ITnation mag avril2016

Page 24

Benjamin Hourte, Chief Technology Officer d’EarthLab Luxembourg

« Grâce à EBRC, nous profitons d'un environnement sécurisé et flexible. »

données de nos business partners, poursuit Benjamin Hourte. Au-delà, la nécessité de pouvoir délivrer un traitement rapide de l’information, de manière résiliente, exigeait aussi de nous appuyer sur un partenaire offrant de réelles garanties. L’environnement certifié Tier IV d’EBRC, avec des procédures dans le domaine de la gestion de l’information sensible établies et éprouvées depuis plus de 15 ans, permet de rassurer nos clients et de nous concentrer sur la création de valeur. » En tant que start-up, EarthLab Luxembourg a aussi trouvé un cadre dans lequel elle peut évoluer rapidement. « Dans le domaine du Big Data, nous devons nous positionner face à des géants. Or, nous ne sommes qu’une petite start-up. Il fallait donc trouver un moyen d’évoluer en nous appuyant sur une infrastructure flexible tout en s’assurant de la protection des données exploitées. Le cloud communautaire d’EBRC répond parfaitement à nos besoins », assure Benjamin Hourte. EarthLab Luxembourg dispose donc d’une architecture hybride avec, d’une part, une infrastructure dédiée et, d’autre part, la possibilité d’accéder à des ressources informatiques mutualisées quand le besoin s’en fait ressentir. « Afin de procéder à des déploiements dynamiques, en vue de commissionner ou de dé-commissionner des serveurs, nous nous appuyons sur des

technologies parmi les plus performantes au monde, utilisées notamment par les grands players. Nous pouvons, grâce à EBRC, profiter à la fois d’un environnement extrêmement sécurisé tout en disposant de la flexibilité nécessaire à notre développement, dans un modèle pay as you grow », assure Benjamin Hourte. Au-delà, EarthLab Luxembourg profite du savoir-faire en matière d’intégration d’InTech. La startup est d’ailleurs localisée dans les locaux de ce partenaire régulier d’EBRC, situé juste à côté du data centre de Kayl.

Un Luxembourg qui allie spatial et digital Au Luxembourg, en outre, EarthLab, soutenu par ses partenaires, profite d’un écosystème particulièrement propice à son développement. « Nous sommes une start-up privée, qui bénéficie des soutiens d’un gouvernement qui croit dans le spatial et qui investit dans le secteur technologique. C’est donc un environnement particulièrement enthousiasmant pour une structure comme la nôtre, située à la rencontre de ces deux univers et qui entend proposer de la valeur business à un large panel d’acteurs économiques », commente Florian Karner.

24 22_24_ITN_Mag_201603_CaseStudyEBRC.indd 24

17/03/16 17:44


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.