2 minute read

PAULINE JÉROME &

Le Go T Du Challenge

On entend souvent «Vousvoulezpasouvrirverscheznous?»On a décidé de commencer près de chez nous sur la Côte Basque… Avec un défi humain et professionnel comme on les aime !

Advertisement

Le lieu est choisi pour continuer l’aventure Jack’s… ce sera SaintJean-de-Luz ! Avec sa baie ouvrant sur l’océan et sa vue sur le Jaizkibel. Le décor est planté pour accueillir ce tout nouveau restaurant, tenu par des basques ! On vous raconte comment Pauline et Jérôme, un couple de Bayonnais que rien ne prédestinait au monde de la restauration, a fait un virage à 180°, habité par une motivation profonde et un goût marqué pour le challenge.

En couple depuis 14 ans et jeunes parents d’un petit Marceau, Pauline, 31 ans et Jérôme, 35 ans, prennent la gérance de notre nouveau restaurant. Avec un BEP Chaudronnier en poche, Jérôme s’engage dans l’armée sans y trouver son compte. Il s’oriente ensuite rapidement dans l’industrie automobile pour y rester plus de 10 ans. Pauline a quant à elle un BTS Management des Unités Commerciales et travaille pendant plusieurs années chez un distributeur de produits alimentaires. Ce qui fait leur force, c’est leur envie de bien faire et de toujours avancer. Ils sont engagés dans leur travail et se donnent toujours à 100%. En misant sur cette opportunité de carrière, ils plongent dans l’inconnu. Pari gagné quelques mois après.

QU’EST-CE QUI VOUS ANIME DANS CE PROJET ?

PAULINE : Se lancer dans l’ouverture d’un restaurant alors que nous ne sommes pas du métier, c’est vraiment ambitieux, mais c’est avant tout l’envie d’apprendre de nouvelles choses, que je trouve très enrichissante, qui m’a motivée à dire oui !

JÉRÔME : J’ai le goût du relationnel. L’échange avec les clients et les équipes fait partie de moi, de mon passif professionnel et sportif. Je savais qu’en m’engageant avec le Jack’s, j’allais pouvoir mettre à profit ce trait de caractère.

Ils se jettent alors à corps perdu dans une formation soutenue au sein des équipes du Jack’s pour maîtriser les codes et usages de la restauration rapide. Formation technique surtout, car pour ce qui est de l’ordre du « soi », les valeurs communes à tous les membres de notre famille grandissante que sont le savoir-être, le partage et le dépassement de soi vibrent déjà en eux.

PARLEZ-NOUS UN PEU DE VOTRE FORMATION ?

PAULINE : On a découvert tous les postes propres à la gérance d’un restaurant, mais aussi tout l’aspect opérationnel.

Ce point était extrêmement important pour nous, car on ne pouvait pas envisager de former nos futures équipes à des postes sans les maîtriser en amont. C’est une question de respect.

JÉRÔME : Je rejoins Pauline… Pour tout vous dire, à la fin du premier jour, je lui ai dit « Qu’est-ce qu’on a fait Pauline ?! ». Je sortais d’un service à la plancha et le défi de gérer les cuissons dans le rush du service m’a fait paniquer. Mon formateur a su me rassurer en me conseillant de prendre la chose sous l’angle du jeu. J’ai compris que l’anticipation était la clé et maintenant, je m’amuse à essayer d’avoir toujours un coup d’avance dans le service !

On l’aura compris, ces deux-là n’ont pas froid aux yeux ! On tenait à partager avec vous leur choix de carrière et à saluer leur courage et leur détermination. Maintenant, si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle forte et authentique et pourquoi pas grandir au sein de la famille Jack’s dans le Pays Basque, poussez les portes du restaurant de Saint-Jean-de-Luz !

Et pour tous les Burgerslovers , Pauline, Jérôme et leur crew vous prépareront vos menus préférés avec plaisir et pétillance !

This article is from: