Immobilier commercial volume 11 - numéro 2

Page 24

IMMOBILIER COMMERCIAL AU FÉMININ

I  sabelle Landry

UNE AVOCATE DANS LA COUR DES GRANDS DE L’IMMOBILIER À QUÉBEC PAR YASMINA EL JAMAÏ, JOURNALISTE

Se promener à Québec et se dire qu’elle a contribué à la construction d’un nouvel immeuble commercial par son travail d’interprétation juridique ou que ses démarches pour décrocher un permis d’alcool permettent à des aficionados de savourer les vins raffinés d’un restaurant est considéré comme fascinant par Isabelle Landry. Cette avocate chez BCF pratique le droit depuis 12 ans et apprécie particulièrement le dynamisme et le côté innovateur caractérisant l’immobilier commercial. Spécialisée en droit municipal, administratif et immo­ bilier, Me Landry assiste, entre autres, des propriétaires immobiliers et des promoteurs en trouvant des solutions relatives aux différentes facettes de leurs projets. Le développement et la gestion de projets immobiliers la passionnent, car cela lui permet de contribuer à la construction du Québec de demain. Récemment, elle est devenue la première avocate de la province à avoir réussi à faire attribuer une valeur commerciale à l’eau dans un contexte d’expropriation immobilière, ce dont elle est particulièrement fière. Le jugement qu’elle a gagné devrait ainsi permettre au propriétaire d’une source d’eau potable d’empocher près d’un million de dollars au lieu des milliers de dollars prévus ! Isabelle Landry a été accueillie à bras ouverts par la gent masculine dès les débuts de sa carrière. Son ancien patron, qui a également été son mentor, lui a fortement recommandé de devenir membre de l’Institut de dévelop­pement urbain du Québec (IDU) pour propulser sa carrière dans le domaine de l’immobilier. Me Landry s’est volontiers exécutée en proposant des articles pour le magazine Espace Québec, puis en participant à des souscomités de l’IDU comme celui qui porte sur l’urbanisme. Ces moyens lui ont permis de se faire connaître dans le milieu immobilier et d’y faire sa place, de sorte que sa candidature pour siéger au Conseil régional de Québec de l’IDU a été retenue en 2017. Être à la table de tous les grands joueurs de l’immobilier de la capitale nationale lui permet de se pencher sur les grands enjeux de l’immo­b ilier commercial à titre de représentante avocate.

JBC MÉDIA PAR ROXANE PAQUET

24

IMMOBILIER COMMERCIAL : : AVRIL – MAI 2018

Me Landry est également secrétaire de l’Association québécoise des lobbyistes et de l’Institut Canadien de Québec depuis l’an dernier. Outre sa feuille de route audacieuse, elle présente des conférences régulièrement depuis 2011 et est à la fois gastronome et cordon bleu !

N


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Immobilier commercial volume 11 - numéro 2 by JBC Média inc. - Issuu