JBC MÉDIA PAR ALAIN LAMBERT
COUP D’ŒIL
« Notre vision de l’expérience client est simple : il ne se stationne qu’une seule fois et il magasine dans un environnement à température contrôlée à 22 degrés où il peut combler tous ses besoins sous un même toit. » – Sébastien Perron
« Dans le cadre d’un dîner typique, nous pouvions générer 15 poubelles qui étaient ensuite envoyées à l’enfouissement. Aujourd’hui, le District gourmand ne produit plus que l’équivalent d’une demi-poubelle pour un dîner, se réjouit M. Perron. Nous avions déjà des programmes pour récupérer le plastique, le carton, le verre et les métaux, mais avec le compostage, nous augmentons encore notre efficacité dans ce domaine. »
la disposition de la clientèle un vestiaire, une salle d’allaitement et un service de location de poussettes. Un styliste peut aussi accompagner et conseiller les clients durant leurs emplettes. Aux Promenades, on trouve en outre des boutiques et des bannières dont certaines sont uniques sur la Rive-Sud », souligne M. Perron, mentionnant par exemple Victoria’s Secret, Bestseller et une boutique de la chaîne française de vêtements pour enfants Okaidi.
Auparavant, les Promenades St-Bruno affichaient un taux de recyclage des déchets de 65 %, incluant les déchets produits par les locataires du centre commercial. Depuis un an, ce taux a grimpé à 77 %, notamment parce que l’entrepreneur responsable des travaux a recyclé les résidus de construction. « Nous n’avons pas encore les données incluant le District gourmand, mais de façon très prudente, nous pouvons estimer que nous atteindrons un taux de 80 à 85 % au minimum», précise le directeur général.
Parmi les récentes ouvertures figurent H&M, Michael Kors et très bientôt Aritzia. Par ailleurs, au premier trimestre de 2016, la brasserie La Belle et la Bœuf ouvrira ses portes, un concept de resto-bar très populaire.
L’EXPÉRIENCE CLIENT CF Promenades St-Bruno veut proposer à sa clientèle un haut niveau de services et une expérience de qualité. « Notre vision de l’expérience client est simple : il ne se stationne qu’une seule fois et il magasine dans un environnement à température contrôlée à 22 degrés où il peut combler tous ses besoins sous un même toit. Il peut se restaurer dans un environnement agréable. Nous mettons aussi à 30
LES RÉNOVATIONS PERMETTENT DE FAIRE PÉNÉTRER PLUS DE LUMIÈRE DANS LE CENTRE COMMERCIAL
>
>
VICTORIA’S SECRET A OUVERT UNE BOUTIQUE AUX PROMENADES ST-BRUNO
IMMOBILIER COMMERCIAL : DÉCEMBRE – JANVIER 2016
L’idée générale des locations temporaires a aussi été repensée, favorisant désormais des kiosques apportant une réelle valeur ajoutée sans concurrencer les autres commerçants : produits du terroir, chocolats, massages, etc. Le départ du géant Target constitue certes un défi, concède M. Perron. Mais le directeur général y voit plutôt une occasion de retravailler un espace plutôt que de simplement le « remplir » avec un détaillant. « Il y a plusieurs concepts de revitalisation sur la table, c’est encore trop tôt pour en parler, mais il est clair que le centre va en sortir grandi », assure M. Perron.