L'essentiel epaper 2017-04-06

Page 16

16 Life Style

JEUDI 6 AVRIL 2017 / LESSENTIEL.LU

Cette star du Net est tellement honnête

Grande spécialiste du make-up, la vlogueuse Gina Shkeda se dévoile sans fard sur Instagram.

Les réseaux sociaux nous permettent de cultiver nos petits arrangements avec la vérité. Plus rarement, ils servent à nous dévoiler en toute honnêteté. C’est le cas de Gina Shkeda. La youtubeuse canadienne de 21 ans s’est montrée sans fard sur Instagram vendredi passé. Aux sens propre et figuré. Elle, spécialiste du maquillage, a publié un selfie lumineux qui la dévoile au réveil. Sur le cliché, elle est sublime! Parmi ses 800 000 abonnés, 20 000 ont liké une image inhabituelle chez celle qui incarne la sophistication. Parmi ses fans, on trouve Paige Matthews, jeune Améri-

caine de 19 ans qui s’est fendue du commentaire suivant sur Twitter, où elle a relayé la photo: «Si je pouvais me réveiller aussi belle que @Gina-Shkeda, je serais la fille la plus heureuse du monde #naturalbeauty». Une minute plus tard, coup de théâtre, la vlogueuse a répondu à son admiratrice: «Mes sourcils sont tatoués, je porte des faux cils et j’ai fait des injections dans mes lèvres. En réalité, je ne ressemble même pas à ça (smiley mort de rire). Tu es parfaite». Stupeur! Les internautes ont salué sa franchise: «Nous avons besoin que plus de personnes le disent», tweete l’une. «C’est rafraîchissant de lire cet aveu: un look naturel n’est pas naturel», tweete une autre. Oui, c’est vrai, cela fait du bien. Kendall Jenner pourrait Ce cliché de la youtubeuse canadienne, 21 ans, fait rêver son admiratrice Paige Matthews, 19 ans (méd.). en prendre de la graine!

Voici comment berner sa mère

La coloration n'est visible que selon la manière dont on se coiffe.

BEAUTÉ Les racines arc-en-ciel sont la dernière tendance capillaire. Elle fleurit sur les réseaux sociaux depuis que les filles aiment à la cultiver. En particulier les très jeunes filles qui y succombent sans demander l’autorisation à leurs parents. Eh oui, tout l’intérêt de cette coloration, c’est qu’elle n’est visible que si les cheveux sont rabattus sur un côté. Quand les mèches vont dans l’autre sens, les couleurs sont invisibles. Du coup, les adolescentes se font ainsi mousser à l’école pour épater la galerie et jouent les saintes quand elles sont de retour à la maison. En anglais, ce trend s’appelle «Hidden Rainbow Roots», soit littéralement «les racines cachées de l’arc-en-ciel». On ne doute pas un seul instant qu’il plaira à toutes les fans des sirènes et des licornes.

Femmes culottées Cinq ans après ses débuts, Le Slip français, spécialiste de lingerie masculine «made in France», lance sa première collection pour femmes aux couleurs cocorico. La collection se compose d’essentiels en coton, rassurants et confortables, un peu comme chez Calvin Klein. Des culottes, des shorts, des brassières, des soutiens-gorges triangles, des

maillots de bain et même une combinaison en éponge! Youhou! Et pour celles qui ont besoin de quelques références, le label propose également plusieurs modèles créés en collaboration avec des marques pointues telles que Claudie Pierlot, Princesse Tam Tam, Agnès B, Saint James ou encore American Vintage. Oui madame, rien que ça!


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.