Le Bonbon Nuit 33

Page 13

rencontre ® Propos recueillis par MPK Ω Axelle Von Dorpp

Nicolas Ker Le dernier des poètes

Anachorète taciturne, volatile nocturne aguerri,

Il y a un barman ou une barmaid avec qui tu t’entends

chanteur de Poni Hoax et de Paris, écrivain à la plume

vraiment bien ?

magique… Nicolas Ker est considéré par beaucoup

de pénétrer son labyrinthe. Morceaux choisis.

Je vais souvent au Chéri Bibi. À un moment, il y avait une barmaid qui s’appelait Gaëlle et qui me rendait quelques services. Elle n’y bosse plus, mais elle vient maintenant là-bas comme cliente.

Nicolas, tu es un noctambule averti, on te voit sou-

S’il y avait un cocktail qui s’appelait le « Nicolas

vent dans les bars. Pourquoi ce goût pour l’alcool ?

Ker », il serait composé de quoi ?

Parce que je suis un ivrogne. Dès que je commence à boire, j’ai vachement de mal à m’arrêter. Par contre, si je ne commence pas, je ne sors pas de chez moi et je ne vois personne. Les gens ne le voient pas, mais il y a plein de jours où je ne bois pas une goutte et où je n’en ai pas besoin. Je ne suis vraiment pas du genre à avoir besoin de mon verre à 6 heures du matin. Finalement, je trouve que la sobriété c’est une drogue aussi, ça me permet de regarder des films, de lire, de jouer à des jeux vidéos… Je trippe aussi à ne pas picoler et rester chez moi avec mon chat.

Ce serait sûrement un cocktail de meuf. Un cocktail avec de la vodka et des trucs sucrés dedans. J’ai écrit un jour que « je suis une arme sexuelle au service des femmes ». Je me mets au service de toutes, bien que je les fasse quand même beaucoup chier. Mais j’aime bien les garçons aussi, ils sont cools.

comme un homme rare, dangereux et multidimensionnel. Le temps d’une interview, nous avons tenté

L’alcool est ton ennemi ?

Mon grand ennemi en fait, c’est l’ennui. Je peux autant m’ennuyer à être saoul qu’à être sobre. Donc j’alterne. L’ennui me terrifie vraiment. Par contre, j’ai rien de dépressif ; de ça, je m’en fous. L’alcool n’est pas là pour combler une carence, c’est plus sa fonction délirante qui m’intéresse.

Tu couches avec des hommes aussi ?

Non, mais quand j’avais 21-22 ans, je me suis dit qu’il fallait quand même que j’essaie, parce que je passais peut-être à côté d’un truc exceptionnel. Je connaissais un styliste qui était hyper séduisant, on s’est emballés, roulé des pelles, mais quand il m’a mis la main sur la teub, j’ai préféré arrêter là, car je ne voulais pas me forcer. C’est con, parce qu’être bisexuel, ça doit être génial. Si un jour tu devais écrire un livre sur l’amour, comment traiterais-tu le sujet ? Et comment s’appellerait-t-il ?

Il s’appellerait comme la dernière chanson de Poni 11 —

Nuit


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.