Tropical Saint Barth magazine - 2015 # issue 24

Page 86

SAINT BARTH

CATA CUP

Rédaction: communiqué de presse - Photos: Pierrick Contin - Traduction: Rachel Barrett-Trangmar

Saint Barth n’a pas besoin de revendiquer l’épithète « The place to be », désormais tout le monde le lui reconnaît. Les raisons sont certes multiples, mais depuis que son succès s’est confirmé avec la 6e édition en novembre 2013, la Saint Barth Cata Cup en fait indubitablement partie.

ment adore-t-il relever le défi d’une compétition, il aime aussi contribuer à la bonne humeur et la convivialité de l’équipe organisatrice et des participants. S’associer à cet événement a été tout naturel pour Franck Cammas, qui avait déjà participé à deux transats qui arrivaient sur l’île.

Un événement international de cette envergure, avec plus de 60 marins du monde entier, nécessite non seulement un cadre naturel exceptionnel, mais aussi une organisation parfaite et un accueil sans réserve par la population de l’île. D’évidence, Saint Barth a adopté la Cata Cup pour le bonheur de tous.

L’équipe, justement, est bien enracinée sur le rocher. Lui-même coureur en Formule 18, Jeff Lédée, un des créateurs de la course et originaire de Saint-Barth, souligne qu’à « chaque fois qu'il y a une course ici, on s'aperçoit que la force de l'île, au-delà de sa beauté, est la qualité de son accueil : commerçants, restaurateurs et, plus généralement, toute la population se mobilisent à chaque arrivée de course ».

Depuis l’année dernière, cette compétition à la fois sérieuse et amicale, a trouvé en Franck Cammas un parrain de prestige, qui apporte son prestigieux palmarès international, son expérience et son exubérance aussi bien à l’organisation de l’événement qu’à la course sur l’eau. Non seule-

84

www.tropical-mag.com

La 7e édition de la Saint Barth Cata Cup peut donc se prévaloir des meilleurs auspices …


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.