L'essentiel epaper 2016-04-22

Page 39

Sport

39

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VENDREDI 22 AVRIL 2016 / WWW.LESSENTIEL.LU

Cyclisme

Le Français Alaphilippe et l’Espagnol Valverde partiront favoris de Liège-Bastogne-Liège. 41

Le Paris SG chasse ses deux lots de consolation

FOOTBALL - Le PSG de Laurent Blanc n'a pas vraiment le droit à l'erreur samedi, en finale de la Coupe de la Ligue, face à Lille.

Une victoire serait logique, une défaite catastrophique. Sorti de la Ligue des champions, le PSG affronte Lille en finale de la Coupe de la Ligue et ne peut faire moins que tout gagner au plan national, sous peine de rater sa saison. Pour n’importe quelle autre équipe, réussir le triplé championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue serait un exploit historique et un aboutissement. Pour le PSG, ses stars, ses millions venus du Qatar et ses ambitions européennes déçues, c’est une exigence minimale. «Je pense que si on n’avait pas ces matches-là, la fin de saison aurait été vraiment difficile», a reconnu l’entraîneur, Laurent Blanc, avant d'éliminer Lorient mardi en demi-finales de la Coupe de France (0-1). «Cette possibilité d’aller chercher deux trophées peut nous permettre de terminer la

105 000 105 000 spectateurs. Telle sera la capacité d'accueil du «Nou Camp Nou», dont la finalisation est prévue pour 2021. On savait depuis le mois de mars déjà que le Barça allait agrandir son stade, le club catalan a dévoilé les détails du projet jeudi. Les travaux s’étendront sur quatre ans, principalement durant les mois de juin et de juillet de chaque année, quand les différentes compétitions seront à l’arrêt.

Madrid tremble pour Ronaldo Le Paris SG n'a plus que les coupes nationales pour retrouver le sourire après l'élimination en C1.

saison d’une belle manière. C’est notre objectif, j’espère que tout le monde aura cette mentalité», a ajouté le technicien parisien, qui a lui-même la pression. Un faux pas à l’échelon national viendrait donc encore noircir son bilan. Lui aussi contesté après

l’élimination en C1, Ibrahimovic a signé un doublé contre Caen puis sauvé son équipe à Lorient d'un but splendide. «Mais ce n’est pas parce que tu gagnes 6-0 contre Caen que la non-qualification en demi-finales de Ligue des champions est effa-

La Juve toute proche du titre

FOOTBALL - En corrigeant Bologne 6-0 mardi, Naples n’avait gagné qu’un peu de

LE CHIFFRE

temps, à peine un sursis. Car la Juventus est impitoyable et n’a pas laissé les Napolitains

Les joueurs de la Juve ont déjà une main sur le titre de champion.

rêver longtemps. En s’imposant 3-0 face à la Lazio Rome, les Bianconeri ont repris leurs neuf points d’avance qui, à quatre journées de la fin, leur offrent déjà une quasi-balle de match. Dimanche, ils seront en déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. S’ils s’imposent, ils obligeront Naples à en faire de même le lendemain au Stadio Olimpico contre une AS Roma qui rêve toujours de décrocher la deuxième place. Même un nul de la Juve dimanche interdirait la défaite à Gonzalo Higuain et ses équipiers lundi.

cée, a d’ailleurs relativisé Blanc. Comme j’ai dit aux joueurs, il y a deux façons de surmonter cette déception: ou on va tous se jeter dans la Seine ou on essaye de reprendre notre vie». Cela passera par un succès face à Lille, samedi, en finale.

Mori s'excuse pour Origi

FOOTBALL - «La bicyclette la plus inutile de Cristiano». «El Mundo» n’y est pas allé de main morte jeudi. Le quotidien espagnol reproche à Ronaldo d’avoir tenté un geste technique loin d’être nécessaire alors que le Real Madrid avait déjà fait la différence face à son adversaire du soir Villarreal (3-0) mercredi. La star merengue s’est blessée à la cuisse droite et a quitté la pelouse. L’heure est à l’inquiétude côté madrilène, mais Ronaldo se veut rassurant: «Tout va bien, merci pour votre soutien», a posté le Portugais sur Instagram.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

FOOTBALL - Ramiro Funes Mori (Everton) a présenté ses excuses à Origi (Liverpool), qu'il a blessé mercredi avant d'être exclu. «Ce n’était pas mon intention de blesser un adversaire», a-t-il ajouté. L'international belge a été touché aux ligaments de la cheville et sa fin de saison est compromise. Il espère toutefois ne pas manquer l’Euro.

Ronaldo est touché à la cuisse.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.