The Kylie Times #46 • Mar 2020 (FR)

Page 1

the KYLIE

TIMES

Mars 2020

Focus

Where the wild roses grow

GRLS FESTIVAL

Kylie de retour au brĂŠsil !

JPG & Kylie les meilleures tenues de la chanteuse faites par le couturier

Coronavirus

respectons les règles du confinement avec kylie


Le style est votre propre interprétation de ce que vous êtes et de ce que vous voulez montrer aux autres. Souvent, ce que vous êtes n’est pas ce que vous montrez. Kylie Minogue


M A R

2 0 2 0

E SOMMAIRE 4. Throwback Calendrier 8. WHERE THE WILD ROSES GROW 30. Kylie Au Brésil 42. Les dernières infos sur le nouvel album de Kylie 48. Kylie & JPG 60. News 66. Kylie Dans La Presse 74. Interviews 78. Fashion 85. Respectons les règles du confinement avec Kylie 86. PENDANT CE TEMPS, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 88. Kylie Reactions

D

I

T

O

Hiiyyyyyaa lovers ! Dans ces moments particuliers, on espère que tout va bien pour vous et pour votre famille. Pour vous faire patienter pendant cette quarantaine, voici une nouvelle édition du magazine (une petite bible encore) avec au programme ce mois-ci, un focus complet sur « Where The Wild Roses Grow », Kylie et Jean Paul Gaultier mais également un reportage sur la première date de Kylie au Brésil depuis plus de 12 ans ! L’occasion pour nous de vous annoncer que nous sommes à présent partenaire avec Kylie Brasil sur les prochaines éditions du magazine, pour vous le proposer également en Portugais ! Compte tenu de l’actualité et du fait que Kylie ne va également pas sortir de chez elle, nous avons décidé de ne pas vous proposer de magazine en avril, mais de revenir avec une nouvelle édition fin mai, qui tiendra compte de tout ce qu’il s’est passé durant ces deux mois qui arrivent. Et si vous vous ennuyez vraiment, nos anciens magazines sont toujours à votre disposition sur notre site et sur issuu.com ! Prenez soin de vous et restez à la maison.

xx Laeti et Isa Avec l’aide de Junior et Deyse


Throwback CalendRIER Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de Kylie au fil des années et qui se sont déroulés en mars. 28 mars 1988

mars 1989

25 mars 1990

Kylie arrive à Londres pour terminer l’enregistrement de son premier album avec SAW aux studios de PWL. Afin de ne pas attirer l’attention des médias, la chanteuse et sa maman sont restées dans l’appartement de Pete Waterman, alors que le producteur est quant à lui allé dormir au Dorchester Hilton Hotel ! Le lendemain, elle a fait une séance photo pour la cover de son album avec Lawrence Lawry.

Elle continue de cartonner au Japon et cinq de ses singles sont dans le top 40 international en même temps: « I Should Be So Lucky » (31ème), « The Locomotion » (27ème), « It’s No Secret » (4ème), « Especially For You » (3ème) et « Turn It Into Love », toujours à la première place. Sur l’année précédente, Kylie a passé 27 semaines à la première place du classement au Japon !

« Tears On My Pillow » sort au Japon. Le titre s’est classé à la 20ème place quelques jours plus tôt aux Pays-Bas et à la 9ème place en Belgique.

LONDON BABY

5 mars 1994 En face d’environ 19 000 fans complètement surexcités, Kylie interprète « What Do I Have To Do » lors de l’évènement Mardi Gras à Sydney, sur scène avec 30 danseurs.

9 mars 1991 Oui, il y a une grande histoire d’amour entre Kylie et le Japon à ce moment-là de sa carrière ! La chanteuse est interviewée pour l’émission japonaise BTT.

11 mars 1992 Elle est interviewée pour l’émission Rapido et on peut voir quelques images behind the scenes du tournage de son clip « Finer Feelings » à Paris.

TEARS ON MY PILLOW

14 mars 1997

MARS 1998

Elle fait une apparition spéciale dans un épisode de « Men Behaving Badly » afin de collecter de l’argent pour Comic Relief.

Pour célébrer le 25ème anniversaire de Mushroom Records en Australie, le label a sorti une version limitée du CD de « Better The Devil You Know » qui comportait un nouveau remix, signé Movers and Shakers.

COMIC RELIEF 4 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


mars 1999

25 mars 2000

3 mars 2001

La chanteuse évoque le fait qu’elle aimerait sortir un livre un peu plus tard dans l’année, qui serait probablement intitulé « Kylie Evidence » et dans lequel elle aimerait inclure l’avis d’autres gens sur sa propre personne, que ce soit ses amis célèbres ou des gens qu’elle n’a jamais rencontré. On pourra y retrouver de nombreux articles, photos, histoires et images. Kylie avait déclaré à ce propos :

Galaxy FM a diffusé un enregistrement de Kylie en train de lire Alice Au Pays Des Merveilles, avec également une sélection de musiques contemporaines et dance produites par Paul Oakenfold dans le cadre du projet « Urban Soundtracks ».

Le « On A Night Like This Tour » débute à Glasgow devant une salle remplie. La chanteuse arrive sur scène sur l’ancre d’un bateau de croisière qui scintille, ce qui peut faire penser à un spectacle que l’on pourrait voir à Vegas. Durant cette tournée, elle interprète un nouveau titre, « Can’t Get You Out Of My Head », et si vous écoutez le public, il ne semble pas super emballé en l’entendant en live… Et pourtant on connaît la suite ! La tournée est passée par le RoyaumeUni, l’Europe et l’Australie.

« Dans ce livre, je suis à la fois spectatrice et actrice, objective et subjective… Je célèbre et je questionne ce que j’ai connu et qui inclut ce que j’ai réalisé, les moments plus embarrassants, les amours, leçons, les moments amusants, la réalité et la possibilité ».

16 mars 2002 Kylie apparaît à la télévision américaine lors du Saturday Night Live aux côtés de Sir Iam McKellen. Elle participe a un petit sketch avant d’interpréter « Can’t Get You Out Of My Head » et « In Your Eyes » en live. Juste après, « Can’t Get You Out Of My Head » a atteint la septième place du Billboard Hot 100.

mars 2003

1ER mars 2004

Des détails sont dévoilés sur la participation de Kylie dans une production appelé « 21 » pour The Rambert Dance Company. Dans ce court métrage qui a été projeté sur scène pendant le ballet, on peut y voir une performance de la chanteuse, chorégraphiée par Rafael Bonachela qui a également fait les chorégraphies pour le « KylieFever2002 Tour ». On pouvait entendre la voix de Kylie, qui a été modifiée électroniquement pour coller à la production.

mars 2005 Des annonces sont faites comme quoi Kylie serait la tête d’affiche du festival Glastonbury le 26 juin. La chanteuse avait déclaré : « Mon manager m’a demandé : « Est-ce que tu veux un hélicoptère pour y aller et revenir après ? ». J’ai dit non ! Je ne suis jamais allée là-bas avant et j’aimerai bien vivre cette expérience. Je vais être nerveuse mais je pense que c’est le bon moment pour moi. Je suis ravie qu’ils me l’ai proposé ». 5 www.kylie-world.com

Le titre « Red Blooded Woman » sort et rentre dans les charts en Angleterre à la 5ème place. Le CD single comporte ce morceau, ainsi qu’un remix de Chemical Brothers pour « Slow » qui était auparavant disponible uniquement sur un vinyle promo jaune 12”. Le clip de « Red Blooded Woman » a quant à lui été filmé en fin d’année 2003 à Los Angeles et a été réalisé par Jake Nova qui avait également travaillé sur la vidéo de « Crazy In Love » de Beyoncé. On y voit Kylie coincée dans les embouteillages, qui chante à l’arrière d’un camion et qui monte dans u n e voiture dans u n e robe un peu déchirée rouge.


Throwback Calendrier • Mars 2020

13 mars 2006 La chanteuse s’est rendue au Sri Lanka pour rencontrer un groupe de théâtre prénommé « Children Of The Sea » qu’elle a sponsorisé. Elle a pris la pose avec eux sur un dos d’éléphant.

31 mars 2008

Kylie apparaît dans l’émission The Today Show à New York pour promouvoir la sortie de son album « X » aux États-Unis.

28 mars 2010 La chanteuse est photographiée par Mario Testino pour le lancement de la campagne « Fashion Target Breast Cancer » qui avait pour objectif de récolter plus d’un million pour la recherche contre le cancer, grâce à des collections de vêtements spéciales.

14 mars 2009 Elle rejoint un bon nombre d’artistes australiens au Melbourne Cricket Ground sur scène pour “Sound Relief”, un concert mis en place pour récolter des fonds pour les personnes qui ont été affectées par les récents incendies dans la région de Victoria et des inondations dans le Queensland. Kylie a interprété “I Still Call Australia Home”.

SOUND RELIEF

9 mars 2011 La meilleure amie de Kylie, Katerina Jebb, monte une exposition intitulée « Simulacrum & Hyperbole » à Southbank à Londres dans le cadre du festival « Bird’s Eye View Women’s Film ». L’exposition comprend une série de satires conçues pour provoquer et questionner la société de consommation contemporaine à travers une série de publicités imaginaires de 60 secondes. Parmi les contributeurs, Tilda Swinton, Krisin Scott Thomas et bien évidemment Kylie, pour une publicité intitulée « Beautiful Body Insurance Of London ». On y voit la chanteuse qui s’apprête à monter un escalier avant de se retourner et de dévoiler son dos et une partie de son fessier…

3 mars 2012 Dans trois costumes incroyables signés Jean Paul Gaultier avec une coiffure par Stephen Jones, Kylie interprète plusieurs de ses titres lors du Mardi Gras de Sydney dont notamment « Aphrodite », « Locomotion » et « All The Lovers ». Pour en savoir plus sur Jean Paul Gaultier et Kylie, rendez-vous dans les pages suivantes !

11 mars 2014 La chanteuse participe à un Facebook Live avec Ricky Wilson pour promouvoir son album « Kiss Me Once » qui sortait quelques jours plus tard, le 17 mars.

20 mars 2015

BYE ROC NATION AND PARLOPHONE

Du changement pour Kylie ! Elle a décidé de mettre un terme à son contrat avec Roc Nation concernant le management et à changer de maison de disques en quittant L’album s’est classé en deuxième Parlophone avec qui elle a collaplace des charts en Angleterre et boré une grande partie de sa caren première place en Australie. rière. 6 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


mars 2016

KYLIE VS KYLIE

7 mars 2017

13 mars 2018

La chanteuse lance sa première collection de lunettes avec la marque Specsavers.

Lancement de la tournée promotionnelle autour de l’album « Golden » à Londres. Kylie a ensuite enchaîné avec des dates à Manchester, Paris, Barcelone et Berlin, et a présenté son nouvel album en avant-première devant une foule intimiste, composée en moyenne de 500 personnes.

Début de la bataille entre Kylie Minogue et Kylie Jenner concernant le dépôt de marque du nom « Kylie ».

5 mars 2019 Kylie est à Sydney pour la première date de son « Golden Tour » dans son pays natale, en Australie. Elle fera deux dates dans la ville, avant de se rendre à Perth, Adelaide, Melbourne, Bimbadgen et Mount Cotton. La chanteuse a performé dans quelques salles, mais également en extérieur pour le festival « A Day On The Green » dans plusieurs villes du pays.

STEP BACK IN TIME the definitive collection

toujours disponible

7 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Where The Wild Roses Grow ? Après « Where Is The Feeling ? », les chansons « If I was Your Lover » et « Time Will Pass You By » avaient été considérées pour être les prochains single(s) de Kylie mais ce n’est pas ce qui s’est passé car elle avait une autre chanson en vue et pas n’importe laquelle. C’était certainement LE duo le plus inattendu de tous les temps: « Where The Wild Roses Grow » avec le Gourou Gothique Nick Cave. Cette chanson était l’un des singles les plus imprévisibles de la carrière entière de Kylie, mais ses fans l’ont adorée, ce fut un grand succès et a permis à Kylie de se faire d’avoir de nouveaux fans. Il va sans dire que je ne peux pas écrire un focus de cette chanson sans parler de Nick Cave, de son amitié avec Kylie et de l’influence qu’il a eue sur elle. Mais je vais aussi parler des « Poetry Olympics » de 1996 et du documentaire « 20 000 jours sur Terre ». J’ai été ravie de faire ce focus pour vous et j’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai aimé l’écrire.


Focus • Where The Wild Roses Grow Tout d’abord, qui est Nick Cave ? Honnêtement c’est très difficile de parler de lui en quelques mots tellement il a fait (et fait toujours) de choses mais je vais faire au mieux. Nicholas Edward Cave est né dans une petite ville de campagne dans l’État australien de Victoria le 22 septembre 1957. Il est chanteur, auteur-compositeur, scénariste et acteur occasionnel, mieux connu en tant que chanteur principal du groupe de rock Nick Cave et The Bad Seeds.

Nick Cave & The Bad Seeds

pensaient qu’il était gay alors que pas du tout :

dans lesquelles Cave hurlait et se jetait sur la scène. Nick a dit que « Je ne faisais pas de sport donc beaucoup de gens venaient à leurs on supposait que j’étais homo ». concerts pour foutre la m**** « Les gens venaient aux Il a ensuite étudié la peinture, concerts pour chercher les promais a abandonné en 1977 pour blèmes. C’était comme être de faire de la musique, et apparemnouveau à l’école ». ment quand il a quitté l’école d’art, il a commencé à prendre de l’héroïne. En 1984, Nick, le multi-instrumentiste Mick Harvey (qui faisait Le premier festival de musique déjà partie du groupe précédent auquel il a assisté a eu lieu à Mel- de Nick) et le guitariste-chanteur bourne (il y avait Deep Purple, Blixa Bargeld ont créé « Nick Cave Free et Manfred Mann) : & The Bad Seeds ». Le groupe est actuellement composé de Nick « Je me souviens d’avoir été assis Cave, Warren Ellis (multi-instrulà et d’avoir ressenti physique- mentiste), Martyn P. Casey (basment le son qui me traversait ». siste) George Vjestica (guitariste), Cave a ensuite été particuliè- Toby Dammit (claviériste / perrement inspiré quand il a vu le cussionniste), Thomas Wydler et groupe « The Saints » live, il a dit Jim Sclavunos (batteurs). Avec que quand il avait quitté la salle il leurs chansons de blues brutales était une « personne différente ». et gothiques Nick Cave & The Bad Seeds est considéré comme l’un De 1973 à 1983, Nick fut chan- des groupes les plus originaux teur d’un groupe appelé d’abord et les plus célèbres des époques « The Boys Next Door » puis re- post-punk et rock alternatif des nommé « The Birthday Party » années 80 et au-delà. La musique (1980). Leur catalogue était sur- de Nick est généralement caractétout composé de reprises punk risée par sa voix de baryton, son de chansons d’Alice Cooper, Da- intensité émotionnelle, sa grande vid Bowie, Lou Reed, Alex Harvey, variété d’influences et ses obsesentre autres. Ils étaient connus sions lyriques avec la mort, la redans la scène post-punk de Mel- ligion, l’amour, la possession et la bourne à la fin des années 1970, violence. jouant des centaines de concerts en Australie avant de déménager à Londres (à priori, c’était pour suivre une cure de désintoxication) puis à l’ouest de Berlin.

Son père était professeur d’anglais et de mathématiques à l’école locale et a initié Nick aux classiques littéraires dès son plus jeune âge. Quand il avait 13 ans, Nick a déménagé avec ses parents dans une banlieue de Melbourne et est devenu étudiant à l’école de grammaire « Caulfield ». Son père fut tué dans un accident de voiture quand il avait 19 ans et cette même nuit, Nick était détenu dans un poste de police pour cambriolage. Il a déclaré plus tard que la perte de son père avait créé dans sa vie un « vide », « un espace dans lequel les mots ont commencé à flotter, à se rassembler et à trouver leur raison d’être ». En parlant de son enfance, il a mentionné à Le groupe était connu pour ses plusieurs reprises qu’il était souperformances live provocantes vent agressé parce que les gens 9 www.kylie-world.com

Le groupe a sorti 17 albums studio et ont fait de nombreuses tournées internationales. Sur tous leurs albums, celui qui s’est le plus vendu (près de 1 million d’exemIsa, Mars 2K20


plaires vendus dans le monde) est « Murder Ballads » (« Les Slows Meurtriers ») et c’est précisément dans cet album que l’on retrouve ce duo étonnant avec Kylie… (Soyez patients, je vais bientôt parler de Kylie…).

car ce sont les femmes qui lui ont inspiré les obsessions sexuelles du personnage principal. En effet, Bunny pensait à Kylie et à Avril lorsqu’il essayait de garder ses pensées les plus terrifiantes à distance, et était particulièrement obsédé par le clip de la chanson Comme je vous le disais Nick « Spinning Around » de Kylie. À ce écrit également. Il a publié son pre- sujet, Nick a déclaré : mier livre « King Ink » en 1988 et « Au moment où le livre a été en a publié 4 autres depuis : « And publié, il y a environ 7 ou 8 ans, the Ass Saw The Angel » (« Et Le Kylie et son mini-short étaient Cul A Vu L’Ange » - mdr) en 1989, tout ce dont les tabloïds par« The Complete Lyrics » en 2001 & laient au Royaume-Uni. Je 2006, et « The Death of Bunny Mupense qu’elle doit prendre sa nro » (« La Mort De Bunny Munro ») part de responsabilité dans ce en 2009, et je vais vous parler un roman ». petit peu de ce dernier. Le résumé du livre est le suivant : « Parti à la Nick s’est ensuite excusé auprès dérive à la suite du décès soudain d’elles en leur écrivant une lettre. de sa femme et luttant pour gar- Comme il connaît Kylie, il était der une emprise sur la réalité, Bun- presque sûr qu’elle le prendrait ny Munro fait la seule chose qui lui avec humour, mais il était inquiet vient à l’esprit - il prend la route de la réaction d’Avril (désolée mais avec son jeune fils. Une chronique je n’ai pas eu le fin mot de l’histoire épique du jugement et de la mort concernant la réaction d’Avril…). d’un homme ; un portrait douloureusement tendre de la relation Il a écrit des scénarios pour le entre un père et son fils ». film occidental « The Proposition » en 2005 et pour le film dramatique américain « Lawless » en 2012, et a composé de nombreuses musiques originales avec son collaborateur de longue date Warren Ellis. Nick s’est même parfois retrouvé devant la caméra, apparaissant dans le film australien de 1989 « Ghosts... of the Civil Dead » et dans

dans le film de 1991 « Johnny Suede ». De plus, il a réalisé et/ou joué dans des documentaires « Straight to You » (1993), « 20 000 Days On Earth » (2013/2014 - dont je vous parlerai plus en détail par la suite) et « One More Time with Feeling » (2016). Le 26 janvier 2017, Nick Cave a reçu un insigne d’honneur du gouvernement australien dans le cadre de l’intronisation de la Journée australienne 2017, pour « service aux arts du spectacle en tant que musicien, auteur-compositeur et acteur, tant au niveau national qu’international, et comme un contributeur majeur à la culture et à l’héritage de la musique australienne ». Il détient donc désormais le titre « d’Officier de la division générale de l’Ordre de l’Australie » (rien que ça !). Maintenant, voici un peu plus d’informations sur sa vie personnelle. En 1990, il a déménagé à Sao Paulo où il a rencontré et épousé sa première femme, la journaliste Viviane Carneiro, avec qui il a eu son premier fils, Luke en 1991. Ils ont été mariés pendant 6 ans avant de divorcer. Cave a un deuxième fils, appelé Jethro, qu’il n’a pas rencontré avant l’âge de sept ou huit ans. Nick est brièvement sorti avec PJ Harvey après ça et en 1997, il a rencontré la mannequin britannique Susie Bick, avec qui il a eu une sorte de vie nomade : « Ce n’est pas que je ne peux pas faire face au monde réel. Le monde imaginatif est pour moi plus fiable. J’ai plus de contrôle dessus. Et à certains égards, il est plus intéressant ».

Je suis sûre que vous êtes en train de vous dire « Oui et... ? Qu’est-ce que ça a à voir avec Kylie ? ». Eh bien, dans les remerciements, Nick a écrit :

Susie a abandonné son emploi lors de leur mariage en 1999, et ils ont eu des fils jumeaux, Arthur et Earl, tous deux nés à Brighton en 2000. Ils sont aujourd’hui toujours

« Je voudrais aussi remercier Kylie Minogue et Avril Lavigne, avec amour, respect et mes excuses ». 10 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow Instinctivement, Kylie savait que cette collaboration curieuse et improbable fonctionnerait, mais elle Dans le livre Lalala, on apprend n’aurait jamais pu deviner à quel que Kylie a entendu parler de Nick point. pour la première fois au début des années 90’ par Michael quand ils sortaient ensemble. Michael lui avait dit qu’il avait un ami qui s’appelait Nick Cave et qui voulait faire une chanson avec elle. Elle avait entendu parler de lui mais n’avait aucune idée de la légende qu’il était (elle n’écoutait pas du tout sa Dans le livre de Molly Meldrum musique), alors elle n’a pas essayé d’en savoir plus, et a juste dit « Oh de 2007 intitulé « 50 ans de rock c’est gentil » (LOL). Quelques an- en Australie », Nick dit que la channées plus tard, elle a vu des pho- son avait été écrite en pensant à tos d’un reportage de Nick & The Kylie. Il voulait écrire une chanson Bad Seeds en tournée et sur l’une triste et lente pour Kylie depuis de d’elles, Nick avait un sac à bandou- nombreuses années. « J’ai eu une espèce d’obsession lière avec « Kylie » écrit dessus. silencieuse pour elle pendant environ six ans. J’ai écrit plusieurs chansons pour elle, mais aucune ne me semblait vraiment appropriée. Ce n’est que lorsque j’ai écrit cette chanson, qui est un dialogue entre un tueur et sa victime, que j’ai pensé que j’avais enfin écrit la Et pourtant il a fallu attendre enbonne chanson pour Kylie. Je core plusieurs années avant qu’elle lui ai envoyé la chanson et elle ne soit contactée par Mushroom a répondu le lendemain ». Records (Nick était chez Suicide Records, une filiale de Mushroom). Dans le magazine Rolling Stone Ils lui ont dit qu’ils avaient une démo de novembre 1995, Nick a dit pour un duo avec lui et lui ont demandé s’ils pouvaient lui envoyer que la chanson - même s’il s’agit et elle a accepté. La démo mettait d’une ballade meurtrière - traitait en vedette Blixa Bargeld chantant de cette obsession qu’il avait par les répliques de Kylie. Quand elle rapport à elle - à un niveau profesl’a reçue et écoutée, Kylie a appelé sionnel - mais une obsession qui Nick, mais il était absent, alors elle concerne sa beauté et son innoa laissé un message à sa maman. cence en quelque sorte. Il a déclaré : Elle a dit à la maman de Nick qu’il « Son approche non cynique pouvait la rappeler chez sa mades choses face à ce que je man (trop mignon). Puis Kylie a dit suppose qu’elle traverse… Il à ses parents : y avait quelque chose de très important dans la personne « Si un gars qui s’appelle Nick apqu’elle était, qu’elle était capelle, je dois lui parler, alors ne pable de maintenir, d’une soyez pas secs au téléphone ». manière tout à fait honnête, La rencontre entre Kylie et Nick

mariés et très amoureux. En 2014, Susie Cave devient la co-fondatrice du label « The Vampire’s Wife » (« La Femme Du vampire ») qu’elle a fondé avec son ami et partenaire commercial Alex Adamson. Si vous voulez en savoir plus sur la marque, allez voir ici : https://thevampireswife. com. Juste pour info, Susie apparaît également nue sur la couverture du 15ème album studio de Nick Cave & The Bad Seeds qui s’appelle « Push The Sky Away ».

En juillet 2015, leur fils Arthur qui n’avait que 15 ans est mort tragiquement en tombant d’une falaise à Brighton. Après ça, Nick a déclaré au magazine GQ que lui et sa famille déménageaient à Los Angeles parce qu’ils trouvaient juste trop difficile de vivre à Brighton. Pour terminer cette petite biographie, Nick est aussi le parrain de la fille de Michael Hutchence Tiger Lily (dont le nom complet est en fait Heavenly Hiraani Tiger Lily Hutchence Geldof), car Nick et Michael étaient de très bons amis…

11 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


ce genre de personne non cynique. J’ai vraiment admiré ça. J’ai admiré sa force en quelque sorte… ». Toujours dans le livre Lalala (ma Bible pour ainsi dire), William Baker nous explique que : « Cave avait admiré Kylie depuis « Better The Devil You Know », en gros depuis qu’elle assumait la sexualité qu’on lui interdisait de montrer quelques années auparavant. Cave a vu cette chanson comme un ouvrage précurseur et a déclaré au sujet de celui-ci : « Déguiser sa peur de l’amour dans un morceau de pop inoffensive est un concept intéressant. « Better The Devil You Know » contient les paroles les plus violentes et les plus dures de la musique pop. Quand Kylie chante ces mots, il y a une innocence dans sa voix qui rend l’horreur de cette parole effrayante encore plus fascinante » ». Mais la première fois que Kylie et Nick se sont rencontrés, c’était en janvier 1995, le jour où ils sont allés en studio à Melbourne pour enregistrer le duo. Kylie a avoué avoir lu rapidement une biographie avant pour découvrir qui il était et essayer de le comprendre un peu (et elle confirme cette info dans le documentaire « 20 000 jours sur Terre »). À propos de la séance d’enregistrement, Nick a déclaré qu’il avait suffi de deux prises pour enregistrer la voix de Kylie. Selon lui, quand elle a chanté la première prise, elle faisait un peu des effets à la fin de ses phrases et il a dû lui demander de ne pas si bien chanter (lol) et ensuite elle l’a chanté comme vous l’entendez sur le single.

« J’ai rencontré Nick pour la première fois le jour où j’ai enregistré ma voix. Avant ça, nos tentatives de communication se limitaient à des messages téléphoniques entre nos mères respectives, ce qui était assez drôle ».

« D’une certaine manière, cette chanson est un pas vers quelque chose que j’aimerais faire à l’avenir, peut-être avoir un album où différentes personnes produisent chacune un titre. J’ai passé pas mal d’années à me battre pour faire ce que je veux, pour faire un son et un style qui soit le mien. Mais ça m’intéresse, de m’éloigner de moi en quelque sorte et de voir ce que quelqu’un d’autre pourrait faire de moi ».

« Ma façon de chanter sur ce titre a été une révélation pour moi. Ma voix n’avait jamais été comme ça auparavant. Nick était si adorable, doux et charmant, il m’a aidé à avoir le bon ton, celui qui donne vie Kylie a également dit : aux caractères et à leur his« C’était trop cool de travailtoire. Nous n’avons fait que ler avec Nick. Il m’a ouvert les quelques prises, c’était très yeux sur tant d’autres façons naturel et facile. C’était une d’être. S’il y a une personne sur façon totalement différente terre qui pourrait m’enseigner de chanter pour moi. Nick m’a l’intégrité, c’est Nick Cave ». dit « Ne chante pas, n’en fais « Tout ce que j’ai fait avec lui pas trop ». C’était plus comme était tellement tendre, épique si je jouais un rôle. Je pense et profond. Il est tellement que le fait que c’était notre incroyable et aimant, et c’est première rencontre a amélioré l’une des choses préférées que la performance et a fait place je n’aie jamais faites. Il a déà la tension sexuelle douce, finitivement infiltré ma vie de excitante et dangereuse de manière belle et profonde. l’histoire. C’était tellement important pour moi qu’il ne « Je peux vous dire que peu soit pas venu juste comme ça d’hommes ont vraiment été pour faire n’importe quel duo, très influents dans ma caril y avait réfléchi pendant des rière, mais il est l’un d’entre années et avait attendu le bon eux ». moment et la bonne chanson. C’est un homme de talent qui m’a beaucoup inspirée. En fait, Nick a déclaré : tout ce que j’ai fait avec lui « Kylie est vraiment sa propre dans divers shows et perforpersonne. Elle fait vraiment ce mances a été significatif et exqu’elle veut faire et ne rend de trêmement gratifiant ». compte à personne ». William Baker a aussi déclaré que Kylie avait été flattée d’avoir l’attention de quelqu’un qu’elle considérait comme beaucoup plus « cool » et plus crédible qu’elle. Dans le Yearbook 1995 de Rolling Stone, Kylie a précisé :

12 www.kylie-world.com

« Ce titre avec Kylie a été la collaboration la plus importante et la plus agréable que j’ai faite. Elle est assez remarquable ».

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow « Kylie Minogue est la meil- permis de révéler toute sa fragilité leure chose qui soit arrivée à ainsi que ses complexités les plus la musique australienne, mais profondes. je suis sûr qu’elle ne serait pas La chanson et son d’accord ». inspiration Nick et Kylie sont toujours de très bons amis. Kylie a d’ailleurs de « La mort d’une belle femme est, nouveau récemment parlé de son sans conteste, le sujet le plus admiration pour Nick dans le nupoétique du monde ». méro du 15e anniversaire de GQ : Edgar Allan Poe « Je peux parler de cet homme pendant des jours et des nuits. Ce fut un moment vraiment incroyable non seulement dans ma carrière mais dans ma vie. Et je l’adore. Je l’adore vraiment ».

« Where The Wild Roses Grow » a donc été écrit par Nick (il joue aussi au piano dans la chanson) et produit par Tony Cohen et Victor Van Vugt. Comme dit, le titre fut enregistré pour faire partie du neuMalgré le fait que Kylie et Nick vième album studio de Nick Cave étaient le duo le plus étrange de et The Bad Seeds intitulé « Murder tous les temps (le prince des té- Ballads » (sorti en février 1996) et nèbres et la princesse solaire = fut choisi comme premier single. curieux mélange, d’ailleurs le seul lien qu’ils ont c’est qu’ils sont tous les deux australiens) - leur single fut un énorme succès !

Même les critiques habituellement féroces avec Kylie étaient tous d’accord, la gentille chanteuse de pop niaise avait été réduite au silence, et la fille qui jadis soufflait sur des bulles d’un bain moussant à la caméra était devenue une « vraie » femme, à la féminité intemporelle et érotique. Kylie a gagné en crédibilité dans le cercle fermé du rock du monde entier et la vision de Nick a enfin

Comme son nom l’indique, l’album est rempli de slows (nouveaux et traditionnels) parlant de meurtres, des chansons qui donne des détails (et souvent les conséquences) sur des crimes passionnels. Nick l’a dit lui-même dans le livre « I Am A Man » de Ruth Padel :

la victime décédée, raconte sa version de l’histoire depuis sa tombe. Les deux racontent ce qu’il s’est passé de leur propre point de vue. Mais pour commencer, la question est : Pourquoi l’a-t-il tuée, qu’at-elle fait pour mériter ça ? La réponse tient dans une seule et unique phrase « Toute belle chose doit mourir ». William Baker a déclaré : « « Where The Wild Roses Grow » est une chanson d’amour d’un amant meurtrier à une victime dont la beauté obsédante l’avait tellement envoûté qu’il cherchait à préserver sa perfection dans le repos tranquille de la mort ».

Ce titre est « calme » (ce qui est évident vu que c’est un slow) mais le fait que la voix sombre de Nick soit en contraste total avec la voix de Kylie la rend autant effrayante qu’obsédante et fascinante. La voix de Kylie peut sembler « faible » mais c’est fait exprès, sa voix a un côté pur et innocent, ses couplets brisent le cœur.

« J’ai toujours aimé écrire De quoi Nick s’est-il inspiré des chansons sur des femmes pour ce titre ? Il y a deux histoires mortes ». (la première a été confirmée, mais et ce single c’était vraiment ça : un peut-être que les deux sont vraies ?). slow sombre sur un homme qui tue une femme. 1. Il s’est inspiré de la chanson « Down In The Willow Garden » (qui Le tueur (Nick) raconte sa version fut reprise par plusieurs groupes des événements qui ont conduit au fil des ans). au meurtre tandis qu’Eliza (Kylie), 13 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Cette chanson est un slow meurtrier traditionnel des Appalaches, qui raconte l’histoire d’un homme face à la potence pour le meurtre de sa maîtresse : il lui avait fait boire du vin empoisonné, avant de la poignarder et de la jeter dans une rivière (sympa !). À l’origine la chanson s’appelait « Rose Conley » (le nom de la femme) et fut enregistrée par G. B. Grayson et Henry Whitter en 1927 ! Il y a eu tellement de reprises de ce titre depuis que parfois même les paroles varient selon les versions. Il y a cependant un point commun à toutes ces versions, les paroles sont toujours écrites du point de vue du meurtrier.

En Europe médiévale, vivait une jeune femme, Eliza Day, dont la beauté était comme celle des roses sauvages de couleur sang qui poussaient le long du fleuve. Un jour, un jeune homme est venu en ville et est immédiatement tombé amoureux d’elle (« Dès que j’ai posé les yeux sur elle j’ai su que c’était la bonne »). Cette phrase signifie aussi que dès le départ, il savait qu’il la tuerait, c’est un prédateur qui choisit une proie, pas un homme « normal » qui choisit une petite amie. Dans la légende, elle devient son obsession et ils sortent ensemble pendant trois jours, et c’est exactement ce que disent les paroles également.

Nick Cave a aussi ré-arrangé cette chanson en tant que seconde b-side du CD Maxi-Single du duo avec Kylie. Il l’a simplement renommé « The Willow Garden ».

2. Il s’est inspiré de la légende d’Eliza Day

• Bien sûr, le troisième jour, il l’emmène à la rivière et après qu’il lui ait montré les roses, ils s’embrassent. L’homme attend qu’elle lui tourne le dos pour prendre un rocher dans sa main et, d’un coup rapide, tout en murmurant « Toute belle chose doit mourir » la frappe avec le rocher et la tue instantanément. Il met ensuite une rose entre ses dents et glisse son corps dans la rivière. La légende raconte que le corps d’Eliza n’a jamais été retrouvé et qu’au fil des ans, son vrai nom a été plus ou moins oublié car tout le monde l’appelait « La Rose Sauvage ». Dans la chanson, c’est la raison pour laquelle Kylie dit « Je ne sais pas pourquoi on m’appelle ainsi ». Selon la légende, certaines personnes affirment avoir vu le fantôme d’Eliza errer au bord de la rivière, une rose à la main et du sang coulant sur le côté de sa tête.

• Le premier jour, il va la voir chez elle. Pour lui, elle est parfaite, et elle est réceptive à ses attentions romantiques. Dans la chanson, quand Kylie chante « Il serait mon premier homme » suggère qu’elle était prête à perdre sa virginité avec lui.

CHARTS & CERTIFICATIONS

Comme dit précédemment, ce single fut un énorme tube. Il a reçu Source www.freaklore.com un accueil positif des critiques de musique et a également donné à Et oui, il semblerait qu’il existe Nick Cave & The Bad Seeds leur une légende urbaine à propos meilleur position dans les charts d’une fille nommée Eliza Day (on ne • Le deuxième jour, il lui apporte de toute leur carrière. sait pas si c’est vrai, on n’a pas été une seule rose rouge et lui dit en mesure de trouver une source qu’elle est la plus belle femme • La chanson fut dans le top 10 fiable à 100%), mieux connue sous qu’il ait jamais vue. C’est aussi des charts suivants : Australie le nom de « La Rose Sauvage », qui quelque chose que Nick et Kylie (#2), Islande, Norvège et Suède fut assassinée par son petit ami il y chantent. Il lui demande ensuite (#3), Autriche (#4), Belgique (resa de nombreuses années. Voici ce si elle aimerait aller en bord de ri- pectivement #3 et #8 dans l’Ultraque dit la légende et les références vière pour voir là où poussent les top 50 Flandres et l’Ultratop 50 à celle-ci dans la chanson. roses sauvages. Wallonie), Finlande (#5), Irlande 14 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow Europe (#8), Danemark, Pays-Bas et Ecosse (#9) ;

c’était comme si le Pôle Sud et le Pôle Nord se réunissaient pour se rencontrer au milieu, que la chan•Elle a atteint le top 20 des charts son était belle et qu’elle était très suivants : UK et Suisse (#11), Al- flattée. lemagne (#12), Nouvelle Zélande (#11) et Italie (#20). Malheureusement, c’était la position la plus élevée dans le classement des charts britanniques que Kylie atteindrait • Le 6 octobre 1995, ils étaient sur pour le reste de la décennie… le plateau de Nulle Part Ailleurs pour chanter le titre. Le single fut certifié disque d’or en Allemagne avec plus de 250 • Le 13 octobre 1995, Kylie et 000 exemplaires vendus malgré le Nick sont apparus sur MTV’s Most fait qu’il n’ait pas atteint le top 10. Wanted. Ils ont interprété « Where Il a figuré à nouveau dans le top The Wild Roses Grow » ainsi que 100 allemand en 2008 après que « Death Is Not The End ». À l’orila chanson ait été utilisée dans gine c’est un titre de Bob Dylan une série télé là-bas. mais Nick Cave, Kylie, Anita Lane (auteur-compositeur-interprète Il fut aussi certifié disque d’or en australienne), Shane Mac Gowan Australie. De plus, en septembre (chanteur irlandais) et PJ Harvey 1996, Kylie et Nick ont rempor- Nick a plus tard déclaré à Kylie : (musicienne et auteur-composité trois prix de l’Association Aus« Quand je suis monté là-haut et teur-interprète anglaise) en ont tralienne de l’Industrie du Disque que j’ai chanté avec toi, c’était fait une reprise qui figure égale(ARIA) : « Single de l’Année », « Meilprobablement le moment le ment sur l’album « Murder Balleure sortie pop » et « Chanson de plus terrifiant que j’ai connu sur lads ». l’Année ». scène de toute ma vie. Des gens ont essayé de me frapper à la • En janvier 1996, Kylie a rejoint Le seul pays où le single n’a pas tête avec des barres de fer, de Nick et son groupe pour chanter aussi bien marché est la France, où m’uriner dessus et tout un tas le duo au Festival Big Day Out à le single n’a atteint que la 37ème d’autres choses. Rien ne m’a Sydney. C’était un festival de muplace (heureusement que j’étais là fait me sentir plus mal à l’aise sique annuel qui avait lieu dans pour l’acheter !). que de chanter devant cette cinq villes australiennes : Sydney, foule de puristes de Kylie Mi- Melbourne, Gold Coast, Adelaide PERFORMANCES LIVE nogue qui tremblaient dès que et Perth jusqu’en 2014. Ce jour-là & TV on a eu un choc car Kylie est arrije te tenais ta main ». vée avec des cheveux coupés su• La première fois que Nick et Ky- • Ils ont chanté la chanson à deux per courts ! Ils ont aussi chanté le lie ont chanté ce titre ensemble, reprises sur l’émission Top of The duo lors du passage du festival à c’était lors de la toute première Pops en 1995, les 5 et 12 octobre, Melbourne, et à cette occasion le édition du festival en plein air Feile ce qui est assez surprenant car photographe Tony Mott a pris des à Cork en Irlande le 4 août 1995. les dates sont très proches ! Pour photos supers connues d’eux, et Kylie a chanté certaines de ses l’une de ces performances, Kylie l’histoire derrière la prise de ces chansons, puis Nick est monté sur portait une robe verte d’Owen photos est assez intéressante… Je scène avec elle pour chanter le Gaster (un skateur de Sussex), vous dis tout là-dessus un peu plus duo, et ce fut une énorme surprise avec des scarabées qui semblaient loin dans le focus. En août 1996, car elle n’était pas encore sor- ramper de partout. C’est cette Kylie a rejoint Nick et son groupe tie. Ils ont été interviewés après même robe que Kylie porte sur de nouveau sur scène à la Brixla performance : Kylie a dit que la photo de couverture du single ton Academy pour interpréter la quand ils chantaient ensemble, « Did It Again ». chanson. 15 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


cumentaire de Nick Cave « 20,000 Jours Sur Terre ». Ce jour-là, ils se réunissaient pour la chanter pour la première fois depuis 1999 !

Brixton Academy à Londres

• En 2000, Kylie a interprété « I Should Be So Lucky » et « Where The Wild Roses Grow » au Meltdown Festival à Londres avec Sir Les Patterson (inconnu en France, on vous l’accorde). En fait c’est Nick qui a demandé à Kylie de chanter le titre à ce festival, mais cette fois pour le mettre en scène avec ce Monsieur. On vous passe les détails, mais en réalité Sir Les Patterson est un personnage fictif créé et interprété par le comédien australien Barry Humphries. Et en gros, lorsqu’elle gisait « morte » à ses pieds en chantant la partie où normalement elle se fait assommer avec un rocher, ce monsieur a sorti un faux pénis et l’a brandi derrière la tête de Kylie ! Kylie a déclaré : « J’étais ravie de travailler avec le grand Barry Humphries. On avait répété la chanson mais on avait décidé de ne pas trop répéter non plus, de le jouer comme ça venait car ça serait plus drôle, et il s’est un peu excité. Quand il a commencé j’étais tellement choquée que je ne pouvais pas me résoudre à le regarder et j’ai couru de l’autre côté de la scène. Je pense qu’il a impressionné le Royal Albert Hall ».

• En juin 2014, Kylie a rejoint Coldplay en tant qu’invitée surprise lors de leur show au Enmore Theatre à Sydney pour interpréter « Can’t Get You Out Of My Head » et « Where The Wild Roses Grow » avec eux. • Le 3 juin 2018, Kylie a aussi fait une apparition surprise quand Nick lui a demandé de se joindre à lui pour chanter la chanson lorsqu’il fut tête d’affiche au festival All Points East à Londres, à l’occasion du 50ème anniversaire de Kylie.

tallisé recouverte d’une dentelle métallisée rose. Modèle à encolure ronde, manches trois-quarts bordées de volants avec fermeture à glissière au milieu du dos et corsage ajusté. La longueur est de 92 cm de la taille à l’ourlet ». Au cas où vous seriez intéressé, vous pouvez acheter la version violette ici pour £ 1,350.00 (environ 1475€) : https://thevampireswife.com/ products/the-wild-rose-dress-1

EN TOURNÉE

En tournée, Kylie a chanté un refrain de la chanson durant ses Showgirl Greatest Hits et Showgirl Homecoming (en medley avec « Red Blooded Woman »). Elle a fait la même chose en chantant juste un refrain acapella lors de sa tournée Golden et de son Summer • L’an dernier, lorsque Kylie s’est Tour 2019, et Kylie donnait alors à produite à Glastonbury, elle a chaque date une rose rouge à un fan été rejointe par Nick et le public chanceux ! est devenu fou ! Ce fut une brève apparition, mais le couple a monLA VIDÉO tré qu’ils n’avaient rien perdu de l’étincelle qui avait fait le succès de la chanson lors de sa sortie.

Pour ces deux dernières dates, Kylie portait une robe créée par Susie (la femme de Nick) pour sa marque « The Vampire’s Wife » en deux coloris différents. La robe s’appelle « Wild Rose dress » (et oui, elle a dû galérer pour trouver ce nom…). Sur le site officiel de la marque, voici sa description : « Créée à l’origine pour Kylie Minogue pour son interprétation • En 2013, Kylie et Nick ont fait avec Nick Cave sur leur duo embléune performance surprise de la matique « Where the Wild Roses chanson au Bar Koko à Londres, Grow ». La robe Wild Rose a été dans le cadre du tournage du do- fabriquée à partir de soie lilas mé16 www.kylie-world.com

La vidéo pour « Where The Wild Roses Grow » a été réalisée par le photographe et réalisateur de vidéoclips américain Rocky Schenck. Il a réalisé plus de 150 clips musicaux, travaillant avec des artistes comme Adele, Alice In Chains, The Cramps, Nick Cave, PJ Harvey, Alison Krauss, Robert Plant, Joni Mitchell, Stevie Nicks, Gloria Estefan, Van Halen et Donna Summer. Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow Ce clip sublime a été inspiré par le tableau « Ophelia » peint par Sir John Everet Millais, qui fut terminé entre 1851 et 1852. Ophelia est un personnage de la pièce de théâtre « Hamlet » de William Shakespeare. C’est une jeune femme noble du Danemark qui est devenue folle lorsque son père, Polonius, fut assassiné par son amant, Hamlet. Elle meurt alors qu’elle est encore très jeune, souffrant de chagrin et de folie. Les événements montrés dans l’œuvre d’art de Millais ne sont pas reproduits sur scène, mais il semblerait qu’Ophelia soit tombée dans la rivière en cueillant des fleurs et qu’elle s’y est lentement noyée.

Ophelia par Millais

« Ophelia » a ensuite été peinte à plusieurs reprises par différents peintres (le peintre français Alexandre Cabanel, le peintre belge Constantin Meunier et le peintre anglais John William Waterhouse qui l’a peinte 3 fois, en 1894, 1889 et 1910, ne sont que trois d’entre eux).

homme épouse une riche veuve pour son argent. Quand elle réalise son intention, il l’assassine et plonge son corps dans une rivière (c’est cool toutes ces histoires de meurtre hein ?). La vidéo se déroule presque entièrement dans un marais et a été tournée par une journée ensoleillée au Royaume-Uni. Rocky Schenck a indiqué que l’un des principaux objectifs de cette vidéo était de prendre un environnement réel et de lui donner l’air d’être un décor de studio, de manipuler un cadre naturel pour donner l’impression qu’il s’agissait d’un décor artificiel. En fait, il voulait construire lui-même le plateau du tournage mais ne pouvait pas en raison de restrictions budgétaires. Au lieu de ça, il s’est énormément aidé de différents éclairages et une manipulation élaborée sur le travail de la caméra pour créer un monde liminal quelque part entre la peinture et le film, entre l’art et la réalité.

Il a déclaré :

Ophelia par J.W Waterhouse

Pour la vidéo, Rocky Schenck s’est donc servie de cette œuvre connue de Millais comme modèle en positionnant Eliza dans l’eau, entourée de fleurs, comme l’avait fait le peintre, mais il a affirmé qu’il avait aussi été influencé par le film classique de 1955 « The Night Of The Hunter ». Dans ce film, un

« En ce qui concerne l’éclairage, j’ai utilisé le rétroéclairage ce qui donne au décor et aux personnages une lueur « féérique » autour de leurs contours ou leurs silhouettes. Je voulais reproduire l’apparence des premiers films muets, qui utilisaient parfois un rétroéclairage extrême deux à trois fois plus chaud que les lumières principales. Ce fut une décision délibérée 17 www.kylie-world.com

de ma part d’accentuer et de romantiser l’atmosphère surréaliste du scénario. De nombreux miroirs réfléchissant la lumière du soleil ont été utilisés pour créer cet effet pour de nombreuses scènes ». Pour Nick Cave, le tournage de la vidéo fut « quasiment une expérience religieuse ». Avant même que la musique ne commence dans la vidéo, on voit les pieds de Kylie dans l’eau, puis ses jambes, on constate donc qu’elle est allongée dans l’eau, et la caméra monte très lentement le long de son corps, elle porte une simple robe blanche, puis une fois qu’on voit son visage, on comprend tout de suite qu’elle est morte. Et si jamais on avait besoin d’une confirmation de son décès, on l’a tout au long du clip puisque Kylie y est extrêmement pâle.

Au début du deuxième plan, ce sont les mains pleines de sang de Nick que l’on voit. Il les frotte l’une contre l’autre avant de les plonger dans l’eau pour les laver. On ne voit jamais le meurtre lui-même dans le clip, mais à ce moment on comprend déjà que c’est lui qui l’a tué. En fait ce début du clip est comme un « flashback ». Puis la chanson commence et quand Kylie chante le premier refrain on la voit marcher dans un champ de roses - qui semblent flotter dans l’air - vêtue d’une robe blanche encore une fois. Shenck a indiqué que ces images étaient Isa, Mars 2K20


destinées à être vus comme une le voit jamais la frapper) et allonapparition de son fantôme, s’attar- ger Kylie dans le marais. dant après la mort pour raconter son histoire.

À quelques reprises, on voit le visage de Nick de très près et quand il regarde la caméra il est vraiment flippant ; il a l’air complètement fou et possédé. Ça nous fait facilement penser à la Belle et la Bête.

La robe blanche que Kylie porte tout au long de la vidéo, le collier avec la croix, tout cela associe Eliza à l’innocence, la pureté et la virginité, tandis que les mains de Nick Cave caressant à plusieurs reprises son corps pendant qu’elle est morte est exacWilliam Baker (Livre Lalala) : tement le contraire, c’est aussi « La sombre crédibilité de sinistre que possible. Shenck a Cave… a donné un contraste déclaré Nick était complètement saisissant avec le personnage stressé pour ces scènes où il doit de Kylie qui est l’incarnation la toucher d’ailleurs. Si vous êtes de tout ce qui est joli et gentil. curieux et que vous vous demanLégèrement menaçant avec dez à quoi peuvent ressembler les son mètre 88, les yeux han- scénarios-maquettes d’une vidéo, tés, profonds et insondables, on vous conseille d’aller voir les sa crinière noire épaisse, Nick originaux dessinés par Schenck dominait largement notre ici: https://rockyschenck.com/wppetite Vénus, qui était donc content/uploads/2010/09/ROSES. l’être parfait à abattre… Le pdf. On adore ! personnage vidéo de Kylie et l’ambiance de la vidéo étaient féériques et érotiques… Et il y avait un aveu sous-jacent du tiraillement dans l’esprit d’un nécrophile. Le meurtrier couve sa victime morte dans un lac, tandis que le fantôme pâle, aux cheveux aux couleurs des flammes et aux lèvres cramoisies de Kylie dérive parmi des prairies de fleurs rouge sang, un python symbolique qui se faufile à travers le bas du corps de l’ancienne princesse pop alors que son cadavre est à moitié immergé dans l’eau bordée de roseaux ».

Dans les trois scènes où Kylie explique ce qu’il s’est passé les premier, deuxième et troisième jour, elle est dans l’eau du marais, qui est donc l’endroit où elle a été assassinée. Lorsque Nick chante, on le voit traverser les prés, prendre le rocher dans sa main (mais on ne

La vidéo se termine avec Nick arrachant le collier en croix du cou de Kylie, puis il met une rose dans sa bouche entre ses dents et ferme ses paupières. Suis-je la seule à penser qu’elle ressemble à la Belle au bois dormant dans cette scène d’ailleurs ?

Ensuite, Nick chante le premier couplet, le soleil brille en arrière-plan dans cette scène, ce qui la rend vraiment irréaliste et la fait ressembler plus à une peinture qu’à la véritable nature. Quand c’est au tour de Kylie de chanter de nouveau, elle est allongée dans l’eau (bon, en même temps elle est morte) et des gros plans sont utilisés pour que l’on voit son visage très clairement, avant de la montrer de très haut pour montrer qu’elle n’est qu’un cadavre.

18 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow LE SAVIEZ-VOUS ? DIVERS • Nick et Kylie étaient sur la couverture (et à l’intérieur) du magazine NME en octobre 1995 et les photos, prises par Kevin Cummins (photographe en chef de NME pendant une grande partie des années 80 et 90) sont géniales ! Au cours de l’interview, Kylie a déclaré : « On me regarde au microscope depuis si longtemps que finalement j’ai un peu dû me « transformer » en ce que les gens veulent voir. Mais je pense que ma carrière et ma vie réelle se rapprochent un peu plus maintenant et faire ce titre avec Nick ne fait que souligner un côté de moi que je n’étais pas vraiment prête à montrer avant ».

• Novembre 1995 : Magazine Rolling Stone. Cette fois, ils ne sont pas en couverture mais il y a une interview de 4 pages à l’intérieur. Nick insiste vraiment sur le fait que l’idée de cette chanson, de la vidéo, et de tout ce qui entoure cette collaboration, a été fait avec énormément de respect, que l’idée était « pure », qu’il n’y avait rien de glauque autour de tout ça. Il a précisé ça car il avait lu dans le Daily Mail un gros titre du genre : « Kylie se déshabille dans une

vidéo satanique, auprès de Nick Cave, occultiste connu bla bla bla… ». et que ça l’avait visiblement touché. • En mars 1996, le magazine TV Hits a écrit : « Leur duo fut succès et ils l’ont chanté sur scène pour « A Big Day Out », mais c’est sûrement la dernière fois que l’on verra Nick Cave et Kylie Minogue ensemble. Apparemment, une source de la maison de disques a déclaré : « Ils ne veulent plus vraiment parler de ce duo maintenant qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient. Pour Kylie, un titre « indie » indispensable et pour Nick, un premier hit pop ».

apparemment, on se roule plus de pelles qu’on ne chante ensemble » et ça a bien fait rire tout le monde dans la vidéo (y compris la maman de Kylie). • En 1997, Nick Cave a été classé dans la partie « littérature » au Festival de Belfast au Queen’s, ce qui en a surpris certains, mais n’oublions pas qu’il est chanteur et musicien mais aussi écrivain et poète. Sa performance ce jourlà s’est terminée par une apparition de Kylie, qui l’a rejoint sur scène pour un duo sur sa chanson inédite « Still Your Face Comes Shining Through ». Honnêtement, c’est dommage qu’elle soit encore inédite à ce jour…

• Dans le livre Lalala (oui oui, encore), William Baker a partagé une Je n’ai qu’une chose à dire, cela anecdote sur un photoshoot que montre juste à quel point la presse Katerina Jebb avait fait de Kylie peut raconter des conn*****. des années auparavant, qui rappelle la vidéo de « Where The Wild Roses Grow » : « Curieusement, la colocataire de Kylie, Kat, l’avait aussi photographiée apparemment morte dans un bain des années plus tôt. L’interprétation de Kat utilise une approximation de la robe en dentelle que portait Ophelia de Millais alors que Kylie à moitié immergée gisait immobile, apparemment noyée ». Voici la photo, et en effet, c’est le même délire. Après avoir collaboré sur ce single avec Nick, évidemment, la presse disait que Kylie aurait eu une relation avec lui pendant quelques temps… D’ailleurs dans une vidéo filmée par Nick lui-même dans les coulisses du festival « Big Day Out », on l’entend demander à Kylie : Juste pour info « Where the Wild « As-tu lu ce que dit le journal à Roses Grow » est aussi le nom d’un notre sujet ? », « Non », « Eh bien, court métrage autrichien de 2011 19 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


au sujet d’une jeune femme qui s’appelle Yasmina et dont la vie solitaire est changée par un mystérieux inconnu appelé Leon (rien à voir avec le duo donc).

• En décembre 2017, dans une interview accordée à guyslikeu.com, quand on lui a demandé s’il avait été satisfait de la direction que Kylie avait finalement prise, Pete Waterman a déclaré :

• Pour l’album acoustique de 2012 « Elle devait le faire. Lorsque « The Abbey Road Sessions », Kylie l’on quitte sa maison, on fait et Nick se sont à nouveau associés des erreurs. Mais je pense que pour enregistrer une nouvelle verce qu’elle a fait été juste. Elle sion de la chanson. Interrogée à devait le faire pour arriver ce sujet, Kylie a avoué qu’elle avait à faire ce qu’elle a fait avec eu peur que Nick dise non à cette EMI. Elle n’aurait pas pu faire nouvelle version, mais, contre « Can’t Get You Out Of My toute attente, il a dit oui donc elle Head » sans passer par la case était aux anges. La nouvelle verNick Cave ». sion est dépouillée de ses cordes orchestrales et réduite à une bal- • En janvier 2018, « The Vampire’s lade acoustique d’inspiration far- Wife » s’est associée à Annoushouest. ka Ducas (Bijouterie Annoushka) pour créer le « charm » « The Wild • En mai 2015, un film de comé- Rose ». Il s’agit d’une rose en or die noire dystopique absurde avec jaune 18 carats avec rubis et saColin Farrell qui s’appelle « The phirs roses, qui coûte 2 900 £ (3 Lobster » (« Le Homard »), a été 160 €). À propos de ce bijou, Susie sélectionné pour concourir pour la Cave a déclaré : Palme d’Or au Festival de Cannes « C’est une si belle chanson 2015 et a remporté le Prix du Jury. que Nick a écrite pour Kylie. Ce Si j’en parle, c’est parce que l’une sont les voix de Kylie et Nick des scènes les plus évocatrices du ensemble, ces extrêmes imfilm est celle de Colin Farrell qui possibles, qui la rendent obséchante « Where the Wild Roses dante. J’adore ce titre ». Grow », et je peux vous dire que beaucoup de gens ont consulté Si vous avez de l’argent (ou si YouTube après ça pour voir qui vous gagnez au loto, vous pouvez le avait chanté la chanson à l’ori- trouver ici : https://thevampireswife. gine. En août 2016, Kylie a tweeté com/products/the-wild-rose. qu’elle venait (enfin) de voir le film avec Joshua Sasse (Joshua qui ?).

« […] Une des vidéos sur laquelle j’ai eu le privilège de travailler et une de mes préférées, bien que je n’ai pas été pas entièrement satisfait de la façon dont mes photos furent utilisées pour les pochettes ». Ce texte m’a vraiment intrigué alors je lui ai demandé ce qui lui déplaisait tant sur cette cover. Il m’a répondu : « C’est un peu en désordre, ce sont deux images détachées l’une de l’autre. J’aurais utilisé une seule image avec les deux dessus. Et j’aime voir les yeux ». Je ne sais pas si vous aviez fait attention au fait que la pochette était faite de 2 photos distinctes, mais je ne l’avais jamais remarqué ! Je pensais que Nick était penché sur Kylie mais qu’il s’agissait d’une seule et même photo.

Il y a une ou deux b-sides au single dépendant de la version dont on parle : « The Ballad of Robert Moore & Betty Coltrane » et « The Willow Garden » dont j’ai brièvement parlé déjà. Kylie ne chante sur aucun de ces titres.

Bien que la chanson ne figure sur aucun album studio de Kylie, on la trouve dans plusieurs de ses albums Greatest Hits, tels que « Hits + », « Greatest Hits 1987-1999 », « Ultimate Kylie » et « Step • Les photos utilisées pour les Back in Time : The Definitive Collecpochettes des sorties physiques tion ». Lorsque ce dernier est sorti, du single ont été prises par Dave Kylie a tweeté : Tonge, qui a aussi pris les photos « TELLEMENT heureuse que cette promotionnelles pour celui-ci. chanson soit incluse dans l’album ! Lorsque Kylie et Nick se sont proMon amour pour Nick et pour duits à Glastonbury l’an dernier, cette chanson est si profond. Quel Dave y était et il a partagé une homme, quel artiste, quel poète ! photo sur son Instagram avec le Je suis éternellement reconnaistexte ci-dessous : sance d’être ton Eliza Day ». 20 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow 21 Oct 96 Pour tous ceux qui travaillent à MTV,

LES MTV AWARDS et LA LETTRE DE REPONSE DE NICK CAVE • En 1996, après le succès de l’album « Murder Ballads » Nick Cave fut informé qu’il avait été nominé pour un MTV Awards, celui de « Meilleur artiste masculin ». Cette nomination a cependant été rapidement retirée. C’est Nick lui-même qui a demandé qu’elle le soit car il n’était pas à l’aise avec la nature compétitive de ces récompenses. La lettre a été lue par Kylie en 2015 pour « LETTERS LIVE », une série d’événements en live célébrant le pouvoir de la correspondance littéraire grâce à des artistes qui sont invités à lire des lettres à haute voix au public, pour célébrer l’écriture de lettres et l’art de la correspondance. Vous trouverez ci-dessous la traduction de la lettre de Nick, au cas où vous n’auriez pas vu la vidéo :

Je voudrais commencer par tous vous remercier pour le soutien que vous m’avez apporté ces dernières années et je suis à la fois reconnaissant et flatté par les nominations que j’ai reçues pour le prix du meilleur artiste masculin. Les passages en radio des duos que j’ai fait avec Kylie Minogue et P.J. Harvey sur mon dernier album « Murder Ballads » ne sont pas passés inaperçus et ont été grandement appréciés. Encore une fois, mes sincères remerciements. Cela dit, j’estime qu’il est nécessaire pour moi de demander que ma nomination en tant que meilleur artiste masculin soit retirée et, en outre, que tous les prix ou nominations pour de tels prix qui pourraient survenir au cours des années ultérieures soient présentés à ceux qui se sentent plus à l’aise avec la nature compétitive de ces cérémonies de remise des prix. Moi, je ne le suis pas. J’ai toujours été d’avis que ma musique est unique et individuelle et existe au-delà des domaines habités par ceux qui réduiraient les choses à de simples compétitions. En effet, je ne suis en compétition avec personne.

tion. Ma muse n’est pas un cheval et je ne participe pas à une course hippique et même si elle l’était, je ne l’attacherais toujours pas à ce char sanglant de têtes coupées et de prix qui brillent. Ma muse pourrait prendre peur et m’abandonner complètement ! Donc une fois de plus, à tous les gens qui travaillent à MTV, j’apprécie vraiment l’ardeur et l’énergie avec laquelle vous défendez mon dernier album, et je vous remercie de nouveau, vraiment, mais ... non merci. Cordialement, Nick Cave

L’HISTOIRE DERRIÈRE LES PHOTOS LES PLUS ICONIQUES DE KYLIE ET ​​ NICK

Ma relation avec ma muse est délicate et je pense qu’il est de mon devoir de la protéger des influences qui pourraient offenser sa nature fragile. Elle vient à moi avec le don d’une chanson et en retour je la traite avec le respect que je pense qu’elle mérite - dans ce cas, cela signifie de ne pas la soumettre aux indignités du jugement et de la compéti21 www.kylie-world.com

Comme on aime bien toujours Isa, Mars 2K20


connaître et partager des anecdotes concernant les singles ou les photos de Kylie (et, en gros tout ce qui la concerne, on est un peu là pour ça quand même), on voulait partager avec vous une histoire qui a été rapportée par le site Internet www.abc.net.au. Le photographe Tony Mott a raconté l’histoire derrière les photos emblématiques de Nick et Kylie qu’il a prises à l’occasion du festival « Big Day Out » en 1996. Il a dit qu’il était très fier de ces photos parce qu’elles sont plus ou moins arrivées par accident. Lorsqu’il était en tournée en tant que photographe officiel de ce festival, il faisait en général des séances photo à l’avance pour faire de la « pré-publicité ».

Il avait donc fait un shooting avec Nick et Kylie dans les coulisses du festival de Sydney le vendredi. Il avait installé son matériel - une toile de studio et une lumière - juste devant le vestiaire de Nick parce que la direction de Nick lui avait dit que cela devait être pratique. Après le shooting, il a été invité par le responsable de la tournée de Nick pour boire un verre :

mais en même temps, la séance photo avait eu lieu dans les coulisses, donc en principe c’est un endroit relativement privé. La personne qui avait commis le vol avait donc forcément une autorisation. Bref c’était ainsi… mais Tony savaient qu’ils allaient chanter à Melbourne le dimanche. Il a emprunté des appareils photos, s’est rendu à Melbourne et la direction de Nick l’a ensuite contacté parce qu’ils avaient entendu dire que son matériel avait été volé et lui avait dit qu’il pourrait refaire le shooting là-bas. Arrivé à Melbourne, il a mis son matériel en place et le directeur de tournée de Nick est venu vers lui et lui a dit : « Nick dit qu’il n’a pas besoin d’autorisation (ce qui était une énorme faveur, sachant que Nick n’aime pas se faire prendre en photo), et Kylie a dit la même chose. Elles sont à vous. Collectez autant d’argent que vous le voulez ». Du coup Tony a eu droit à un shooting particulier et ils ont été incroyables avec lui.

Il les a fait s’amuser l’un avec l’autre et a réussi à prendre de superbes photos d’eux, et surtout il a pu prendre tout le temps qu’il voulait pour le faire. Il n’y avait pas beaucoup de photos de « J’ai probablement bu un ou Nick et de Kylie qui circulaient à deux verres de trop, mais je l’époque, alors ses photos se sont super bien vendues et sont appapassais un bon moment ». rues dans à peu près tous les maEnviron deux heures plus tard, gazines de tous les pays (France, il est retourné là où le shooting Belgique, Pays-Bas…). Des années avait eu lieu pour récupérer toutes plus tard, il a fait une autre séance ses affaires, mais quand il est arri- photo avec Nick à Londres, et Nick vé, quelqu’un avait volé ses deux lui a dit un truc du genre : appareils photos, ses objectifs et « Ça va, j’ai l’impression que bien sûr ses pellicules. C’était un tu t’en es bien sorti avec cette peu sa faute car on ne laisse pas séance photo, je les ai vu de son matériel en plan comme ça, partout p**** ! ». 22 www.kylie-world.com

Juste au cas où vous vous demandez s’il a récupéré son matériel, je vais mettre fin au « suspense », parce que c’est assez drôle. Environ un mois après le vol, Tony a reçu un appel anonyme et pendant ce coup de fil une personne lui a dit savoir où était son matériel et lui a même donné un numéro de téléphone et une adresse à Sydney. Tony a donc appelé le voleur et lui a dit que : soit il pouvait appeler la police, soit il se présenterait pour tout récupérer lui-même et le gars a répondu : « Venez mais ne le dites pas à ma mère » (lol). Quand Tony est arrivé chez le gars et l’a vu, il a eu peur parce que le mec était balaise et entièrement tatoué. Tony a pensé qu’il allait le tuer, mais en fait, au contraire c’est le mec qui était super nerveux et du coup il lui a tout rendu.

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow POETRY OLYMPICS - 1996 Le jour où Kylie a accepté de tourner la page... Grâce à Nick ! Le 7 juillet 1996, Kylie a participé à l’événement intitulé « A Hip Mass : The Superjam - Première journée Internationale de la Poésie », au Royal Albert Hall de Londres. Cet évènement de 9 heures était consacré à la poésie, aux vers et à la performance, et mettait en vedette des poètes et des compositeurs.

départ - et elle fut ajoutée au programme au dernier moment. En attendant son tour, la rumeur dit qu’elle a regardé l’interprète qui était sur scène : c’était un homme aveugle qui « lisait » un poème en se servant d’un support en braille. Kylie a paniqué « Nick ! Dieu est sur scène. Comment suis-je censée passer après lui ? ». Nick a simplement répondu « Ouais, Dieu a fait un truc pas trop mal » puis il l’a gentiment poussé et elle est allée courageusement vers la scène.

Ce jour allait changer la vie de Kylie pour toujours. Selon elle, c’est certainement l’un des moments les plus libérateurs qu’elle ait connu, et tout ça c’est grâce à une idée de Nick.

Elle est allée seule sur scène, habillée d’un simple survêtement et sans maquillage (ni soutien-gorge), et portait une étiquette sur laquelle son nom était marqué en majuscules, sans les paillettes et plumes habituelles. Ce jour-là, Nick y était pour Elle a récité les paroles de sa chanfaire un récital, et il a téléphoné à son sans aucun accompagnement Kylie pour lui demander de venir musical et... la foule a adoré ! C’est (c’était un évènement « ouvert ») comme si une deuxième vie compour qu’elle récite les paroles de mençait à cet instant précis. « I Should Be So Lucky » en tant DigitalSpy a rapporté que dès que poème, pour faire face à son que le public a compris ce qu’elle passé et affronter tous les démons qu’elle avait en elle. Il vou- était en train de faire, il a été sublait qu’elle voit ses années PWL jugué et était à fond avec elle. comme une réussite, et non pas C’était un moment charmant qui comme un fardeau et il pensait démontre que même si Kylie vouque c’était un bon moyen (et un lait se débarrasser de cette image de chanteuse pop un peu mielmoyen fun) d’y arriver. leuse, elle avait un bon sens de Il a réussi à la convaincre - même l’humour et de l’ironie. si elle a trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas venir au

Ce que Kylie en a dit : 23 www.kylie-world.com

« C’était comme si j’avais escaladé le Mont Everest, ou sauté d’un avion. Nick me disait « ça sera génial, ça va te confronter à ton passé, tout d’un seul coup » ». « J’étais là, sans aucune préparation ni sécurité, je n’avais pas ma « protection invisible » habituelle, celle qui me permets de monter sur scène et d’être la personne que mes fans ont envie de voir. J’avais traversé tellement de phases, essayant de m’enfuir des choses que j’avais faites dans le passé et essayant toujours d’être quelqu’un de différent. Et d’un coup, être sur cette scène c’était comme si j’étais face à face avec la fille que j’étais 10 ans auparavant et que je lui disais « OK, on a eu des moments vraiment gênants, mais tu sais quoi ? Tout va bien » ».

« C’était comme si cet instant n’aurait pas pu arriver à un autre endroit ni à un autre moment. J’ai soudainement réalisé que je pouvais fuir mais que je ne pouvais pas me cacher. Je pense que les gens sont aveuglés par mes premiers succès et oublient souvent les critiques douloureuses que j’ai dû endurer. Avec cette prestation, et à partir de ce moment-là, tout est devenu tellement plus facile. C’était une révélation et une nécessité ». Isa, Mars 2K20


« La réaction du public a été incroyable ; ils ont ri AVEC moi, pas DE moi. C’était un moment important et tellement différent de tout ce que j’avais fait jusque-là. J’ai été flattée par ce nouveau respect ».

donc ce furent des moments spéciaux, tournés en 20/30 minutes chacun. Rien n’a été mis en scène, ils sont juste montés dans la voiture.

« C’était comme aller à une thérapie de groupe... Depuis ce jour, j’ai appris à accepter mon passé et à accepter le fait que j’étais faite pour la pop ».

« On a demandé à Kylie de chanter cette chanson, qui est devenue une sorte de hit assez important en son temps. Elle est entrée comme un faisceau de lumière dans nos vies pendant une courte période. C’était vraiment bien d’être assis avec elle et de rouler dans cette voiture ».

20 000 JOURS SUR TERRE

Dans le making-of du DVD, Nick parle un peu de Kylie :

« 20,000 Jours Sur Terre » est un film dramatique musical britannique de 2014 (moitié documentaire, moitié fiction) co-écrit Iain et Jane ont été interviewés et réalisé par Iain Forsyth, Jane sur l’amitié entre Nick et Kylie et ils Pollard et Nick lui-même. C’est ont déclaré : une fiction sur ce qu’est une jour« La relation que Nick a avec née dans la vie de Nick Cave. Cela Kylie est extraordinaire parce commence par un réveil théâtral, qu’ils ne se voient pas énorpuis on voit Nick en thérapie, en mément mais quand ils sont studio (en plein travail sur l’album ensemble, il y a cette sorte de de 2013 « Push The Sky Away »), belle tendresse dans leur reune mise en scène en famille avec lation et c’est pour ça qu’on les enfants, un concert live et on le voulait tellement qu’elle soit voit également dans trois scènes dedans ». séparées à bord d’une voiture qu’il fait semblant de conduire. A chacune de ses apparitions en voiture, il est avec un de ses amis. En l’occurrence là il s’agit de l’acteur anglais Ray Winstone, Blixa Bargeld et bien sûr Kylie.

Les conversations qui ont eu lieu avec ses passagers ne faisaient pas partie du scénario, mais l’idée était de faire venir des gens qui avaient eu une influence dans la vie de Nick. Lorsque le tournage a eu lieu, Nick n’avait pas parlé à Kylie ou Blixa depuis des années,

moi. Tu étais comme cette espèce de brume qui s’abat d’un coup. Je te connaissais et j’avais entendu parler de ton désir de faire cette chanson. Et puis je t’ai vu en live avec les Bad Seeds et j’ai halluciné. Tu es monté sur scène par une rampe comme au cinéma, vous aviez tous cette assurance, cette énergie quand vous vous prépariez à monter sur scène. Puis le concert était complètement électrisant. Avec ton langage corporel on aurait dit… un arbre (rires). Ça doit sembler… Nick : Un grand arbre ? Kylie : Comme dans un film d’Hitchcock, un arbre en contre-jour dans une tempête. C’était extraordinaire. Nick : Tu ne savais pas trop ce que je faisais en fait ? Kylie : Non, j’ai dû lire ta bio en toute vitesse. Nick : Tu as lu ce truc ? Kylie : Ouais. Nick : Il ne faut pas y croire. *pause*

Nick : Tu as peur d’être oubliée ? Kylie : Oui. J’ai peur d’être oubliée et d’être seule. Nick : Oh vraiment ? Kylie : Oui. Nick : Il y a des statues de cire de toi. Kylie : Oui, il y a eu plein. Nick : Combien ? Kylie : Cinq je crois. À un moment… Nick : Je suis vraiment jaloux. Kylie : On a raconté que la seule qui en avait plus que moi, c’était la Petite info amusante - au cas où Reine. vous ne le saviez pas - concernant Nick : C’est vrai ? cette scène dans la voiture juste- Kylie : Je ne sais pas si c’est toument : en décembre 2014, on a pu jours vrai, mais à l’époque, oui. découvrir dans la presse que Kylie *pause* était si petite qu’elle a dû s’asseoir Kylie : Je me rappelle que Michael sur un réhausseur sinon la caméra Hutchence m’a raconté une fois ne la voyait pas ! Voici la conver- que comme il était myope, il avait sation entre Kylie et Nick dans la essayé une fois de mettre des lenvoiture : tilles pour voir le public et qu’il avait eu si peur qu’il n’avait pas Kylie : Tu comptes tellement pour recommencé. 24 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow Nick : Oh vraiment ? Les cinéastes ont expliKylie : On en a parlé parce qué : que la première fois que « Dans le documentaire, j’ai vu INXS en concert, pendant la réalisation j’ai cru qu’il me regardait. de notre film « 20,000 Chaque personne du puDays on Earth », on a blic doit avoir l’impression demandé à Nick Cave & que tu le regardes. Et en The Bad Seeds de faire fait il ne m’avait sûrement un show intime au Koko pas vue, ou juste de façon à Londres, qui est une floue. magnifique salle de muNick : Mais il arrivait à se sique victorienne. On projeter vers l’avant, c’est voulait vraiment faire quelque chose que j’enquelque chose de spévie. Moi j’accroche le precial pour les fans, alors mier rang. Je ne suis pas le pendant que l’on filmait genre d’artiste qui atteint les scènes avec Nick et le fond de la salle. Pour Kylie à Brighton, il lui a moi il y a une sorte de psydemandé si elle voulait chodrame qui se joue entre venir chanter leur duo nous et ceux qui sont au à cette occasion. Kylie a premier rang, qui influence évidemment dit oui tout beaucoup la façon de dire de suite, et quelques sele texte des chansons. Je maines plus tard, elle puise un maximum d’énerest venue sur scène gie en choisissant… alors que personne ne Kylie : …Une personne en l’attendait pour interparticulier… préter « Where The Nick : Oui, et en le terriWild Roses Grow » en fiant. direct avec Nick Cave & Kylie (rires) : Vraiment ? Tu The Bad Seeds pour la as pour mission de la terpremière fois depuis 15 rifier ? ans. Ce moment a été Nick : En fait c’est un méun moment fort pour lange d’admiration et de tous ceux qui étaient là terreur qu’on peut susciter que nous avons voulu chez une personne ou un le partager avec tout le petit groupe et qui promonde ». cure une énorme quantité d’énergie grâce à laquelle tu te transformes. Dans la section bonus, il y a aussi une partie « scènes coupées », et c’est dans cette partie que l’on peut avoir accès à l’apparition que Kylie et Nick on fait au Koko bar de Londres pour chanter « Where The Wild Roses Grow ». Cela a été filmé le 4 novembre 2013.

Sources: Ma mémoire (terrible) memory, site official de Rocky Schenck (https://rockyschenck. com/), l’essai « Ophelia, the Singing Corpse: Pleasure and the Gaze in Where the Wild Roses Grow » écrit par Rachael Baitch Zeleny, livre Lalala, livre The Complete Kylie book, Record Redux: Kylie Minogue (Record Redux Series), Classic Pop special Kylie Minogue, Wikipedia & tous les autres sites Web où j’ai pu trouver des infos sur ce titre.

25 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


PAROLES Chorus: They call me The Wild Rose But my name was Eliza Day Why they call me it I do not know For my name was Eliza Day Refrain : On m’appelle la rose sauvage Mais je m’appelais Eliza Day Je ne sais pas pourquoi on m’appelle ainsi Car je m’appelais Eliza Day Nick: From the first day I saw her I knew she was the one She stared in my eyes and smiled For her lips were the colour of the roses That grew down the river, all bloody and wild Dès que j’ai posé les yeux sur elle j’ai su que c’était la bonne Elle m’a regardé dans les yeux et m’a souri Car ses lèvres avaient la couleur des roses Qui poussaient le long de la rivière, toutes sauvages et rouge sang Kylie: When he knocked on my door and entered the room My trembling subsided in his sure embrace He would be my first man, and with a careful hand He wiped at the tears that ran down my face Quand il frappa à ma porte et entra dans la pièce Mon tremblement s’apaisa dans son étreinte assurée Il serait mon premier homme et avec une main délicate Il essuya les larmes qui coulaient le long de mon visage Refrain Nick: On the second day I brought her a flower She was more beautiful than any woman I’d seen I said, « Do you know, where the wild roses grow So sweet and scarlet and free? » Le deuxième jour, je lui apportai une fleur Elle était plus belle que toutes les femmes que j’avais rencontrées Et je lui ai dit « Sais-tu là où poussent les roses sauvages, Si belles, si écarlates et libres ? »

Kylie: On the second day he came with a single red rose He said « Give me your loss and your sorrow » I nodded my head, as I lay on the bed « If I show you the roses, will you follow? » Le deuxième jour, il vint avec une seule rose rouge Il m’a dit « Donne-moi ta tristesse et ton chagrin » J’acquiesçai de la tête, alors que je m’allongeai sur le lit « Si je te montre les roses, me suivrais-tu ? » Refrain Kylie On the third day he took me to the river He showed me the roses and we kissed And the last thing I heard was a muttered word As he knelt above me with a rock in his fist Le troisième jour il m’emmena à la rivière Il me montra les roses et on s’embrassa Et la dernière chose que j’entendis fut un murmure Alors qu’il s’agenouillait au-dessus de moi, avec une pierre dans son poing Nick On the last day I took her where the wild roses grow She lay on the bank, the wind light as a thief, And I kissed her goodbye, said « All beauty must die » And I leant down and planted a rose ‘tween her teeth Le dernier jour, je l’ai emmenée là où poussent les roses sauvages Elle s’allongea sur la rive, le vent était aussi léger qu’un voleur Et je lui dis adieu d’un baiser et ajoutai « Toute belle chose doit mourir » Puis je me penchai et lui glissai une rose entre les dents

26 www.kylie-world.com

Refrain My name was Eliza Day For my name was Eliza Day Je m’appelais Eliza Day Car je m’appelais Eliza Day

Isa, Mars 2K20


Focus • Where The Wild Roses Grow

INFORMATIONS SUR LES SORTIES PHYSIQUES (par tracklist) Tracklist : • « Where The Wild Roses Grow » • « The Ballad of Robert Moore And Betty Coltrane » (titre sans Kylie) • « The Willow Garden » (titre sans Kylie) Tracklist applicable aux CDs UK, Australie, Allemagne & Pays-Bas et à la cassette Australienne.

Extérieur du CD UK

Intérieur du CD UK

Tracklist : • « Where The Wild Roses Grow » • « The Ballad of Robert Moore And Betty Coltrane » (non-Kylie track) Applicable aux CDs France et Belgique, à la cassette UK et au vinyle 7” UK également.

CD Français

Pochette de la cassette UK

27 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


QUELQUES SUPPORTS PROMOTIONNELS

VHS Promo 1 – UK • « Where The Wild Roses Grow » Vidéo non coupée • « Where The Wild Roses Grow » Vidéo coupée

Recto

Verso

UK VHS Promo 2 • « Where The Wild Roses Grow » Vidéo coupée

Pochette

La VHS

Tracklist : • « Where The Wild Roses Grow »

CD Promo 1 - USA

CD Promo 2 - USA

28 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20



KYLIE AU BRésil En début de mois, Kylie Minogue s’est rendue au Brésil dans le cadre du festival GRLS, le seul festival prévu dans son planning pour 2020. Cela faisait plus de douze ans que Kylie n’avait pas performé au Brésil (depuis le « X Tour », oui oui) et les fans sud-américains étaient plus que ravis de pouvoir accueillir à nouveau la chanteuse sur leur territoire. C’est à cette occasion que Deyse et Junior, à la tête de Kylie Brasil et avec qui nous avons décidé de nouer un partenariat pour nos prochaines éditions du Kylie Times, ont rencontré Kylie et ont pu assister à son concert. Ils nous ont parlé de l’ambiance et du festival, ainsi que de leur moment privilégié avec la chanteuse.


© Iwi Onodera / UOL


Focus • Kylie Au Brésil

L’arrivée Comme le concert avait lieu le 7 mars (le samedi), nous nous attendions à ce que Kylie vienne probablement le vendredi. Mercredi soir, Kylie a posté une photo sur son instagram avec un message « Brésil... Est-ce que c’est le week-end? ». Cela a attiré notre attention. Les membres de KylieBrasil ont commencé à rechercher les hôtels et les vols et nous avons découvert qu’elle était en train d’arriver et qu’elle avait réservé dans un hôtel célèbre. Jeudi matin, nous sommes allés à l’hôtel et nous sommes restés là-bas. D’autres fans avaient aussi pensé qu’elle arriverait ce jeudi matin et ils se sont rendus à l’aéroport. Elle est arrivée avec son équipe et les fans ont pu prendre des photos et faire signer des choses. Kylie a parlé à chacun d’eux. Il n’y en avait pas beaucoup qui l’attendaient. Les fans qui étaient à l’aéroport nous ont informés qu’elle était sur le point de partir et d’aller à l’hôtel. Nous avons calculé le temps de trajet et nous avions prévu de la rencontrer là-bas. J’étais à l’hôpital. Mon petit neveu était en train de subir une opération. Dès qu’il est entré dans la salle d’opération, j’ai quitté l’hôpital, j’ai pris un taxi et je suis allée à Fasano pour être avec les fans. Tous étaient avec des albums ou des livres à signer. Je n’avais rien. Juste mon téléphone pour prendre une photo. Quelques minutes plus tard, elle est arrivée à l’hôtel dans un van noir. Le gars de la sécurité (très gentil et bavard) nous a demandé de rester un peu loin et nous a dit que nous pourrions nous approcher que si elle le souhaitait. Elle est sortie de la voiture et elle nous a invités à nous rapprocher. Kylie nous a dit : « faites une ligne et je vais prendre une photo avec chacun d’entre vous». J’étais la dernière de la ligne. Les garçons ont commencé à se rapprocher. Nous n’avions pas le droit de la toucher ou de mettre nos bras autour d’elle. Une personne de l’équipe de Kylie enlevait nos mains dès qu’on la touchait. Elle ne parlait pas beaucoup, même elle était très souriante. Probablement fatiguée de son long vol. Elle a juste posé une question sur le line-up du concert à un garçon, pour savoir si nous connaissions tous les chanteurs. Pendant qu’un fan prenait la photo, le mec de la sécurité emmenait les autres dans un coin loin d’elle. Et ce qui était drôle, c’était que j’étais la dernière. J’ai donné mon téléphone à une personne de l’équipe de Kylie et j’ai demandé une photo. Quand je me suis approchée d’elle, elle remerciait déjà tout le monde et disait au revoir. Je suis à peu près sûr qu’elle pensait que j’étais l’un des agents de sécurité de l’hôtel. Les garçons ont fait des blagues à ce sujet toute la 32 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


journée ! Mes vêtements noirs, ma posture et mes lunettes de soleil... Je ressemblais vraiment à une femme de la sécurité ! Je me suis approchée d'elle, j'ai pris une photo et j'ai eu quelques minutes pour lui parler. Je lui ai dit que nous étions tous membres de KylieBrasil et je lui ai posé des questions sur une chanteuse brésilienne pour savoir si elle la connaissait. Elle a parlé pendant une minute avec moi, puis je l'ai remerciée et je suis partie. Je devais retourner à l’hôpital. Junior a également raconté ce moment : Rencontrer Kylie est un rêve pour tous ses fans, mais c'est une réalité lointaine pour la plupart d'entre nous. J'ai eu la chance de la rencontrer à quelques reprises en 2012 quand elle est venue au Brésil pour promouvoir le film « Holy Motors », mais je n'ai jamais eu la chance de vraiment lui parler, ce qui était mon objectif pendant toutes ces années. Lui dire combien elle et sa musique m'ont influencé, mais c'était une réalité lointaine, presque impossible à réaliser. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Cleonilson Junior, je suis fan de Kylie depuis 2003 et rédacteur en chef du site web de KylieBrasil depuis 2010. Je consacre la majeure partie de mon temps libre à partager les actualités de Kylie dans mon pays, car nous n'avons pratiquement aucune promotion à son sujet provenant de journaux ou de magazines quotidiens. J'ai découvert par un ami qu'elle revenait au Brésil pour se produire pour la première fois en 12 ans dans le pays. J'ai complètement perdu la tête dans le supermarché. Cela m'a pris par surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne pour un concert ici.

moment pour moi d'essayer d'avoir cette conversation tant désirée avec Kylie. Mais comment ? C'est à ce moment que notre mission a commencé. Moi et quelques amis avons vérifié les vols en provenance de Londres, et un ami d'un ami nous a confirmé dans quel hôtel elle séjournait. Comme nous étions un grand groupe, nous avons décidé de nous séparer en deux: la moitié à l'aéroport, la moitié à l'hôtel. Nous pourrions avoir plus de temps avec elle. À 7h30 exactement, Kylie est finalement arrivée à l'aéroport, où elle a parlé à tous les fans qui l'attendaient, a pris des photos et signé des autographes ! Trop sympa ! J'étais dans le groupe qui était à l’hôtel, donc nous avons été encore plus impatients en l’attendant. Une heure après avoir quitté l'aéroport, sa voiture est arrivée. Au début, nous pensions qu'elle ne s'arrêterait pas pour nous parler. La voiture est allée directement au garage. Mais elle s’est finalement arrêtée. Sa sécurité est sortie de la voiture et est venue nous dire qu'elle allait nous parler et prendre des photos individuelles, mais nous devions rester calmes.

J'étais le premier à avoir la chance de lui parler. J'étais tellement nerveux. Tout ce que je voulais dire a complètement disparu de mon esprit. Je tremblais, et elle s'en est rendue compte et a dit :« Ne t'inquiète pas, tu peux te détendre ». Cela m’a juste rendu plus nerveux ! haha. Elle a signé mon vinyle de « Fever » et mon single de « Lucky », nous avons pris quelques photos et c'est tout. Quand je suis parti, elle a vu mon hoodie Summer Tour 2019 et a dit qu'elle l’aimait beaucoup. Je lui ai répondu « Merci, c'est à toi », et elle m’a fait ce sourire que nous connaissons tous tellement! Même sans avoir la chance de dire ce Trois mois plus tard, j'étais en que je voulais vraiment, j'avais cette route pour São Paulo, à 2 heures de mission accomplie. Je ne savais pas vol de mon lieu de résidence (Sal- que deux jours plus tard, j'aurais le vador), et j'ai décidé que c'était le moment le plus mémorable de ma vie! 33 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


Focus • Kylie Au Brésil

KYLIE ET ​​LES FANS Après notre rapide rencontre avec elle à l’hôtel, nous avons diffusé la nouvelle. Les fans savaient où elle était. L’hôtel est devenu bondé. Tous essayaient de passer un moment avec elle. Jeudi, elle est sortie de l’hôtel juste le soir. Elle portait une robe magnifique parce qu’elle allait dîner. Kylie était toujours souriante et semblait vraiment heureuse d’être ici encore une fois et de voir autant d’amour pour elle. Mais, à partir de ce moment, elle a conclu un accord avec les fans: 4 fans par photo et plus de choses à signer. Kylie a pris des photos avec tout le monde devant l’hôtel. Il y avait environ 200 fans là-bas ce soir-là. Vendredi matin, un autre groupe de fans a essayé de faire des photos, mais Kylie est sortie juste l’après-midi pour faire le soundcheck. Encore une fois, elle a pris des photos avec tout le monde là-bas. Toujours souriante. Vendredi, elle portait une robe fendue rose et certains fans ont fait des compliments sur ses belles jambes. Kylie a adoré ça et a commencé à montrer sa peau sur les photos. Quand elle a quitté l’hôtel, certains fans, y compris des membres de KylieBrasil, étaient sur le lieu du festival pour voir le soundcheck. Au début, ils pouvaient être derrière les grilles et tout voir. Dès l’arrivée de Kylie, la sécurité leur a dit de se rendre de l’autre côté de la rue. Il était possible de tout écouter. Kylie a répété presque tout le spectacle. Environ 1 heure. Ceux qui ont de bons appareils photos pouvaient filmer le soundcheck. Kylie a remarqué les fans et leur a fait coucou. Après ce moment, elle est allée au restaurant. Quelques fans l’ont vu et ont pris des photos avec elle. Elle est retournée à l’hôtel, mais personne ne l’a plus vue ce jour-là. Samedi matin, avant son départ pour aller au Festival GRLS, d’autres fans ont eu l’occasion de se rapprocher d’elle. Encore une fois, elle a pris des photos avec tout le monde. De son arrivée jusqu’à son départ, elle était très douce avec n’importe quel fan et elle a pris des photos avec tous, peu importe le nombre de gens présents. À noter que pour la première fois, une vidéo a été faite par l’équipe de Kylie où on peut voir les fans qui prennent des photos avec la chanteuse et qui font signer des CDs. Cette vidéo montre très bien l’amour des Brésiliens pour notre australienne et nous permet de nous immerger un peu plus dans l’ambiance locale.

LE CONCERT Alors que KylieBrasil lui préparait une surprise (nous avions acheté 5.000 ballons en forme de coeur à lever pendant All The Lovers), je suis arrivée à 11h, pour un concert prévu à 20h45! La file d’attente était déjà formée parce que certains fans sont arrivés à 9h, mais elle n’était pas grande. La plupart des spectateurs sont arrivés dans l’après-midi, lorsque les portes ouvraient. J’ai distribué des ballons avec des membres de KylieBrasil et vers 14h, et je suis rentrée dans le festival. J’étais l’une des 200 gagnantes d’un concours : le festival GRLS avait fait un quiz sur son site Internet. Ceux qui obtenait le score le plus élevé en moins de temps possible se trouveraient dans un lieu spécial devant la scène. Et l’endroit était super ! Une sorte de zone VIP. Le lieu était grand, avec une capacité d’environ 15 000 personnes. Le festival a offert des endroits pour prendre des photos instantanées, il y avait des jeux, de la nourriture et des boissons et un merchandising officiel. La plupart des produits concernaient le festival, mais il était possible d’acheter au moins deux produits de Kylie : deux t-shirts officiels avec la date du festival. Le prix était assez cher pour nous, un t-shirt coûtait R$100,00 (en euro ce n’était pas tellement cher, environ 18 euros). Même si c’était assez cher pour nous, de nombreux fans en ont acheté parce que c’était un bon souvenir pour se remémorer le festival. Le soleil était très chaud ce jour-là. Les produits les plus consommés étaient l’eau et la bière! Les portes

34 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


ont ouvert à 14 heures, mais cela n'a pas pris beaucoup de temps avant que les spectacles ne commencent. Le festival s’appelait GRLS parce que l’idée était d’avoir de nombreuses conférences sur les femmes (le pouvoir des femmes dans la société, la place des femmes dans le monde, etc.) et d’avoir une programmation totalement féminine. C'était un festival inclusif. Même s'il était axé sur les femmes, il concernait également les minorités, y compris les homosexuels et les transgenres. Donc, la première à chanter était Linn da Quebrada... Une femme transgenre. Son set durait environ 1 heure et les paroles parlaient du monde transgenre. Après elle, nous avons eu Gabi Amarantus. Elle est très féministe et ses chansons contemplent la culture du nord du Brésil. Plus tard, nous avons eu Ludmilla, une chanteuse pop brésilienne. Elle conquiert pas à pas le marché international. Elle a enregistré un duo avec Cardi B. C'était bien de maintenir le public

excité. Ludmilla a fait danser tout le monde! Mais ce que les gens attendaient vraiment... c'était Kylie! Entre les spectacles, les gens se promenaient sur le lieu du concert ou achetaient des boissons... mais pas après le spectacle de Ludmilla, tout le monde était nerveux, anxieux en attendant Kylie. Nous avons attendu trop longtemps. 12 ans! Beaucoup d’entre eux assistaient pour la première fois à un concert de Kylie. Il était possible de voir sur chaque visage de fan le bonheur et l'angoisse de ce moment. Kylie n'était censée monter sur scène qu'à 20h45, mais peutêtre parce qu'elle savait que nous avions trop attendu... ou parce que même Kylie avait hâte d'être à nouveau devant nous… Elle a commencé le concert 15 minutes avant! Personne ne s'y attendait! Le groupe est monté sur scène : les danseurs, les miroirs… Maintenant, essayez de fermer les yeux pendant une minute. Essayez d'imaginer un lieu vraiment bon35 www.kylie-world.com

dé avec des gens criant si fort qu'il était possible d'être entendu à quelques pâtés de maisons. C'est dans cette ambiance que Kylie est apparue derrière le miroir. Son visage était très joyeux regardant le public. Elle a dit « Tudo bem? » en portugais, ce qui signifie « ça va? ». Les gens étaient fous et nous avons chanté « Love At First Sight » vraiment, vraiment fort! Pendant « Wow », elle nous a révélé qu'elle portait un manteau avec le nom « Brasil » dessus et orthographié en portugais. « On A Night Like This »... Elle a dit que ce serait la meilleure nuit de tous les temps! Elle n’arrivait pas à croire à quel point nous chantions fort. Elle nous regardait constamment et disait « oh mon Dieu ». Je pense que c'était une surprise pour elle, et même pour nous, de voir à quel point « On a Night On This Like This » était chanté fort. Avant de commencer « In My Arms », elle a enlevé sa veste et a dit qu'elle essayait de se préparer pour cette nuit, pour ce spectacle car après Deyse et Junior, Mars 2K20


Focus • Kylie Au Brésil 2008, elle savait que le public brésilien serait différent. Elle essayait de se préparer pour une nuit incroyable, mais il était impossible de se préparer totalement pour nous. Cependant, elle avait préparé quelque chose de spécial. Elle a chanté notre chanson préférée. Quand « In My Arms » a commencé, on avait la sensation que le sol allait s’effondrer sous nos pieds. Les gens sautaient, criaient fort et dansaient autant qu'ils le pouvaient. Décidément, ce fut le meilleur moment du spectacle. « Get Outta My Way », « Hand on Your Heart » et « In Your Eyes » ont également été très appréciés. Elle a même lancé une sorte de chapeau qu'elle portait au public. Les fans ont commencé à chanter le refrain de « Your Disco Needs You ». Au début, elle ne comprenait pas ce que nous chantions. Elle a enlevé ses oreillettes et a compris que c'était une demande. Kylie a chanté la version acapella de « Your Disco ». Pour terminer le moment Berlin Electro Love, elle a chanté un autre favori brésilien. La chanson que nous avions demandée en 2008: « The One ». « Slow », « Confide In Me », « Kids » étaient un pur bonheur. Il n'y avait aucune chanson que le

public ne pouvait pas chanter. Tout le monde les connaissait toutes par cœur. Pendant « Can’t Get You Out Of My Head », Kylie a de nouveau retiré les oreillettes pour écouter clairement le public. En 2008, ce fut le meilleur moment du concert. Nous avons chanté si fort qu'elle en a été très impressionnée. Elle voulait recommencé cela et elle ne l’a pas regretté. Nous avons encore chanté. « Shocked », « Step Back In Time », « Better The Devil You Know », « Loco-motion ». Et… « All The Lovers ». J'avoue que j'étais inquiète. C'était le moment où le public était censé lever les ballons. Et je savais que les ballons n'étaient pas faciles à gonfler. Heureusement, tout le monde les a levé au bon moment et c'était magnifique! J'avoue encore une fois que je m'attendais à une réaction plus énergique de Kylie, mais elle a seulement dit « oh magnifique ». D'accord. Elle a aimé au moins.

Elle a commencé à rire et a dit « les gars, nous avons un couvre-feu! Mais d'accord ». Une fois de plus, elle a chanté pour nous la version acapella de « Come Into My Word ». Un gars dans le public tenait un drapeau arc-en-ciel et les danseurs de Kylie l'ont ramassé et l'ont soulevé pendant la chanson. Ce fut un très bon moment. Pour finir, ma chanson. Je suis devenu fan grâce à de « Spinning Around ». En 2001, ici au Brésil, une télévision par câble avait l'habitude de choisir un concert à diffuser pendant tout le mois. Je revenais de l'école et regardais « On a Night Like This Tour » encore et encore et « Spinning Around » était la chanson qui me faisait penser « hum... cette chanteuse est vraiment sympa ». Alors c'était mon moment! Dès qu'elle a terminé la chanson et le spectacle, elle a dit au revoir et nous a dit que ça avait été une nuit parfaite. Elle a également fait la promesse de revenir bientôt. Elle l'a dit également en 2008, donc on n’y croit pas trop Malheureusement, la fin appro- mais espérons-le. Avant de partir, chait. Nous savions que c'était la elle est allée d'un côté à l'autre de dernière partie du concert. 1h20 la scène en envoyant des bisous et minutes passées tellement vite. en agitant la main face au public. Elle est revenue sur scène pour Il semblait qu'il était très difficile chanter « Dancing ». Après le pre- pour elle de quitter la scène et de mier single de l'album « Golden », dire au revoir pour de vrai. le public a fait une autre demande.

36 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


NOTRE RENCONTRE AVEC KYLIE... ENCORE ! Pendant le concert de Gabi Amarantos, mon téléphone a vibré. Un nouvel e-mail était arrivé. C'était de Polly, la manager de Kylie. Elle a dit que Kylie avait un peu de temps libre, et elle voulait me voir ainsi que Junior, l'autre membre actuel de KylieBrasil. Au début, ce fut un choc! J'ai répondu en disant que je serai là pour voir Kylie. Le problème était que l'équipe de la chanteuse nous a demandé de quitter les lieux et de se rendre dehors, où elle était. Junior et moi avons essayé de quitter le festival, mais ce n'était pas possible. Si nous faisions cela, nous ne pourrions pas revenir. Nous avons envoyé un message à la coordinatrice brésilienne du festival qui était également entrée en contact avec nous et elle nous a conseillé de patienter à côté d'une passerelle et elle viendrait nous chercher. Nous avons attendu que des agents de sécurité arrivent et nous accompagnent dans les coulisses.

Elle m'a serré très fort. Elle a adoré nos t-shirts. Nous les avions fait spécialement pour le spectacle. C'était « Kylie Says Brazil ». Junior a parlé d'un moment privé de sa vie avec elle. Quand elle m'a regardé, je lui ai dit que j'avais commencé le site web de KylieBrasil en 2001 quand j'avais 17 ans. Maintenant, j'ai 35 ans et je travaille toujours pour elle après ces 19 ans. Je lui ai dit que j'étais son attachée de presse au Brésil, sa publiciste et que probablement elle n'en avait aucune idée. Elle a regardé son équipe et moi avec un air tellement surpris, avec de grands yeux. Kylie a demandé « vraiment? ». Et j’ai confirmé. Elle m'a pris la main et m'a dit « Merci beaucoup pour tout ». Et c'est tout ce que je voulais entendre. C'est fou parce qu'en tant que fan, nous faisons des choses pour promouvoir l'artiste que nous aimons sans aucune attente. Nous le faisons parce que nous les aimons. Cependant, le travail de KylieBrasil est devenu extrêmement professionnel après 2008, lorsque j'ai obtenu mon diplôme. Quand nous sommes arrivés, nous avons d'abord Le site web était une source d'informations et d’acvu les choristes. Elles chauffaient leurs voix. Polly est tualité à son sujet pour tous les fans, pas seulement venue nous dire bonjour et a dit que Kylie attendait. pour les Brésiliens. Nous avons pris contact avec son Elle nous a guidés jusqu’à elle. Kylie nous a reçu avec équipe lorsqu’elle était gérée par Terry Blamey et un grand sourire sur son visage. La première chose nous étions assez proches. Nous étions peut-être le que j'ai dite était « Puis-je te serrer dans mes bras? ». fansite le plus proche du management de Kylie, mais Comme nous n'avions pas pu la toucher à l'hôtel, je je n’ai jamais pu lui dire tout ce que j'avais fait en devais en être sûr. Elle a répondu « Oui, bien sûr ». tant que pro pour elle au Brésil. Bien sûr, c'était très

37 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


Focus • Kylie Au Brésil rapide. Je n’ai pas pu dire un tiers de tout ce que je voulais, mais juste avoir la chance d'en dire au moins un peu et d'obtenir un « merci » d'elle a fait ma journée. Elle a également demandé nos téléphones pour enregistrer une vidéo. Nous n'avons pas demandé. ELLE voulait le faire. Elle a laissé un message à tous les fans brésiliens et, encore une fois, elle nous a remerciés pour toutes ces années.

Junior a également raconté cet instant : Mon amie Deyse et moi étions sur le lieu du festival GRLS, où Kylie se produisait. On s’amusait et on attendait son concert, juste au moment où Deyse a reçu un e-mail du management de Kylie, disant qu'elle voulait rencontrer l'équipe de Kylie Brasil dans exactement 2 heures. À ce moment, ma pression a chuté et je pensais que j'allais m'évanouir, ce n’est pas de blague! C'était ma chance pour pouvoir enfin lui parler.

ce qu'elle soit prête. Pendant l'attente, nous avons vu ses danseurs entrer et sortir de leur pièce, et ses choristes sont sorties également pour répéter et se chauffer la voix. Elles faisaient la chanson de « Love At First Sight » juste devant nous, et j'essayais de ne pas paniquer et chanter avec elles !

lie Brasil. Au début, je pensais que son équipe allait l'enregistrer et nous l'envoyer, mais ensuite elle a demandé mon téléphone (!!!). Elle l'a donné à Christian qui a filmé. Super gentil de sa part ! Nous lui avons ensuite dit au revoir et sommes retournés au festival. Quand j'ai retrouvé mon petit ami là-bas, tout ce que j’ai fait, c’est Environ 15 minutes plus tard, la pleurer. J'ai pleuré comme jamais manager de Kylie est venue nous auparavant. Environ une heure donner les instructions. Ça allait plus tard, le spectacle a commenêtre une discussion rapide, pas de cé, et c'était certainement le meilphotos avec nos téléphones, ils leur concert de Kylie que je n’ai enverraient les photos plus tard, jamais vu! Elle était si heureuse de et nous ne pouvions lui faire un nous voir, la foule était tellement câlin que si elle disait oui. Nous excitée et chantait plus fort qu'elle avons été escortés jusqu'à une à certains moments. porte et lorsqu'elle a été ouverte, elle était là !!!!! C'était la première Nous avons demandé des chansons fois que je réalisais à quel point qui n'étaient même pas sur la setlist, elle était petite avec ses grands comme « Come Into My World » et yeux bleus qui me fixaient! Deyse « Your Disco Needs You », qu'elle a a été la première à lui parler et lui rapidement chanté, et nous a égaa demandé un câlin, ce à quoi elle lement fait le plaisir d’interpréter a répondu: « Bien sûr! Viens ici « In My Arms », qu'elle n'a pas ». Puis elle est venue vers moi et chanté en live depuis le « Kiss Me m'a aussi fait un câlin. Trop char- Once Tour » ! mante ! Nous avons commencé à parler de KBR, puis j'ai finalement À la fin, tout le monde était tellepu partager mon histoire. Je lui ai ment heureux et ému. Ce fut vraidit que même sans me connaître, ment un grand moment pour nous elle faisait partie de ma vie, dans tous. Nous espérons vraiment que les bons moments mais qu’elle nous n'aurons pas besoin d'atm’a aussi aidée à traverser des tendre encore 12 ans pour avoir à moments difficiles. Je lui ai aussi nouveau un concert de Kylie dans dit comment « Golden » était sor- notre pays, et je suis sûr qu'elle le ti au moment où j’en avais le plus sait! besoin, en particulier le morceau « Lost Without You ». Pendant que je parlais, elle me regardait droit dans les yeux et me tenait la main, puis a dit qu'elle était désolée de ce qui m'était arrivé, que nous avons tous nos mauvais moments et qu'elle était heureuse d'avoir pu m’aider et de faire en sorte que je me sente mieux.

À exactement à 18h15, nous sommes allés à sa rencontre. Son dressing-room était si loin de la scène, c'était une promenade de 10 minutes ! Ils nous ont demandé À la fin, elle a demandé si nous d'attendre dans le couloir jusqu'à voulions faire une vidéo pour Ky38 www.kylie-world.com


SETLIST 1

Acte 1 Love At First Sight

2

Wow

3

On A Night Like This

4

In My Arms

REVIEWS

Acte 2 5

Get Outta My Way

6

Hand On Your Heart

7

In Your Eyes

8

Your Disco Needs You

9

The One Acte 3

10

Slow

11

Confide In Me

12

Kids

13

Can’t Get You Out Of My Head Acte 4

14

Shocked

15

Step Back In Time

16

Better The Devil You Know

17

The Loco-Motion

18

All The Lovers Encore

19

Dancing

20

Come Into My World

21

Spinning Around

© Igor Helal Anderson

#1 - GRLS FESTIVAL http://entretenimento.uol.com.br Par Amanda Cavalcanti Commençant un peu plus tôt que prévu - à 20h30, alors qu’elle était initialement prévu à 20h45 - Kylie a surpris les fans qui l’attendaient devant la scène, portant des bandeaux et des t-shirts à son nom depuis 15h, heure de début du festival. Surprise par l’accueil chaleureux lors de la première chanson, « Love at First Sight », Kylie a confirmé que ce serait « la meilleure nuit de tous les temps », se retournant et montrant sa veste avec le mot « Brazil » dans le dos, fait avec des cristaux. La chanteuse a été surprise à plusieurs reprises par l’intensité et l’accueil du public brésilien pendant le spectacle. « J’ai essayé de me préparer pour cette soirée, mais ce n’est pas une tâche facile, car vous êtes tous incroyables. Cela fait si longtemps que je n’ai pas joué ici et j’ai toujours voulu revenir », a-t-elle déclaré avant de commencer la chanson a été répétée spécialement pour eux pour ce concert: « In My Arms », l’un de ses plus grands succès, sorti en 2007. Elle a également conquis le public avec son charisme, qui, même avec une grande scène, des danseurs, un groupe et des choristes, était si fort que l’accent était mis sur elle, elle était la star du concert. Elle s’amusait autant que ses fans, dansait et marchait sur scène, et a même reçu quelques demandes du public, pour chanter ses tubes qu’ils aiment tant, même s’ils n’ont pas été si populaires, comme « Your Disco Needs You » et « Come Into My World ». Kylie n’a pas perdu son humour, même lorsqu’elle a été frappée par une poupée gonflable (faisant partie de sa mise en scène), elle a ri et a continué sa performance, en chantant « The Loco-Motion », une reprise d’une célèbre chanson de Carole King et le premier single de la chanteuse. Elle ne s’est pas économiser pendant ce concert. Pour la représentation de 90 minutes, la chanteuse a changé cinq 39 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


Focus • Kylie Au Brésil fois de tenue, chacune adaptée au moment de la performance et aux chansons jouées. Pendant qu’elle interprétait les chansons disco de sa carrière, elle portait une robe bleue et, à la fin du spectacle, pour être dans le thème de sa dernière ère country-pop, elle portait une chemise à franges avec des boutons. La structure de la scène était également un spectacle en lui-même, avec de grands miroirs et des néons, en plus de lettres affichant le mot « KYLIE » au début. Il y a même eu une petite mise en scène: selon la musique et les vidéos, les danseurs et les choristes ont bougés avec elle, revivant des moments célèbres de sa carrière. Le concert était un grand mélange de chansons des 30+ années de carrière de Kylie - son premier album est sorti en 1988, mais le spectacle contenait deux temps forts. Au début de l’année 2000, elle a sorti des tubes qui ont suscité les plus grandes réactions du public, comme le duo avec Robbie Williams « Kids » (2000), « Slow » (2003) et le hit massif « Can’t Get You Out Of My Head » (2001) ... Le retour de la chanteuse après sa guérison d’un cancer du sein en 2005, avec les albums « X » (2007) et « Aphrodite » (2010) étaient aussi de grands moments pour les fans, ils se sont déchaînés avec les chansons « In My Arms » et « All The Lovers ». Ses premiers succès n’ont fait qu’une petite apparition: « Dancing », de 2018, était la seule chanson des cinq dernières années de sa carrière qu’elle a interprétée ce soir-là. Avec des larmes de bonheur, la chanteuse a terminé le spectacle avec «All The Lovers», et a partagé quelques larmes avec le public qui tenait des ballons rouges en forme de coeur et criait « Kylie, on t’aime » à la fin de la chanson. Après quelques minutes de suspense, elle est revenue pour finir le concert avec « Dancing », « Come Into My World » et « Spinning Around », quittant la scène avec émotion après avoir tenu un drapeau brésilien, jeté par public. « J’espère être de retour bientôt », a-t-elle déclaré lors des derniers instants sur la scène.

#2 - GRLS FESTIVAL http://tenhomaisdiscosqueamigos.com/ Par Stephanie Hahne Avec Kylie Minogue comme chef d’orchestre, le GRLS Festival a célébré les femmes devant un public divisé. Malgré le fait que c’était une première avec un beau line-up, la majorité des gens qui étaient au Memorial da América Latina étaient des hommes - mais

cela n’a pas gâché la fête. Quand il a été annoncé il y a quelques mois, peu de temps avant qu’il n’ait réellement lieu, le GRLS, un nouveau festival à São Paulo, avait l’air pas mal. Et le résultat était également formidable, mais cela aurait pu suivre un résultat inattendu (ou pas?) de la part des organisateurs qui voulaient célébrer les femmes avant tout. La première édition de l’événement s’est déroulée le week-end dernier au Memorial da América Latina, avec sa deuxième journée le 8 mars qui est la Journée internationale de la femme. La programmation était uniquement composée de femmes, comme les « Talks », des conférences sur le monde des femmes sous ses divers aspects, qui se déroulent juste en face. Le samedi (7), a eu lieu le retour tant attendu de Kylie Minogue au Brésil, après douze ans d’attente, et avec cela, est venu un public divisé, avec une majorité d’hommes. Je n’étais pas la seule à l’avoir remarqué, toute la salle de presse et même le public aussi - si le festival était axé sur les femmes, pourquoi y avait-il plus d’hommes alors? On pourrait en parler très longtemps, et je pense que ça pourrait aussi être un sujet pour la production, mais on peut comprendre la présence d’hommes pour les concerts de Kylie et Little Mix (tête d’affiche de la deuxième nuit) car leurs fans sont majoritairement gays. La conclusion est - pour être honnête - que c’était une bonne journée. Entre la scène, les coulisses, l’éclairage, la presse et l’organisation, il y avait plus de femmes, et je dois dire que tout fonctionnait très bien. Compte tenu des autres événements qui ont eu lieu au Mémorial au fil des ans, y compris de la même société de production, ce fut l’événement le mieux organisé. Nous ne savons pas si le festival aura lieu les prochaines années, mais nous l’espérons bien! Samedi était une journée d’actes solo sur GRLS. La fête a commencé avec Linn da Quebrada, qui a joué pour un public grandissant et a quitté la scène avec une ovation. Le public a parfois chanté en la laissant, elle et son groupe, émus. Il était ensuite l’heure pour Gaby Amarantos de parler des « délices de la chatte », faisant l’éloge du pouvoir des filles et de ses collègues à tout moment. Après elle, il y a eu Ludmilla, qui a remplacé Thierra Wack à la dernière minute, et ce fut l’un des concerts les plus bruyants de l’événement. Super contente, elle s’est même penchée au bord de la scène pour entendre le public lors son nouveau tube controversé « Verdinha ».

40 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


Kylie Minogue n’a besoin d’aucune introduction. Douze ans après son dernier concert ici, la diva australienne est revenue avec une setlist faite pour ses fans brésiliens hardcore, profitant pleinement de ce cadeau. La chanteuse est même entrée sur scène plus tôt que prévu pour avoir suffisamment de temps pour intégrer tous les tubes, et comme toujours, ce fut une performance sans faille. Dimanche, la journée a commencé avec beaucoup de lutte, un bon militantisme et un son de dingue avec Mulamba. Le groupe a attiré le public sur la première chanson et a incité tout le monde à chanter leurs chansons polémiques, y compris une contre un certain président. Mc That, qui est venu ensuite, a suivi - mais en étant un peu plus subtil et avec swing. La chanteuse a également protesté avec sa musique douce, qui a fait danser et applaudir tout le monde. L’avant-dernier acte était la toujours grande Iza, qui a livré un spectacle plein de tubes et de reprises d’artistes noirs comme Bob Marley, Gilberto Gil et Natiruts. Il y avait aussi Rihanna et son rom pom pom pom sur la setlist, ce qui a fait chanter la foule encore plus fort. Le groupe qui a clôturé le GRLS était Little Mix, qui est venu au Brésil pour la première fois sans un de ses membres. Perrie Edwards a fait état de problèmes de santé et n’est pas venue au pays. Elle nous a manqué mais ses trois collègues ont assuré la prestation avec beaucoup de danse, des voix fortes et une amitié instantanée avec les fans qui les attendaient. Elles devraient bientôt revenir. Merci GRLS!

© Igor Helal Anderson

41 www.kylie-world.com

Deyse et Junior, Mars 2K20


LES dernières INFOs SUR LE NOUVEL ALBUM DE KYLIE


Kylie Minogue Documentaire « The Abbey Road Sessions »

Après avoir célébré ses trente ans de carrière avec le best-of « Step Back In Time » et avoir conquis le public et les médias avec sa performance lors du Legends Slot de Glastonbury, notre australienne préférée est désormais fin prête à travailler sur un nouvel album. « Golden » est sorti il y a déjà deux ans et tous les fans ont hâte d’entendre les nouveaux titres. Si Kylie avait fait quelques allusions sur son nouvel opus en disant qu’elle souhaitait, après la country, revenir à des classiques plus disco et pop, c’est dans une interview récente que la chanteuse a confirmé qu’elle travaillait sur son 15ème album. Quelques autres informations sont sorties entre temps sur les réseaux, l’occasion pour nous de faire un point sur l’avancée de ce projet !


Focus • #KM15

On savait tous que Kylie avait commencé à travailler sur son nouvel album, mais aucune information n’avait été officiellement confirmée pour l’instant… Jusqu’à la fin février où une interview de la chanteuse accordée à CNBC a été diffusée : notre australienne a officiellement confirmée qu’elle avait commencé l’enregistrement de son 15ème opus. Entre temps, d’autres photos ont été postées sur les réseaux sociaux, notamment avec Mousse T et Alex Gaudino, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans ! Si en 2018 on ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsqu’on a appris que « Golden » serait un album country, au final, les retours ont été positifs de la part des fans, notamment grâce au fait que Kylie ait réussi à mélanger son style pop avec ce genre assez nouveau pour la plupart des australiens et européens. D’ailleurs, j’ajoute que pour info et si vous ne le saviez pas, c’est après son voyage à Nashville que « Golden » a pris cette direction, car l’album était majoritairement pop à la base. Biffco avait d’ailleurs publié la version originale du morceau « One Last Kiss » sur son compte Instagram. Même si nous avions eu le droit à d’autres titres durant cette période (on pense notamment à « What You Waiting For » de Sigala, qui, avouons-le, est passé totalement inaperçu dans le monde de la musique) et si Kylie s’est faite plaisir avec cet album, la chanteuse n’a jamais caché le fait qu’elle souhaitait retourner à ses classiques, avec de la pop/dance et pourquoi pas se diriger vers la disco.

Le 27 septembre 2018, elle était interviewée par le DailyStar sur sa tournée « Golden » et a déclaré : « Je pense qu’il y aura un peu de disco qui viendra par la suite. Il y a en fait une grande partie disco pendant ce spectacle qui est encrée en nous. J’irai probablement vers cela par la suite ». Dans sa récente interview pour CNBC, Kylie a avoué : « Je ne ferai plus de country, mais l’écriture de chansons se poursuivra à l’avenir ». avant d’ajouter : « J’ai déjà commencé à travailler en studio. Je ne sais pas encore vraiment à quoi ça va ressembler mais nous avons l’impression que ce sera bien et

44 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


À gauche : Kylie et Biffco Au milieu : Kylie lors de l’interview de CNBC À droite : Kylie et Calvin Harris

Dans d’autres interviews, la chanteuse s’était confiée sur les collaborations qu’elle aimerait pour ce prochain opus. Parmi celles-ci, le nom de Mark Ronson a été évoqué : « J’aimerai travailler avec Mark Ronson bien sûr. Il fait partie des nombreuses personnes qui m’intéressent ». Et le producteur et chanteur avait déclaré quelques jours plus tard : que nous nous dirigeons dans la bonne direction. Il est probablement trop tôt pour dire de quoi il s’agit, mais je suis très excitée ». Fin 2019, voici ce que la chanteuse avait déclaré : « Je suis très excitée par les nouveaux titres qui arrivent. Je pense que ça va être un retour sur le dancefloor, un disco plus adulte, c’est vers ça que je veux me diriger ». Rappelons également que plusieurs titres ont été déposés l’année dernière par la chanteuse, dont « Rose Is A Rose », qu’on pensait disponible sur la réédition de son best-of. Au final, ces morceaux ne sont toujours pas sortis et nous ne savons pas vraiment s’ils sortiront un jour ou s’ils seront disponibles sur le nouvel album de Kylie.

« Kylie fait toujours de la bonne musique, en perpétuelle évolution, tout le temps. Bien sûr que j’aimerais travailler avec elle… Je ne refuserais jamais une chance de travailler avec quelqu’un comme ça ». Un autre artiste avait également été évoqué : Calvin Harris, qui avait notamment collaboré avec Kylie sur la période de « X » et qui avait produit « In My Arms » et « Heart Beat Rock » : « Je n’ai pas travaillé avec Calvin Harris depuis qu’il est devenu Calvin Harris. J’ai travaillé avec lui quand il devait s’arrêter pour boire un verre parce qu’il était trop stressé d’aller en studio. Il continuait à faire des titres dans sa chambre ! Mais j’aimerai retenter cette expérience, son travail est génial. J’aime toujours autant « Acceptable In The 80s » ».

45 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Focus • #KM15

LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT SUR KM15 Voici un petit aperçu des gens qui ont commencé à travailler sur le nouvel album de la chanteuse.

MOUSSE T

SKY ADAMS Et oui ! Le producteur qui avait travaillé sur l’album « Golden » de la chanteuse, et notamment sur « Dancing », « Stop Me From Falling », « A Lifetime To Repair » ou encore « Live A Little » a posté une photo sur ses réseaux sociaux avec la légende : « Trois jours de chansons de dingues avec Kylie Minogue et Meagan Cottone ! Album numéro deux nous voilà ! ».

MEAGAN COTTONE Comme écrit dans le post de Sky Adams, Meagan Cottone, auteure et productrice, est également de la partie pour ce nouvel opus. Elle a notamment travaillé sur des titres comme « Move », « Salute » et « Only You » pour Little Mix ou encore d’autres artistes tels que Olly Murs, Demi Lovato, Britney Spears et Iggy Azalea parmi tant d’autres.

Parmi les collaborations très attendues par les fans, on compte notamment celle avec Mousse T. Le producteur dance avait posté une photo de lui et Kylie sur ses réseaux sociaux avec la légende « Mon genre de lundi… » en mentionnant notre australienne, Alex Gaudino et les studios d’enregistrement Sarm Studios et en ajoutant le hashtag DISCO ! La plupart des gens se rappellent de Mousse T pour son titre des années 90 : « Horny » et « Sexbomb » de Tom Jones en 2000, qui ont atteint tous les deux le top 3 des titres en Angleterre. Il a également produit un autre morceau qui s’est classé dans le top 10 en Angleterre : « Is It Cos I’m Cool » d’Emma Lanford. Plus récemment, il a travaillé sur le remix de « Step Back In Time » pour le best-of du même nom de la chanteuse.

ALEX GAUDINO Producteur et DJ Italien, Alex Gaudino est particulièrement connu pour ses tubes de 2007 : « Destination Calabria » et de 2011 : « What A Feeling ». Il continu de sortir des titres, notamment cette année avec « Remember Me », mais qui malheureusement ne se sont pas classés dans les charts.

46 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


BIFFCO Ce n’est pas une surprise, Richard « Biff » Stannard fait partie des premiers participants sur cet opus, comme on avait pu le voir le 15 août 2019 avec une photo du micro de la chanteuse et du tatouage du producteur. Biffco est l’un des rares producteurs qui travaille depuis aussi longtemps avec la chanteuse, il sera donc logique de le retrouver sur son nouvel album !

DANIEL HELOY DAVIDSEN Né au Danemark de parents Norvégiens, David Heloy Davidsen est un guitariste qui a travaillé pour de nombreux artistes dont Selena Gomez. Il a également collaboré avec Kylie Minogue lors de l’ère « Aphrodite » sur « Get Outta My Way » et « Go Hard Or Go Home » et l’ère « Kiss Me Once » sur les titres « Million Miles » et « Sexy Love ». Il a aussi prêté son aide sur le morceau « Love » disponible sur le dernier album de la chanteuse. Davidsen a posté une photo sur ses réseaux sociaux avec notre australienne en novembre 2019, aux côtés de Peter Wallevik.

PETER WALLEVIK Peter Wallevik est quant à lui également crédité sur « Aphrodite », « Kiss Me Once », « Kylie Christmas » et « Golden » et a travaillé pour de nombreux artistes à la composition comme One Direction, Demi Lovato, Olly Murs, Alesso ou encore Little Mix.

LES RUMEURS De nombreuses rumeurs continuent d’apparaître sur internet mais ne semblent cependant pas être confirmées. Parmi celles-ci, la participation de Mark Ronson et Nile Rodgers, ce qui serait incroyable ! Comme on le sait, l’album « Golden » de Kylie a changé de direction en plein milieu de sa composition, ce qui a retardé la sortie de l’album. Si notre australienne travaille en permanence sur de nouveaux morceaux, cela ne veut pas forcément dire qu’on pourra les entendre de suite. Certains parient déjà sur une sortie d’album cette année avec une tournée l’année prochaine, mais nous souhaitons cependant rester assez prudent là-dessus. Depuis quelques années, notre australienne sort un album tous les quatre ans… Va-t-on rester sur cette cadence ? On verra bien !

47 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


& Comme vous le savez sûrement, le créateur de mode français de Haute Couture et de prêt-à-porter Jean Paul Gaultier (« JPG ») a annoncé en janvier qu’il « se retirait des podiums ». En parlant de son défilé de Couture qui a eu lieu le 22 janvier 2020 lors de la Fashion Week de Paris, quelques jours seulement avant l’événement, il a tweeté: « Ce défilé célébrant mes 50 ans de carrière sera aussi mon dernier. Mais rassurez-vous, la Haute Couture continuera avec un nouveau concept ». Et le 4 mars, il a partagé sa nouvelle idée sur Insta : « J’ai le plaisir d’annoncer le nouveau concept de ma Haute Couture : chaque saison, j’inviterai un designer à interpréter les codes de la maison », et cela commencera par la designer japonaise Chitose Abe. Ce mois-ci nous avions donc envie de faire un focus sur les tenues les plus connues de Jean Paul Gaultier que Kylie a porté (ou celles qu’il a créées pour elle), même si on sait que l’une de ses créations les plus connues est celle du soutien gorge conique que Madonna a porté lors de sa tournée « Blonde Ambition ». Mais avant ça, on voulait juste revenir sur le fait que JPG et Kylie sont de très bons amis, d’ailleurs c’est lui qui a écrit l’avant-propos du livre « Kylie Fashion ». Dans celui-ci on apprend qu’ils se sont rencontrés dans les années 90 lors de l’ouverture de sa première boutique à Londres, et que c’est Stéphane Sednaoui qui les a présentés l’un à l’autre. Jean Paul fut « frappé par sa beauté, sa gentillesse, sa joie de vivre et sa personnalité charmante et unique ». Il ajoute que quand il a eu l’occasion de travailler avec Kylie et William Baker sur le « X Tour » (il a créé toutes ses tenues pour cette tournée et la version américaine de celle-ci), il était excité et a beaucoup aimé parce que Kylie savait exactement ce qu’elle voulait et ce qu’elle ne voulait pas, elle était « précise, professionnelle, gentille, heureuse et positive, très belle et toujours souriante ». Il l’appelle « Kylie chérie » et dit qu’ils ont un point commun: leur goût pour les beaux gosses. Voici nos 20 tenues préférées de Jean Paul Gaultier pour Kylie (pour la scène ou non), notre préférée étant bien sûr en première place.



Focus • Kylie & Jean Paul Gaultier

E

n avril 2015 Kylie a participé au 5e Gala annuel de l’amfAR Inspiration à Sao Paulo, au Brésil. Elle y a chanté puis on l’a vu porter cette magnifique robe hybride Gaultier, de sa collection Haute Couture Printemps 2015. Bien qu’on aime la robe, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle ne met pas sa petite silhouette en valeur.

La robe hybride haute couture

20

amfAR Inspiration Gala 2015

X Tour 2008

19 La robe « cage » noire et dorée

A

lors, si on regarde cette tenue de très près (ce que je n’avais jamais fait auparavant) franchement elle a beau être belle, elle a l’air méga inconfortable. Comme vous pouvez le voir à l’origine la robe était marron (et on aime moins du coup). 50 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


K

ylie a porté une robe brodée Jean Paul Gaultier personnalisée pour la première section de certaines dates du « Golden Tour ». Elle avait une version rose et une version violette de la robe, issue de la collection Printemps-Été 2018.

La robe de la première section du « Golden Tour » (Desert Sunrise)

18

Golden Tour 2018/2019

For You, For Me Tour 2009

17

La robe courte et veste en cuir sans manches

C

ette tenue plutôt simple mais sexy est issue de la collection Haute Couture Automne 2009 de Jean Paul Gaultier. C’est une mini robe noire brillante accompagnée d’une veste en cuir sans manches. Kylie a porté cette tenue pour la deuxième section de la tournée. 51 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Kylie & Jean Paul Gaultier

E

n juin 2010 Kylie est apparue avec cette sublime robe dos nu avec de petites pointes plissées, qu’elle a ensuite vendue aux enchères le soir-même pour la bonne cause (la lutte contre le sida). La robe s’est finalement vendue 20 000 €. Bien vu Kylie (par contre on ne sait pas si elle est rentrée toute nue du coup).

La robe noire dos nu

16

AmfAR AIDS Benefit 2010

For You, For Me Tour 2009

15

La robe argentée et dorée à paillettes

L

a robe argentée et dorée à paillettes faisait partie de la collection « Hollywood Couture » de JPG Printemps 2009. Kylie a déclaré : « La robe était exquise, Avec sa masse de minuscules paillettes dégradées, c’était comme si elles « coulaient » de mes épaules, c’était le top du glamour ». Et on est d’accord ! 52 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


À

l’époque de « Body Language », Kylie était en mode « Brigitte Bardot » et s’inspirait du chic parisien et de tout ce qui était français… dont la marinière Gaultier qu’elle porte sur les pochettes de l’album « Body Language » et du single « Slow », ainsi que pour le concert promo « Money Can’t Buy ». En même temps c’est vrai que quand on pense JPG et France, on pense « marinière » ici.

14

La marinière bretonne courte

Les tenues rose fuchsia

Kiss Me Once Tour 2014

C

13

ette tenue est en fait un trois-enun. Au départ Kylie apparait avec une robe rose bonbon oversize à volant en mode Barbie (qui ne la met pas du tout en valeur si je peux me permettre), mais lorsqu’elle l’enlève on se rend compte qu’en dessous elle porte un corset avec un décolleté en forme de cœur et une jupe « cage » (oui oui ça s’appelle comme ça). Et au final, quand Kylie sort de son bain, on voit que la jupe a été enlevée et qu’elle porte une culotte pailletée.

Ère Body Language 2003 53 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Kylie & Jean Paul Gaultier

P

our assister à l’exposition de Jean Paul Gaultier qui a eu lieu à Paris en 2015, Kylie portait une superbe robe rose claire en satin, avec le fameux haut « conique » de JPG, issue de sa collection Prêt-à-Porter Printemps 2015. Elle est tellement belle, on adore.

La « robe corset » rose claire

12

Exposition Jean Paul Gaultier, Paris 2015

La cérémonie de clôture des Jeux du CommonWealth. Glasgow 2014

E

11

n 2014, Kylie a fait un concert lors de la cérémonie de clôture des jeux du CommonWealth à Glasgow, et portait un ensemble rose et noir type corset, créé par Jean Paul Gaultier et une coiffe gigantesque conçue par la créatrice Lara Jensen. Encore un look iconique!

54 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


J

uste avant le « X 2008 Tour », Kylie apparaissait avec cette robe dans le magazine Français « Numéro », et elle l’a également portée pour la tournée. C’est une robe lacérée au niveau de la cage thoracique. Sur cette photo en noir et blanc, Kylie est en mode cyborg et il faut l’admettre, elle fait un peu flipper avec ses fils dans les cheveux et ses gants en métal. Kylie a porté cette robe en violette et en noire selon les dates de la tournée (sans les artifices elle faisait moins peur).

10

La robe en mousseline et organza, couleur améthyste

Couverture du programme du X Tour 2008

09

La robe longue plissée bleue ciel

S X Tour 2008

ur la couverture du (et dans le) programme du « X Tour », Kylie porte aussi du Jean Paul Gaultier. C’est une robe bleue ciel en tulle avec des applications dorées pour faire un effet « rayons de lumière » et de longs panneaux en tissus sur les épaules. Cette robe vient de la collection Haute Couture Printemps/Eté 2007 de JPG. 55 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Kylie & Jean Paul Gaultier

S

ur la couverture de l’album « Aphrodite », Kylie porte une robe en mousseline de soie bleue ornée de métal de la collection Haute Couture Printemps/Été 2010 de Gaultier. Mais apparemment, Kylie a oublié de mettre ce euh… truc autour de la tête (ouf !).

08 La robe en mousseline de soie bleue

W

illiam Baker a déclaré que : « la robe bleue était parfaite pour donner vie à la déesse avec ses bandes de mousseline bleue gonflées par la « brise » » (qui était en fait un énorme ventilo). Kylie a dit que cette robe était parfaite pour elle car elle avait était portée par l’un des plus petits modèles « donc c’est comme si elle avait été faite pour moi ».

Couverture de l’album Aphrodite 2010

World Cup de Dubai 2015

07

La combinaison avec la « veste cape »

C

ette tenue, de la collection Printemps-Eté 2015 de Jean Paul Gaultier, est une combinaison col-V à taille coulissée assortie d’une « veste cape ». Une fois posée sur la tête, la capuche est une sorte de masque de catcheur mexicain, mais on préfère de loin notre Kylie sans. 56 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


D

ans la vidéo d’ « All the Lovers », Kylie a opté pour un total look JPG (sauf les bottes). Elle portait un tee-shirt blanc découpé, un soutien-gorge noir conique et un « short » noir taille haute en satin (enfin c’est plutôt une culotte mais bon…), de la collection Printemps/Eté 2010 que Gaultier avait appelé « Le Point G » car inspiré de la lingerie.

06 Le top blanc « découpé »

K

ylie a dit que cette création était juste parfaite car elle avait la grâce et la beauté qui allaient bien avec la chanson tout en lui donnant du style à l’écran. Pour info, les bottes ont été créées par Pierre Hardy, et elles ont dû être personnalisées car elles étaient quatre tailles trop grandes puis ont été customisées en blanc.

Vidéo All The Lovers 2010

La tenue Geisha X Tour 2008

05

J

ean Paul a conçu cette tenue spécialement pour la tournée. Selon Baker, il s’agit d’une tenue de « Geisha multiculturelle avec des éléments empruntés au Tibet, au Mongol et aux bordels (oui oui, là où il y a des prostituées). Kylie portait des bas en dentelle française épaisse et une tenue avec des imprimés de tatouages japonais. Le dos de la tenue était incroyable ». 57 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Kylie & Jean Paul Gaultier

L

e look de Kylie ici comprend le corset sexy argenté de la collection Haute Couture JPG d’Automne 2009 avec des talons Giuseppe Zanotti, des manchettes ornées de bijoux et une « coiffe » composée de fils de fer tenant des planètes minuscules conçue par Stephen Jones.

Le corset futuriste sexy

04 S

elon Baker, c’était comme un puzzle géométrique : « Les panneaux rembourrés pour les hanches avec ses pointes déformaient l’aspect du corps. Le corset était fait d’un tissu irisé recouvert de plexi transparent ou de plastique et il était si rigide qu’il pouvait tenir droit tout seul ».

For You For Me Tour 2009

Brighton Pride 2019

03

La robe plissée et torsadée bordeaux

V

oici une autre robe juste magnifique que vous n’avez pas pu rater (et cette photo c’est une BOMBE). Pour la Brighton Pride de l’an dernier, Kylie portait cette incroyable robe plissée et torsadée bordeaux de la collection Jean Paul Gaultier Printemps-Été 2019 (et on la méga surkiffe à la folie, au cas où vous n’auriez pas compris). 58 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


J

uste avant le « X Tour », Kylie est aussi apparue avec cette robe dans le magazine « Numéro ». Elle ne l’a pas porté pendant les concerts mais des images/films d’elle la portant étaient utilisées pour les arrières-plans. On ADORE. Elle provient de la collection Haute Couture Printemps/Été 2007 de JPG qu’il a appelé « Les Vierges » (Virgins). William Baker l’appelle la « robe squelette ».

La robe « Squelette » en dentelle et en mousseline.

02

X Tour 2008

La robe en satin avec la casquette assortie - X Tour & For You For Me Tour - 2008 - 2009

01

C

ette robe rouge en satin est vraiment ma tenue préférée parmi toutes les tenues que Kylie a porté en concert ! Et puis elle me rappelle toujours ce moment hallucinant où elle descend du plafond sur un crâne argenté. Elle a porté la même robe en version blanche pour le « For You For Me Tour », et à chaque fois elle portait une casquette de « sergent » assortie à la robe et agrémentée d’un « K » doré. La robe faisait partie de la collection Haute Couture Automne 2007 et était noire à l’origine. 59 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


News • Mars 2020

E

une nouvelle photo très hot

lle a réchauffé la toile, et personne ne s’y attendait ! Une nouvelle photo de Kylie a été postée sur Instagram le 8 mars par le maquilleur, coiffeur, photographe et homme à tout faire de la chanteuse, Christian Vermaak. On y voit la chanteuse dans un body en léopard rouge, le même qu’elle porte dans le tournage du clip « Really Don’t Like You » qu’elle a tourné dans un hôtel à Londres pour son morceau avec Tove Lo. Bon, je ne pense pas que j’ai besoin de faire de commentaires sur cette photo, elle parle d’elle-même ! Le body peut être retrouvé dans la partie Fashion de notre magazine et pour votre info, il coûte autour de 400 euros.

BFI Chairman’s DINNER

L

e lundi 3 mars, Kylie et Paul Solomons ont assisté au dîner du BFI (Institut des Film Britanniques) au Rosewood Hotel à Londres. Les deux amoureux étaient trop beaux (comme toujours). Kylie portait une robe métallique dorée chic en tweed Chanel (de la collection Resort 2015) qu’elle avait associé à des collants opaques et Paul portait un costume noir, une chemise noire et un nœud papillon assorti. Cette nuit-là, Tilda Swinton a reçu un prestigieux award BFI. La star de 59 ans a été reconnue pour être une « artiste et cinéaste audacieusement éclectique » lors du dîner annuel. Il avait été annoncé en janvier que Tilda avait été choisie pour recevoir la plus haute distinction du British Film Institute pour sa contribution à la « culture cinématographique, à la projection indépendante de films et à la philanthropie ». Juste après l’événement, Kylie a tweeté des photos d’elle et de Paul avec la légende: « Tilda Swinton a brillé plus que jamais en acceptant son award. La salle était pleine d’amour et d’admiration. Ravie d’être là pour te célébrer Tilda ».

UN INSTA LIVE AVEC KYLIE ET DANNI ?

À

l’heure du confinement, difficile pour certains qui sont au chômage partiel de ne pas s’ennuyer. Fort heureusement, certaines personnalités ont compris notre ennui (et doivent également s’ennuyer) et on a vu le nombre de lives sur les réseaux sociaux exploser. Que ce soit des artistes qui proposent de nouvelles versions de leurs titres en Facebook Live ou des discussions avec leurs fans, tous les moyens sont bons pour faire passer du bon temps aux gens ! À cette occasion, la soeur de Kylie, Dannii, a fait plusieurs lives sur Instagram avec des fans. Elle a également déclaré qu’elle aimerait bien faire un chat live avec les fans en invitant sa soeur, Kylie. Pour l’instant Dannii semble avoir du mal à la convaincre de participer à ce petit événement, qui saurait ravir les fans, et elle a demandé à tous les fans de Kylie de lui envoyer des messages en lui demandant de participer à ce tchat live… Cette demande a été passée il y a maintenant une semaine et visiblement Kylie a décidé de se confiner dans une grotte puisque la chanteuse n’a pas du tout répondu ou réagi à cette invitation. Allez Kylie, les temps sont durs, penses un peu à nous ! 60 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Mars 2K20


Un ancien manager poursuit Sussan pour « humiliation » causée par une imitatrice de Kylie Minogue

C

’est probablement l’histoire la plus étrange liée (en quelque sorte) à Kylie que nous avons pour vous ce moisci. Un homme de 47 ans, Ian Richard Billington, ancien manager de la marque de mode féminine « Sussan », a déclaré avoir été contraint de danser avec une imitatrice de Kylie Minogue devant ses collègues de travail lors d’une cérémonie de remise des prix de l’entreprise. À présent, il poursuit son ancien employeur et demande 800 000 $, affirmant que l’incident lui avait causé « un choc nerveux et des blessures psychologiques ». Au cours de la cérémonie, l’imitatrice de Kylie l’aurait appelé deux fois sur scène et, la deuxième fois, il allègue qu’il a été contraint avec des « woo-hoos » ou physiquement poussé à monter sur scène bien qu’il ait clairement indiqué qu’il ne voulait pas le faire. Une fois sur scène, l’imitatrice lui a posé des questions personnelles et humiliantes, notamment sur son état civil et sur la présence de sa femme (l’homme est homosexuel). Il déclare qu’on lui a alors demandé s’il aimait porter des mini-shorts en cuir et qu’il lui a été demandé d’aller dans les coulisses pour être habillé par une danseuse dans des vêtements humiliants et rabaissant, puis il a été contraint de retourner sur scène et de chanter. Sa réclamation dit: « À la suite de ces blessures, le plaignant n’a pu travailler que par téléphone avec un contact en face à face limité, travaillant au maximum 18 heures par semaine ». Il affirme que cette expérience lui a provoqué des crises de panique, de l’agoraphobie, des troubles de la mémoire et de la concentration, des troubles du sommeil, des tremblements, des tics et de la colère. Il déclare également qu’il a été tiré et poussé par d’autres employés depuis le bord de la piste de danse jusqu’à ce qu’il soit à environ un mètre du bord de la scène adjacente à celle-ci. Quoi qu’il en soit, il demande à la Cour de lui accorder des dommages et intérêts d’un peu moins de 800 000 $ pour la perte de revenus passé et futur. Sussan a rejeté les affirmations de M. Billington, affirmant qu’il est monté sur scène de son propre gré et, que, dans la mesure où il aurait pu éventuellement être contraint, il n’était pas raisonnablement prévisible qu’il souffrirait d’une maladie psychiatrique. Franchement ça nous fait un peu de peine cette histoire, mais cela prouve qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir imiter Kylie, et surtout d’être aussi gentille et bienveillante qu’elle. 61 www.kylie-world.com

LES 100 MEILLEURS ALBUMS FÉMININS DES ANNÉES 00’

P

our la journée de la femme, le très célèbre site anglais Official Charts a souhaité rendre hommage aux femmes dans le milieu de la musique en publiant le classement des 100 plus gros albums des deux dernières décennies publiés par des femmes. Et sans grande surprise, c’est Adele qui a décroché la première place du classement avec son second album « 21 » qui s’est vendu à plus de 5,12 millions d’exemplaires (cela compte les ventes physiques et streamings). En deuxième position, on retrouve Amy Winehouse avec « Back To Black » et en troisième position, une nouvelle fois Adele, cette fois-ci avec son album sorti en 2015, « 25 » (les noms d’albums sont assez faciles avec la chanteuse, le titre est tout simplement… son âge !). Parmi les autres femmes en tête, Lady Gaga pour « The Fame » en 6ème place, Dido avec « No Angel » en 7ème, Rihanna en 12ème et 13ème place avec « Loud » et « Good Girl Gone Bad » et… Kylie Minogue en 25ème place avec « Fever » et ce, devant Madonna qui est 27ème avec « Music » ! Le best-of « Ultimate Kylie » est également classé à la 64ème place, devant « Born This Way » de Lady Gaga. Et en parlant de cela, le 8 mars, c’était la Journée internationale de la femme 2020, qui est une journée mondiale pour célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. Bien sûr, de nombreuses stars féminines telles que Lady Gaga, Kelly Rowland, Jenny Lewis, Ellie Goulding, Mariah Carey, Shakira et, bien sûr, Kylie ont mis sur les réseaux sociaux pour célébrer les droits des femmes. Sur Instagram, Kylie a posté une photo d’elle et de sa sœur Dannii quand elles étaient petites, dans les bras de leur maman avec la légende : « Mes femmes principales! #internationalwomensday #Mum @danniiminogue ». Isa et Laeti, Mars 2K20


News • Mars 2020

LE MOMENT LE PLUS INOUBLIABLE À la tv australienne

L

e journal en ligne Guardian Australia a récemment demandé aux lecteurs quel était, selon eux, le moment le plus inoubliable dans l’histoire de la télévision australienne et 13 000 personnes ont voté. À l’origine plus de mille moments étaient « nominés » et à la fin il n’en restait que 50. Et croyez-le ou non (parce que c’est quand même vieux cette histoire), le mariage de Scott et Charlene dans Neighbours arrive à la 5ème place du classement ! Le Guardian nous rappelle que ce mariage a été regardé par plus de 2 millions d’Australiens et par 19.6 millions de Britanniques. Et puisqu’on parle de ce moment inoubliable, dans une récente interview, le chanteur-compositeur de rock australien Angry Anderson - dont le plus grand succès est la chanson « Suddenly » qui passait pendant le mariage de Scott et Charlene - a révélé comment Kylie Minogue a choisi sa chanson pour cette scène : « L’histoire que Kylie m’a racontée est que Mushroom, qui a fourni toute la musique de « Neighbours », lui a donné un tas de disques pour choisir une seule chanson. Ils étaient en faveur de quelques chansons, l’une par une artiste féminine très connue et l’autre par un artiste masculin très connu, mais Kylie a choisi « Suddenly » parce qu’elle est tombée amoureuse de la chanson ».

C

‘est la nouvelle la plus bizarre que nous avons trouvé ce mois-ci, qui a surpris tout le monde mais qui a su ravir certains fans qui ont un penchant plutôt (très) fort pour l’alcool. Notre australienne serait en discussion pour lancer une marque de vins d’ici la fin de l’année… Alors oui on ne s’attendait pas vraiment à ça mais selon certaines rumeurs, la chanteuse souhaiterait avoir ses propres bouteilles et espère séduire les fans plus âgés… On sait déjà qu’il n’y aura pas que les plus âgés qui seront contents !

C

L

KYLIE ET LES 35 ANS DE NEIGHBOURS

e 20 mars, la série Neighbours fêtait déjà ses 35 ans… Et oui ! Pour la diffusion de cet épisode le jour de l’anniversaire de la série, un clin d’oeil a été fait à Kylie. En effet, on a pu voir le mariage de deux personnages, Jane Harris et Des Clarke, ce qui rappelle le mariage de notre australienne à l’époque… Mais au delà de ça, la série a décidé de diffuser le titre « Golden » sur cet instant ! Plusieurs fans de la série (et de Kylie) ont noté ce moment, et ont trouvé ce clin d’oeil assez génial, et on est plutôt d’accord ! 62 www.kylie-world.com

KYLIE sort une gamme de vins ?

RECORD STORE DAY 2020

omme vous le savez, chaque année se déroule le Record Store Day, un jour spécial conçu principalement pour les disquaires indépendants afin d’inciter les gens à se rendre dans leurs boutiques. On peut retrouver de nombreux vinyles exclusifs, que vous ne pouvez avoir que ce jour-là et que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. Si l’événement devait avoir lieu cette année le 18 avril, celui-ci a été décalé en juin suite à l’épidémie de Coronavirus qui traverse le monde entier, ce qui est bien normal. Ce qui est dommage, c’est que cette année on pouvait retrouver un vinyle 12’’ inédit du titre de Kylie et Giorgio Moroder, « Right Here Right Now » avec des remixes de Kenny Summit jamais sortis auparavant… On a hâte de pouvoir aller le chercher en boutique ! Isa et Laeti, Mars 2K20


JAKE SHEARS PARLE DE NEIGHBOURS, de nouveaux titres et retrouvailles avec scissor SISTeRS

L

‘un des super amis de Kylie, le chanteur et compositeur américain Jake Shears (surtout connu en tant que chanteur du groupe pop/rock américain Scissor Sisters, même s’ils ne font plus de musique ensemble depuis 2012) a récemment été interviewé par NME au sujet de son nouveau single « Meltdown » et son futur album. Il dit que ses paroles seront plus abstraites et poétiques, qu’il a des chansons incroyables dans sa manche, il parle de TikTok (qu’il n’aime pas visiblement) et de son admiration pour David Bowie.

DÉCÈS DE KENNY ROGERS

C

’est une bien triste nouvelle que nous avons appris le 20 mars, le décès de Kenny Rogers, l’un des plus célèbres chanteurs de country au monde. Si son nom ne vous est pas inconnu, c’est bien normal, car l’artiste et acteur a travaillé avec Dolly Parton (l’inspiration et le modèle de Kylie pour l’album « Golden ») et ils ont enregistré ensemble le titre « Islands In The Stream », que notre australienne avait interprété lors de la tournée promo « Kylie Presents Golden ». Kenny Rogers s’est éteint à l’âge de 81 ans et Dolly Parton a posté un message sur ses réseaux sociaux : « Vous ne savez jamais à quel point vous aimez quelqu’un avant qu’il ne disparaisse. J’ai eu tant d’années merveilleuses et de moments merveilleux avec mon ami Kenny, mais au dessus de la musique et du succès, je l’aimais comme un homme merveilleux et un véritable ami. Tu seras en sécurité avec Dieu et saches simplement que je t’aimerai toujours. Dolly ».

Mais le plus intéressant est qu’il a déclaré qu’il y aurait « quelques collaborations » sur son prochain album, laissant sous-entendre qu’une autre collaboration avec Kylie pourrait être en route! Interrogé à ce sujet, il a déclaré: « J’adore être en studio avec quelqu’un comme Kylie que j’aime et que je respecte… mais vous verrez bien! Tout sera révélé en temps voulu! ».

Il a aussi laissé entendre qu’il n’était pas contre l’idée de refaire de la musique avec les Scissor Sisters à l’avenir. De plus, Jake est récemment apparu en tant que licorne sur la version britannique de The Masked Singer et a fait une apparition dans Neighbours! NME lui a demandé s’il avait demandé conseil à Kylie avant de se rendre sur le tournage. « Non, je ne lui ai demandé aucun conseil. Je vais certainement lui envoyer pour rire. Je suis sûr que je suis probablement nul! Mais bon les feuilletons, c’est comme la réalisation de films de guérilla - peu importe que ce soit mauvais ou bon, ils continuent d’avancer ».

On se demande bien ce que Kylie va penser de l’apparition de Jake dans Neighbours. C’est dommage, ça aurait été cool s’ils avaient pu être dans l’épisode ensemble.

un nouvel album disco pour dua lipa

V

ous êtes toujours sur le Kylie Times, pas d’erreur, mais nous souhaitions vous parler de Dua Lipa, qui a sorti il y a quelques jours son nouvel album « Future Nostalgia ». Un opus qui a été acclamé par la critique comme étant probablement le meilleur album de la décennie à venir, rien que ça ! Et si on vous en parle, c’est parce que de nombreux sites ont fait des comparaisons avec la musique de Kylie Minogue. En effet, le site de critique populaire Pitchfork a déclaré : « Le deuxième album de la star montante est une collection de pop-funk sophistiqué au corps dur qui laisse la place à une discothèque lisse et inspirée de Kylie Minogue ».

alors que le site Billboard a dit à propos du titre « Hallucinate » : « Ce titre emprunte la formule de danse euphorique des années 90 de Kylie Minogue et vous envoie directement au paradis. Strictement destiné aux auditeurs qui ont leur coeur au milieu du dancefloor, sa mélodie funky est surmontée d’une cuillerée de « Poker Face » de Lady Gaga ». On vous laisse écouter l’album, vous nous direz ce que vous en pensez et si vous espérez que Kylie parte elle aussi dans cette direction pour son opus ! 63 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Mars 2K20


News • Mars 2020

P

KYLIE, PAUL, et le prince charles

anique à bord ! Le 25 mars, le chéri de Kylie, Paul, a posté une photo sur les réseaux sociaux avec Kylie et le Prince Charles. Quelques heures plus tard, on apprenait que le Prince Charles était atteint du Coronavirus… Et tout le monde s’est donc demandé si Kylie était également atteinte… (Je passe le fait que la photo ait été postée par Paul et que certaines personnes demandent uniquement des nouvelles de Kylie et pas de Paul…). En effet, il semblerait que Kylie ait rencontré le Prince Charles à Mansion House à Londres, le 12 mars, à l’occasion d’un diner organisé en soutien aux efforts récents suite aux incendies que l’Australie a connu. Si on compte le délai d’incubation du Coronavirus, on peut évidemment se demander si la chanteuse a été atteinte, mais les gestes barrières ont été appliqués, comme on le voit sur la photo (distances de sécurité et pas de serrage de main). Kylie avait posté un message sur ses réseaux sociaux en disant qu’elle pensait à tous ceux qui étaient affectés par le virus.

Quelques jours plus tard, une vidéo de la chanteuse est apparue et a été publié par le Saturday Night Takeaway, qui rediffusait un best-of avec l’apparition de la chanteuse. Elle a également laissé un message au personnel soignant en les remerciant pour leurs efforts. Kylie n’a pas toussé dans la vidéo et avait l’air plutôt en forme, on espère que tout va bien pour elle et Paul !

ali oetjen répond aux comparaisons avec kylie minogue

C

eci n’est pas une nouvelle à propos de Kylie, mais comme c’est lié la chanteuse, on voulait le mentionner. J’imagine que vous avez tous entendu parler du show de téléréalité américain « The Bachelorette » ? Sinon, il s’agit d’une émission où une femme célibataire sort avec plusieurs hommes sur plusieurs semaines et ensuite décide avec lequel elle se mariera. Et bien, dans la version australienne, la bachelorette de 2018, Ali Oetjen, vient de sortir son premier single « Never Knew Love Like This Before » (une version pop du hit des années 80 de la chanteuse RnB américaine Stephanie Mills) et beaucoup de gens comparent déjà sa voix à celle de Kylie : « Je pense que les gens disent qu’on dirait que la chanson est chantée par Kylie Minogue car il est impossible qu’ils se disent que ma voix ressemble à la sienne (hmmm, d’accord - on a rien compris…). C’est la diva ultime de la pop donc je suis humble d’être comparée à elle. Elle sait danser et c’est une petite boule d’énergie. Elle est joyeuse et elle a les pieds sur terre, c’est un bon modèle pour les femmes australiennes ». Bon on ne va pas vous mentir, on a écouté la chanson et on ne voit pas du tout où est la ressemblance entre leurs voix, on se demande comment les gens peuvent les comparer ! Si vous avez un peu de temps, on vous invite à aller l’écouter et à nous dire ce que vous en pensez. Isa et Laeti, Mars 2K20


LES MEILLEURS TITRES DES ANNÉES 2000 SELON LE BILLBOARD

L

‘équipe du site Billboard, qui s’occupe des classements musicaux aux États-Unis a publié un classement des meilleurs titres des années 2000 selon eux. Forcément, nous avons fouiné un peu pour voir si Kylie était présente - chose assez rare si on parle des États-Unis - et figurez vous que la chanteuse est classée à la 78ème place avec son titre « Spinning Around », qui ne s’est pourtant pas classé dans les charts des USA ! Voici le petit mot laissé par le Billboard : « Alors que certains voyaient le nouveau millénaire comme une opportunité de créer de la musique que personne n’avait jamais entendue auparavant, la superstar australienne Kylie Minogue a adopté une approche différente. Avec « Spinning Around », la chanteuse a cloué le son Europop d’inspiration disco classique qui allait la porter dans le 21e siècle, et a continué à connaître un succès massif un peu partout (sauf aux États-Unis, ce qui a malheureusement pris quelques années de plus pour qu’elle arrive jusqu’à nous). Les mélodies dansantes et le rythme irrésistible du morceau ont prouvé que tout en tournant, vous n’avez pas à réinventer la roue pour faire passer aux gens un bon moment ». Pour information, les trois premiers du classement sont les Destiny’s Child en première place avec « Say My Name », NSYNC avec « Bye-Bye » et Britney Spears avec « Oops I Did It Again ».

K

UNE PARODIE DE « MATE SONG »

ylie a partagé sur ses réseaux sociaux une parodie de sa publicité pour le tourisme australien qui a été réalisée par les habitants du comté Balonne Shire, dans le Queensland, en Australie. Les habitants de cette région ont en effet connus des pluies torrentielles récemment, après avoir été frappés par la sécheresse. Le but de cette publicité était à la base un projet pour aider la ville et est finalement devenu une vraie campagne virale de la région qui rappelle à quoi ressemble la vie après la sécheresse. Dans la vidéo, Lucy Sevil incarne le rôle de Kylie et Ben Gardner celui d’Adam Hills. Plusieurs passages sont assez similaires avec la vraie publicité de notre australienne ce qui est assez rigolo. On pense notamment au moment avec le quokka qui est remplacé ici par un wombat. Pour trouver la vidéo, vous pouvez vous rendre sur le Facebook de St George And Surrounds, on vous conseille d’aller la voir car elle vaut vraiment le coup et elle est super bien réalisée !

L

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAUL !

e 2 avril, Paul Solomons, le petit ami de Kylie a célébré ses 46 ans. La chanteuse lui a souhaité sur les réseaux sociaux en postant une photo d’eux deux devant un coucher de soleil et avec la légende : « Bisous d’anniversaire et d’amour à celui-là. Mr Solomons, 46 ans aujourd’hui ! #BirthdayBoy (Un photo de quand il avait encore 45 ans !) ». Ça ne respecte pas vraiment les gestes barrières ces bisous d’amour mais bon ! Joyeux anniversaire Paul !

À savoir que les 500 premiers visiteurs qui se rendent au St George Visitor Info Centre et qui disent « I’ll Be Your Mate » auront le droit à une petite surprise ! 65 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Mars 2K20


10 acteurs que vous avez probablement oubliés étaient dans Doctor Who PAR WILL ASHTON (CINEMABLEND.COM)

Pendant près de 60 ans, Doctor Who est resté un incontournable de la télévision britannique. La série, centrée sur un Seigneur du Temps extraterrestre connu sous le nom de The Doctor qui vole dans son vaisseau qui voyage dans le temps, le TARDIS, avec plusieurs compagnons humains différents et dans plusieurs incarnations différentes, est aimé par beaucoup et est une série avec la commodité d’être renouvelée constamment pour les nouvelles générations et dans le temps. Par conséquent, au cours de cette très longue série, plusieurs acteurs célèbres (et futurs acteurs célèbres) ont travaillé sur le l’émission de science-fiction. Avec un casting qui comprenait des centaines d’acteurs au cours de plusieurs décennies, il est compréhensible que vous ayez oublié que ces visages familiers sont apparus une fois au programme. Par conséquent, allons dans nos propres mini TARDISes (ou peu importe le pluriel que vous avez utilisé pour TARDIS), regardons ce qu’il s’est passé dans la longue histoire de l’émission et rappelons-nous qui est déjà apparu dans Doctor Who.

Andrew Garfield Avant de jouer Eduardo Saverin dans The Social Network, Desmond Doss dans Hacksaw Ridge ou Peter Parker / Spider-Man dans The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield était un talent britannique en plein essor qui s’est diversifié quand il est apparu dans deux épisodes de la saison 3 de Doctor Who. Dans la populaire série de science-fiction, Garfield a joué le rôle de Frank, un jeune homme intelligent mais pauvre vivant à New York en 1930, pendant la Grande Dépression, qui a aidé le Docteur à lutter contre les redoutés Daleks dans leur tentative de détruire le monde dans « Daleks à Manhattan » et « Evolution Of the Daleks ». série

Felicity Jones Avant d’être nominée aux Oscars grâce à sa performance dans The Theory of Everything en 2014, et avant d’être vue dans une galaxie très lointaine dans Rogue One: A Star Wars Story en 2016, Felicity Jones a été dans Doctor Who, Saison 4, Episode 7, « La licorne et la guêpe ». Dans cet épisode, Jones a joué Robina Redmond, alias Ada Mullins, alias « La licorne », une voleuse de bijoux qui est ensuite interrogée par le médecin et Agatha Christie. Cet épisode de 2008 de la série aurait pu servir d’introduction à l’actrice pour certains téléspectateurs avant qu’elle ne devienne une grande star.

Simon Pegg Acteur / scénariste surtout connu pour son travail dans la trilogie Cornetto - Shaun of the Dead, Hot Fuzz et The World’s End - ainsi que pour ses rôles dans Star Trek et Mission: Impossible, Simon Pegg est un talent exceptionnel qui s’est imposé dans un certain nombre de films pour les mordus de cinéma. Ça ne devrait pas être un choc de savoir qu’en 2005, juste un an après que Shaun of the Dead soit devenu culte dans le monde, Simon Pegg a fait une apparition dans Doctor Who. Plus précisément, il a été vu dans l’épisode 7 de la saison 1 comme le sinistre The Editor dans « The Long Game », un rôle qui était notablement dif-

66 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Kylie Dans La Presse • Mars férent de ce que le public avait vu de l’acteur de Shaun of the Dead et Spaced auparavant. C’était une autre vitrine de la polyvalence sous-évaluée de Pegg, prouvant une fois de plus l’étendue de ses talents.

12, « Closing Time », de la saison 6, où il a joué le rôle de Craig Owens, un homme qui a loué une chambre au médecin et l’a ensuite aidé à vaincre les Cybermen. En retour, le docteur a aidé Craig à avouer ses sentiments à son amie Sophie. Pendant son temps dans l’émission, Craig et Doctor Who ont partagé une amitié étroite et personnelle. Bien qu’il ne soit pas aussi connu aux États-Unis en 2010, James Corden était un grand nom en Grande-Bretagne à la fois à la télé et sur scène lorsque ces épisodes ont été diffusés. Dans ce sens, Corden était considéré comme une grande star invitée dans la série.

Olivia Colman Avant de devenir une actrice oscarisée grâce à sa performance fantastique dans The Favorite, et bien avant de prendre le rôle principal dans The Crown de Netflix, Olivia Colman a toujours été une actrice qui travaille beaucoup et qui a certainement accrédité un certain nombre de films et d’émissions de télévision de son nom au fil des ans. L’une de ces émissions était Doctor Who, où Colman a joué une mère et une forme de Patient Zero dans le premier épisode de la saison 5, « The Eleventh Hour ». Elle a joué un si petit rôle que son personnage n’avait même pas de nom. De plus, le nom d’Olivia Colman a même été mal orthographié au générique, l’appelant « Olivia Coleman ». Le scénariste Steven Moffat prétend avoir « gaspillé » le talent de l’actrice en lui donnant un si petit rôle à travers cette apparition. On peut cependant dire que les choses ont bien fonctionné pour l’actrice. En plus de cette petite apparition dans la série, Colman a également lu la version audio de The Forgotten Army.

Carey Mulligan Avant de devenir actrice nominée aux Oscars pour An Education, et d’apparaître dans des films comme Never Let Me Go, Shame, The Great Gatsby et Inside Llewyn Davis, Carey Mulligan était visible dans l’épisode de Doctor Who de 2007, « Blink ». Dans l’épisode 10 de la saison 3 de la populaire série de science-fiction, Mulligan incarne Sally Sparrow, une photographe de Londres qui a rencontré les anges pleureurs et a indirectement aidé Doctor Who dans une mission. Ce fut un moment curieux dans la carrière de Mulligan. C’était peu de temps après qu’elle ait pris de l’importance pour Pride and Prejudice en 2005, mais quelques années avant que l’actrice ne devienne un nom reconnu grâce à sa performance principale nominée aux Oscars dans le drame de 2009 mentionné ci-dessus, An Education.

James Corden De nos jours, James Corden a fait sensation avec le Late Late Show avec James Corden et Carpool KaDaniel Kaluuya raoke, mais l’acteur / personnalité de la télévision a Avant de devenir un acteur nominé aux Oscars, d’abord construit sa carrière au Royaume-Uni et cela ne devrait pas être un choc de savoir qu’il a joué dans rendu célèbre pour son rôle principal dans l’excellent un épisode de Doctor Who. Plus précisément, Corden Get Out de Jordan Peele, ainsi que pour ses perforpeut être vu dans les épisodes 11, « The Lodger » et mances exceptionnelles dans Widows, Black Panther 67 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


et, plus récemment, Queen & Slim, Daniel Kaluuya avait un rôle de premier plan dans l’épisode de Doctor Who « Fifteen Million Merits », comme Bingham « Bing » Madsen. Dans l’épisode de la saison 1, épisode 2, Kaluuya a été le protagoniste de l’épisode, ce qui signifie que pour de nombreux fans de Doctor Who, cet épisode a probablement servi d’introduction à ce talent croissant - un bel aperçu de ses grands talents d’acteur des années avant de devenir grand.

dans

dans « Last of the Time Lords », le 13e épisode de la saison 3. Bien qu’il y ait eu des références et allusions à ça à nouveau dans quelques autres épisodes ultérieurs, celui-ci était son seul et unique rôle dans Doctor Who (pour l’instant, du moins). Il a joué ce personnage avant d’être connu grâce à son rôle principal dans Lucifer, et il y a eu des fans désireux de voir Ellis jouer le rôle de Doctor Who dans une future incarnation. Joe Henderson, le co-scénariste de Lucifer, et Ellis lui-même ont répondu à cette demande.

Kylie Minogue L’actrice / chanteuse australienne est connue pour se réinventer constamment et les fans de Kylie Minogue ont vu l’artiste emmener sa carrière à différents endroits. L’une de ces destinations était le tournage de Doctor Who, où Minogue a joué Astrid Peth dans le premier épisode de la saison 4, « Voyage of the Damned ». Dans cet épisode, Minogue a interprété une native de la planète Sto qui a travaillé comme serveuse pour le malheureux Titanic. Nick Frost Elle était presque la compagne du docteur. L’actrice Comme sa co-star de la trilogie Cornetto et col/ chanteuse est occupée par une variété de projets laborateur fréquent Simon Pegg, Nick Frost a égaledifférents, liés à la musique et autres. Ce rôle dans ment fait une apparition dans Doctor Who. Plus préDoctor Who n’a été qu’un engagement limité. cisément, Frost a joué le Père Noël dans l’épisode 12 de la saison 8, « Death in Heaven », et dans le spécial de Noël 2014, « Last Christmas ». Le premier a Tom Ellis Avant de jouer le diable incarné dans Lucifer, Tom été utilisé comme introduction au second, car le 10e Ellis est apparu dans Doctor Who sous le nom de épisode des vacances annuelles a vu Kris Kringle et Thomas Milligan, un médecin qui a travaillé pour le Doctor Who (Peter Capaldi) faire équipe pour sauver NHS en 2008, c’est-à-dire l’année qui n’a jamais été le pôle Nord des crabes de rêve.

68 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Kylie Dans La Presse • Mars

11 célébrités qui ne veulent pas se marier

No, thank you

Celles qui l’ont admis, ou celles qui sont prêtes à ne pas se marier (ou qui ont changé d’avis). PAR JONAH WATERHOUSE (HARPERSBAZAAR.COM.AU)

Pour de nombreuses personnes, le mariage est l’objectif final idéal pour une relation, mais malgré l’omniprésence du concept, d’autres préfèrent les relations amoureuses qui sont moins figées. Beaucoup de célébrités ont leurs propres raisons de ne pas vouloir se marier, qu’elles préfèrent rester célibataires ou qu’elles pensent que leurs relations existantes fonctionnent mieux sans ajouter la légalité au mélange. D’autres grands noms ont même changé d’avis sur le mariage au fil des ans, passant d’une vie de célibataire heureuse à une envie d’être heureux pour toujours. Voici 11 célébrités majeures qui prouvent que le concept de mariage n’est pas pour tout le monde.

Charlize Theron Bien qu’elle ait été fiancée à l’acteur Sean Penn entre 2014 et 2015, Theron a admis plus tard qu’elle n’avait jamais voulu se marier et que les gens étaient étrangement surpris par cela. Dans une interview avec Glamour en 2019, l’actrice de Bombshell a expliqué: « Je n’ai pas été dans une relation depuis très longtemps. Je n’ai jamais voulu me marier. Ce sont des choses qui ne sont pas difficiles pour moi, car elles sont intrinsèquement ma vérité. Je trouve que les gens sont quelque peu perplexes avec ça, surtout les femmes, non? ».

Eva Mendes Mendes est connue pour être dans une relation à long terme et très privée avec Ryan Gosling, et ils ont deux enfants ensemble. Ils n’ont également jamais été mariés, et Mendes a ouvertement partagé ses réflexions sur ce concept. Dans une interview accordée en 2011 au talk-show Chelsea Lately, elle a déclaré: « J’adore l’idée d’une union - c’est très beau. Mais

je pense, vous savez, que c’est une sorte de chose archaïque et à l’ancienne. Nous le faisons pour être comme les autres à l’origine - à quel point est-ce peu romantique ? En fait, je pense que c’est vraiment sexy d’être avec quelqu’un dans la cinquantaine et la soixantaine et de se dire: « C’est mon petit-ami ». Je pense que mari et femme c’est juste… très peu sexy ».

Cameron Diaz Elle est peut être maintenant mariée à Benji Madden, mais Cameron Diaz n’a jamais été disposée à l’idée du mariage, déclarant à Maxim en 2011: « Je pense que nous devons établir nos propres règles. Je ne pense pas que nous devrions vivre notre vie avec des relations basées sur de vieilles traditions qui ne conviennent plus à notre monde ». Lorsque Gwyneth Paltrow a interrogé Diaz sur son changement d’avis lors d’une conférence Goop en 2019, la star de The Holiday a déclaré : « Je pense que ce n’était qu’une question de temps car je n’avais pas rencontré mon mari ? J’avais des petits amis avant. Et il y a une différence vraiment très nette entre les maris et les petits amis ».

Oprah Winfrey La boss légendaire et animatrice de talk-show Oprah Winfrey entretient une relation avec son partenaire, Stedman Graham, depuis le milieu des années 80, mais a admis qu’un mariage n’aurait tout simplement pas fonctionné pour elle. Dans un numéro de 2020 du magazine O, Winfrey a expliqué qu’elle voulait un mariage, mais « ne voulait pas des sacrifices, des compromis, de l’engagement au jour le jour qui était nécessaire pour que le mariage fonctionne ». Elle a également expliqué qu’un mariage aurait interféré avec son travail sur The Oprah Winfrey Show, qui prend une grande place dans sa vie.

69 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Kylie Minogue Minogue est une autre star qui admet qu’elle n’a jamais priorisé le mariage. Dans une interview accordée au magazine Red en 2018, Minogue a admis: « Je n’ai jamais pensé que je me marierais. Le simple fait de « m’engager » semble être une expérience, car je n’avais jamais, en tant que fille ou de toute ma vie, eu la vision de devenir mariée ». Bien que la chanteuse de « Spinning Around » ait été brièvement fiancée à l’acteur Joshua Sasse entre 2016 et 2017, elle a poursuivi: « Maintenant, je vais m’en tenir à mon point de vue précédent. Je ne pense pas que le mariage soit pour moi ».

Whoopi Goldberg Whoopi Goldberg est une actrice décorée et animatrice de talk-show (en plus d’être l’une des rares stars à avoir remporté un Grammy, un Oscar, un Emmy et un Tony Award), et très franchement, elle ne se soucie pas d’avoir un anneau à son doigt. Dans une interview accordée au New York Times en 2016, Goldberg a fait une déclaration sans équivoque sur son refus de se marier, en déclarant: « Je ne veux pas de quelqu’un chez moi ». Elle a ajouté plus tard: « Je suis un cercle, et le mariage est carré. Vous ne pouvez pas faire rentrer un cercle dans un carré, n’est-ce pas? ».

Kourtney Kardashian Malgré le fait d’avoir trois enfants ensemble, la réticence de Kourtney Kardashian à épouser son ex-partenaire, Scott Disick, est devenue un scénario important dans les épisodes de Keeping Up with the Kardashians. Disick a même proposé à sa petite amie de se marier en 2011, mais elle a refusé. Bien que l’entrepreneuse de 40 ans n’ait rien dit sur sa réticence à se marier, il est probable qu’elle soit juste heureuse sans mariage. En plus de cela, la star répète fréquemment que ses enfants Mason, Penelope et Reign sont sa « priorité absolue ».

Kristin Davis Le personnage dans SATC de Davis, Charlotte York, s’est littéralement converti au judaïsme pour l’homme de ses rêves, mais l’actrice est beaucoup moins convaincue à l’idée du mariage dans la vraie vie. Dans une interview télévisée de 2008, la

mère de deux enfants a déclaré: « Les petites filles disent : « Je veux me marier » - je n’ai jamais été l’une de ces filles. Ce n’est pas que je ne le ferais pas, mais je ne voir pas ça comme quelque chose qu’on est obligé de faire ou sinon on est malheureux. Je suis parfaitement heureuse [avec] ma propre personne en ce moment ».

Tracee Ellis Ross À l’heure actuelle, nous connaissons tous Tracee Ellis Ross en tant que tête d’affiche du mode de vie « heureuse célibataire ». Dans une interview avec Oprah Winfrey en 2020 lors de sa tournée 2020 « Vision Tour », la star de Black-ish a expliqué qu’elle pouvait se marier si elle le voulait, mais que pour l’instant, elle est « heureuse célibataire. Célibataire par choix ». Ellis Ross n’a jamais ouvertement exprimé qu’elle ne veut pas de mariage, mais plutôt qu’elle est entièrement satisfaite de la vie de célibataire. Dans la même interview, elle a déclaré: « Comme beaucoup d’entre nous, on m’a appris à grandir en rêvant de mon mariage et non de ma vie future. Et j’ai passé de nombreuses années à rêver de mon mariage et à attendre d’être choisie. Eh bien, voici le problème - c’est moi qui choisis et je peux choisir de me marier si je veux ».

Winona Ryder L’icône des années 90, Winona Ryder qui joue maintenant dans Stranger Things sur Netflix, a déclaré être en couple depuis 8 ans avec son partenaire, Scott MacKinlay Hahn, et est très heureuse d’éviter d’ajouter le mariage dans le mélange. Dans une interview accordée à Porter en 2016, la star a déclaré à propos du mariage:

« Je préfère ne jamais être mariée que de divorcer plusieurs fois. Ce n’est pas qu’il y a quelque chose de mal avec le divorce, mais je ne pense pas que je pourrais le faire si c’était une possibilité. Lorsque vos parents sont follement amoureux depuis 45 ans, vos normes sont vraiment élevées ».

Goldie Hawn L’actrice oscarisée Goldie Hawn est réputée pour sa vision ensoleillée de la vie et entretient une relation avec son partenaire acteur, Kurt Russell, depuis plus de 36 ans. Dans une apparition en 2016 dans le talk-show britannique Loose Women, Hawn a expliqué qu’éviter le mariage était en fait le secret de sa relation durable avec Russell (elle était déjà mariée deux fois avant de le rencontrer). Elle a dit : « J’aurais été divorcée de longue date si j’avais épousé [Kurt] ».

70 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Kylie Dans La Presse • Mars

TOUS LES TITRES DE KYLIE MINOGUE QUI ONT ATTEINT LA PREMIÈRE PLACE EN AUSTRALIE Peu de gens auraient prédit en 1987 à quel point la carrière musicale de la star de « Neighbours », Kylie Minogue aurait été longue et réussie après la sortie de son premier single cette année-là. Depuis lors, elle a décroché 10 singles numéro 1 dans les classements ARIA, atteignant le sommet dans les années 80, 90 et 2000. PAR GAVIN SCOTT (ILIKEYOUROLDSTUFF.COM)

Locomotion Année: 1987 Semaines numéro 1 : Sept

La chanson qui a tout déclenché avait déjà été un succès à deux reprises en Australie (pour Little Eva en 1962 et Ritz en 1980), mais la version de Kylie de « Locomotion » a surpassé toutes les autres, se classant en haut des charts des singles ARIA et restant à cette position pendant sept semaines, devenant le plus gros tube de 1987. Toujours dans Neighbours à ce moment-là, Kylie avait chanter ce titre lors d’un gala de charité avant de l’enregistrer dans le cadre de son nouveau contrat avec Mushroom Records.

I Should Be So Lucky Année: 1988 Semaines numéro 1 : Six

Envoyée au Royaume-Uni pour enregistrer un nouveau single après ce succès avec les meilleurs producteurs Stock Aitken Waterman, qui avaient apparemment oublié qu’elle venait, Kylie a quitté le Hit Factory avec ce bonbon pop écrit en un temps record, ce qui l’a non seulement faite se classer numéro 1 en Australie, mais le titre s’est également classé à la première place en Angleterre, devenant son premier single (sur sept) à se retrouver à cette position.

Got To Be Certain Année: 1988 Semaines numéro 1 : Trois

En en faisant son troisième morceau, ce single de Kylie a également atteint la première place 1 en Austra-

lie dès sa première semaine. « Got To Be Certain » a été le premier single 7’’ à faire ses débuts au sommet, bien que l’EP « Species Decrases » de Midnight Oil ait également réussi l’exploit en 1985. Ce sera le dernier single numéro 1 de Kylie de ses années Stock Aitken Waterman, bien qu’elle s’est rapprochée de cette position avec « Especially For You » (numéro 2), « Hand On Your Heart » (numéro 4) et « Better The Devil You Know » (numéro 4).

Confide In Me Année: 1994 Semaines numéro 1 : Quatre

Son seul numéro 1 dans les années 90, « Confide In Me » était le premier single de l’album éponyme marquant le retour de Kylie, sorti deux ans après avoir quitté PWL Records au Royaume-Uni. Récemment signée par le label de danse Deconstruction Records - bien qu’elle soit restée avec Mushroom en Australie elle a élargi son son et remporté des critiques élogieuses pour ce morceau aux influences orientales.

Spinning Around Année: 2000 Semaines numéro 1 : une

Comeback numéro 2: Kylie a commencé les années 2000 en retournant à ses racines pop après l’album influencé par la musique indé, « Impossible Princess ». Le premier single de « Light Years », « Spinning Around » est un morceau pop aussi brillant et chatoyant que le mini short doré qu’elle portait dans le clip. 71 www.kylie-world.com

Fait amusant: Paula Abdul était l’une des quatre auteurs-compositeurs crédités et avait initialement l’intention d’enregistrer le titre elle-même.

On A Night Like This Année: 2000 Semaines numéro 1 : Deux (non consécutives)

Le deuxième single de « Light Years » a fait ses débuts en tant que numéro 1 - quelque chose qui était assez courant à ce stade - et est revenu pour une deuxième semaine en haut des charts après que Kylie ait interprété la chanson lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. « On A Night Like This » avait été écrit pour la chanteuse suédoise Pandora (connue pour « A Little Bit »), mais sa version n’a pas été publiée et à la place, la voix de Kylie a été enregistrée sur la piste.

Can’t Get You Out Of My Head Année: 2001 Semaines numéro 1 : Quatre

Après avoir été présenté en avant-première sur sa tournée « On A Night Like This » début de 2001, le single principal du huitième album de Kylie, « Fever », est devenu son plus grand succès mondial lors de sa sortie un peu plus tard cette année-là, lui permettant même de se classer au Billboard Hot 100 pour la première fois depuis la fin des années 80. La chanson, co-écrite par la pop star du début des années 90 Cathy Dennis, avait été offerte à S Club 7 et Sophie Ellis-Bextor avant que Kylie n’entende la démo et l’enregistre. Laeti, Mars 2K20


In Your Eyes

Slow

2 Hearts

Année: 2002 Semaines numéro 1 : Une

Année: 2003 Semaines numéro 1 : Une

Année: 2007 Semaines numéro 1 : une

Depuis le tout début de sa carrière, Kylie n’avait pas eu autant de succès en Australie qu’au début des années 2000 et « Fever » est devenu l’album le plus vendu de sa carrière, devenant sept fois disque de platine en Australie. Le deuxième single de l’album qui a suivi « Can’t Get You Out Of My Head » a également débuté en première position, mais il est rapidement tombé dans le classement, passant seulement neuf semaines dans le top 50.

Kylie a changé de vitesse musicalement sur le neuvième album « Body Language », incorporant des éléments de R&B, d’électroclash et de hip-hop dans son son dancepop. Cela a été mis en évidence sur le single « Slow », un morceau de synthpop pulsé qui évitait un grand refrain pop pour un groove plus sensuel, concrétisé dans le clip magnifique visuellement et filmé dans une piscine de Barcelone. Le résultat: un autre numéro 1 instantané.

Le premier nouveau titre depuis son diagnostic du cancer du sein, son traitement en 2005, et son retour triomphal sur scène avec le « Showgirl: The Homecoming Tour » l’année suivante. « 2 Hearts » a réinstallé Kylie en haut du classement des singles. La chanson était un remake d’un morceau peu connu du duo électronique Kish Mauve, qui a également produit la version de Kylie. À ce jour, c’est son dernier single à avoir atteint la première place du classement en Australie.

LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE BMG A GRIMPÉ DE 10% À 674 M $ EN 2019… AVEC UNE MARGE DE 23% BMG, quatrième détenteur mondial de droits musicaux, a vu ses revenus augmenter de 10,1% à 600 millions d’euros (674 millions de dollars) en 2019. PAR TIM INGHAM (MUSICBUSINESSWORLDWIDE.COM)

C’est selon un nouveau rapport annuel de Bertelsmann, la société mère basée en Allemagne, qui révèle en outre que l’EBE opérationnel de BMG (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et amortissement) s’est élevé à 138 millions d’euros (155 millions de dollars) au cours de l’année. Cet EBE d’exploitation a augmenté de 13,1% par rapport à l’année précédente avec 122 millions d’euros et représente une marge bénéficiaire de 23,0% (en hausse par rapport à 2018 de 22,5%). De manière impressionnante, les revenus de BMG en 2019 (600 millions d’euros) ont augmenté de 61,7% par rapport au chiffre annuel équivalent en 2015. L’an dernier, exactement la moitié des revenus annuels de BMG (300 millions d’euros / 337 millions de dollars) ont été générés aux ÉtatsUnis, le Royaume-Uni étant le deuxième territoire le plus lucratif (99 millions d’euros / 111 millions de dollars). Quelque 46 millions d’euros (52 millions de dollars) ont été

générés en Allemagne, 34 millions supplémentaires (38 millions de dollars) en France et 65 millions d’euros (73 millions de dollars) dans d’autres territoires européens (non britanniques). BMG a généré 53 millions d’euros (60 millions de dollars) dans des pays autres que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe en 2019. L’entreprise comptait en moyenne 883 employés dans le monde en 2019, dont 904 à la fin de l’année. BMG a dépensé 80 millions d’euros (90 millions de dollars) en investissements en 2019 - y compris, évidemment dans l’acquisition de droits contre 107 millions d’euros en 2018. La part des revenus totaux de BMG (dans le domaine de l’édition et des disques) attribuable aux formats numériques a atteint 56% en 2019, contre 52% en 2018. Le rapport annuel de Bertelsmann, publié aujourd’hui (24 mars), mentionne l’expansion de BMG en Asie - via l’ouverture d’un nouveau siège à Hong Kong - comme point culmi72 www.kylie-world.com

nant opérationnel en 2019, en plus d’autres extensions en Amérique latine et au Canada. Il ajoute: « Dans le domaine des enregistrements, BMG a dépassé la croissance du marché dans des territoires clés tels que le Royaume-Uni, où les ventes d’albums ont augmenté de près de 12% dans un marché en déclin, et les États-Unis, où son activité de streaming musical a augmenté de 62%, près de trois fois plus que l’industrie dans son ensemble ». Les sorties musicales réussies pour BMG en 2019, dit Bertelsmann, comprenaient celles d’artistes tels que Jason Aldean, Blanco Brown, Keith Richards, Dido, The Cranberries, Andy Grammer, AJR et Lil Dicky. BMG a également signé de nouveaux contrats d’enregistrement avec The Shires, Natalie Imbruglia, Rufus Wainwright, KSI, Huey Lewis & The News, Seeed et Richard Marx, entre autres. Laeti, Mars 2K20


Kylie Dans La Presse • Mars La star du country Jason Aldean a renouvelé son contrat pour être représenté dans le monde entier par BMG au cours de la période. L’an dernier, les albums de BMG comprenaient ceux de Kylie Minogue, Jack Savoretti et Kontra K. Le rapport de Bertelsmann poursuit: « Dans le secteur de l’édition, l’attention particulière de BMG sur les artistes établis tels que AC / DC, Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones, Roger

Waters et Steven d’Aerosmith a continué de porter ses fruits. Au cours de l’année sous revue, ils ont largement contribué aux revenus ». Les albums n ° 1 de la division d’édition de BMG l’année dernière comprenaient ceux de Bring Me The Horizon, Juice WRLD, 21 Savage et Johannes Oerding, tandis que l’auteur-compositeur-interprète Lewis Capaldi a non seulement signé un album n ° 1 mais aussi un single nu-

méro 1 nominé aux Grammy Awards.(« Someone You Loved »). Parmi les signatures les plus marquantes de la division d’édition de BMG figuraient Neil Finn de Crowded House, Cage The Elephant, KSI, LOCASH et AnnenMayKantereit. Mick Jagger et Keith Richards ont renouvelé et étendu leurs contrats avec BMG. Kontra K sera également représenté par BMG du côté de l’édition à partir de maintenant, dit Bertelsmann, au-delà de son contrat d’enregistrement actuel.

Il aurait du avoir plus de succès : le majestueux « The One » de Kylie Minogue PAR MIKE WASS (IDOLATOR.COM)

Dans cette chronique, nous revenons sur des chansons qui méritaient un peu plus d’amour et d’attention. Un peu loufoque parfois (« Nu-di-ty ») avec une tracklist intensément frustrante (ne me lancez pas sur les incroyables morceaux bonus de l’époque et les b-sides), l’album de Kylie Minogue « X » est toujours l’un des meilleurs albums des années 2000. Des chansons comme « In My Arms », « Like A Drug », « Wow » et « Stars » sont la perfection pop, mais elles-mêmes sont légèrement éclipsées par « The One ». Co-produit par Richard « Biff » Stannard et Freemasons, le banger rêveur est en fait une reprise. Ou, plus précisément, une refonte du titre de Laid de 2006. De nouveaux couplets ont été ajoutés et des ajustements ont été faits, résultant en un majestueux hymne électro-pop qui se ressent destiné pour Kylie. « Starlight shimmers everywhere, there’s a certain something in the air », roucoule l’icône pop sur les synthés en cascade. « Can you feel what I feel in me? It’s in the air, electricity ». Cela conduit à l’un des refrains des plus simples, mais des plus efficaces et étrangement déchirants. « I’m The One », plaide notre héroïne. « Love me, love me, love me, love me ». Un retour à une époque où la pop était autorisée à

être douce et sophistiquée, ce titre résiste à tous les coups dans la discographie de la diva. Ce qui rend le fait qu’il a sous-performé dans les charts nous rend encore plus dingue. Après un retard considérable et l’annulation du single CD encore important, « The One » est sorti en tant que quatrième extrait de « X » à la mi-2008 avec peu de fanfare. La chanson a décroché un 36e rang au Royaume-Uni, mettant fin à la série de 16 titres consécutifs de Kylie dans le top 10 remontant à l’an 2000. Le manque de soutien du label et la vidéo qui semble avoir été filmée avec un iPhone avant d’être à la mode ont certainement joué un rôle , mais « The One » n’a tout simplement pas atteint suffisamment d’oreilles. Heureusement, la stature de la chanson a grandi au fil du temps et « The One » est maintenant un incontournable des concerts de Kylie. Les brillants remixes sont également diffusés partout où il y a une piste de danse et un DJ avec du goût.

73 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Interviews • Mars

« CNBC CONVERSATION » FIN FÉVRIER worldwide On en a parlé brièvement dans la dernière édition de notre magazine, on revient dessus en détail. Kylie a été interviewée par Julianna Tatelbaum de CNBC fin février, pour l’émission « CNBC Conversation », et voici ce qui a été dit. Aurais-tu des conseils pour les nouvelles artistes féminines que tu aurais voulu que l’on te donne lorsque tu as débuté ta carrière ? KM : Quand j’ai commencé, je ne savais rien de rien, je me considère très chanceuse d’avoir réussi. Je dirais que cela est grâce non seulement aux personnes que j’ai rencontrées, mais aussi à la façon dont j’ai été éduquée, à mon manager qui est très protecteur et prévenant, mais également grâce à la façon dont ma mère nous a élevé, moi et ma sœur. La question « pouvez-vous faire cela en tant que femme ou non? » ne s’est jamais posée. Tout était possible. Donc, mon conseil serait « restez fidèle à vous-même ». La chose la plus belle que j’ai découverte est l’expérience, il n’y a aucun raccourci pour apprendre un métier. Certaines personnes sont bénies, elles semblent tout avoir dès le départ. Ça n’a pas été mon cas. J’ai dû apprendre. Je suis tombée plein de fois, j’ai été poussée plein de fois, mais j’ai toujours trouvé mon chemin pour traverser tout ça. Quand tu penses à l’avenir, y a-til encore des choses que tu souhaites réaliser ? KM: Oui, toujours! On me pose tout le temps cette question. Je suppose que quand j’étais plus jeune, je disais « J’aimerais faire ça, j’ai vraiment hâte de sortir un deuxième album ou de faire plus de films » ou

des trucs comme ça… Mais je pense que je suis encore plus motivée maintenant parce que ce qui est fait est fait et parce que je viens de passer l’an dernier à célébrer tout ça. Qui sait ce qu’il se passe au coin de la rue ? Mais oui, j’ai l’impression qu’il y a tellement de choses que je n’ai pas encore faites, que ce soit un style de musique, une collaboration, un film, une expérience. Mes yeux sont toujours excités par ce qui est au coin de la rue. Tu viens juste de finir une tournée épique qui incluait bien sûr ton emblématique... KM : Je suis épuisée (rires). C’est un peu normal, surtout après cette apparition emblématique à Glastonbury qui, je crois, a été la performance la plus regardée de l’histoire du festival? KM: Et bien tu vois quand tu en parles, je me rends compte que c’est toujours difficile pour moi d’assimiler le fait que je l’ai fait, que ça s’est bien passé et que les gens aient tant aimé. Je n’avais pas vraiment pensé au « après » parce que j’étais tellement stressée et excitée, que je me concentrais uniquement sur le fait d’y arriver, je n’avais pas pensé à ce qui allait se passer ensuite. Et il se trouve que ce qui s’est passé et ce qu’il se passe encore est ce sentiment de célébration et « d’appropriation » : pour certaines personnes c’est l’intégralité de ma carrière, pour 74 www.kylie-world.com

d’autres c’est « oh ça je connais ». On a passé 31 ans ensemble donc c’est quelque chose qui semble faire transcender un concert et l’interaction avec le public. C’est ça qui t’es passée par la tête lorsque tu es montée sur scène et que tu as vu la foule ? KM : Non, je ne peux pas vraiment te dire ce que j’ai pensé en fait. J’ai eu une espèce de gros blanc. Juste avant de monter sur scène par contre j’ai pensé « tu y es, tu ne peux pas faire demi-tour ». Tu as récemment déclaré que tu étais toujours hypercritique envers toi-même, tu viens de dire que tu étais un peu anxieuse avant d’y être, et tu as suggéré que peut être ce que tu as fait n’était pas assez bien. KM : Je sais. Je n’aurais jamais du dire ça parce que c’est un peu démesuré. Je sors de chaque show, et je dis bien chaque show, que ce soit une performance TV, la sortie d’un studio…, en faisant un débrief sur absolument tout ce qu’il s’est passé. On fait un point sur ce qui s’est bien passé, sur ce qui n’a pas marché, sur ce qui s’est super bien passé alors qu’on ne s’y attendait pas - et dans ces cas-là on note ce qu’il faut le refaire - c’est donc un résumé en détail du show à chaque fois. Glastonbury c’était un tourbillon d’émotions, comme une surcharge sensorielle, mais on a fait ce débrief que l’on fait touIsa, Mars 2K20


jours, puis après un certain temps, comme pour chaque performance, on se dit « allez c’est fait » et on arrive à voir les choses positives. L’an dernier fut une année rétrospective et festive, c’était une vraie célébration avec les fans. On vieillit tous, on est tous nostalgiques mais je suis maintenant prête et j’ai déjà commencé à travailler en studio. On ne sait pas encore ce que ça va donner, mais des fois on se dit

« oh ça c’est bien » ou « c’est la direction qu’on veut prendre ». Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais je suis très excitée. L’album « Golden » est plutôt country. Y a-t-il des genres que tu affectionnes particulièrement ou que tu souhaites intégrer dans le futur son Kylie ? KM : Je n’avais pas du tout anticipé cet élément country, mais j’en ai adoré chaque seconde. J’ai passé deux semaines à Nashville

et j’étais totalement concentrée, j’ai à peine fait du tourisme, du shopping… J’ai mangé, dormi et écrit, mon focus était la musique. Certaines des leçons que j’y ai apprises seront toujours avec moi. Il est peu probable que je fasse un album trash ou quelque chose du genre, mais cela ne me dérangerait pas qu’un groupe trash reprenne une de mes chansons parce que j’apprécie tous les genres de musique.

UOL 4 MARS 2020 BRÉSil Trois jours avant que Kylie ne soit la tête d’affiche du Festival GRLS! à SAO PAULO, le site web brésilien UOL (Universo Online) a publié une interview de Kylie qui avait été faite par email. Dans l’introduction, ils parlent du fait que Kylie n’était pas venue dans leur pays depuis 2008 (en 2015, elle y a été pour un show, mais c’était un évÈnement privé), de son apparition à Glastonbury, de la compilation « Step Back In Time The Definitive Collection », du fait qu’elle a remporté le procès contre Kylie Jenner pour la marque « Kylie », et qu’elle aime toujours faire la fête. PAR Liv Brandão

© Papelpop

Il y a peu, Shakira (43) et Jennifer Lopez (50) ont fait un show hallucinant au Super Bowl. En tant que femme de 51 ans de l’industrie de la pop, que penses-tu quand tu vois d’autres femmes matures avoir une si belle place dans le showbiz? KM : Naturellement, je pense que c’est merveilleux! La puissance de leur performance est due, en partie, à leur expérience. Si elles avaient joué au Super Bowl il y a 20 ans, cela aurait été un spectacle très différent. Personnellement, je pense que l’on devrait célébrer tous les âges en musique. Il serait faux de penser que l’on ne peut pas explorer, créer et partager tout type

de musique après un certain âge. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as revu toute ta carrière pour faire ta compilation ? Que ressens-tu quand tu repenses à ton passé musical? KM : Par où commencer ? Plus de 30 ans se sont écoulés, j’ai donc tellement vécu de choses! L’incertitude et l’excitation d’une fille qui enregistre sa première démo sans contrat, mes premières performances live, la portée stratosphérique de « Can’t Get You Out Of My Head », les nombreuses heures passées dans les studios, les tournées internationales, Glastonbury… Je pourrais continuer indéfiniment… Je pense que la grande différence 75 www.kylie-world.com

pour moi c’est que je connais tous les moments qui ont existé en dehors de ces moments publics. Il y avait des hauts incroyables et, bien sûr, des bas. Dans l’ensemble, j’ai aimé revoir ma carrière lors de la constitution de l’album et ça m’a donné encore plus envie de faire de nouvelles chansons et d’avoir de nouvelles expériences! Dans tes derniers albums studio, tu as mélangé plusieurs styles: country, new wave, disco, electro, slows. Quelle est le prochain style, quels sont tes plans? KM : Je retourne sur les pistes de danse! J’enregistre depuis l’an dernier. La recherche de sons et de Isa, Mars 2K20


Interviews • Mars chansons est toujours un défi, mais c’est aussi très fun. Toi qui es connue pour ta musique festive, fais-tu la fête ? KM : Maintenant quand je fais la fête c’est en général de façon imprévue, inattendue. Avant je sortais tout le temps. Mais la musique parvient toujours à me faire sortir de la maison et à rester dehors beaucoup plus longtemps que prévu. Ton année 2019 a été incroyable: une tournée mondiale réussie, tête d’affiche de Glastonbury et tu as battu un record. Comment évalues-tu ce qui t’es arrivée l’an dernier? KM : Disons que j’étais très reconnaissante de pouvoir me reposer après tout ça! Les années 2018 et 2019 ont été un succès. Dans une récente interview, tu as dit que tes souvenirs de Glastonbury étaient flous et que tu pensais que ton spectacle n’avait pas été assez bon (même s’il s’agissait

de la performance la plus regardée de l’histoire du festival). Pourquoi ? KM: On a eu des problèmes de son, ce qui est parfaitement normal lorsque tu arrives et que tu chantes sans avoir fait de prise de son, et ça m’a obsédé pendant un certain temps. Ensuite j’ai commencé à voir le spectacle et toute l’expérience dans son ensemble, et j’ai arrêté de penser aux petits problèmes dont personne d’autre que mon équipe et moi avaient remarqué. Après chaque show, et je veux vraiment dire chacun d’entre eux - j’analyse ce qui a marché, ce qui s’est passé de façon inattendue ou incroyable. On se dit « la nouvelle partie test que nous avons ajouté était-elle bonne ou mauvaise ? ». C’est un travail évolutif. Quels souvenirs gardes-tu de cette journée? KM : Il y avait énormément de monde. Ce fut une expérience très

émouvante, surtout après avoir annulé en 2005. Je n’ai jamais vu autant de gens, je n’ai jamais ressenti une telle vague d’amour et une telle euphorie. Ce show m’a vraiment marqué et a été l’un des moments les plus merveilleux de ma vie. Avoir une histoire de plus de 30 ans avec autant de gens est incroyable. Je ne changerais rien de ce jour-là, je regrette juste de n’avoir pas pu enregistrer ce que j’ai vu afin de pouvoir revivre ce moment. Tu as fait beaucoup de choses au cours de ces 40 ans de carrière. Que te reste-t-il à faire ? KM : Beaucoup de choses! Que pouvons-nous attendre de ton show au Brésil? Tu n’es pas venue depuis longtemps. KM: Ça fait longtemps! Je suis pressée de vous revoir. J’adore la passion du public brésilien et j’ai hâte de les entendre et de partager cet amour!

HARPER’s bazaar MARS 2020 BRÉSIL KYLIE MINOGUE REVIENT AVEC UN CONCERT AU BRÉSIL APRÈS 12 ANS. La chanteuse est la tête d’affiche du festival GRLS, qui amène des réflexions sur la Journée internationale de la femme. par andré aloi

Les visites de Kylie Minogue au pays sont aussi rares que les évènements astronomiques. La dernière fois que la pop star a été vue en concert au Brésil, c’était en 2008. Puis, en 2012, elle est venue au Festival De Rio, pour promouvoir les films « Holy Motors » et « Jack and Diane », et plus récemment, elle a été vue au gala de

l’amfAR (2015). « J’ai toujours voulu y retourner, je suis très excitée par cette opportunité », confie-telle dans une interview à Bazaar, se souvenant de l’accueil chaleureux des Brésiliens. Elle est la tête d’affiche du festival GRLS, qui a lieu ce samedi et dimanche (07 et 08.03), à São Paulo. Kylie a aidé à l’alignement de 76 www.kylie-world.com

© Christian Vermaak

la scène pop danse cosmique, où Dua Lipa et Selena Gomez orbitent - des artistes qu’elle a beaucoup écoutés. « J’aime être à jour, mais j’avoue que je ne le suis jamais complètement. Je ne quitte pas beaucoup de mon petit monde. J’écoute de la musique et des artistes que je rencontre ou que mes amis recommandent », explique-tIsa, Mars 2K20


elle. L’année dernière, il y a même eu un featuring avec Tove Lo. « C’est comme avoir un pied dans la nostalgie et l’autre dans le monde moderne ». Billie Eilish n’est pas en reste dans sa galaxie. Toujours en 2019, elle sort l’album « Step Back in Time - The Definitive Collection ». « Ce fut l’occasion de revenir en arrière et de faire le point sur mon parcours jusqu’à présent », se souvient-elle. Avec cette liste de succès en main, elle a réfléchit davantage au temps qui séparait chaque numéro 1, au jour de l’enregistrement, aux personnes avec qui elle travaillait, les moments de célébrations et les revers. « Le rêve d’une jeune femme est devenu réalité! Cette réflexion sur le passé m’a inspiré pour faire le prochain album ». Si l’ère country arrive pour tout le monde, comme on dit, Kylie est allée découvrir ce phénomène sur place. Après Londres, elle s’installe à Nashville (aux États-Unis), berceau du genre, pour ce voyage. « Je me suis bien amusée », raconte-t-elle. Faire « Golden » (2018) a été une expérience inoubliable, qui « colorera » ses prochaines compositions. Mais c’est tout pour l’instant : « Mon prochain album aura un son et une sensation différente ». L’excitation diminue quand il s’agit de l’âgisme. L’Australienne de 51 ans, avec plus de 40 ans de carrière et d’expérience dans les émissions de télévision

et les films, a déjà abordé tout sur le thème dans « Golden », alors qu’elle chante dans le titre: « We’re not young and we’re not old. We are golden ». C’est frustrant pour elle d’avoir à justifier son âge dans l’industrie musicale. « Je laisse mon travail parler de lui-même », réagit-elle. La chose importante à savoir est la science, où vous êtes dans la vie. Et le meilleur de tout cela? Célébrer ! En 2020, sa lutte contre le cancer a 15 ans (elle a été diagnostiquée en mai 2005). « C’est un changement, mais en même temps c’est une affirmation pour la vie. Cela va au-delà du comptage des années », dit-elle, à propos de son expérience dans la vie, qui est différente après ce genre d’évènements : « Je suis reconnaissante d’être ici et d’aider les autres avec mon expérience ». Cela dit, son travail consiste à connecter les émotions avec les gens. En partie fantaisie, en partie réalité. « Je pense que mes fans savent distinguer Kylie de la vraie vie ». En plus de Kylie, cette force gravitationnelle appelée GLRS accueillera des performances de Little Mix, IZA, Gaby Amarantos, Tierra Whack, MC Tha, Mulamba et Linn da Quebrada. Il y aura toujours des discussions avec des personnes importantes telles que les écrivaines Djamila Ribeiro et Conceiçoa Evaristo, la dirigeante indigène Alessandra Munduruku et bien d’autres. © Christian Vermaak

77 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 02 mars 2020 - Évènement British Film Institute - Londres Robe : Chanel 78 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 06 mars 2020 - São Paulo - Brésil Robe : Ulla Johnson 79 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 07 mars 2020 - SĂŁo Paulo - BrĂŠsil Robe : Lanvin Chaussures : Aquazurra Lunettes : Specsavers 80 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 07 mars 2020 - São Paulo - Brésil Robe : Missoni Chaussures : Jimmy Choo Bague : David Yurman 81 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 08 mars 2020 - Festival GRLS - São Paulo - Brésil Robe : Nedret Taciroglu 82 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 08 mars 2020 - São Paulo - Brésil Robe : Alberta Ferretti 83 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Minogue - 08 mars 2020 - Londres Body : Vetements Chaussures : YSL 84 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Focus • Coronavirus

Respectons les mesures de confinement avec Kylie Dans cette période assez compliquée pour un bon nombre d’entre vous et suite aux annonces faites par les différents gouvernements de nombreux pays, nous avons décidé de vous faire un peu rire en cette période de confinement. Voici donc les gestes barrières et les règles À respecter, cette fois-ci dictées par notre australienne préférée (c’est toujours plus simple de les respecter en voyant Kylie !).

Lavez-vous les mains très régulièrement avec du savon ou une solution hydroalcoolique

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir

Si vous êtes malade ou vous présentez des symptômes, portez un masque

Saluez-vous sans vous serrer la main et éviter les embrassades STUDIO SESSION #KM15

Respectez des distances de sécurité d’au moins un mètre entre deux personnes

Ne sortez pas sauf en cas d’urgence ou de besoin vital, et n’oubliez pas votre attestation

85 www.kylie-world.com

Laeti, Mars 2K20


Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux... • Mars 2020

FACTS

FACTS

Je pense qu’on connait tous la réponse...

Moi quand Kylie a annoncé sa propre marque de vin.

Qui va trouver le remède au COVID-19 en premier ?

LIFESTYLE Elle est arrivée comme ça et le taux de lesbiennes vient de monter.

LIFESTYLE

Le docteur : Désolé de vous informer que vous avez attrapé le Coronavirus Moi :

LIFESTYLE FACTS Please Stay, at home, who knows when we’ll dance again... Peut-être sur Zoom ?

86 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


FACTS Si ça ne confirme pas ma sexualité, je ne sais pas ce qui va la confirmer !

LIFESTYLE Vous pouvez également combattre le #COVID2019 avec Kylie de cette façon...

LIFESTYLE Moi qui prétend ne pas avoir de responsabilités ce week-end et que le Kylie Summer recommence.

FACTS

Il a été rapporté que Kylie a été arrêtée pour avoir mis fin à la carrière d’autres filles avec son immense succès, sa musicalité indéniable et ses services exceptionnels.

FACTS

Espérons que l’une d’entre elles est Kylie Minogue qui annonce quand le single de son album KM15 sortira.

Vous allez rencontrer beaucoup de miracles cette semaine. 87 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Kylie Reactions • Mars

Tous les fans quand ils ont appris qu’un album disco était en route

Tous les fans deux mois après, alors qu’ils attendent encore l’album

Tous les fans quand l’album sort (enfin !)

Au tel avec ma banque pour être sûre que j’ai assez pour acheter TOUTES les éditions du prochain album

Moi à un concert de Kylie quand le glitter me tombe dessus

Moi quand je me prépare pour sortir en soirée avec mes copines (quand les clubs étaient encore ouverts)

Quand je sors avec les filles (c’était le bon temps hein...)

Moi quand je fais mon yoga et ma gym le dimanche matin

88 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20


Quand je travaille sur le Kylie Times

Quand j’attends mes séries préférées mais tout ce dont ils parlent c’est du Coronavirus

C’est la hauteur à laquelle je saute quand je vois une araignée dans le salon

Moi quand les enfants sont (enfin) couchés après avoir passé la journée avec eux

Moi qui respecte les distances de sécurité à cause du Coronavirus

Le gouvernement français : Restez à la maison Et les français...

Quand ils ont annoncé que je vais devoir faire du télétravail avec les enfants qui seront également à la maison jusqu’à nouvel ordre

Moi qui enlève mes vêtements en rentrant du travail (avant le Coronavirus parce que maintenant on reste tous en pyjama toute la journée)

89 www.kylie-world.com

Isa, Mars 2K20



The Kylie Times est réalisé par Kylie World Site web : www.kylie-world.com En partenariat avec Kylie Brasil Fondatrice : Laetitia Berry Rédaction : Laetitia Berry, Isabelle Marin, Junior Barreto et Deyse Reis Design : Laetitia Berry Traductions : L aetitia Berry, Isabelle Marin, Junior Barreto et Deyse Reis Site Web : www.kylie-world.com Email : contact@kylie-world.com REMERCIEMENTS : A&P Management Junior et Deyse de Kylie Brasil CRÉDITS : Toutes les photos appartiennent à leurs auteurs respectifs. Kylie Au Brésil : IHateFlash / GRLS Festival Deyse Reis, Junior Barreto et Igor Helal Anderson Notre dernière édition :



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.