Les versets angéliques

Page 55

POUR UNE CULTURE DE L’ANAWA

L'amour pratique l'oubli de soi.

Faire des recherches pour soi-même, être zélé pour soi-même

L'amour ne provoque pas .

Paroxuno : irriter, pousser à la colère, conduire au paroxysme

L'amour ne soupçonne pas le mal, Il ne se réjouit pas de l'injustice mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout en couvrant de silence la faute des autres.

Couvrir de silence, garder secret la faute des autres

Il croit tout, il garde sa confiance malgré tout, Il espère tout en sachant que son espérance ne sera pas déçu Il supporte tout.

upomeno : endurer, supporter bravement et calmement les mauvais traitement, demeurer ferme dans la foi, patienter

POUR UNE CULTURE DE L’ANAWA

L'amour nous invite au pardon inconditionnel.

Nous le voyons, l'amour qui est décrit dans cette hymne est celui de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Il est celui que l'on ne peut vivre que par participation à la vie divine infusée par l'Esprit. Nous pourrions le résumer comme un amour doux et tendre pour les ennemis au milieu de la persécution et des afflictions que la vie réserve aux disciples de l'Agneau. Cet amour qui excuse tout et qui croit tout n'est pas laxiste il traduit le regard du Père sur ses enfants blessés et qui ne sont méchants qu'à cause de leurs souffrances. Cet amour a déjà parlé sur la croix quand il a dit : Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font.

110

111


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.