Zip Zap Circus - Moya (FALC)

Page 1


Je vais à un spectacle Relax à La Villette

Samedi 14 décembre 2024 à 16h00

Moya »

Informations utiles

Mon arrivée à La Villette

Beaucoup de spectateurs arrivent en même temps.

On peut être un peu serré dans l’entrée.

Pendant le spectacle

À certains moments, les spectateurs applaudissent. Cela fait du bruit.

À la fin du spectacle

Tous les artistes viennent sur scène.

Les artistes saluent.

Les spectateurs applaudissent.

Cela fait beaucoup de bruit.

Le spectacle « Moya »

Je vais voir un spectacle qui s’appelle

« Moya ».

Moya veut dire « esprit » en zoulou.

Le zoulou est une langue d’Afrique du Sud.

C’est un spectacle de cirque du groupe

Zip Zap Circus.

C’est un groupe d’Afrique du Sud.

Le spectacle dure 1 heure.

Le spectacle « Moya »

Sur la scène, il y a 10 artistes.

Le spectacle utilise différentes techniques de cirque.

Le spectacle « Moya »

Il y a aussi beaucoup de styles de danse.

• La Pantsula :

C’est une danse d’Afrique du Sud.

C’est une danse de protestation.

Une protestation, c’est quand on montre son opposition contre quelque chose ou contre certaines idées.

• La Gum Boots :

Gum Boots veut dire bottes en caoutchouc.

Les mineurs ont inventé cette danse.

Les mineurs travaillent dans les mines sous la terre.

Le spectacle « Moya »

Ce spectacle raconte l’histoire d’un garçon qui a eu une enfance difficile.

Le garçon s’appelle Jacobus.

Jacobus n’a pas de maison.

Jacobus est tout seul.

Il intègre une école de cirque en Afrique du Sud.

L’école de cirque est comme une famille.

Jacobus devient un grand artiste.

Il raconte son histoire.

Les artistes

Jacobus est le personnage principal.

Bridgette est acrobate.

Bridgette aide Jacobus dès le début.

Jason est rappeur, jongleur et acrobate.

Il devient l’ami de Jacobus.

Phelelani est acrobate et danseur.

Il apporte des rythmes africains sur scène.

Masizakhe est équilibriste.

Les artistes

Akho, Luqmaan et Vuyani sont porteurs.

Ils aident les autres artistes à faire les acrobaties.

Matthew fait du monocycle.

Le monocycle est un vélo avec une seule roue.

Lukhanyo est un acrobate.

Il est vif et dynamique.

Bon à savoir

Pendant le spectacle

La musique peut être très forte.

Je peux demander des bouchons d’oreille.

Je peux demander un casque anti-bruit.

Le public applaudit souvent et crie pour encourager les artistes

Cela fait beaucoup de bruit.

À la fin du spectacle

Les artistes saluent le public.

Le public applaudit très fort.

Cela fait beaucoup de bruit.

Mes souvenirs du spectacle

Ici je peux coller, dessiner ou écrire

mes souvenirs du spectacle.

J’ai envie de revenir à une représentation Relax

Pendant l’année 2025, il y a d’autres représentations Relax à La Villette.

Samedi 22 mars 2025 à 11h00, le spectacle s’appelle

« Sous la surface ». C’est dans la salle Boris Vian.

Samedi 12 avril 2025 à 18h00, le spectacle s’appelle « Golden Stage ». C’est dans la salle Charlie Parker.

Pour réserver, je peux écrire à l’adresse : accessibilite@villette.com

Je peux retrouver toute l’actualité de La Villette sur www.lavillette.com

Si j’ai besoin de plus d’informations, je peux aller sur le site www.culture-relax.org

Le guide est fait par Culture Relax avec La Villette.

Culture Relax est une association pour l’accès de toutes les personnes à la culture.

Pour contacter Culture Relax, je peux téléphoner au 01 71 20 22 64. Je peux aussi écrire à spectacle@culture-relax.org

Pour contacter La Villette, je peux écrire à l’adresse accessibilite@villette.com

La Fondation de France, et la Fondation La France s’engage aident les spectacles Relax.

Joan Ward a fait la photo sur la couverture du livret. Amy Wood a fait les photos du spectacle « Moya ». Antoine Aubry a fait la photo 1 de la page 12. Little Shao a fait la photo 2 de la page 12.

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Zip Zap Circus - Moya (FALC) by La Villette - Issuu