The Kylie Times #28 • Avril 2018

Page 155

Dan: Nous sommes ici pour parler de Golden. Il a fallu beaucoup de temps pour le faire. C’était un grand break pour des vrais fans de Kylie comme moi ... Kylie: Je ne vois pas ça comme ça, mais peut être oui effectivement. Et bien ça fait 4 ans, ce qui aujourd’hui dans le monde de la musique est un break assez long. En fait, une fois que j’ai eu signé avec mon nouveau label, nous avons fait l’album rapidement, nous l’avons fait en moins d’un an - et il y a un moment où tout a semblé juste, j’avais l’impression d’être avec la bonne équipe, d’avoir les bonnes influences. Et il y a eu l’album de Noël pour nous divertir en attendant Oui, et pour ceux qui ont pu y aller, le Kylie Christmas au Royal Albert Hall… J’étais aux 2 concerts, les 2 années, et les shows étaient incroyables C’est une nuit de folie! Vous les Britanniques vous devenez complètement dingues à Noël ! C’était incroyable, il a littéralement neigé à l’intérieur du RAH ! Bon, sinon cet album est très différent car 1, il est plein d’émotion et 2 tu tentes des nouveaux sons. C’est toujours très Kylie, très pop mais avec une influence de Nashville, ce qui je pense t’a permis d’y mettre plus d’émotion ? Absolument ! Et le but était d’écrire ce que je voulais ou avais besoin d’écrire et d’essayer de toucher vraiment les gens, de les émouvoir. Et c’est fou à quel point l’influence country & celle de Nashville, m’a permis de faire cela, et aussi d’écrire avec humour, pour vraiment mettre en scène des histoires et décrire des scènes et utiliser mes émotions, c’était génial ! Non pas que les chansons précédentes n’étaient pas sincères mais peutêtre pas un album entier comme ça. C’est un package du début à la fin, non ? Cela vient de mon A&R, Jamie Nelson, qui est fabuleux, c’était son idée l’influence country. J’aimerais pouvoir dire que c’était mon idée, mais c’est Jamie qui au début m’a dit « hey, quand tu seras en studio, essaie d’y ajouter une petite touche de country », j’ai dit « Oui, bien sûr ! Mais qu’est-ce que tu veux dire? » Je ne voyais pas de quoi il parlait. « Tu veux dire un extrait, une reprise, un son? ». Enfin, il a fallu 6 mois et un voyage à Nashville pour trouver. Une fois qu’on a trouvé les entrailles de l’album, Jamie m’a appelé environ une semaine après qu’on ait fini d’enregistrer et a dit - bon moi je m’accrochais encore à certaines autres chansons qui ne faisaient pas partie du même monde, et j’essayais de réfléchir à comment je pouvais quand même les caser dans l’album - « Je pense qu’on devrait vraiment rester sur cette voie et lui rester fidèle », et moi au téléphone je disais « hmm, donc je vais perdre telle et telle chanson »

puis il a dit « Je détesterais qu’on arrive à la fin du projet et qu’avec du recul on se dise qu’on aurait vraiment dû y aller à 100% », et c’est ce que j’avais besoin d’entendre. Donc j’ai dit « bon ok, bye bye les chansons auxquelles j’étais attachée, faisons en sorte que le travail soit aussi complet que possible » et je crois qu’on a fait 3 titres de l’album cette dernière semaine là aussi, dont A Lifetime To Repair. Je voulais te parler de cette chanson, je pense que c’est sûrement celle qui va choquer le plus dans le sens où il y a une vraie influence country, mais beaucoup de vraies émotions et aussi elle contient de l’humour, et tu as expérimenté avec ta voix… Oui, il y a aussi les grands refrains, mais pour beaucoup de couplets, on n’a même pas fait tant de prises que ça ! On a essayé de garder les imperfections et juste de raconter une histoire. Et niveau paroles, c’est probablement l’une de tes chansons les plus honnêtes, car elle s’inspire d’une peine de cœur Oui, enfin de peineS de cœur. Et d’ailleurs ça parle d’avantage de relations amoureuses que de peines de cœur. Tu parles de ta relation avec l’amour et c’est tellement fascinant pour les gens. Dis-moi ce que ça te fais de partager ça et parle-moi un peu des paroles de cette chanson. Tu dis que tu pensais vraiment t’être casée et que tu as trop baissé ta garde… C’est exactement ce que je dis! J’ai baissé ma garde « Le diable est parti en me laissant un bleu ». J’adore chanter ces paroles. Je n’aurais surement pas pu les chanter en début d’année (dernière) mais une fois que je me suis sentie de nouveau bien, j’étais tellement contente de les chanter. Je regarde avec honnêteté là où j’en suis dans la vie. Je reçois tellement de retours sur cette chanson, je ne suis clairement pas seule, les gens comprennent et disent « ouais, ça fait partie de la vie ». Globalement pour moi l’album ne parle pas tellement de …- parce que les gens veulent vraiment simplifier et dire que c’est un album qui parle de rupture mais ce n’est pas le cas certes il y a quelques chansons autour de ça mais c’est plus axé sur l’acceptation de soi. C’est pour moi le message le plus fort de l’album. Pour moi l’un des messages les plus forts de ton album est : C’est OK d’être célibataire. Et c’est OK d’être amoureux, c’est OK de faire des erreurs, et on a le droit d’espérer et de rêver de choses… Tu n’as pas l’impression que nous vivons dans une société ou, si on n’est pas mariés et qu’on n’a pas d’enfants à un certain âge, surtout quand on est une femme (et même quand on est gay pour être franc), certaines personnes te jugent ? Oui mais bon je pense que je ne suis pas faite pour ça.

155 www.kylie-world.com

Isa, Avril 2K18


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.