Coloris Corpus
Résidences et explorations pour un cycle de performances
A travers la couleur dans des objets, actions et textes je crée, dans diverses situations, des séquences agencées en opposition/complémentarité ; faisant dialoguer le corps et la couleur comme des éléments matériels et symboliques. Le corps se fond et fait ainsi de l’expérience vécue avec le public, un ornement de motifs. Ces recherches font alors glisser la couleur de son cadre commun d’usage. « Coloris Corpus » s’élabore tel une mise en corps de la couleur ou une mise en couleur du corps.
Ateliers IPN
Résidence juin-juillet 2022.
Série dans laquelle je m’intéresse à représenter les liens corps et couleur dans des explorations visuelles et plastiques.
JUne phase d'écriture à aussi été menée pour élaborer une série de textes pour des récitals courts décrivant des consignes d'actions basé sur un système de couleurs structuré. L'idée étant d'explorer le language comme matériaux pour des compositions visuelle
© Kamil Guenatri, 2022
Volet 2 : performance de longue durée, réinterprétation du piment de Velazsquez.
La Fabrique - Université Jean Jaurès.Toulouse (FR) 2022.
© Jérôme Carrié
Volet 2 : Palette flottante. La Fabrique - Université Jean Jaurès. Toulouse (FR) 2022.
© Jérôme Carrié
Volet 3 :Action lecture avec l'intervention des stagiaires de la formation du théâtre de l'acte. Récital d'haïku performatifs.
La Fabrique - Université Jean Jaurès.
