Magazine Immobilier commercial vol. 3 no. 3

Page 31

immoV3N3_qv7.qxd:Layout 1

30/07/10

14:25

Page 31

La visite se pousuit

PHOTO : IMMOBILIER COMMERCIAL PAR ROSAIRE TURCOTTE

Les locataires d’abord Par Julie Roy

Stéphane Daoust est directeur principal, exploitation chez BUSAC Immobilier. Après avoir été directeur immobilier du 5100 rue Sherbrooke Est, puis simultanément du JULIE ROY, M. SC. FINANCE Vice-présidente exécutive du Groupe SMR

1200 McGill College et du 5100 Sherbrooke Est, il est maintenant responsable de l’exploitation de l’ensemble du portefeuille immobilier de BUSAC à Montréal dont la Place Dupuis, un complexe qui comporte des défis, mais qui a aussi été le lieu de nombreuses innovations.

SD : Ma première formation en architecture m’a mené à l’immobilier. À la base, ce qui m’y attire, c’est la relation avec la clientèle, avec les gens. Et dans l’exploitation, il n’y a rien de routinier. C’est du cas par cas. Aucun problème ne se règle de la même façon, tout dépend de l’immeuble, et de la nature de la situation… JR : Vous êtes basé à la Place Dupuis depuis 2004. Qu’est-ce qui distingue ce complexe des immeubles de bureaux du centre-ville ? SD : La Place Dupuis est directement reliée aux trois principales lignes du métro de Montréal, par la station

Berri-UQAM, dans un secteur à forte concentration résidentielle et en activité 24 heures par jour. Le complexe représente 1,3 million de pieds carrés, un achalandage exceptionnellement élevé, une clientèle très variée qui nécessite un service de gardiennage prêt à faire face à tout type de situations. JR: Et sa situation géographique est sans doute aussi un atout économique… SD: Effectivement. N’étant pas au cœur, mais à l’est du centre-ville, Place Dupuis offre des frais d’exploitation compétitifs, mais avec une qualité de services et un entretien de l’actif aux plans mécanique et architectural qui sont comparables à un immeuble situé au cœur du centre-ville. Sans contredit, la Place Dupuis, de par sa situation géographique, peut être un choix avantageux.

PHOTO : IMMOBILIER COMMERCIAL PAR ROSAIRE TURCOTTE

JR : Monsieur Daoust, pouvez-vous d’abord nous dire ce qui vous attire particulièrement dans la gestion immobilière ?

STÉPHANE DAOUST, directeur principal, exploitation chez BUSAC Immobilier

Automne 2010 — IMMOBILIER COMMERCIAL

31


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Magazine Immobilier commercial vol. 3 no. 3 by JBC Média inc. - Issuu