Mettre en dialogue la participation en Santé
          
    Le 28 juin 2023
          Une journée d’étude à la MSH Paris Nord organisée sur la base d'une recherche menée dans le cadre de la Plate-forme SHS Santé du Campus Condorcet, en lien avec la MSH de Lorraine.
          
    
    Modifications du programme de la journée
          ■Programme modifié
          La LETTRE - N°251 – 09 mai 2023
        Quatre tables rondes
          
              
              
            
            Salon des nouvelles écritures de la photographie documentaire
          Les 12, 13 et 14 mai 2023
          Halle des Blancs Manteaux
          48 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
          Des tables rondes en collaboration avec le GIS LE SUJET DANS LA CITÉ, SORBONNE PARIS NORD - CAMPUS
          CONDORCET
          Nous avons le plaisir de vous inviter à venir nous retrouver au Salon des nouvelles écritures de la photographie documentaire. Les 4 tables rondes autour de l’Autoportrait, thème du Salon de cette année nous feront entrer dans le cœur d’un intime photographique qui révèle la relation d’altérité que l’artiste entretient avec le monde dans une reconnaissance de soi en l’autre et de l’autre en soi.
          L’autoportrait ne parle pas que de soi, mais révèle la part collective qu’il porte et ouvre à un en-commun de l’œuvre
          
    Le programme des tables rondes Le manifeste
        Dernier numéro paru
          Le sujet dans la Cité n° 14
          
    Agir sur les territoires et accompagner les acteurs
          L’étude des représentations et des formes que les individus donnent à leur existence rencontre inévitablement la question des formes de l’action individuelle et collective et de la capacité des acteurs à agir sur leurs contextes. Les approches menées dans ce sens sur les terrains des milieux professionnels (enseignement, formation, travail social, santé) ou/et de l’intervention sociale (insertion sociale et professionnelle, handicaps, migrations, marginalités urbaines) ont pour projet d’explorer les ressources et les potentialités des acteurs, de favoriser l’émergence de dynamiques horizontales sur les territoires, d’accompagner des pratiques professionnelles et sociales ouvertes à l’action et à l’intelligence collective. Ce numéro accueille donc autant des recherches empiriques orientées vers l’observation et l’exploration d’un territoire et de ses habitants, d’une profession et de ses acteurs que des contributions rendant compte réflexivement de dispositifs de formation et d’intervention visant à développer des formes de pouvoir d’agir individuelles et collectives.
          ■Le sommaire
          La Revue