10 du Mat' numéro 6

Page 9

Interview « Un McDonald’s aurait dû être à notre place ! » La maison Pozzoli, tout le monde connaît. L’enseigne est devenue mythique chez les étudiants de l’Upi et la phrase « on va à Pozzo ? » rentre même dans le langage courant. Mais alors qui se cache derrière les sésames poulet de la pause déjeuner et les cookies du goûter ? Rencontre avec Loïc Pozzoli, gérant de la boulangerie.

Loïc Pozzoli se destinait à devenir maître d’hotel mais il a préféré marcher dans les pas de son père © Pierre Maier

Racontez-nous l’histoire de la il devenu meilleur ouvrier de réaliser un nouveau produit : « la famille Pozzoli... de France ? sucette-gâteau ») Nous sommes une grande famille Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de restaurateurs, depuis 5 ou 6 de secret, de recette particulière Vous avez d’ailleurs eu des générations ! Mon père a ouvert ou de produit phare. La recette du difficultés lors de votre la première boulangerie rue de succès est toute simple : il ne faut installation... Marseille, en 1981. Aujourd’hui il y pas prendre les gens pour des idiots. En effet, lorsque nous avons choisi a deux enseignes : rue Ferrandière Mon père l’a tout de suite senti, et cet emplacement en 2008, nous et celle de Gorge de Loup. On a propose depuis le début de produits n’étions pas les seuls à avoir flairé tous toujours baigné dans la bonne affaire, car c’était l’univers de la restauration. McDonald’s qui devait d’abord Pour l’histoire, quand j’étais s’y implanter ! Ils ont fait « Ils enlevaient mon matelas petit, mes parents n’avaient énormément monter le prix pour y mettre des baguettes » pas beaucoup d’argent et, dès des locaux mais nous avons le matin, ils enlevaient mon tenu bon, grâce à l’appui de la matelas pour y mettre les collectivité. Et nous voilà, le pot baguettes de pain. Moi et mon frère de qualité. Nous devons avoir envie de terre a gagné contre le pot de on a toujours été imprégné de cet de goûter les produits nous-même ! fer. On essaye d’ailleurs de vraiment univers et nous avons fait la même Il a souhaité revenir aux sources s’adapter aux étudiants nous avons école d’hôtellerie. Aujourd’hui on avec une boulangerie « à l’ancienne », par exemple le projet d’agrandir le travaille en famille, ma future femme et ça a payé, puisqu’il a reçu cette magasin pour proposer un projet un est d’ailleurs employée ici. récompense en 2004. Quand à nous, peu à la Starbuck, avec des cafés et un on continue d’innover ! (pendant que réseau wifi ! Comment votre père est- nous parlons, il est d’ailleurs en train Propos recueillis par Jeanne Massé

9


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.