Issuu on Google+

Dimanche 13 mai 2012 // Le Club

Le Dindon

De Georges Feydeau

Par la Bourlingue Théâtre / Atelier-théâtre du Meux Comme sur un ring de boxe, mais sans pause, les personnages ne cessent de se courir après dans Le Dindon. Chacun se croit plus malin que l'autre, mais tout le monde se prend des coups ! Il faut dire que chez Feydeau, les homme sont avares, menteurs, cocus, tricheurs, hypocrites, sans pitié, égoïstes, méfiants, libidineux, fats, vaniteux entre autres. Les femmes sont menteuses, vicieuses quand elles ne sont pas bêtes, coquettes, infidèles, intéressées, vaniteuses à l'excès, sans cœur. Feydeau est direct, parisien, immédiat. Bruts de caractère, ses personnages sont aussi bling-bling ou grossiers. Qui sera « le dindon » de cette farce ?

19h15 - Salle le Club

Une soirée entre amis et 8 autres histoires Par la Compagnie la compagnie présente une pièce de

Harold Pinter adaptation française d’Eric Kahane

et autres histoires...

Conception et réalisation - Service communication CCPOH - 04/12 - Licences n° 60-190 et 60-191 (c) Aspic’Art

17h00 - Salle le Club

Les

Sur et de Jean-Jacques Rousseau (Projet de théâtre labellisé Rousseau 2012 par le Conseil Général de l’Oise)

Par le Théâtre Tiroir

Le Paradoxe de l’écrivain, montage de deux textes complètement contradictoires de Jean-Jacques Rousseau : une comédie, pièce de jeunesse en un acte et XVIII scènes, Narcisse ou l’amant de lui-même, entrecoupée des passages les plus éloquents de la Lettre à d’Alembert sur les spectacles, où il s’insurge violemment, voire d’une manière pas très éclairée pour le siècle des Lumières, contre les méfaits du théâtre.

s Sroisée c

La CC

Le Paradoxe de l’écrivain

Scénographie et mise en scène : Philippe Georget

s e n cè

ETART G e l t POH e

14h - Salle le Club

ntent

rése vous p

13 u a u 10

D

2

01 2 i a m

Festival des Pratiques Artistiques Amateurs

Mises en scènes : Patrick Breton et Michel Ganz

La Compagnie met en scène sa neuvième production avec ces textes de Sir Harold Pinter. Avec "Une soirée entre amis", " Pinter nous offre l’image d’une société narcissique, déconnectée et coupablement indifférente à l’intolérance et à la misère du monde extérieur. " The Guardian 8 novembre 1991 Les huit courtes pièces d’Harold Pinter qui suivent "Une soirée entre amis" évoquent tantôt un personnage absent ("Le dernier à partir", "Voilà tout") tantôt un improbable renversement de pouvoir ("Crise à l’usine", "Victoria Station"). La cruauté n’est pas en reste ("Le nouvel ordre mondial", "Arrêt facultatif") dans cet univers déroutant où des personnages esseulés errent entre comique et gravité. On ne sait qui sont les victimes, qui sont les bourreaux. Portant leur fardeau, ils se croisent, se perdent ("Le jour et la nuit") se retrouvent, pour le meilleur ou le pire ("Nuit").

Tarif : 5 € par jour

La Manekine

4 allée des Loisirs Pont-Sainte-Maxence 03 44 72 03 38


Le principe est de croiser les disciplines théâtre, danse et musique sur 4 jours d'affilée, de permettre aux groupes participants de découvrir d'autres disciplines et d'autres spectacles et d'échanger sur leur pratique artistique. Afin d'affirmer la pluridisciplinarité du festival, nous accueillerons les groupes de musique choisis pour le Patch Tour le jeudi soir, qui sera donc une soirée musicale. Les samedi et dimanche seront plus axés sur le théâtre. Nous souhaitons encourager les rencontres entre participants à ce festival, afin que chacun puisse approfondir son propre travail à la lumière du travail de l'autre et continuer d'avancer et de progresser artistiquement dans la discipline pratiquée. Durant le week-end nous vous proposerons des pâtisseries traditionnelles et du thé à la menthe confectionnés par l’Association AIC, de même qu’un point restauration tenu par le GETART.

Samedi 12 mai 2012 // Le Club & Mezzanine 14h - 15h45 // Salle le Club

Les copropriétaires De Gérard Darrier

Par les Zist’Rions Mise en scène : Nadine Mahé

Jeudi 10 mai 2012 // Le Club

Si mademoiselle Lavigne n’avait pas mélangé vie privée et vie professionnelle, aurait-elle mieux gérée une réunion où se côtoient : Un plombier macho et lubrique, et sa fidèle épouse très « crampon », une coiffeuse vieille fille et le fantôme de sa mère, un retraité de l’éducation nationale toujours décalé, et son encombrante sœur au propre comme au figuré, un artiste sur le retour. Une assemblée générale agitée, fertile en rebondissements, où les éclats de voix se mêlent aux éclats de rire.

20h45 - minuit // Salle le Club

Soirée Patch Tour // Concert Pop - Rock - Folk avec

Libelul // http://www.myspace.com/matthieurondeau Elegant Fall (Promo prise de son 2012) // http://www.myspace.com/571193106 John Grape (Lauréat fan 2012) // http://www.myspace.com/johngrape Vendredi 11 mai 2012 // Le Club

15h45 - 16h45 // Mezzanine Manekine 17h15 - 18h15 // Salle le Club

Bistrot et Paillettes

D’après Cabaret d’Alice Gaillet-Duxin et d’autres textes de Dubillard, Foissy...

Par la Compagnie Salleste

Mise en scène : Didier Barrer

20h30 - 22h15 // Salle le Club

Bistrot et paillettes, spectacle pour adultes mis en scène par Didier Barrer, représente la vie d’une famille gérant un bistrot le jour, qui devient un cabaret la nuit. Les piliers ? Philosophes, patients, médecins, tous s’y pressent. Ce reportage documentaire donne autant à réfléchir qu’il est divertissant. Si le mariage n’est pas un conte de fées, si la la condition humaine est difficile, le bistrot et ses paillettes peuvent redonner le sourire à tous.

Apporte moi la Lune De Bruno Druart

Par le GETART Accompagnement de l’entrée du public par l’association Danse et compagnie de Creil

Mise en scène : Daniel Montagut

Un square, un clochard sur son banc, une dame pipi et son kiosque, un jardinier et sa brouette, une prof à sciences-Po et ses certitudes... des promoteurs, un meurtrier... Pour sauver un square menacé par des promoteurs qui veulent le transformer en parking, deux habitués des lieux, la dame qui tient la buvette et un clochard décident d’unir leurs efforts afin de faire échouer ce projet. Une belle histoire d’amour naîtra de ce combat... utopique ?

Danse hip hop par Zéro crédits

18h45 - 19h45 // Hall Manekine

Pause dîner

20h30 - 21h15 // Salle le Club

Rue Pagnol à Aubagne Par le GETART

Mise en scène : Emmanuel Gronnier

Des adolescents vous invitent à un petit voyage dans le monde de Pagnol à travers des extraits de Marius, de la femme du boulanger, du Schpountz, de Topaze... un voyage dans le sud qui crie, qui hurle, qui flamboie... un voyage dans le sud qui a le verbe haut et la parole facile... un voyage !


plaquette-festival