2 minute read

É dito

C’est le regard tourné vers un sunset poudré que nous continuons à nous énamourer pour cette côte chère à nos cœurs. Elle nous inspire, nous surprend, nous fait vibrer, il est rare de résister à ses invitations à la création, à la rencontre et à la célébration. C’est avec joie que nous cédons à l’appel. Pour ce numéro, prenons le temps de la contempler.

Nos racines sont landaises et notre histoire, celle d’une famille, d’amitiés et de rencontres. Entre pignes, écume océane et épis de maïs, le vent Jack’s souffle et c’est naturellement qu’on a répondu Oui à l’invitation d’ouvrir près de chez vous (et nous) notre 5 ème restaurant à Saint-Jean-de-Luz. Géré par notre audacieux et enjoué couple de Bayonnais, nous sommes très heureux d’être présents avec eux sur ces terres au caractère bien marqué pour partager nos valeurs et nos burgers.

Advertisement

Dans ce douzième numéro, on sourit à la pensée de cette imprenable vue des Pyrénées, nichée dans le petit lieu-dit devenu station balnéaire, qui arrête le regard en cet endroit depuis maintenant 100 ans. Comme un ancrage dans la roche, bien nécessaire dans ce coin en perpétuel mouvement, c’est avec la folle énergie de ses twenties que nous célébrons cette année le centenaire de Soorts-Hossegor. L’occasion de rencontrer Mao, shaper bien connu de la région, pour parler de la planche qu’il a customisé avec le dessinateur Yann Renauld, à découvrir lors de l’exposition «Art et Surf» et bien sûr de se retrouver ensemble pour faire la fête.

Enfin n’ayant pas de meilleure raison que celle d’être terriblement curieux et admiratif des talents locaux, nous sommes allé discuter avec des amoureux de leur matière. Au fil de ces pages, on se prend d’intérêt pour le chêne-liège, le poisson, les fleurs, les cartes, et même les vieilles pièces. Leur travail est un rappel à l’ordre, celui de continuer à faire, et surtout continuer de s’émerveiller. Vous l’aurez compris, le fil rouge, c’est être passionné. Pour les uns tout est dit dans les yeux de poissons, quant à nous, on ne s’exprime jamais mieux qu’autour d’un burger

Au nom de toute l’équipe, bonne lecture et bon appétit !

La famille Jack’s

DIRECTION DE LA PUBLICATION

Team Jack’s Burgers

COORDINATION ÉDITORIALE

Faustine François - Pop communication

DIRECTION ARTISTIQUE

Quitterie Daury

Indra Ramassamy

JOURNALISTES

Marie Arquié - Pop communication

Faustine François - Pop communication

Chloé Pingard - Pop communication

PHOTO DE COUVERTURE

Quitterie Daury

Hugo Geneston

PHOTOGRAPHIE

Hugo Geneston

ÉDITION ET RÉALISATION

Jack’s Burgers, société TROISAIR

22 avenue de Verdun, 40130 Capbreton

NOUVEAU RESTAURANT DANS LE PAYS BASQUE

ATELIER D’ANGRESSE-FUMOIR ARTISANAL

HOSSEGOR FÊTE SES 100 ANS

TOKIKO

MANU DUBARRY

ENCRES MARINE

LE COIN DES CRÉATEURS

AGGLOLUX

MIAM...

FOCUS BURGERLOVERS

HOSSEGOR SAUVETAGE CÔTIER

RENCONTRE BIEN-ÊTRE

KID’S CORNER

MERCI À TOUS LES INTERVIEWÉS POUR LEUR TEMPS ET LEUR IMPLICATION

Jack’s Paper est un magazine annuel offert par la société TROISAIR.

Dépôt légal : à parution, tous droits réservés.

La reproduction, même partielle, des textes ou illustrations publiés dans ce numéro est interdite sans autorisation écrite préalable de l’éditeur.

Ne pas jeter sur la voie publique.

This article is from: