bmo décembre 2010 janvier 2011

Page 11

11 Rétro 2010

Octobre Saint-Mandé à l’heure de la Semaine bleue

ors de «La Semaine bleue» organisée du lundi 18 au vendredi 22 octobre, le Conseil communal dʼaction sociale de la Ville de Saint-Mandé et lʼassociation «La Passerelle» proposent une série dʼactions et dʼanimations dédiée aux personnes du Bel Age. Ce programme, qui fait appel aux compétences et au savoir-faire des retraités pour lʼorganisation, la préparation des espaces, la décoration et la mise en place des ateliers, vise à valoriser et renforcer les contributions quʼapportent les seniors au sein des villes et des territoires.

L

«Octobre rose»

Novembre Favoriser l’accès au logement

e nouveau dispositif global de garantie des risques locatifs (GRL) permet de couvrir les impayés de loyers, la remise en état du logement en cas de dégradations par le locataire et la prise en charge des frais en cas de contentieux juridique. Il vise ainsi à rassurer les bailleurs et, ce faisant, à les inciter à louer leurs biens immobiliers. Dans ce cadre, jeudi 18 novembre, Patrick Beaudouin cosigne la première convention entre la Ville et une propriétaire privée, en présence de Benoist Apparu, secrétaire dʼEtat au Logement, et Michel Camux, préfet du Val-de-Marne.

L

Décembre Plus de 5 000 euros pour le Téléthon

ans le cadre de lʼopération nationale «Octobre rose», du dimanche 3 au vendredi 15 octobre, de nombreux rendezvous sont proposés. Point dʼorgue de cette opération «Octobre rose», la conférence organisée le mercredi 13 octobre, à 20 h, sur le thème «Le cancer du sein : actualités et évolutions médico-chirurgicales».

D

lʼissue des nombreuses animations organisées par le comité des Fêtes et les centres de loisirs de SaintMandé, en partenariat avec plusieurs associations, plus de 5 000 euros ont été récoltés au profit du Téléthon 2010 et ce malgré le mauvais temps et la neige.

À


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.