyer pays shipping from Yellowknife. $650 and approx $40 flat rate shipping. Contact Major ML Gordon, (778) 9220441, marydahl396@gmail.com.
OPPORTUNITY
Night Custodian position available. Ideal for someone who is semi-retired. Light duty janitorial, security duties. All training will be provided. 2 nights per week (no weekends). $22.50 per hour, health benefits. Please submit your resume/any questions you may have to: Tony Sousa, Dawson Heights Housing, tsousa@dawsonheights.ca
Le 11 mai, le Centre de ressources et de soutien en matière d'inconduite sexuelle (CRSSI) a officiellement étendu ses services de soutien aux cadets et aux Rangers juniors canadiens, ainsi qu'aux familles des membres de l'ensemble de la communauté de la défense.
Les "familles" comprennent les membres des familles traditionnelles et non traditionnelles et les personnes ayant des relations interpersonnelles significatives avec des proches touchés par une inconduite sexuelle. Cette extension élargit considérablement la portée des services de soutien offerts par le CRSSI aux membres et anciens membres et vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) et aux employés du service public du ministère de la Défense nationale (MDN).
Bien que le CRSSI ait déjà reçu des appels de cadets, de Rangers juniors canadiens et de membres de leurs familles, ceux-ci étaient souvent dirigés vers des organisations communautaires pour recevoir un soutien immédiat et continu. Désormais, grâce à son expérience en matière d'orientation et à l'élargissement de son mandat, le CRSSI peut offrir des services directement à ces
groupes.
Les cadets, les Rangers juniors canadiens et les membres de leur famille âgés de 16 ans et plus peuvent appeler le CRSSI et recevoir un soutien confidentiel, des informations et des références aux ressources des FAC, du MDN et des organisations provinciales, territoriales et communautaires à travers le Canada.
Pour l'instant, cette extension ne concerne que les personnes âgées de 16 ans et plus. Au fur et à mesure de la mise en place des garanties nécessaires pour les jeunes, les services de soutien s'étendront à nouveau aux personnes de moins de 16 ans.
Pour obtenir un soutien confidentiel et des informations sur les ressources disponibles, appelez le 1-844-750-1648, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Un conseiller vous écoutera et vous soutiendra dans la langue officielle de votre choix. Pour obtenir des informations sur tous les services et programmes du CRSSI, visitez la page web du CRSSI : canada.ca/fr/department-nationaldefence/services/benefits-military/healthsupport/sexual-misconduct-response.html. Vous pouvez également envoyer un courriel à DND.SMRC-CIIS.MDN@forces.gc.ca. Nous répondons aux courriels pendant les heures de bureau, de 7 h à 17 h, heure de l'Est.
La communauté de la défense au sens large peut désormais bénéficier du soutien du Centre de ressources et de soutien en matière d'inconduite sexuelle.
17 june / juin 2023
Until June 9 / Jusqu’au 9 juin : $40.00
Until June 9 / Jusqu’au 9 juin : $34.65 – Active and Retired Military / Militaires en activité et retraités $39.90 – DND/NPF Civilians / Civils du MDN/FNP $45.15 – General Public / Grand public
Registration not required for the Kids Fun Run, however, sign up online to secure your technical t-shirt!
L’inscription n’est pas nécessaire pour la course amusante, cependant, inscrivez-vous en ligne pour obtenir votre t-shirt technique !
REGISTER TODAY TO SECURE YOUR 2023 NAVY RUN TECHNICAL SHIRT! INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI POUR RECEVOIR
LE CHANDAIL TECHNIQUE DE LA COURSE DE LA MARINE 2023!