Journal CCFBJ janvier 2010

Page 1

Comité condition féminine Baie-James TABLE RÉGIONALE DE CONCERTATION EN CONDITION FÉMININE A N N É E

1 ,

N °

1

2 0 1 0 / 0 1

Bulletin corporatif

UVE NO

AU

Afin de mieux faire connaître les activités et les actions réalisées par le Comité condition féminine Baie-James, il nous fait plaisir de vous présenter cette première publication de notre bulletin corporatif Les Nouv’elles.

DANS CE NUMÉRO Semaine québécoise de l’orientation

2

Semaine nationale de la culture entrepreneuriale

2

Dîner des femmes d’affaires

2

Journée régionale d’égalité

3

Formation ADS

3

Dossier élections municipales 4

Qui sommes-nous?

5

Bien que nous soyons dans l’ère de la concertation et de l’accès à l’information, il arrive que l’on soit moins bien informé sur quelques sujets, dont entre autres la définition et la reconnaissance de la mission et des objectifs poursuivis par certains organismes, comme le Comité condition féminine Baie-James (CCFBJ). Soucieux de répondre à sa mission d’organisme régional en défense collective des droits, le CCFBJ, Table régionale de concertation en condition féminine en Jamésie joue également un rôle d’agent d’information et de concertation sur tout ce qui touche les conditions de vie des femmes. Une des actions privilégiées pour atteindre cet objectif, est de vous présenter ce petit journal d’information pour vous permettre d’apprendre à mieux nous connaître et être informé des actions que nous menons pour améliorer les conditions de vie des femmes en Jamésie. L’amélioration des conditions de vie des femmes, ça nous concerne toutes et tous. Et c’est en travaillant ensemble que nous pourrons y arriver!

CCFBJ ET ENTENTE SPÉCIFIQUE… Pouvez-vous m’éclairer? Le comité condition féminine est la table de concertation régionale en condition féminine. Il a pour mission de se concerter et de diffuser l’information en ce qui concerne la condition féminine dans la région Nord-du-Québec, secteur Jamésie.

T ERNE E INT IT S E NOTR J.COM

B EZ VISIT WW.CCF W

L’entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes est une entente administrative qui nous permet d’agir directement sur des objectifs précis, soit de favoriser l’autonomie économique des femmes par l’entrepreneuriat féminin et la diversification des choix professionnels des filles, favoriser une plus grande participation des femmes aux instances décisionnelles en favorisant la prise en compte des intérêts et réalités des femmes et en augmentant le nombre de femmes présentes dans les lieux décisionnels. Cette entente, d’une durée de trois ans, a été signée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de la CRÉBJ et d’Emploi-Québec qui ont injecté un montant total de 285 00 $. Le MAMROT, la CSBJ, le CSF et le CEN sont également partenaires de cette entente spécifique.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.