VI Cinéma
MERCREDI 10 MAI 2017 / LESSENTIEL.LU
Jetés dans la
Le top 10 des films Kinepolis 1. «Guardians of the Galaxy vol. 2» 2. «Fast & Furious 8» 3. «The Boss Baby» 4. «Beauty and the Beast» 5. «Smurfs: The Lost Village» 6. «Life» 7. «A Dog’s Purpose» 8. «A United Kingdom» 9. «Le Jour J» 10. «Baahubali 2»
Ils ont franchi la ligne blanche
Vincent Downs (Jamie Foxx) est un flic ripoux qui joue avec le feu. THRILLER À Las Vegas, deux policiers ripoux du LVMPD, Vincent Downs (Jamie Foxx) et Sean Cass (T.I.), dérobent une cargaison de cocaïne appartenant au businessman Stanley Rubino (Dermot Mulroney). Ce dernier est associé au mafieux Rob Novak (Scoot McNairy), fils d’un puissant patron de la mafia. Le duo se porte volontaire pour enquêter sur le braquage, afin de dissimuler sa participation, s’opposant ainsi du même coup aux enquêteurs Jennifer Bryant et Doug Dennison, qui les soupçonnent de leur côté d’être impliqués. «Sleepless» est le remake américain de «Nuit Blanche», thriller réalisé par Frédéric Jardin et emmené par Tomer Sisley.
terrestre effrayante créée par le designer suisse HR Giger. Le but: raconter, avant les événements déjà connus, les origines de l’Alien. Ce film avait quelque peu déçu les fans en manque de sensations fortes, l’Alien étant quasi En 2012, «Prometheus», qui absent à l’écran. voyait Ridley Scott revenir aux Le film «Alien: commandes de la franchise, Covenant», avait lancé une nouvelle série de films consacrée au Xénomorphe, cette créature extra-
Avec «Alien: Covenant», suite de «Prometheus», Ridley Scott signe le retour de l’une des créatures les plus célèbres du cinéma fantastique.
Les critiques ont salué la performance de Daniel Kaluuya.
«Get Out», la critique derrière le thriller Méfiez-vous de votre belle-famille. C’est avec cet avertissement en tête que les spectateurs sont invités à découvrir «Get Out», le dernier petit bijou de Jordan Peele sorti le 3 mai dans les salles obscures. Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour depuis quelque temps. Le moment est donc venu de rencontrer la belle-famille, Missy et Dean, lors d’un weekend sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur
HORREUR
différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. Film d’horreur ou thriller horrifique, à chacun de se faire son idée sur la question, mais «Get Out» recèle toutefois bien plus que des litres d’hémoglobine et un scénario entendu. L’histoire se lit comme une parabole de l’Amérique puritaine et protestante qui s’enveloppe dans des faux-semblants.
Katherine Waterston (d.) prend la relève de Sigourney Weaver dans la saga.
«Get Out» De Jordan Peele. Avec Daniel Kaluuya et Allison Williams. En salle.
Les héros de la galaxie cartonnent
COMICS Retour gagnant pour «Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2». La bande de Star-Lord s’agrandit pour ces nouvelles aventures aux confins de la galaxie. Encore une fois, StarLord et les siens ont le destin de milliards d’êtres vivants entre leurs mains. En transférant les gardiens du papier glacé vers la pellicule, Marvel espérait encore donner davantage de profondeur à son univers. Mais, les garants du comic américain ne s’attendaient peut-être pas à un tel engouement. Depuis sa sortie le 26 avril, «Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2» truste les premières places des box-offices «Sleepless» et européens, De Baran Bo Odar. Avec Jamie Foxx, américains Michelle Monaghan, Dermot Mulro- comme au Luxembourg, où il ney. En salle. remplit largement les salles.
loin l’humour potache et l’action. Deux éléments dans lesquels, James Gunn a fait ses armes dans le passé. Musicalement accompagné de la «Awesome Mixtape n° 2» (la musique qu’écoute Star-Lord), le film poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill, StarLord. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et Chris Pratt est Star-Lord dans «Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2». des personnages bien connus des fans de comics vont venir Après un démarrage record, le nouveaux records. Si la recette aider nos héros et continuer à film de James Gunn, à qui le est globalement la même que étendre l’univers Marvel. studio Marvel avait déjà confié pour le premier épisode sorti «Les Gardiens de la Galaxie 2» la réalisation du premier opus, en 2014, «Les Gardiens de la De James Gunn. Avec Chris Pratt, est bien parti pour battre de Galaxie 2» pousse encore plus Zoe Saldana, Dave Bautista. En salle.