Interpole Le Mag' - Numéro 1

Page 1

LE PREMIER MAGAZINE DU PÔLE UNIVERSITAIRE

octobre 2013

IL NOUS DIT TOUT !

PAGES 4 ET 5

CE QU’ON NE VOUS A PAS DIT SUR L’AUTO ENTREPRENARIAT… PAGES 10 & 11

INTERPÔLE A TESTÉ POUR VOUS OÙ L’EMMENER AU PREMIER RENDEZ-VOUS ? INTERPÔLE VOUS DÉVOILE SES MEILLEURES ADRESSES ! RENDEZ-VOUS PAGE 16


INTERPOLE OCTOBRE 2013 - PREMIER NUMERO

EDITORIAL

19

Croyez-nous, ça n’a pas été facile de vous sortir ce numéro ! C’est le premier, alors il fallait frapper fort ! Après une refonte totale de l’association, et du magazine, nous avons le plaisir de vous présenter le tout beau, le tout neuf, le tout premier (ou presque !) Interpôle !

Reaching new users

Ratem vel duisi te tatet lorem vel ipismol ortissi tisit alisciniatum zzrit, con hendiam diam veliquisis digna feugue facip ent dunt ex elese.

tiniam nis nis acidunt

DansCONTACT ce numéro spécial THE TEAM ON 09182aurez 938 347la chance rentrée, vous de faire la rencontre d’un étudiant extraordinaire qui ne jure que par ses trois boutons. Au fil des pages, bien des surprises vous attendent, il ne vous reste plus qu’à les découvrir ! Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que peu importe votre école, notre magazine vous plaira, c’est garanti !

crédits photo : Jonathan Chambers

IIM P16

Bienvenue chez Interpôle, version 2.0

8

Un double page consacrée à l’IIM Entres quelques geekeries et un-semblant de sérieux, venez vous évader dans un monde pas comme les autres

ESILV 12

EMLV 10 P16

Les filles de l’EMLV vous ont concocté un article spécial qui vous dévoile tout sur l’auto entreprenariat !

P19

Focus sur une association fondée par des étudiants de l’École d’ingénieurs !

INTERVIEW JOKN’S Retrouvez pages 4 et 5 l’interview d’un étudiant pas comme les autres


PAGES 4 - 5 : INTERVIEW JOKN’S PAGES 6 - 7 : RETOUR SUR UNE ANNEE AU POLE PAGES 8 - 9 : PAGES IIM PAGES 10 - 11 : PAGES EMLV PAGES 12 - 13 : PAGES ESILV PAGE 14 : UN PETIT COUCOU DE..


La marque aux trois boutons s’est introduite depuis maintenant un an dans les couloirs du Pôle. Que ce soit sur son stand lors des journées étudiantes entrepreneurs ou sur son site jokeandstyle. com , vous pouvez y trouver des t-shirts, sweats, écharpes et bonnets qui valent le coup d’œil. Heureusement le créateur n’est jamais très loin du foyer c’est pourquoi Interpôle à pu lui dénicher quelques questions. Focus sur un étudiant pas comme les autres…

CRÉDITS PHOTO JONATHAN CHAMBERS

Interview Jokns PAR ESTELLE LAUTRETTE

1- Présente toi en quelques mots Je suis Oumar Kakou, je suis en 3ième année à l’IIM en axe communication visuelle, j’ai 22 ans. J’ai fondé la marque de vêtement Joke and Style il y’a exactement un an, le 20 septembre, c’est aussi pourquoi je suis ici, car ce sont les seules études me permettant de faire ce projet en même temps, donc j’ai prévu mon coup depuis très longtemps… 2- Pourquoi Jokn’s ? Jokn’s c’est l’abréviation de Joke And Style. Ce sont aussi les lettres de mes noms et prénoms : Le J pour mon pseudo Jigger, le O pour mon prénom Oumar, K pour Kakou mon nom de famille, N pour Nablezon mon nom Africain et le S pour Style evidemment. 3-Pourquoi avoir choisi trois boutons pour représenter ta marque de fabrique ? Je ne voulais pas être une marque « street » c’est à dire afficher mon logo comme Nike ou Adidas partout parce que cela voudrais dire me bloquer sur certains modèles. Je voulais un signe distinctif, j’ai choisi 3 boutons car personne ne l’a fait, appart si vous connaissez quelqu’un dite le moi que je lui casse la gueule ! (Rires) Les 3 boutons représentent le leitmotiv de la marque « Originality Art and Style », vous remarquerez que le bouton du milieu est décalé à 90° comparé aux autres, parce qu’il représente l’art et que la marque est une marque décalée.


INTERVIEW

Comment t’es venu l’idée de créer une marque de vêtement ? J’ai eu l’idée quand j’avais 14-15 ans quand en 3ième on te demande « Tu veux faire quoi plus tard ?». Je n’avais pas vraiment de rêves à cette époque mais j’avais une frustration, celle de toujours porter des vêtements qui ne me convenaient pas et j’étais toujours à critiquer ce qui était autour de moi en passant des vêtements aux assiettes, cela pouvait être n’importe quoi. Au début je voulais juste être créateur de quelque chose et j’avoue que je ne voulais pas faire de longues études car je n’aimais pas les cours… L’un des meilleurs moyens c’est de faire une marque de vêtement car finalement la marque de vêtement c’est la seule création que tout le monde verra sans que vous en fassiez forcément la pub, c’est donc un bon moyen de communication.

Qu’est-ce qui te motive pour faire avancer cette marque ? Ce qui me motive ce sont les gens. J’étais très surpris d’avoir autant de succès au lancement de la marque. Ma première vente étais au pôle et j’ai fait 800€ de chiffre d’affaire alors que je n’étais connu de personne et que j’avais lancé le Facebook une semaine avant. J’avais bien préciser aux potes vous achetez parce que vous aimez sinon ça ne sert a rien ! Dans l’ensemble je n’ai aucun avis négatif et la marque a un gros potentiel. Je l’ai préparé depuis très longtemps comme je suis seul sur le projet. C’est ça qui me motive, l’ancienneté du projet et la reconnaissance des gens. Qu’elle est la principale raison qui pourrait te faire arrêter le projet ?

Quels sont les messages, les idées que tu as à faire passer à travers ces Le manque d’investissement et le manque de fond. C’est à dire qu’avoir le temps de m’occuper de la marque pourrait me faire pécher. Pour les vendre il vêtements ? faut de la communication et je n’ai pas le temps de m'investir, de bouger… C’est un peu ça qui pèche comme je suis tout seul. Y’en a beaucoup ! Le message est «habillez-vous comme vous voulez », de

base habillez-vous parce que ça vous plait et non pas parce que les autres le Tu projettes de te mettre en collaboration avec d’autres personnes ? porte, ça c’est vraiment très important. Je déteste la mode de base, je n’aime pas que les gens aient tous la même chose, qu’ils soient comme des moutons, c’est quelque chose qui m’énerve à un point car les gens ne portent L’idée est déjà présente officieusement, Maxime Guibet m’aide pour tout ce pas leurs vêtements parce qu’ils sont forcément beaux, mais parce que leurs qui est démarchage auprès des magasins. C’est surtout la partie communication auprès des clients qui m’intéresse car je ne sais pas faire du tout, c’est potes les portent ou pire parce que une star porte le vêtement. vraiment le gros point noir de la marque. Dans ta nouvelle collection “Hipster supreme level, Hipster level, No Hipster”, où te situe-tu ?

Quels sont les nouveautés pour cette année ?

Alors les nouveautés en exclues totales : cette année vous aurez des bonnets avec le pompon animal et vous aurez aussi vers janvier le sweat à fourrure ! Pour les mannequins, est-ce qu’il y’a des critères de sélections bien précis ? Cette année est une année d’analyse, vous aurez de l’originalité mais pas sur les graphismes justement, sur autre chose… Comment les recrutes-tu ? No hipster, direct.

Alors pour les filles, ça doit être Sixtine sinon personne ! (Rires) Sincèrement je n’en ai pas vraiment car les photos sont des photos ou les gens sont juste joyeux, je ne vais pas faire des photos ou les gens tapent la pose en regardant la caméra droit dans les yeux. Je veux que le mannequin ressemble à tout le monde, et qu’il ait un truc de particulier, qu’on pourrait aller le draguer dans la rue sans problème même si ce n’est pas un mannequin de l’envergure de Claudia Schiffer ou Cindy Crawford !

Comment tu imagines Jokn’s dans 10 ans ? Alors j’imagine un immeuble de 50 étages à New York ! (Rires) Bizarrement, je ne m’imagine pas à la tête de Jokn’s, mon souhait est que le projet ai pris tellement d’ampleur qu’on me propose d’être directeur artistique, je serais complètement dans la création, c’est absolument ce qu’il me faudrais. Mais j’aurais également plus de 60% des parts de l’entreprise !


Retour sur une annee

au Pole

Testez une association sur la devise du Pôle et vous allez vite comprendre, qu’au PULV!

Journee d integration C’est le premier rendez-vous, chaque année les étudiants apprennent à se connaître sur la pelouse du pré St. Jean! Entre présentations des listes et

Campagne BDE Soirées, afterworks, journées, défis, petits déjeuners et même apéros … le Pôle a vécu soirée de passation !


Soirees

Entre tradition et nouveauté l’année a été ponctuée par de nombreuses soirées : la s’est transformé en Full Moon !

VOYAGES Le Bde élu a ouvert les portes d’un paradis interdit aux étudiants du PULV en leurs proposant une virée à Amsterdam. il était bel et bien prévu que le Bde nous emmène à Londres… C’est le rendez-vous hivernal qu’attendent tous les amateurs de ski, de snowboard, de Session nous a emmené aux Arcs! Après des heures d’entraînement acharnées ou presque, Léoaventure a représenté

Course Croisière Edhec!

Leolympiades premières Olympiades sportives du semble, les étudiants se sont retrouvés une dernière fois autour de défis proposés par les associations.


Zoom sur des

Super sites

Un voyage trEs design www.findyourwaytooz.com

Développé par UNIT9, l’environnement 3D est construit entièrement en Web GL et CSS3. Le but est de parcoucréer une expérience qui ne peut normalement être trouvée dans des applications natives.


Un petit pas pour Chrome mais un grand pas pour le

Web

Rollit la nouvelle expérience Chrome consiste à bien avoir son téléphone en main et faire rouler la balle jusqu’à son PC. Seulement 3 petites étapes et une petite révolution pour le multimédia. 1. Branche ton téléphone au PC 2. Entre l’adresse ci-dessus et le code qui te sera donné

Une Start Up Au

Moyen Orient

sont les attentes du client. Celui-ci a tendance à préférer un projet de courte durée et peu couteux, quitte à récupérer le code d’un projet déjà existant. Lorsque l’incertitude politique et économique pèsent au C’est en ce mois d’Août 2013 que j’ai vécu l’expérience quotidien, les entreprises préfèrent réduire le risque lié à l’investissement dans un site web, dans le cas où les est en plein essor. Com Fu est une start up localisée

-

Moyen Orient. “Ultimate Warriors of The Web”, leur

Ainsi en cas de besoin, les entreprises peuvent reproduire facilement et rapidement un nouveau site web. De plus au Moyen Orient, le débit internet reste limité, rendant les projets plus lents à produire et plus limités au niveau technique.

travailler dans une ambiance décontractée. Travailler dans une start up du Moyen Orient ne reste pas moins enrichissant que dans une start up occidentale. Bien au contraire, le pays est sans cesse en reconstruction, de nouvelles entreprises, se créent et les demandes de sites web ou d’applications sont perma-

Up au Moyen Orient reste une superbe expérience, per son entreprise avec perfection et à impliquer son équipe autant qu’il l’est.

-

sur une zone plus petite, que sur l’Europe ou les Etatsturelle, mais aussi d’ a pprendre plusieurs techniques réUnis. Par exemple, j’ai eu la chance de pouvoir travailparticiper aux petites traditions de l’entreprise. Photo du vendredi, petit déjeuner collectif le lundi, déjeuner tous tresse au boulot.

-


FOCUS

ROYET ET MANON SOIHET

À quoi bon devenir autoentrepreneur aujourd’hui ? Alors que les jeunes n’arrêtent pas d’entendre qu’il faut avoir de l’ambition mais aussi des idées novatrices, que seuls la détermination et le travail paient, voilà seule façon pour eux d’exercer librement leur activité afin


EMLV

Q

uelqu’un a osé parler de suppression ? Immondice ! Loin de là l’idée de faire disparaître l’idée d’auto-entreprenariat ;

de nombreux mécontentements, très peu semble être d’accord avec cette réforme et encore moins avec le fait de fixer des

d’entrepreneurs et d’associations sur un nouveau projet de loi qui a pour but revendiquent le fait qu’il faille faire passer de réformer le statut d’auto-entrepreneur la réforme devant le parlement afin, entraînant avec lui de nombreux de prendre en considération l’avis d’un

qu’apportait le statut au niveau fiscal, s’identifie pas toujours aux populations extérieures. En n revanche, ce statut à payer avant d’encaisser le premier euro, mais aussi les cotisations sociales leur activité est déstabilisé et pourtant ils et les professions libérales peuvent ont eux aussi leur place dans l’économie française. Si nous prenons l’exemple de jeunes qui veulent créer leur propre jusqu’à 81 500 euros dans le commerce entreprise, le statut d’auto-entrepreneur après le lancement de leur business. représente pour eux le meilleur moyen de se lancer dans le monde du travail rabaisser ce seuil à 19 000 euros pour tout en développant leur passion ~ Voir les services et 47 500 euros pour le avec interview d’Oumar ~. Mais si les commerce, afin de pouvoir faire basculer d’entreprise individuelle. L’entrepreneur aura tout de même le droit à une période de transition pour limiter les impacts sur

de la manœuvre, quel serait alors le but de se lancer dans l’auto-entrepreneuriat à part casser la croissance et le dynamisme qu’apportait ce statut à la France ?

QUELQUES CHIFFRES - 893 000 autoentrepreneurs étaient dénombrés fin mai 2013 - 549 976 créations d’entreprises ont été recensées en 2012 - le nombre de création d’entreprise a connu une croissance de + 190 % entre 2002 et 2010 - 307 478 créateurs ont opté pour le soit 56 % des nouvelles entreprises

souhaitent que le statut auto entrepreneur soit maintenu en l’état - 33% veulent juste quelques limitations dans certains secteurs d’activité - seulement 8% veulent sa suppression.

Et vous, êtes vous favorable à cette


INNOVINCI l’ association Etudiante scientifique

“InnoVinci ne veut pas se restreindre aux étudiants de l’ESILV seulement”


18h30, mi-septembre 2011, toutes les salles de l’ESILV sont éteintes sauf une. A l’intérieur, huit jeunes étudiants ambitieux cherchent ensemble un nom d’équipe pour participer aux 24h de l’Innovation qui a lieu à Biarritz en octobre. Sur le tableau blanc sont écrits les mots suivants : Léonard de Vinci, mécanique, électronique, ingénieur, imagination, informatique, innovation… Innover, c’est bien ce que ces jeunes veulent mais ils veulent surtout le faire au nom de leur école. L’association InnoVinci, la première et unique association de robotique du pôle, est née. InnoVinci a pour but de mettre en pratique les trois domaines d’études de l’ESILV : la Mécanique, l’Electronique et l’Informatique, à travers des projets ambitieux et innovants. La première année, 2011-2012, nous avons travaillé sur la Coupe de Robotique de France pour ensuite relayé le projet à l’ESILV. L’équipe de la Coupe de Robotique fonctionne à présent dans un cadre uniquement scolaire. Avec InnoVinci nous voulions nous consacrer à des projets qui nous tenaient plus à cœur. Au cours de l’année 2012-2013 nos premiers projets furent développés autour d’un aspect théorique et expérimental. Nous avons travaillé sur la mise en place d’une application Smartphone pour toutes les associations du pôle. Nous avons également pu proposer des idées de projets de Communication Technique pour les deuxièmes années. Ainsi, nous avons transmis aux élèves l’idée ingénieuse de trouver un moyen rapide et efficace pour recycler les 67000 canettes d’acier consommées par mois par le pôle. C’est ce qui a donné fruit à certains projets comme « Le vélo écraseur de canettes ». (Voir les posters affichés au troisième étage du bâtiment L.)

FOCUS Pour les années à venir nous prévoyons une large gamme de projets des plus simples aux plus complexes. Nous organiserons des évènements extra et intra associatives. Nous développerons des pages web, créeront l’application Smartphone pour les associations. Nous réaliserons des études, publierons des articles et des vidéos expérimentales en ligne. Nous comptons également travailler sur les quadricoptères à des fins pratiques pour les étudiants. Nous n’avons pas de limite à nos projets. Chaque membre peut proposer ce qu’il souhaite et travailler dessus. Seul ou en équipe il sera soutenu par InnoVinci. Mais InnoVinci ne veut pas se restreindre aux étudiants de l’ESILV seulement. Nous voudrions également que les élèves de l’IIM et de l’EMLV se joignent à nous. Nos projets sont suffisamment complexes pour que nous ayons besoin des compétences de tous. Les connaissances en graphisme et photographie pour les simulations, schémas et reportages, et les aptitudes de marketing, finance et comptabilité pour gérer nos comptes et recevoir le soutien d’investisseurs extérieurs. Ceux-ci représenteraient un atout majeur pour réaliser de A à Z des projets intéressants, innovants et ingénieux. Pour le moment, InnoVinci est encore jeune et peu développée. Cependant nous sommes motivés et nous avons besoin d’autres jeunes ambitieux aussi motivés que nous pour nous aider à faire vivre InnoVinci. Vous êtes, jeunes pulviens, les garants de l’avenir d’InnoVinci, comme de toutes les associations du pôle.


Un petit coucou de ... PAR CELIA DELBARD

La chronique erasmus ! Vous l'aurez sûrement remarqué, cette année encore, plus d'une promotion manque à l'appel sur les canapés du foyer. Non, non, ils ne sont pas restés coincés sous les 200 pages du cour de droit de Monsieur Jacques Zaragozza, il ne sont pas non plus en rendez-vous clients et encore moins entrain de réviser pour essayer de grappiller quelques points aux devoirs de Mademoiselle Bentata .. Ils sont bel et bien partis pour un voyage d'un an qu'on appel dans le jargon étudiant l'erasmus! Chaque mois, les étudiants nous feront un "petit coucou de …", l'occasion pour nous, de vous faire découvrir les plus belles destinations proposées par le Pôle.

Après avoir sauté une dizaine de fois sur sa valise et avoir vécu le déchirement de se séparer de nombreuses fringues, après avoir fait le tour des cafés Parisiens pour tenter de faire une tournée des adieux, après avoir fait un dernier câlin au chat, fait un check-up chez le médecin, après avoir cassé sa fameuse tirelire cochon et expliqué à son banquier que si son compte s'affichait rouge pendant les prochains mois ce ne serait pas la peine d'essayer de régler la luminosité de son écran, après avoir emporté son doudou, salué la voisine, pris en otage le pull de son mec, rassuré ses parents et essayé tant bien que mal d'essuyer la petite larme qui commençait à couler sur sa joue, la nouvelle promotion d'Erasmus 2013 s'est enfin envolée !

ILS Y SONT DEJA !

LOUISIANE

MADRID

NANJING


PAGES 16 - 17 : INTERPOLE A TESTÉ POUR VOUS PAGE 18 - 19 : PLACE AUX BLOGGUEURS PAGES 20 - 21 : CINEMA & INTERNET PAGE 22 : PLACE AUX ÉTUDIANTS PAGE 23 : CRÉDITS


InterpOle

a teste pour vous

Ça y est , elle a dit oui ! Après l’avoir chinée pendant on ne sais pas combien de temps, elle a enfin accepté ! Mais attention messieurs, même si cette batpour réussir un premier rendez-vous, c’est à vous d’assurer ! Par contre, soyez-en sur, si vous l’emmenez à une demonstration d’échasses à Barbès, vous êtes pas prêts de pécho. Donc, on a testé pour vous les meilleurs endroits où l’emmener au premier rendez-vous !

Le bar la vue

Un pique-nique Canal St. Martin

Depuis quand c’est has been les piques-niques ? laisse la surprise de l’addition, c’est pas drôle sinon) et attendez la suite, vous aurez au préalable réservé une chambre juste en dessous ! Si avec ça vous concluez pas, le problème vient surement de vous. Bar la Vue,

romantique ! Appelez Marion et commandez votre panier. Après un bon repas et quelques verres de Chablis, elle … À vous de jouer !

Marion :


Chez Pétrelle

Alors oui, d’accord, c’est pas donné. Mais vous lui en mettrez plein la vue ! Entre tapisseries et vieux pôeles à charbon, déex qui l’emmenait au McDo pour fêter leur anniversaire ! Si vous échouez, laissez lui payer l’addition. Non mais oh !

‘Le Pétrelle’, 34 rue Pétrelle 75009 Paris

Le Nomad’s mojitos sont à tomber) soit aller directeprix très abordable et une équipe très Après une belle soirée comme celle la, pas remonter chez elle sans qu’elle vous propose un dernier verre…

Le Nomad’s, 12-14 Rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

À la Corte

Il est temps de jouer au vrai Casa Nova ! Dans une impasse secrète (ou presque), tout au fond. Un petit coin d’Italie dans Paris. C’est calme et joli, si vous avez du soleil, c’est le rendez-vous (presque) parfait. Par contre, petit bémol : jouer la qué. Mais c’est un vrai défi, saurez-vous le relever et ne pas laisser votre belle partir dans les bras d’un bel étalon de Parme ?

La Corte, 320 rue St Honoré, 75001 Paris

La Librairie

Le restau est sublime ! Petit mais très accueillant et chaleureux. En plus on l’addition n’est pas trop salée, et le vin est très bon. Un petit conseil : si votre cible chope un bouquin et commence à le dévorer, c’est que vous avez bien raté votre coup. Tant pis, vous pourrez toujours essayer une autre de nos adresses la prochaine fois !

La Guinness Tavern toutes ces musiques qui vous dépassent complètement ? Emmenez-la à Châtelet dans un bar qui va bien ! Commencez la soirée avec quelques pintes et de bons fous rires puis appréciez le concert jusqu’à l’aube. Faites la danser et dés que vous entendez Hotel California, embrasser la, elle ne pourra jamais vous recaler. (Ou alors on peut plus rien faire pour vous…) La Guiness Tavern, 31 rue des Lombars, 75004 Paris

On a vraiment tout essayé. D’ailleurs, on en a essayé bien plus, mais ces adresses là, on ne s’est jamais plantés ! Malheureusement le lieu ne fait pas tout, alors jouez la cool, restez vous même. Le premier rendez-vous reste le plus important, donc si vous vous ratez, c’est mort. Bonne chance, et bonne chasse.

La Librairie, 2 rue Duban 75016 Paris

Ps : si vous avez de bonnes adresses pour nous, envoyer nous un petit mot à

!


Place aux blogueurs :

Kohlok C’EST LE PROJET DE 3 ANCIENS ETUDIANTS DE LEONARD

Le programme PART I : L’ASIE DU SUD EST

Adrien : Le cerveau de la bande avec un sacré côté faite nous a sorti de situations parfois bien délicates durant nos études à l’EMLV. Erwan : son appareil photo. Sacha : Ayant déjà vécu aux quatre coins du monde sauf en Asie, impossible de ne pas sauter sur l’occasion et de partir à la découverte de ce dernier continent. Bout en

octobre 2013 nous passerons par le Thaïlande pour finalement célébrer le nouvel an à Bali. PART II : L’OCÉANIE we could die in Asia… or Zélande puis 1 à 2 mois en Australie.

NOTRE HISTOIRE, NOTRE RENCONTRE… Nous sommes trois potes fraîchement diplômés d’un Master 2 en Corporate Finance, animés par l’envie de découvrir le monde, notre rêve le plus fou ! Nous avons été 1) camarades de classe 2) amis et enfin 3) colocataires. The trip a commencé à prendre forme au cours des cinq dernières années a toujours habitée. En recherche constante de nouvelles sensations, notre trio franchit le pas et décide enfin de partir à l’aventure afin d’explorer le monde qui nous entoure. Le diplôme en poche et prêt à entrer dans la vie active, une dernière touche manque à notre CV : l’école de la vie. Notre IMPOSSIBLE pour notre équipe de se projeter plus loin sans avoir réalisé ce projet !


Nous avons articulé notre périple autour des thèmes « défi et découverte ».

What ?

Why ?

Défi : Grâce à notre réseau et nos partenaires, durant 6 mois les internautes pourront nous lancer des défis.

1) L’approche entrepreneuriale du projet

Par exemple : depuis le point d’observation le plus élevé ».

3) La curiosité d’aller au bout des choses 4) La dimension interactive du trip 5) Amuser votre communauté et la notre sur les réseaux sociaux en nous défiant

• « Vivre avec 1€ par jour durant 4 jours ».

Les supports ! Le site : kohlok.fr

Le Facebook : https://www.facebook.com/laKohlok • Il accueillera nos instantanés, nos histoires, et relayera à notre communauté le contenu posté sur le site. Les partenaires médias :


Cinema

Cyril fait son cinema PAR CYRIL ICEKEI

The Conjuring

I

de vous foutre la frousse en vous abreuvant des

remake d’Evil Dead (pensée pour la tentacule d’arbre…), ceux qui veulent créer une atmosphère oppressante et (la série des Freddy était excellente pour cela) et enfin ceux qui provoqueront bon nombre de sursauts et de petits cris via d’habiles jeux de mise en scène tel le

dans le bras. Il remplit parfaitement son rôle, le début du film prends juste ce qu’il faut de temps pour mettre en place les événements et dès que le show commence,

Red 2

P

arfois quand vous allez voir un film, vous avez des attentes particulière, frisson, romance, action,

que vous allez endurer 2h de niaiseries (ceci n’est pas forcément péjoratif). Parfois vous êtes surpris, en bien ou en mal, le film ne s’est pas révélé à la hauteur de vos attentes, une bande annonce à pu être trompeuse où le film était juste Red 2 est exactement ce que l’on attends de lui, un film totalement barré, bourré d’action et d’humour. Il réussi à être meilleur que le premier opus en tout point, sur la comédie comme sur les scènes d’actions. Le film ne se prends pas au sérieux, il n’est pas hypocrite, il n’essaie pas de vous vendre une morale bidon, il vous diverti et il le fait bien.


Techs Jobs

E

ncore un biopic c’est la

les politiciens, les sportifs, les

l’histoire, toute personne ayant vécu une histoire peu commune où ayant accompli une tâche rare à son biopic. Steve Jobs est, quoiqu’on en pense, un membre de ce cercle de disparu

Dans le monde PAR ESTELLE GOUSSU

ensoleillée, rien de mieux que de continuer à procrastiné un peu de temps en temps sur l’internet pour oublier que nos délicieuses vacances sont terminées.

Pour évoquer Jobs il est nécessaire d’évoquer Ashton Kutcher qui via son excellente interprétation nous donne du visionnaire encore inconnu du

eh bien ou pas ! Le film n’est pas tendre avec l’homme dont il conte l’histoire, ne vous attendez pas à 2h aurez droit à la totale sur Jobs sur ce qu’il a fait, ce qu’il n’a pas fait et sur qui il était, vous aurez été prévenu !

Les Tumblr du mois : http://adieu-et-a-demain.fr Ce mois-ci sur notre lieu de culte, plateforme et réseau social sacrée du web, je vous

par la presse people qui se résument à l’énorme popotin de Kim Kardashian et celui de Miley John Lenon & Miles Devis jusqu’à la fameuse rencontre de Jim Parsons & Rihanna, vous serez

http://onpensebienavous.tumblr.com/ dans notre open space, à la machine à café, a côté de Martine et Michel, et bien, je prends ma revanche, au nom du peuple des « travailleurs-de-juillet-août » par cette phrase si belle et poétique : « Hei. Maintenant Kissékiri ?! ».

Le site inutile du mois : strictement à rien … A part si vous voulez choisir une couleur au hasard pour un client qui n’arrive pas lui-même à se décider. Mais sinon … Non quoi.) : http://color.hailpixel.com/

Depuis déjà quelques mois, dans notre joyeux monde d’internet, s’est révélée une

infiniment douée, décide de laisser sa petite fille de 4 ans finir ses illustrations. Utilisant

year-old


Tu as l’ame d’un reporter ? Tu veux parler d’un sujet qui tue ? Ou pas ? Cette page, c’est la tienne ! Alors envoie nous un mail avec ton article et tu seras publie ! contact@interpolemag.com


CRÉDITS Design Jonathan Chambers Estelle Goussu Rodolphe Peruzza

Chroniqueurs Patricia Awad Marie-Caroline Royet Manon Soihet Estelle Goussu Célia Delbard Estelle Lautrette Rodolphe Peruzza Cyril Houillon David Dupuis



Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.