Dimanche 13 mai 2012 // Le Club
Le Dindon
De Georges Feydeau
Par la Bourlingue Théâtre / Atelier-théâtre du Meux Comme sur un ring de boxe, mais sans pause, les personnages ne cessent de se courir après dans Le Dindon. Chacun se croit plus malin que l'autre, mais tout le monde se prend des coups ! Il faut dire que chez Feydeau, les homme sont avares, menteurs, cocus, tricheurs, hypocrites, sans pitié, égoïstes, méfiants, libidineux, fats, vaniteux entre autres. Les femmes sont menteuses, vicieuses quand elles ne sont pas bêtes, coquettes, infidèles, intéressées, vaniteuses à l'excès, sans cœur. Feydeau est direct, parisien, immédiat. Bruts de caractère, ses personnages sont aussi bling-bling ou grossiers. Qui sera « le dindon » de cette farce ?
19h15 - Salle le Club
Une soirée entre amis et 8 autres histoires Par la Compagnie la compagnie présente une pièce de
Harold Pinter adaptation française d’Eric Kahane
et autres histoires...
Conception et réalisation - Service communication CCPOH - 04/12 - Licences n° 60-190 et 60-191 (c) Aspic’Art
17h00 - Salle le Club
Les
Sur et de Jean-Jacques Rousseau (Projet de théâtre labellisé Rousseau 2012 par le Conseil Général de l’Oise)
Par le Théâtre Tiroir
Le Paradoxe de l’écrivain, montage de deux textes complètement contradictoires de Jean-Jacques Rousseau : une comédie, pièce de jeunesse en un acte et XVIII scènes, Narcisse ou l’amant de lui-même, entrecoupée des passages les plus éloquents de la Lettre à d’Alembert sur les spectacles, où il s’insurge violemment, voire d’une manière pas très éclairée pour le siècle des Lumières, contre les méfaits du théâtre.
s Sroisée c
La CC
Le Paradoxe de l’écrivain
Scénographie et mise en scène : Philippe Georget
s e n cè
ETART G e l t POH e
14h - Salle le Club
ntent
rése vous p
13 u a u 10
D
2
01 2 i a m
Festival des Pratiques Artistiques Amateurs
Mises en scènes : Patrick Breton et Michel Ganz
La Compagnie met en scène sa neuvième production avec ces textes de Sir Harold Pinter. Avec "Une soirée entre amis", " Pinter nous offre l’image d’une société narcissique, déconnectée et coupablement indifférente à l’intolérance et à la misère du monde extérieur. " The Guardian 8 novembre 1991 Les huit courtes pièces d’Harold Pinter qui suivent "Une soirée entre amis" évoquent tantôt un personnage absent ("Le dernier à partir", "Voilà tout") tantôt un improbable renversement de pouvoir ("Crise à l’usine", "Victoria Station"). La cruauté n’est pas en reste ("Le nouvel ordre mondial", "Arrêt facultatif") dans cet univers déroutant où des personnages esseulés errent entre comique et gravité. On ne sait qui sont les victimes, qui sont les bourreaux. Portant leur fardeau, ils se croisent, se perdent ("Le jour et la nuit") se retrouvent, pour le meilleur ou le pire ("Nuit").
Tarif : 5 € par jour
La Manekine
4 allée des Loisirs Pont-Sainte-Maxence 03 44 72 03 38