n°5
/ octobre 2015
Le mot de la Vice-présidente formation Chers amis de la Jeune Chambre Economique d’Orléans, La JCE propose d’être acteur, moteur et leader en prenant des responsabilités au travers de projets innovants, grâce à des actions de qualité au service de l’intérêt général. Avoir des idées, les partager, les transformer et les réaliser grâce à l’énergie, au temps et aux compétences que chacun peut y apporter en fonction de ses disponibilités sont des expériences extrêmement enrichissantes. J’ai intégré la Jeune Chambre Economique de Sully-Gien en 2011. Cela m’a permis de créer des liens forts avec une équipe dynamique et motivée. L’ambiance conviviale, le respect de chacun et des valeurs véhiculées par la JCE permettent d’avancer positivement. C’est dans cette continuité que j’ai ensuite rejoint la JCE d’Orléans en 2014 et le bureau de Vanessa de BROUCKER cette année en tant que Vice-présidente formation.
Les membres peuvent participer à de nombreuses formations à l'échelle locale, à travers des formations de base mais aussi grâce à des formations ludiques et décalées, à l'échelle régionale, nationale et même internationale. Les formations sont des moments d'échanges, de débat et d'expérimentations. Le plaisir de voir de nouveaux postulants et membres prendre le relais avec toute l’envie, la force et la conviction de vouloir faire avancer la vie de leur Cité est une belle réussite et montre le dynamisme de notre association. Il est important que chacun puisse s’investir à la hauteur de ce qu’il peut donner, trouver du plaisir et un équilibre.
Ces années passées au sein de la JCE me permettent de m’épanouir, de travailler sur des projets qui me tenaient à cœur (Osez Citoyens, Gien Plage, Cap ou pas cap : change d’avis sur le handicap…), d’acquérir une méthodologie, de me former, de lâcher prise dans les soirées conviviales et festives, de faire de belles rencontres et de tisser des liens forts et uniques. Clémence DUPONT Vice-présidente formation 2015 de la JCEO