ISSI MAGAZINE DECORATION - Numéro 2

Page 50

Son architecture se compose de plateformes empilées formant différents niveaux et terrasses dont les perspectives plongent dans l’océan de nature. Ce sont des loges d’où l’on admire les scènes d’Afrique telles des peintures figées dans le temps. Les sinuosités de sa coque dessinent une enveloppe accueillante formée par la flexion des lames de bois, la douceur des courbes des meubles, la chaleur du lin tissé, des tapis de peau, des lanternes et du feu. Un peu partout, sont disposées au sol des tables basses, simples tronçons de bois sur lesquelles brillent des bougies. Des suspensions, comme

48

PRINTEMPS - ÉTÉ 2018

des corbeilles tressées, tombent des voutes boisées. Des voilages cerclent le ciel du lit et l’on peut presque sentir la fraîcheur du soir embaumant la chambre à coucher. Rien n’est laissé au hasard, l’ambiance est plantée, étudiée avec soin, avec charme, dans un style à la fois ethnique et d’une extrême intemporalité. Ce pavillon est la définition même d’un paradis sur terre, où l’oeuvre de l’homme cohabite en parfaite symbiose avec la nature. Alex Michaelis s’en trouve marqué, et dit lui-même ne jamais pouvoir oublié les étoiles scintillant dans le ciel botswanais.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.