





Joseph J. Truncale Un livre fantastique rempli de conseils pratiques
Keith McCarary dévoile la dure réalité des abus et donne aux femmes une autodéfense efficace.
Dans la société actuelle, les femmes sont souvent la cible de crimes et d’attaques personnelles. Les perceptions sociétales du sexe faible font des femmes une cible pour ceux qui voudraient utiliser leur taille, leur poids ou leur agressivité contre une autre personne Grâce à des informations provenant des agences d'application de la loi les plus renommées du monde, ce livre couvre la perception des agressions sexuelles et les statistiques du monde entier pour raconter une histoire étonnante et souvent horrible sur les abus et les problèmes des femmes dans la société d'aujourd'hui. Véritable autodéfense utile et facile à apprendre avec des instructions étape par étape.
293 pages
Langue Anglais
Dimensions 2019
7x0,66x10 pouces , 5 $ + S&H
Mitch Shimmer
Joseph Miller
Scott Brun
Thérèse marron
Erin Brun
Les affaires de l'entreprise
Partie 2 Gros Intestin
Soke Joe Miller
AVEC
Par Bodhi Sanders
Franck Dux
GRANDE
Mitch Smimer
Kierya Brun
Robert Plume
Rouge Michelle Manu
Franck Dux
Bohdi Sanders
Gary Aneth
Câble Philippe
Sumiko Nakano
Design créatif
Allen Woodman
Ventes marketing
Allen Woodman
Anglais
Espagnol
Prexy Reblora polonais russe
Allemand Tagologue
Non Chinois
Japonais arabe
DEMANDEZ DIRECTEMENT POUR UN ABONNEMENT
zine est un NOUVEAU magazine bimensuel axé sur es arts martiaux Avec des articles fascinants et edette avec des chroniqueurs comme l'ICON des arts enommée "Bloodsport", l'auteur Bohdi Sanders, l et bien d'autres. Rejoignez-nous chaque mois pour et les informations sur le monde des arts martiaux aux traditionnels aux nouvelles théories et pratiques permet de découvrir les arts et les personnes qui les nous pour chaque numéro.
ur demander un abonnement annuel. être payées intégralement pour de 30 %
Une fois de plus, j'adresse un sincère merci à tous nos lecteurs du monde entier.
Le magazine est actuellement publié dans 10 pays et en 9 langues Nous avons jusqu'à présent atteint plus de 25 000 lecteurs et nous continuons de croître
Comme nous sommes un magazine communautaire, nous demandons et j’aimerais demander à tous nos lecteurs de partager notre publication avec ceux de votre entourage
International Martial Arts Magazine est principalement sur notre 3ème numéro, mais nous continuons à toucher tous les coins du globe et tous les arts et systèmes. Envoyez vos articles, photos et informations sur l'événement Nous ferons de notre mieux pour les inclure dans les prochains numéros.
Dans ce numéro, nous présentons fièrement quelques femmes dans les arts martiaux et leur perspective féminine
De nombreuses femmes fortes et intelligentes sont des leaders et des défenseures clés de leurs arts respectifs. Je veux toujours les mettre sous les projecteurs et les promouvoir de la manière dont ils devraient être vus
Il faut remarquer qu’ils sont des individus forts, résilients et beaux qui se lancent dans le combat sans se soucier de ce que les autres peuvent penser d’eux.
Elles doivent souvent surmonter des obstacles que leurs homologues masculins n’ont jamais à affronter Tout en préservant leur dignité, leur individualité et leur diversité culturelles.
L’industrie des arts martiaux connaît une transformation fascinante marquée par l’expansion et l’adaptation En examinant son état actuel, nous le trouvons à l’intersection des pratiques traditionnelles et de la dynamique commerciale moderne.
La croissance de l'industrie peut être attribuée à un intérêt accru pour la santé personnelle et l'autodéfense ainsi qu'à la popularité des compétitions d'arts martiaux mixtes (MMA) à l'échelle mondiale. En commercialisant et en promouvant le MMA sur chaque téléviseur et dans chaque ville, l'activité MMA prospère et connaît une croissance exponentielle sur le marché.
Des modèles économiques innovants émergent dans le domaine des arts martiaux La franchise est devenue une tendance notable, les écoles à succès élargissant leur marque grâce à des accords de franchise.
Cela permet d'assurer la cohérence de la formation tout en permettant aux propriétaires d'entreprise d'exploiter un marché établi. De plus, les plateformes numériques deviennent de plus en plus vitales. De nombreuses écoles proposent désormais des cours en ligne, élargissant ainsi leur portée au-delà de la géographie locale pour atteindre un public mondial.
L’industrie des arts martiaux a une empreinte économique importante Des équipementiers aux organisateurs d'événements, le secteur soutient de nombreuses entreprises. Les compétitions ouvertes, les tournois individuels d’arts martiaux et les événements de MMA de grande envergure, par exemple, génèrent des revenus substantiels grâce à la vente de billets, au merchandising et aux droits de diffusion Ces événements ont également un effet d’entraînement sur les économies locales, stimulant les ventes dans les secteurs de l’hôtellerie et des services.
La pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses écoles d’arts martiaux à changer rapidement, mettant en évidence la capacité d’adaptation de l’industrie
Les écoles qui ont adopté la formation en ligne ont réussi à pérenniser leur activité, et certaines ont même prospéré en attirant des étudiants de régions auparavant hors de leur portée Ce virage numérique restera probablement une caractéristique permanente du secteur
Les statistiques de l'industrie des arts martiaux en un coup d'œil ont été évaluées à environ 90,25 milliards de dollars. Il devrait atteindre 171,14 milliards de dollars d'ici 2028 Il existe plus de 42 000 écoles d'arts martiaux aux États-Unis, employant environ 70 000 personnes (de nombreux studios sont gérés par leurs propriétaires). On estime que 2,34 millions d'Américains ont participé à des entraînements d'arts martiaux pour le fitness Commerce et revenus des arts martiaux. données.
Les revenus des studios d'arts martiaux aux ÉtatsUnis ont augmenté à un taux de croissance global composé (TCAC) de 1,1 % Les membres des studios d'arts martiaux paient en moyenne 103 $ US par mois pour leur formation Le revenu annuel moyen d'un instructeur d'arts martiaux aux États-Unis est de 40 249 dollars américains. La taille du marché de l'industrie des arts martiaux a augmenté à un taux moyen de 18,7 % depuis 2012 et a atteint environ 10 milliards de dollars d'ici 2023
L’industrie des arts martiaux est en plein essor aux États-Unis Environ 18 millions d’Américains participent à des arts martiaux au moins une fois par an Cela comprend 9,4 millions d'adultes, 5,5 millions d'adolescents et 3,2 millions d'enfants. Votre pratiquant moyen d’arts martiaux a 33 ans, bien que les enfants âgés de 6 à 12 ans constituent le groupe d’âge le plus important parmi les pratiquants d’arts martiaux
Les données démographiques selon le sexe sont également assez égales. Voici à quoi ressemble la répartition : 60 % des étudiants en arts martiaux sont des hommes et 40 % des étudiants en arts martiaux sont des femmes.
Vous vous demandez combien gagnent en moyenne par an certaines des disciplines d’arts martiaux les plus populaires ?
Voici comment se situent les revenus annuels relatifs des différents types de studios d'arts martiaux : Arts martiaux mixtes (MMA) : 254 083 $ Boxe : 152 544 $ Jiu Jitsu brésilien : 139 193 $ Karaté : 105 472 $ Les arts martiaux mixtes (MMA) arrivent en tête, avec la boxe. , le jiu-jitsu brésilien et le karaté ferment la marche. Les disciplines plus petites comme le Krav Maga et le kickboxing ne figurent pas sur la liste, mais cela ne veut pas dire non plus qu’elles ne sont pas gagnantes. (Nous connaissons de nombreux gymnases à succès qui se concentrent sur les deux )
Les écoles qui ont adopté la formation en li t é i à é i l ti ité t
L’industrie des arts martiaux est en plein essor aux États-Unis. Environ 18 millions d’Américains participent à des arts martiaux au moins une fois par an. Cela comprend 9,4 millions d'adultes, 5,5 millions d'adolescents et 3,2 millions d'enfants.
Votre pratiquant moyen d’arts martiaux a 33 ans, bien que les enfants âgés de 6 à 12 ans constituent le groupe d’âge le plus important parmi les pratiquants d’arts martiaux.
Les données démographiques selon le sexe sont également assez égales. Voici à quoi ressemble la répartition : 60 % des étudiants en arts martiaux sont des hommes et 40 % des étudiants en arts martiaux sont des femmes
Vous vous demandez combien gagnent en t i d di i li
De plus, à mesure que les gens deviennent plus conscients de l'importance de la forme physique et de l'autodéfense, la demande d'entraînement aux arts martiaux devrait augmenter, offrant ainsi une perspective positive pour les perspectives économiques de l'industrie.
En conclusion, l’industrie des arts martiaux connaît une croissance dynamique, portée par un mélange de tradition et d’innovation. À mesure qu’elle évolue, son impact financier s’accroît, offrant des opportunités et des défis.
L’adaptabilité dont font preuve les entreprises de ce secteur laisse présager un avenir résilient et florissant.
L’industrie des arts martiaux peut être lucrative Cependant, il n’est généralement pas dirigé par des hommes ou des femmes d’affaires mais par des artistes martiaux. Le maître mot est artiste Ce sont des gens qui ont une véritable passion pour les arts C'est cette passion qui continue à s'attacher aux traditions et aux aspects culturels.
Ce sont des individus qui se soucient davantage des arts et de la croissance de leurs étudiants que de l'argent qu'ils rapportent
Cordialement, Allen
Woodman Rédacteuren chef et concepteur créatif INTERNATIONAL MARTIAL ARTS MAGAZINE
HISTOIRE DES ARTS MARTIAUX JAPONAIS
178 pages Anglais 5 mai 2016 6 x 0,41 x 9 pouces
9,95$ + S&H
BUSHIDO ÂME DU JAPON
176 pages Anglais 9 juin 2012 6, x 041 x 9 pouces
9,95$ + S&H
TAIZANRYU TAIHO JUSTU
90 pages Anglais 7 février 2011 6 x 0,21 x 9 pouces
9,95$ + S&H
Comprendre la relation entre le méridien du gros intestin (LI) et le méridien du poumon (LU) dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) offre un aperçu de leur rôle combiné dans la guérison et l'autodéfense.
En MTC, les méridiens sont des voies par lesquelles circule le qi (énergie vitale), reliant la surface du corps aux organes internes. Les méridiens LI et LU font partie de l’élément Métal, symbolisant la capacité à abandonner ce qui n’est pas nécessaire et à intégrer le nouveau, reflétant leurs fonctions physiologiques.
Aspect curatif du méridien du gros intestin :
• Fonction : Le méridien LI participe principalement à l'absorption de l'eau et à l'élimination des déchets. Sur le plan énergétique, il est associé à la capacité d’abandonner les émotions, pensées ou expériences nuisibles.
• Guérison : Les problèmes liés à ce méridien se manifestent souvent par des problèmes digestifs, de la constipation ou une rigidité émotionnelle. Équilibrer le méridien LI peut aider à résoudre ces problèmes, en favorisant la libération et la purification physiques et émotionnelles.
Méridien pulmonaire :
• Fonction : Le méridien LU est responsable de la respiration, du système immunitaire et de la distribution du qi dans tout le corps Elle est étroitement liée aux états émotionnels, notamment au chagrin et à la tristesse
• Guérison : Les déséquilibres du méridien LU peuvent entraîner des problèmes respiratoires, des affections cutanées ou une sensation de mélancolie.
L'harmonisation du méridien LU soutient le qi défensif du corps, facilite le traitement du deuil et améliore la vitalité globale
Aspect d'autodéfense Dans les arts martiaux et les pratiques d'autodéfense qui intègrent les principes de la MTC, la compréhension des méridiens peut améliorer l'efficacité Par exemple:
• Frappes stratégiques : la connaissance des voies méridiennes permet des frappes ciblées ou des points de pression pour perturber le flux de qi d'un adversaire, neutralisant potentiellement les menaces sans force excessive
• Conservation de l'énergie : aligner ses mouvements sur les méridiens peut optimiser la consommation d'énergie, maintenir l'endurance et améliorer la réactivité
• Équilibre émotionnel : La résilience mentale et émotionnelle favorisée par des méridiens LI et LU équilibrés peut améliorer la concentration, le calme et la prise de décision sous pression
Les méridiens LI et LU sont considérés comme une paire yin-yang, reflétant leurs fonctions complémentaires :
• Soutien mutuel : le rôle du LU dans l'accueil du nouveau (inspiration) et le rôle du LI dans l'abandon de l'ancien (élimination) mettent en évidence une relation cyclique essentielle à la santé physique et émotionnelle.
• Équilibre et harmonie : les pratiques qui équilibrent ces méridiens, telles que le qigong, le tai-chi, l'acupuncture ou des exercices de respiration spécifiques, améliorent la résilience du corps, aident à la désintoxication et soutiennent la fonction immunitaire.
L'interconnexion des méridiens du gros intestin et du poumon dans la MTC illustre une approche holistique de la santé, mettant l'accent sur l'importance de l'équilibre, de l'harmonie et du flux de qi pour la guérison et l'auto-défense.
En entretenant ces méridiens grâce à des pratiques et des traitements appropriés, les individus peuvent soutenir leur bien-être physique, leur résilience émotionnelle et leurs capacités défensives.
A propos de l'auteur
Soke Joseph Miller est impliqué depuis plus de six décennies. Il a passé une grande partie de ses années de formation au Japon à maîtriser l'art du Hakko-Ryu Jujitsu sous la direction de son fondateur Okuyama sensei.
Parallèlement à sa formation en arts martiaux traditionnels, il a également suivi des années de formation pratique et d'étude du Shiatsu japonais (acupression).
Après de nombreuses années de pratique, il a obtenu une licence pour pratiquer l’art de guérir et ce depuis de nombreuses années. Sa conviction personnelle est que Dieu lui a donné la capacité d’aider à guérir le corps humain, et ses professeurs lui ont fait comprendre comment le faire.
Soke Joe Miller a également co-écrit le livre The Healing Touch Complete avec Allen Woodman.
Soke Joe Miller enseigne dans sa propre école à Hachioji, au Japon et anime des séminaires internationaux sur demande. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Joe Miller via Facebook @ Soke Joseph Miller ou via son site Web ww.peacefulmountainsystemtaizanryu. site
Grâce à l'étude de l'acupression et de la guérison, l'étudiant peut comprendre les connexions multifactorielles au sein du corps et la façon dont elles fonctionnent collectivement.
Tony B
C'est un très bon livre. Image, texte, tout est si détaillé
Je connais Kleese
Le livre est compréhensible que vous soyez un étudiant débutant ou avancé ou un professionnel de tout style de massage.
Barry Southam
Excellent texte à ajouter à votre bibliothèque
Apprenez l'art ancien du massage shiatsu et ses capacités de guérison. Soulagez le stress et les douleurs tout en guérissant le corps naturellement grâce à l'art japonais de la pression aiguë des doigts grâce à ce guide perspicace et utile. Avec des photos en couleur et des illustrations de l'anatomie humaine et des guides pratiques étape par étape pour vous instruire, de l'étudiant au praticien entièrement certifié. Au Japon, la pratique du massage par pression des doigts connue sous le nom de Shiatsu est une compétence professionnelle très respectée qui utilise les méridiens et la circulation sanguine pour guérir naturellement le corps Le Shiatsu peut réduire les tensions et même atténuer les problèmes de santé Comprend Testez des parties du texte pour obtenir toutes les informations d'identification dans cette étonnante méthode de guérison venue d'Asie
Langue : Anglais
Broché : 299 pages
Dimensions : 7 x 0,71 x 10 pouces
69,95 $
Le leadership, le courage et la férocité ne sont pas exclusifs
Lorsqu’il faut du courage, la grande majorité des gens ont tendance à regarder à l’extérieur d’eux-mêmes pour le trouver.
Ils se tournent vers les plus charismatiques, les plus féroces et les plus rusés d’entre eux – quelqu’un pour les diriger, quelqu’un qui ne veut pas reculer lorsque les chances sont contre eux.
Toute personne expérimentée dans le combat de près et personnellement a été frappée en face par la dure réalité que le LEADERSHIP DANS LA GUERRE N'EST PAS SPÉCIFIQUE AU GENRE. C’est précisément pour cette raison qu’il existe un certain nombre de femmes guerrières qui ont réussi à transcender leur rôle de citoyenne de seconde classe imposée dans une société dominée par les hommes.
Cela peut être particulièrement vrai dans les cultures traditionnelles asiatiques et panpacifiques où il existe souvent une distinction de classe pour les guerrières.
Comme la samouraï japonaise Onna-musha (⼥武者). Dans le monde des arts martiaux chinois anciens, il existe de nombreux exemples de femmes guerrières. De même, Lin Siniang, qui vécut de 1629 à 1644, entraîna personnellement une armée de femmes. Ensuite, il y a Fu Hao, une générale chinoise du XIIIe siècle avant notre ère qui a mené 13 000 hommes au combat ; et la guerrière Yuenu du 5ème siècle avant notre ère ; si douée qu'elle est considérée comme la version féminine chinoise du plus grand duelliste du Japon, Miyamoto Musashi, sans doute l'archétype de la plus légendaire des guerrières chinoises, Mulan.
Alors que d’autres insistent sur le fait que les femmes jouent un petit rôle dans la guerre de la civilisation occidentale, il existe un certain nombre d’archétypes de femmes guerrières – la reine pirate d’Irlande, Grace O’Maley ; Jeanne d'Arc, la sauveuse de la France ; la reine Boudicca de Grande-Bretagne battant les Romains ; il y a dans la mythologie grecque Bellatrix la jeune fille qui ose se battre avec les hommes ; et puis, Mary Edwards Walker, la seule femme à avoir reçu la plus haute décoration militaire américaine : la Médaille d'honneur.
Les organisations militaires modernes, reconnaissant cette réalité, veillent à ce que les femmes soient intégrées dans les unités de combat. Compte tenu des progrès technologiques dans le domaine des armes à feu et de l’entraînement au combat à mains nues, beaucoup surpassent régulièrement leurs homologues masculins.
Rachel Rugato, une vétéran de la marine américaine hautement décorée de la guerre d'Afghanistan et d'Irak, est si expérimentée, féroce et compétente dans ce domaine qu'elle est engagée pour des combats au fusil dans des simulations contre des commandos d'élite de niveau 1 afin de les préparer au combat Elle fait partie des femmes d'élite du secteur de la protection des cadres, responsable de la sécurité de nombreuses entreprises Fortune 100.
De même, le monde du MMA compte de nombreuses sommités féminines que j’opposerais à un certain nombre de grands maîtres masculins qui se livrent à l’échange de certificats et qui sont des types mafieux de salons professionnels qui paient pour l’honneur !
Que le plus proche d'un combat est derrière un clavier ou en répandant des ragots. Susceptible d'entrer en état de choc et éventuellement de mourir s'il est touché par une combattante professionnelle de MMA. Eux n ’ont jamais expérimenté ce que signifie recevoir un coup de poing ou de pied de plein fouet dans le corps ou au visage.
Évidemment, la musculature et les appendices masculins ne compensent pas le manque d’expérience réelle et de compétences mesurables. Sans citer de noms, je pense que toute personne possédant des capacités de pensée critique et une expérience complète du sport de contact reconnaît cette vérité et ces sommités misogynes des arts martiaux auxquelles je fais référence.
Je ne tiens pas compte des enseignantes et entraîneures d’arts martiaux. Dans les systèmes japonais. Le « Menkyo Kaiden » (trad. « licence de transmission complète ») est souvent détenu par des femmes. Tout comme le premier expert mondial au Japon et à l'étranger qui enseigne le Bajutsu japonais traditionnel (l'art martial du combat à cheval) et le Takagari (鷹狩), la fauconnerie japonaise, un sport de la classe noble et un symbole de leur noblesse, de leur statut et de leur statut. leur esprit guerrier est Musashi Shibata-ryu,
Nikki Wulfe, de même, l'héritière et première experte en art martial hawaïen de Lua possédant un niveau de compétence et de connaissances est irréprochable et que je choisirais pour combattre à mes côtés face à une menace mortelle plus que la plupart des artistes martiaux masculins que je connais. , c'est Michelle Manu.
Certains misogynes soutiennent néanmoins que contrairement au classement dans les arts modernes, hériter d’un système ou obtenir une « licence de transmission » sont généralement des affaires solitaires.
Il n ’existe pas de « panel de quatre personnes ou plus » qui établissent des classements dans l’ère pré-Meji, autrement dit les arts koryu C'est toujours le directeur de l'école qui a la décision « arbitraire » d'accorder ou non des promotions à ses élèves
Le désir sexuel est, de manière suggestive, la raison pour laquelle les femmes sont des figures de proue. Les expériences mesurables et les compétences visibles de Nikki Wulfe et Michelle Manu éviscèrent cette falice.
Personne ne peut déterminer la « légitimité
» en termes de possession d’une lignée particulière d’arts martiaux en supposant qu’il ne devrait exister qu ’ une lignée d’enseignants masculins.
Considérant l'un des trois grands styles d'arts martiaux du sud de la Chine, le Wing Chun a été fondé sous la dynastie Qing par une religieuse bouddhiste, Ng Mui, du célèbre temple Shaolin.
En termes d’examen des lignées du « koryu ninjutsu », ne vous laissez pas tromper par un récit préexistant inventé par des élitistes égoïstes qui défendent leurs intérêts particuliers en propageant des mensonges de seule légitimité.
Lorsqu’on les examine, leur propre lignée présumée « koryu » ne peut être retracée, d’un point de vue médico-légal, au-delà du milieu du 20e siècle.
Il est intéressant de noter que dans ma propre situation, ces autorités autoproclamées parlent des deux côtés de la bouche en parlant de la « femme ninja » kunoichi devenant les directeurs de certaines lignées. Et pourtant, exigez une preuve de ma lignée en demandant une preuve de l'existence de mon instructeur masculin
Quelqu’un de véritablement authentique saurait mieux et demanderait une lignée à la fois masculine et féminine Puisque, dans la tradition des véritables arts Shinobi, on a ces deux lignées qui se croisent Un fait inconnu des non-initiés.
Dans ma propre situation, il existe la lignée masculine de la famille Tanaka ainsi que celle de sa femme… mais ce sera pour une autre fois.
Assurez-vous de rechercher mon prochain travail « Ninja’s Are Bullshit : Racketeering & Racism in the Martial Arts ».
D’ici là, je vous mets en garde de ne pas commettre l’erreur de novice de jeter les artistes martiaux féminines dans le piège d’une double contrainte en supposant que les femmes ne sont pas aussi capables que les hommes, en faisant preuve d’incrédulité si elles vous disent qu ’elles le sont, ni en dévalorisant leurs capacités. enseigner aux autres s’ils ne le sont pas.
W A R R I O R W I S D O M W A R R I O R W I S D O M
Chaque artiste martial sait, ou devrait savoir, qu’il doit continuer à s ’entraîner afin de maintenir ses compétences en arts martiaux à jour. Quel que soit le niveau de compétence que vous atteignez, si vous vous reposez sur vos lauriers, vos compétences régresseront.
Même si cela devrait être de notoriété publique pour les artistes martiaux, je continue de voir des gens qui ont atteint un certain niveau, puis j'arrête de s'entraîner. Ces personnes pensent qu ’ une fois qu ’elles ont acquis suffisamment de compétences pour se défendre, leur formation est terminée. C’est une mauvaise réflexion !
Néanmoins, les artistes martiaux appartiennent à une catégorie différente. Les artistes martiaux qui s ’entraînent à l’autodéfense croient qu ’ une fois qu’ils auront acquis ces connaissances, ils seront toujours capables de se défendre. Après tout, l’autodéfense n ’est pas un sport ; c ’est une situation potentielle de vie ou de mort. C’est une erreur de penser !
Sun Tzu, dans L'Art de la guerre, a déclaré : « Il n'y a pas de plus grand danger que de sous-estimer son adversaire. » Même si cela est vrai, il est également vrai que surestimer ses propres compétences peut être tout aussi dangereux
Il ne faut pas longtemps pour commencer à perdre votre flexibilité Il ne faut pas non plus longtemps pour que vos compétences en arts martiaux rouillent Mais apparemment, beaucoup d’artistes martiaux croient qu’ils conserveront toujours leurs compétences, même s’ils arrêtent de s ’entraîner.
N’importe quel athlète vous dira que cela ne fonctionne pas ainsi. Il ne faut pas longtemps pour que leurs compétences commencent à régresser une fois qu’ils arrêtent de s ’entraîner. 9
Il existe un proverbe italien plus ancien qui parle de ce point. Il est dit : « Celui qui est un âne et se prend pour un cerf trouve son erreur lorsqu'il saute le fossé » Pensez-y
Si vous pensez avoir les compétences de Chuck Norris ou de Bruce Lee, alors que vous avez laissé vos compétences régresser, une situation de vie ou de mort est un mauvais moment pour découvrir votre erreur.
Mai 2024 / Vol 1 - N°3
Pourtant, de nombreux artistes martiaux ne s ’entraînent plus ou ne vivent plus avec cette dangereuse tromperie.
Il y a une citation du pasteur britannique du XIXe siècle, Charles Spurgeon, qui fera ressortir ce point Spurgeon a écrit : « Il est insensé d’essayer de vivre des expériences passées. C’est une habitude très dangereuse, voire fatale, de se juger en sécurité à cause de quelque chose que nous avons ressenti ou fait il y a vingt ans Wow, cela va vraiment frapper certains artistes martiaux dans le ventre !
Pensez à ce morceau de sagesse. De nombreux artistes martiaux tentent de vivre de leurs expériences passées. Ils se considéraient en sécurité car ils étaient autrefois en pleine forme et pouvaient se défendre contre presque toutes les menaces. C’est une dangereuse illusion de l’esprit !
Considérez cette analogie. Avant, je pratiquais la musculation ainsi que les arts martiaux. À mon apogée, je pesais environ 265 livres et je courrais 55 livres sur chaque bras. Je n'ai pas soulevé de poids aussi lourds depuis plusieurs années, car l'âge et les blessures m'ont rattrapé. Mais dans mon esprit, je me vois toujours capable de soulever des poids lourds.
À votre avis, que se passerait-il si j'allais dans ma salle de musculation et essayais de faire du développé couché sur 250 livres aujourd'hui ? Je peux vous dire une chose : si je devais essayer cela, il ferait mieux d'avoir deux observateurs compétents pour me retirer cette barre de la poitrine ! Je ne suis plus dans la même forme qu’à l’époque et je ne peux pas faire tout ce que je pouvais faire plus tôt dans la vie.
Votre esprit a tendance à penser que vous êtes ce que vous étiez autrefois. Nous devons être suffisamment rationnels pour ne pas nous considérer en sécurité à cause de quelque chose que nous aurions pu faire il y a des années ! Cela s'applique particulièrement aux artistes martiaux plus âgés ou aux artistes martiaux qui ont arrêté de s'entraîner dur.
Sun Tzu a déclaré : « Connaissez l'ennemi et connaissez-vous vous-même, et dans cent batailles vous ne serez jamais en péril. Lorsque vous ignorez l’ennemi mais que vous vous connaissez vous-même, vos chances de gagner ou de perdre sont égales. Si vous ignorez à la fois votre ennemi et vous-même, vous êtes certain d’être en péril dans chaque bataille.
Vous ne pouvez pas connaître votre ennemi lorsque vous êtes attaqué dans les rues. Oh, vous savez peut-être comment pensent les prédateurs, etc., mais en réalité, vous en savez très peu sur un type qui vous attaque de nulle part. C'est peut-être juste un punk drogué. Là encore, il peut s ’agir d’un combattant extrêmement talentueux ou d’un tueur expérimenté. Vous ne savez tout simplement pas.
Si vous ne vous connaissez pas (vos capacités et compétences en arts martiaux), vous vous trouvez dans une position dangereuse. Comme le dit Sun Tzu, vous serez à chaque fois en danger, parce que vous ignorez à la fois vous-même et votre ennemi.
Vous ne pouvez pas simplement penser que vous pouvez vous défendre contre n’importe quelle attaque ; vous devez savoir que vous pouvez vous défendre. Il n ’ y a aucun doute possible ! Si vous doutez de pouvoir vous défendre, vous ne le pourrez probablement pas.
J’aime utiliser l’analogie suivante pour enseigner ce point. Disons que vous pagayez en kayak sur une rivière avec un fort courant jusqu'à un endroit précis. Il faut pagayer fort pour arriver là où l'on veut être à cause du fort courant. Après beaucoup de travail acharné, vous atteignez la destination souhaitée
Une fois sur place, si vous arrêtez de pagayer et vous reposez sur vos lauriers, vous n ’ y resterez pas très longtemps. Il faut beaucoup moins de temps au courant pour vous ramener à votre point de départ qu'à travailler dur pour arriver à votre destination.
Même une fois arrivé là où vous voulez être, vous devez toujours travailler pour y rester. Et si l’on veut remonter plus loin dans la rivière, il faut continuer à pagayer fort. Vous ne pouvez pas simplement arriver à la destination souhaitée et arrêter de travailler !
Ce même principe s'applique aux arts martiaux. Même si vous atteignez un niveau de compétence élevé, vous n’êtes pas assuré de rester à ce niveau toute votre vie. Encore faut-il se former pour maintenir ses compétences. Si vous arrêtez de vous entraîner dur, il ne vous faudra pas longtemps pour perdre les compétences pour lesquelles vous avez travaillé si dur.
Miyamoto Musashi a déclaré : « Le but de l’entraînement d’aujourd’hui est de vaincre la compréhension d’hier. » Il faut constamment continuer à s'entraîner afin de se connaître et de connaître ses capacités.
Comme Sun Tzu l'a enseigné, vous devez vous connaître pour avoir une chance de gagner contre un ennemi habile. Si vous ne savez pas vous-même et ce que vous pouvez faire, vous jouez à la roulette russe. Vous pourrez peut-être encore vaincre votre agresseur, mais vous n ’ en êtes pas vraiment sûr car vous ne savez plus vraiment où se situent vos compétences d’auto-défense.
«Ilfautseconnaîtresoi-mêmepouravoir unechancedevaincreunennemihabile».
Vous possédez peut-être encore les connaissances en arts martiaux que vous avez acquises au fil des années, mais votre capacité à utiliser ces connaissances sera diminuée. C'est ainsi que votre esprit vous trompe. Mentalement, vous savez quoi faire, mais physiquement, vous avez perdu du terrain et ne pouvez plus faire ce que vous faisiez avant.
Pour rendre cela encore plus dangereux, vous ne comprendrez peut-être pas que vous avez perdu ces compétences jusqu'à ce que vous recommenciez à vous entraîner ou que vous ayez besoin de ces compétences dans une situation d'autodéfense. Et ce n ’est pas le moment de découvrir que vous ne pouvez plus sauter par-dessus ce fossé. Tu ne veux pas être un con qui se prend pour un cerf !
La vie évolue continuellement et vous devez évoluer avec elle. L’âge nous rattrape tous tôt ou tard. Si vous ne pouvez plus vous battre comme vous le pouviez autrefois, il est peut-être temps d’apprendre différentes techniques ou différentes armes. Quoi qu’il en soit, il n ’est jamais temps d’arrêter et de vivre des gloires du bon vieux temps. Les souvenirs de ce que vous étiez capable de faire ne vous protégeront plus aujourd’hui !
Ne prenez pas ce risque avec votre vie ou celle de vos proches. Continuez à vous entraîner autant que vous le pouvez. Si vous faites face à des blessures ou à des problèmes d’âge, vous devez déterminer ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Connaissez-vous et restez en sécurité !
Bohdi Sanders est ceinture noire du 5e degré de karaté Shotokan et auteur à succès et primé de 16 livres, principalement sur les arts martiaux et la philosophie guerrière Les livres du Dr Sanders sont disponibles sur son site Web, www.thewisdomwarrior.com et Amazon.
Chaque mois, I.M.A. Le magazine fait de son mieux pour vous présenter les meilleurs artistes martiaux et instructeurs d'arts martiaux dans des articles étonnants et intéressants.
Bohdi Sanders est l'un des meilleurs auteurs dans son domaine et met en lumière la philosophie introspective des arts dans chaque article et chronique mensuelle.
Recherchez son article vedette dans un prochain numéro de International Martial Arts Magazine pour en savoir plus sur sa formation et son parcours à travers les arts martiaux.
Dans les annales de l’histoire japonaise, les samouraïs occupent une place importante, incarnant les vertus du bushido, la voie du guerrier. Pourtant, à côté de ces célèbres guerriers masculins, il existait un groupe d’homologues féminins connus sous le nom d’onna-bugeisha et d’onna-musha. Ces femmes, expertes dans les arts de la guerre et liées par les mêmes codes d'honneur et de devoir que leurs pairs masculins, se sont taillé leur propre place au sein de la société féodale japonaise. « Onna-bugeisha » fait spécifiquement référence aux femmes de la classe des samouraïs qui se sont engagées dans la bataille, brandissant souvent la naginata, une arme d'hast qui est devenue étroitement associée aux guerrières pour son efficacité et sa relative facilité d'utilisation. Le terme « onna-musha » englobe une catégorie plus large, faisant référence aux femmes guerrières qui ont participé activement aux guerres à différentes périodes de l'histoire japonaise.
L’une des figures les plus emblématiques parmi ces guerrières est Nakano Takeko. Combattant pendant la guerre de Boshin, un conflit civil qui annonça la fin du shogunat Tokugawa et la restauration de la domination impériale, Nakano Takeko se distingua comme une redoutable onnamusha. À la tête d'un corps de combattantes connu sous le nom de Joshitai lors de la bataille d'Aizu, elle est devenue un modèle de courage et de prouesse martiale, son héritage restant un phare de force et de bravoure féminine dans un domaine à prédominance masculine.
L'histoire de Nakano Takeko, symbole de bravoure féminine et de prouesses martiales, trouve une résonance contemporaine chez Sumiko Nakano, qui partage la même lignée et est une cousine quatre fois éloignée de Takeko.
Sumiko Nakano, à la fois artiste martiale mixte et écrivain, exploite ce lien profond avec son héritage pour inspirer ses efforts dans le domaine du combat physique et de l'expression créative. La lignée commune avec Nakano Takeko a une influence significative sur la carrière de Sumiko, imprégnant son approche des arts martiaux d'un sens du but et de la force qui rappelle la tradition onna-musha. Connue pour son talent, sa détermination et surnommée "La Lionne silencieuse" dans le monde des combats, les explorations narratives de Sumiko abordent également les thèmes de la lutte, de la résilience et de l'esprit indomptable pour surmonter les défis, reflétant l'honneur et le courage incarnés par son ancêtre.
Cette introduction au monde de l'onnamusha et de l'onna-bugeisha, à travers le prisme du passé historique de Nakano Takeko et du parcours contemporain de Sumiko Nakano, ouvre la voie à une exploration plus approfondie des rôles joués par ces femmes dans la formation des paysages martiaux et culturels du Japon. . Leurs histoires, qui couvrent le fossé entre histoire et modernité, offrent une perspective unique sur l’héritage durable des femmes guerrières et la nature intemporelle de l’éthos guerrier.
Le rôle des femmes dans le Japon ancien et féodal était complexe et multiforme, défini par une confluence de normes sociales, de fonctions économiques et des idéologies dominantes de l'époque. Si l’image du Japon est souvent dominée par les guerriers masculins et leurs exploits, les femmes jouent un rôle important tant dans les combats que dans la société. Ces rôles ont évolué au fil des siècles, reflétant l'évolution des besoins et des structures de la société japonaise.
Dans les premières périodes, comme les époques Jomon (environ 14 000-300 avant notre ère) et Yayoi (environ 300 avant notre ère – 300 après JC), la société japonaise était relativement égalitaire, les femmes participant activement à la gestion des communautés et des ressources. Alors que le Japon entrait dans les périodes Kofun (vers 250-538) et Asuka (538-710), l'influence du confucianisme chinois commença à imprégner la société japonaise, introduisant davantage de structures patriarcales. Malgré cela, les femmes dans les premiers documents historiques, comme le Nihon Shoki et le Kojiki, sont souvent décrites comme possédant une influence et un pouvoir considérables, à la fois mystiques et politiques.
Le terme « onna-bugeisha » fait référence aux femmes qui ont été formées au maniement des armes pour protéger leur foyer, notamment en temps de guerre. Ces guerrières sont apparues de manière plus importante au cours de la période Heian (794-1185), une époque caractérisée par la montée de la classe des samouraïs et la militarisation progressive de la société japonaise. Les Onna-bugeisha faisaient partie de la classe des bushi (samouraïs) et leur entraînement était similaire à celui des samouraïs masculins, mettant l'accent sur les compétences martiales, la discipline et l'éthique du bushido.
L'arme la plus emblématique des onnabugeisha était la naginata, une longue arme d'hast avec une lame incurvée à son extrémité. La conception du naginata en faisait une arme idéale pour les femmes, car elle permettait une portée et un effet de levier, compensant la différence de force physique par rapport aux adversaires masculins. De plus, l'art de manier le naginata incluait des techniques qui pouvaient être utilisées de manière défensive au sein de la maison, ce qui en faisait un outil de protection à la fois pratique et symbolique.
La formation pour l'onna-bugeisha a commencé dès l'enfance, se concentrant non seulement sur les arts martiaux mais aussi sur la stratégie, la gestion et les arts culturels. On attendait des femmes qu'elles soient des défenseures compétentes de leur foyer et de leur famille, en particulier pendant les périodes où les membres masculins de la famille étaient en guerre. Leurs rôles s'étendaient au-delà du champ de bataille ; en temps de paix, les onnabugeisha exerçaient une influence sur la gestion des domaines et s'engageaient dans des alliances politiques par le biais du mariage.
En plus des naginata, les onna-bugeisha étaient doués pour le tir à l'arc, l'escrime et l'équitation, ce qui en faisait des guerriers polyvalents et redoutables. Leur participation aux batailles, bien que moins courante que celle de leurs homologues masculins, a été documentée tout au long de l'histoire japonaise, avec des cas de femmes samouraïs menant des hommes au combat ou défendant des forteresses contre des sièges.
La reconnaissance et l'honneur accordés aux onna-bugeisha variaient selon les périodes et les régions. Dans certains cas, leurs contributions ont été célébrées et commémorées, tandis que dans d’autres, leurs rôles ont été minimisés ou négligés dans les documents historiques. L'héritage des onna-bugeisha témoigne de leur résilience et du rôle essentiel que les femmes ont joué tout au long de l'histoire du Japon, remettant en question la notion de société strictement patriarcale et mettant en évidence les diverses manières dont les femmes ont influencé le cours de l'histoire japonaise
Cette exploration du contexte historique des onna-bugeisha met en lumière leur importance, non seulement en tant que guerriers mais aussi en tant que figures à part entière dans les paysages sociaux, politiques et culturels du Japon féodal. Leur héritage, illustré par des individus tels que Nakano Takeko, continue d'inspirer et d'informer les compréhensions contemporaines du genre, du pouvoir et de la valeur.
Nakano Takeko est l'une des onna-musha les plus célèbres de l'histoire du Japon, sa vie et ses actions pendant la rébellion d'Aizu résument l'esprit et la bravoure de la classe des guerrières.
Née en 1847 à Edo (aujourd'hui Tokyo), Takeko était la fille d'un samouraï officiel du domaine d'Aizu. Dès son plus jeune âge, elle a été formée aux arts martiaux, démontrant des compétences exceptionnelles dans le kenjutsu (l'art de l'épée) et dans l'utilisation du naginata, une arme qui deviendra synonyme de son héritage.
Sous la tutelle de son père et d'autres artistes martiaux qualifiés, la formation de Takeko était rigoureuse et complète. Elle était non seulement familiarisée avec les aspects physiques du combat, mais également formée à la littérature classique et aux philosophies qui sous-tendent la voie du guerrier. Son éducation dans le domaine d'Aizu, connu pour ses fortes traditions de samouraï et l'accent mis sur la valeur martiale et la loyauté, a fait de Takeko un formidable guerrier, profondément attaché aux idéaux du bushido.
Cette exploration du contexte historique des onna-bugeisha met en lumière leur importance, non seulement en tant que guerriers mais aussi en tant que figures à part entière dans les paysages sociaux, politiques et culturels du Japon féodal Leur héritage, illustré par des individus tels que Nakano Takeko, continue d'inspirer et d'informer les compréhensions contemporaines du genre, du pouvoir et de la valeur.
Nakano Takeko est l'une des onna-musha les plus célèbres de l'histoire du Japon, sa vie et ses actions pendant la rébellion d'Aizu résument l'esprit et la bravoure de la classe des guerrières. Née en 1847 à Edo (aujourd'hui Tokyo), Takeko était la fille d'un samouraï officiel du domaine d'Aizu. Dès son plus jeune âge, elle a été formée aux arts martiaux, démontrant des compétences exceptionnelles dans le kenjutsu (l'art de l'épée) et dans l'utilisation du naginata, une arme qui deviendra synonyme de son héritage.
Sous la tutelle de son père et d'autres artistes martiaux qualifiés, la formation de Takeko était rigoureuse et complète. Elle était non seulement familiarisée avec les aspects physiques du combat, mais également formée à la littérature classique et aux philosophies qui sous-tendent la voie du guerrier.
Son éducation dans le domaine d'Aizu, connu pour ses fortes traditions de samouraï et l'accent mis sur la valeur martiale et la loyauté, a fait de Takeko un formidable guerrier, profondément attaché aux idéaux du bushido
La guerre de Boshin (1868-1869) fut un conflit civil crucial dans l'histoire du Japon, marquant la transition du shogunat Tokugawa à la restauration Meiji et à la modernisation du Japon. Le domaine d'Aizu, où était alignée la famille de Takeko, resta fidèle au shogunat, se trouvant en contradiction avec les forces impériales cherchant à consolider le pouvoir sous l'empereur.
Alors que la guerre atteignait le domaine d'Aizu, Takeko se retrouva au milieu d'une lutte qui définirait son héritage. Refusant d'être marginalisée dans le conflit, elle rassembla d'autres femmes et forma les Joshitai, une unité de guerrières déterminées à défendre leur terre et leur honneur.
À une époque où la participation des femmes aux combats était notable mais peu répandue, Takeko et son corps d'onnamusha représentaient une affirmation féroce de l'action féminine et des prouesses martiales
La bataille d'Aizu (1868) fut l'un des derniers engagements majeurs de la guerre de Boshin, le domaine d'Aizu prenant position contre la supériorité numérique et la puissance de feu des forces impériales Takeko a dirigé son unité avec distinction, combattant vaillamment face à des obstacles écrasants. Selon les récits, elle aurait tué plusieurs soldats ennemis avant de succomber à une blessure mortelle par balle. Dans ses derniers instants, elle confia sa tête à sa sœur, s'assurant qu'elle ne serait pas prise par l'ennemi comme un trophée, témoignage de sa dignité inébranlable et de son esprit de samouraï
PARTIE 2 Suite dans le prochain numéro de juillet 2024
A propos de l'auteur
Connue dans la communauté MMA sous le nom de « Lionne silencieuse », l'incursion de Sumiko dans les arts martiaux a été motivée par une passion qui transcendait le besoin de paroles. Maîtrisant des disciplines telles que le Jiu-Jitsu Brésilien, le Taekwondo et le Kickboxing, elle débute son parco combatta se distin rapidem détermin silencieu formidab
"Les Ombres du Naginata" - Une histoire épique de courage et d'honneur
Préparez-vous à embarquer pour un voyage à couper le souffle à travers les annales de l'histoire, alors que nous dévoilons « Les Ombres de la Naginata », un roman historique captivant qui vous plonge dans la vie remarquable de Nakano Takeko, une guerrière intrépide et indomptable du Japon du XIXe siècle.
À la base, "Shadows of the Naginata" vous plonge au cœur de la tumultueuse guerre de Boshin, une période déterminante de l'histoire du Japon. Ce fut une époque marquée par des changements sismiques, où les valeurs traditionnelles des samouraïs se heurtèrent de plein fouet à la marche imparable de la modernité. C'est une histoire de courage, d'honneur, de résilience et de l'héritage durable de l'esprit samouraï.
Mais ce qui distingue vraiment cette histoire, c'est le voyage extraordinaire de Nakano Takeko elle-même. D'abord une jeune fille pleine d'entrain et assoiffée d'aventure, elle évolue pour devenir un formidable maître d'arts martiaux Son chemin la mène à une décision capitale : constituer une unité de combat entièrement féminine, la Joshitai Dans un monde dominé par les hommes et par une tradition étouffante, la détermination inébranlable de Takeko à défendre sa patrie devient la force motrice de ce récit captivant
Thomas
Excellent livre avec une grande perspicacité
Universal Warrior Arts est un guide de stratégie d'autodéfense et de compétences de vie pour l'esprit, le corps et la guerre spirituelle A.K.A Battlefield Readiness 101. Le but et l'objectif de ce livre est d'incorporer vos propres compétences verbales de Ju-Jutsu, de prévention de la violence, d'inspiration spirituelle, d'intervention et de tactiques de sensibilisation à la survie dans la rue à des fins de sécurité familiale. Les stratégies gagnantes présentées dans ce livre ont été éprouvées en autodéfense, en sécurité contre les intimidateurs et dans l'arène internationale des arts martiaux. Il s'agit d'un système d'arts martiaux sophistiqué, éprouvé et pratique qui renforcera vos connaissances et n'enlèvera rien à votre style traditionnel ou MMA (arts martiaux mixtes).
Langue : Anglais
Broché : 182 pages
Dimensions : 7 x 0,71 x 10 pouces
Écrit par Michelle Manu, Allen Woodman
Elle s'appelle Michelle Manu et c'est sa 40e année dans les arts martiaux Michelle est une Kumu Lua (enseignante de Lua) de haut rang et 'Alihikaua (général) de la lignée familiale Lua - Kaihewalu sous 'Olohe Solomon Kaihewalu.
Lua a une histoire riche, ce n ’est donc que la pointe de la lance. Kapu Ku’ialua est son nom original et c ’est le seul art guerrier indigène du peuple hawaïen. Aujourd'hui, certains de ses praticiens et enseignants l'appellent de manière moderne Lua
Elle est également Kumu Po'okela (directrice d'école et instructrice en chef) de Na Koa et Pa Lua o Manu. Michelle a reçu la désignation de Chevalier Commandeur par l'Ordre Royal de Kamehameha, The First, O'ahu Chapter, établi de longue date, pour la perpétuation de la culture hawaïenne à travers les Lua. Sa kuleana culturelle (responsabilité) est de protéger, éduquer et perpétuer les Lua.
Tout chez Michelle répond à sa responsabilité envers sa culture – son esprit, sa physicalité, son mode de vie, et comment et combien elle enseigne.
Pour certains pratiquants, il s ’agit d’une pratique culturelle, et au sein de cette pratique culturelle se trouve l’aspect martial. Pour d’autres pratiquants, il est considéré, étudié et enseigné uniquement comme un art martial sans enseignements spirituels ni lien avec les éléments, les animaux, la terre, la mer et d’autres êtres vivants.
Les anciens guerriers étudiaient également la stratégie de guerre, la métaphysique, la pêche, la danse hula, le lualomi ou lomilomi koa (massage du guerrier), la médecine, la gymnastique, la lutte, la natation, la respiration, etc
Les techniques étaient à l’origine ouvertes avec l’intention de protéger et d’arrêter une altercation physique, d’où la réputation de dislocation conjointe de Lua. Mais à mesure que la culture a changé, le Lua a également évolué lorsqu'il a évolué pour inclure des mains et des armes fermées, ainsi que la mentalité du nombre maximum de victimes.
Chaque lignée de Lua diffère des autres. Cela variait en fonction des besoins de la communauté (guerre), de l’école, du kumu (enseignant), du district, de l’île, et si la lignée est une lignée familiale – soigneusement transmise à travers les générations – ou est une lignée basée sur une compilation de recherches. Il y avait également des guerriers masculins spécialisés, tandis que les femmes guerrières étaient utilisées comme dans de nombreuses autres cultures – comme agents de renseignement, assassins et sur le champ de bataille.
Les variantes et spécialités de Lua varient encore aujourd'hui. Comme Hakaka-a-moa, la méthode de combat aérien de kickboxing avec le bas du corps a été en quelque sorte absorbée dans la désignation de Lua Mais, à une certaine époque, Hakaka-a-moa était autonome
Certains maîtres pratiquants Lua sont devenus les gardes du corps des chefs et des rois. Lorsque les Ali'i (classe royale) ont commencé à adopter la forme calviniste du christianisme dans les années 1820, le Lua a d'abord été interdit et, peu de temps après, le Hula a été interdit d'exposition publique. Dans l'obscurité totale et pour éviter les allégations de violation des nouvelles restrictions en ville, le Lua a été caché à l'intérieur du Hula.
Mai 2024 / Vol. 1 - N°3
En dehors de la ville, Lua était toujours pratiqué en secret et sans surveillance. Le roi Kalakaua a tenté de faire revivre Lua pendant son règne, mais Lua est resté clandestin après le renversement de sa sœur, la reine Lili'uokalani, en 1893, avant une autre tentative de renaissance dans les années 1960. Dans les années 1960, Solomon Kaihewalu a amené les Lua de sa famille sur la zone continentale des ÉtatsUnis.
« Olohe Solomon Kaihewalu a été pour moi un ami personnel pendant des années. Il assistait généralement à tous les événements que j'organisais avec un sourire chaleureux et une attitude cordiale. J'ai été un témoin direct des enseignements de Sol ainsi que des capacités et de la compréhension de ses élèves des arts qu'il enseignait.
« Olohe Solomon Kaihewalu était un olohe (expert) de troisième génération dans la lignée de sa famille. Sa mère, de la famille royale Kaleikini de Ka ua’i, était hautement formée en Lua L’arme préférée de son père était le Ko’oko’o (long bo), à tel point que son surnom était « Bo ». La mère et le père de Sol l'ont formé à Lua ; sa mère l'a commencé avec Hula à l'âge de 3 ans.
Sol a servi dans l'US Air Force et a utilisé son Lua lors de combats de boxe américaine compétitifs pendant son service
Alors qu’il était en poste en Allemagne, où il a rencontré l’amour de sa vie, il a enseigné aux pilotes comment utiliser leurs lacets comme Ka’ane (corde d’étranglement). C'était au cas où ils devraient atterrir ou s'écraser et seraient capturés.
Il a finalement atterri dans le sud de la Californie, où il a enseigné sa lignée familiale à des étudiants dévoués pendant plus de 50 ans. Michelle a déclaré qu'elle était vraiment reconnaissante d'avoir été l'une des rares à être avec lui en personne pendant plus de 20 ans. Je connais Sol et je sais qu'il n'a enseigné qu'à ceux qui faisaient preuve d'un caractère supérieur à la moyenne – disciplinés, résilients et respectueux – qui comprenaient plus de non-Hawaïens que d'Hawaïens.
Il faisait constamment évoluer sa lignée familiale pour rendre Lua viable pour le monde d’aujourd’hui – pour les athlètes et pour l’autoprotection dans la vraie vie. Certains disciples de Sol font évoluer l’art de sa famille, tandis que d’autres n ’enseignent que ce qu ’ on leur a enseigné. Je sais que cela arrive dans tous les systèmes de combat.
Le Lua de Sol divise le corps physique en homme/kane (taille baissée), femme/wahine (taille haute incluant la tête), enfants/keiki (bras) et petitsenfants/mo'opuna (mains et doigts).
Chaque membre de la famille a un travail et doit travailler ensemble en tant que « ohana (famille). Le père porte la mère et les enfants (pas déséquilibrés avec un noyau solide), les enfants et petits-enfants sortent et traversent les blocs et les armes, puis reviennent à la maison pour faire rapport à la mère et la protéger.
Le corps est entraîné à imiter les animaux, les éléments de la nature et les mouvements utilitaires. Certaines armes du haut du corps sont le bélier, le requin, le faucon, le dauphin, la lance, le félin, le serpent, l'anguille, la pieuvre, le crabe et le papillon. Une partie des armes du bas du corps provient principalement du sanglier, du bélier et de la chèvre
Il n'est pas surprenant que Michelle utilise Hula pour enseigner à ses élèves le jeu de jambes Lua supérieur, la pêche, le timing, l'équilibre, la transition et les micromouvements des pieds, et comment gérer et utiliser efficacement le haut du corps avec le bas du corps en même temps.
Michelle a déclaré que sa façon d’enseigner n ’est pas orthodoxe, mais pour elle –puisqu’elle parle couramment le Lua et le Hula – c ’est une évidence car ils sont trop intimement liés pour tenter de séparer les deux formes d’expression énergétiques. De plus, cela aide ses étudiants dévoués à mieux comprendre leur corps, à contrôler leur mana, leur timing et à apprécier la pratique culturelle bien-aimée du Hula.
Michelle était autrefois une danseuse polynésienne professionnelle pendant dix ans en tournée dans le Midwest Elle dit que la danse était une « activité féminine » forcée qui constituait un désavantage pour elle et pour les autres filles. Mais récemment, elle a réalisé que les arts martiaux représentaient un énorme avantage pour les femmes.
Michelle a dit que, pour elle, Hula et Lua sont des mouvements similaires, voire parfois identiques. Elle dit qu’à moins que quelqu’un maîtrise le Lua et le Hula, la dissimulation n ’est ni ouverte ni évidente.
La conviction personnelle de Michelle est que Lua et Hula sont la même source d’énergie et que c ’est simplement l’intention du pratiquant qui détermine la manière dont cette énergie est exprimée.
Hula est sans contact alors que Lua e contact total. C’est un bel et parfait exemple de dualité dans l’ancienne c hawaïenne.
Au fur et à mesure que la culture gue hawaïenne évoluait, les mea kaua (ar ont été incorporées. Les armes origin étaient et sont toujours faites de la'a (bois), de pohaku (rochers), de niho m (dents de requin), de kumu la'au (rac d'arbres dentelées) et d'iwi – poisson
Au fur et à mesure que la culture évo le mode de vie métaphysique du gue évolué vers l'objectif d'un maximum victimes au combat et a finalement incorporé des mea kaua en métal.
Le roi Kamehameha est devenu fasci les armes en métal, négociant et ache avec son commerçant préféré, un Éc nommé capitaine William Douglas. D nombreuses armes, comme les nomb ‘ihe (lances) des temps anciens, se tro au Bishop Museum mais ne sont pas exposées.
Aujourd'hui, Michelle apprécie de travailler avec Ron Burns et Greg Sh tous deux les étudiants les plus ancie Kumu Lua d'Olohe Kaihewalu sur la fabrication d'armes. Ils fabriquent de armes de commande ou d'entraînem que l'on peut trouver sur Facebook s nom d'Hawaiian Weaponry.
Aujourd'hui, dans le monde martial, existe des sports martiaux, des sport martiaux de compétition, des sports martiaux traditionnels, de l'autodéfe des sports martiaux militaires ou tactiques. J'ai demandé à Michelle da quelle catégorie elle pensait que Lua appartenait aujourd'hui.
« Le Lua n'est pas seulement un art martial. C'était la pratique culturelle des guerriers hawaïens. C’était leur mode de vie sacré.
– Michelle ManuElle a fait ses preuves au combat et continue de le faire évoluer. Depuis 2001, Michelle enseigne l'autoprotection aux personnes travaillant dans des environnements à haut risque, tels que les pilotes et agents de bord, les professionnels de l'immobilier, les professionnels de la santé et de la santé mentale, les étudiants universitaires, les artistes adultes, les femmes victimes de violence domestique et sansabri, les femmes ordinaires, et les jeunes filles dans des circonstances particulières Le hula et la danse contribuent à maintenir une éducation sûre, légère et sérieuse lorsqu’on enseigne aux femmes.
Dans la communauté Hula, de nouveaux chants sont composés et des danses sont chorégraphiées pour documenter l'histoire d'aujourd'hui. Michelle dit que les étudiants sous sa surveillance continueront à apprendre les mouvements, les techniques, le Hula (formes martiales) et la biomécanique anciens et évolués dans le respect de ceux qui les ont précédés et avec l'intégrité des informations sacrées.
Michelle et le photographe James Trotter ont publié il y a quelques années un livre sur les armes en photographie d'art. C'est une représentation dramatique, époustouflante et très inhabituelle ou peu orthodoxe des armes hawaïennes présentées sous une forme provocante de photographie d'art et de table basse. Vous pouvez trouver ce livre sur Etsy com
« Les guerriers Lua hawaïens étaient l’équivalent de ce que les Spartiates étaient pour la Grèce et les Samouraïs.
était au Japon.
– Michelle ManuMichelle vit, respire et enseigne les méthodes intemporelles – mais parfois oubliées – de ce que signifie être un guerrier. Son mémoire de maîtrise portait sur la femme métaphysicienne-guerrière, exprimant sa croyance en l’équilibre de l’intellect et de l’intuition par l’action.
Son livre, Archetype of the Woman Protector, édité par l'écrivain et enseignant professionnel Mark Sevi, sortira cet été.
Michelle a fait cela en prenant les archétypes du magicien masculin, du sage masculin et du héros guerrier masculin, en les combinant et en créant l'archétype féminin.
Elle croit que c’était la manière de faire des anciennes guerrières dans toutes les cultures
Son livre démontre également avec force comment l’entraînement spirituel et l’entraînement martial doivent tous deux être cultivés pour vraiment comprendre son pouvoir et entrer dans l’énergie guerrière qui donne la vie
Michelle a fait équipe avec Michael Matsuda du Musée d'histoire des arts martiaux. Ensemble, ils créeront la première exposition du genre – une exposition permanente sur les femmes guerrières
Michelle se déplace avec puissance à travers le monde, nous donnant une vision en temps réel de ce qu'était et est une femme guerrière. Elle continue de filmer le Lua, un art guerrier rarement vu. Travaillant avec Rob Davidson sur le film Silent Horror, elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice dans l'Indiana en février dernier. Paul Casey du KKHoF a informé Michelle qu'en juin prochain, elle recevrait le Prix présidentiel pour l'ensemble de sa carrière 2024 pour ses décennies de service communautaire. Quand j'ai demandé à Michelle comment elle se sentait, elle a rapidement répondu : « Je n'arrive pas à y croire. Maintenant?
Il y a encore beaucoup de travail à faire.
Nous sommes honorés et ravis que Michelle soit notre première couverture féminine.
Michelle Manu est connue internationalement pour ses réalisations en tant que ceinture noire du 10e degré, 'Alihikaua (général) et Kumu Lua (enseignant) de la pratique culturelle indigène hawaïenne évoluée et de l'art guerrier de Lua (lignées Kaihewalu et Manu).
À l’heure actuelle, Kumu Manu est actuellement la seule femme enseignante de haut rang dans cet art et actuellement la seule représentante publique d’une guerrière hawaïenne depuis plus de 200 ans. Elle est actuellement la seule femme à recevoir le titre de « Chevalier Commandeur » de l'Ordre Royal de Kamehameha I (Chapitre O'ahu), pour son travail continu de protection, d'éducation et de perpétuation de la culture hawaïenne à travers les Lua.
Kumu Manu est avocat depuis vingt-huit ans en mai dernier. Elle est titulaire d'un Juris Doctorate (JD), de diplômes en commerce de l'Université George Washington, de diplômes en leadership de haute direction de la Harvard Business School, d'une maîtrise en sciences métaphysiques (MMsc) et est candidate à un doctorat en philosophie (2024) avec un accent mis sur la transformation personnelle.
Kumu Manu a été présenté dans des magazines tels que : Black Belt Magazine ; Hana Hou des compagnies aériennes hawaïennes ! ; Arts martiaux hier, aujourd'hui et demain ; Expérience d'arts martiaux ; À l'intérieur du Kung Fu ; Sports illustrés ; Magazine des maîtres d'arts martiaux ; Seni Beladiri (Malaisie) ; Tae Kwon Do Times (Corée); USAdojo.com; Fille Kenpo ; Histoire ; Arts martiaux illustrés au Royaume-Uni ; Magazine Warrior (Allemagne) ; Journal martial ; Laboratoires d'immersion ; et El Camino The Way (Espagne). Certaines des récompenses remarquables qui lui ont été décernées : 2024 Presidential Lifetime Achievement Award, 2024 Intronee, Kenpo Karate Hall of Fame, Intronisé au Temple de la renommée des arts martiaux d'Argentine en 2017, Femme de l'année 2017 de l'Association internationale Kenpo, Intronisé au Temple de la renommée en 2016 Musée d'histoire des arts martiaux, 2006 Intronisé au Temple de la renommée des Masters 37 Mai 2024 / Vol 1 - N°3
système complet. Tout, des exercices d échauffement aux techniques d'autodéfense allant du débutant au avancé. Vous trouverez tout cela dans ce grand manuel du système complet du Jeet Kune DO Un système sans système.
Les tribus Apache, connues pour leurs féroces compétences de combat et leur riche héritage culturel, ont une histoire riche qui s'étend sur les terres de ce qui est aujourd'hui le sud-ouest des États-Unis. Ces tribus utilisaient notamment des armes ayant une signification à la fois pratique et symbolique, profondément ancrées dans leurs traditions
Robert Redfeather met cet héritage au premier plan, partageant les traditions héritées de sa mère, Lipan Apache, du Sun Otter Band. Elle est membre de la tribu Lipan du Texas. Mon père est Chihenne Warm Springs Apache Band du Mescalero Apache et membre de la nation Apache Chiricahua du NouveauMexique
Le grand maître Robert Redfeather est le principal partisan du système de combat traditionnel des Apaches natifs.
La lance est une arme traditionnelle de la tribu indigène Apache, aussi mortelle que pratique
Principalement utilisées en combat monté, ces lances étaient efficaces pour les combats rapprochés, grâce à leur équilibre entre longueur et poids. Les guerriers Apache, adeptes de l'équitation, utilisaient la lance avec une habileté inégalée, faisant souvent pencher la balance dans les batailles contre des adversaires redoutables.
Leurs tactiques, influencées par leurs expériences avec les troupes présidiales hispano-mexicaines, ont abouti à un style de combat unique qui mettait en valeur les atouts de la lance dans les combats montés rapides.
Le couteau Apache, un autre aspect remarquable de leur arsenal, mettait en valeur la polyvalence et le savoir-faire de la tribu
Fabriqués à l'origine en chert ou en silex, ces couteaux étaient indispensables aux tâches quotidiennes et à l' autodéfense
Les hommes et les femmes portaient ces couteaux, qui étaient logés dans des étuis en cuir brut plus ou moins élaborés.
Les motifs allaient de simples à joliment décorés, certains ressemblant à l'ornementation typique des guerriers des Plaines.
Au fil du temps, le couteau Apache a évolué avec l'adoption de couteaux commerciaux, conduisant à divers styles parmi les différents groupes Apache.
Ces armes, bien que principalement utilitaires, étaient portées avec fierté et souvent transmises de génération en génération, incarnant l'esprit de résilience et d'ingéniosité des Apaches.
L’héritage et l’adaptation de la lance et du couteau Apache incarnent un riche héritage qui va au-delà de leur utilité en tant qu ’ armes Ils symbolisent la résilience, l’honneur et l’habileté des guerriers Apache qui les utilisaient.
Même si la dynamique du champ de bataille a changé, l’esprit de ces armes traditionnelles continue d’inspirer, nous rappelant un héritage puissant qui prospère en harmonie avec la modernité
Au cœur de Moreno Valley, en Californie, repose un homme dont la vie ressemble à une saga épique. S'appuyant sur les fils du passé, il tisse un présent riche de traditions et de prouesses. Robert Redfeather, un Amérindien d'origine Apache, incarne l'esprit de ses ancêtres, non seulement dans sa lignée, mais bel et bien.
Grâce aux mains et au cœur de Redfeather, les anciennes techniques de combat Apache ont trouvé un nouveau souffle. Chaque semaine, des apprenants enthousiastes se réunissent pour assimiler des connaissances transmises de génération en génération. Mais les enseignements de Redfeather ne se limitent pas aux frontières de la Vallée ; sa réputation de maître des techniques de combat des Apaches autochtones a traversé les océans, l'invitant à partager sa sagesse à l'échelle internationale à travers des séminaires et des conférences. Ses contributions littéraires au monde des arts martiaux et à la culture indigène ont laissé une marque significative "Apache Knife - Fight Like the Wind", son idée originale, a captivé les lecteurs du monde entier, fournissant un aperçu des stratégies de combat sophistiquées des guerriers Apache.
Ne se reposant pas sur ses lauriers, Redfeather écrit actuellement un nouveau tome Ce prochain livre promet un examen approfondi des armes Apache, du traçage des hommes dans la nature et de leur application dans la guerre urbaine – des compétences que Robert a perfectionnées au cours de son étonnant passage de vingt ans en tant que chasseur de primes professionnel. Au-delà de ses prouesses martiales se cache un homme d’une profonde spiritualité et d’une grande résilience.
Redfeather défend les vertus de la méditation, prônant son pouvoir de favoriser l'équilibre mental et physique et de faciliter la guérison spirituelle et physique.
Cette philosophie a été son fondement, notamment à travers des épreuves personnelles ; Robert a survécu au cancer et a courageusement lutté contre la maladie pendant plus de quatre décennies. La vie aux multiples facettes de Redfeather a également trouvé son expression dans le monde cinématographique. Il a honoré plusieurs films de sa présence, dont le dernier en date est le très attendu « Black Creek », mettant en vedette les légendes des arts martiaux Cynthia Rothrock et Richard Norton.
Le voyage de Robert Redfeather à travers la vie - des étendues sauvages et désolées de la chasse aux primes aux profondeurs sereines du bouddhisme, des salles silencieuses de discipline aux décors animés d'Hollywooddresse le portrait d'un homme qui, comme le vent, traverse les royaumes, répandant le l'héritage des guerriers Apache partout dans le monde.
Pour plus d'informations sur les armes Apache et les techniques de combat, visitez www.Apache-Knife.com. --- Pour les passionnés d'histoire ou d'arts martiaux amérindiens, l'histoire des armes Apache ne concerne pas seulement la guerre, mais aussi la signification culturelle et l'héritage de ces outils dans les sociétés amérindiennes
Que ce soit à travers des reconstitutions, des recherches historiques ou des entraînements aux arts martiaux, les traditions des armes Apache continuent de captiver et d'éduquer.
Apache Knife Combat System de Robe de combat au couteau qui couvre l'hist rapproché, compétences défensives, r humaine Le couteau Apache est différ être fluide comme le vent. « Je suis fier une culture Apache presque éteints qu techniques et compétences défensive combat Apache Knife est devenu conn sollicitent pour apprendre le style de c d’avoir eu l’opportunité de planter cett pousser. Je suis tellement fier d’enseig traditionnels amérindiens
- Robert Plume Rouge Redfeather enseigne aux forces de l'or entrepreneurs privés ainsi qu'à la form Ce livre est une introduction au systèm
B
Noir/Rouge19,95 $+expédition
Blanc/Noir/Rouge19,95$ +expédition
Tailles S/M/L/XL/XXl
ris 19,95 $ pédition
Blanc et noir 19,9 + expédition
Noir et gris 19,9 + expédition
Tailles S/M/L/XL/XXl
Tailles S/M/L/XL/XXl
Noir et rouge 19,95 $ + expédition
Manches longues pour femmes, noir, tailles 6-14,5 19,95 $ + expédition
Manches Longues Homme
Noir / Rouge / Gris 19,95 $ + expédition
Ensemble 2 pièces sweat à capuche/pantalon
CouleursdisponiblesMélangées -Bleu-Orange19,95$+expédition
Noiretor19,95$ +fraisdeport
Blancetorange39,95$ +expédition
Ensemble 2 pièces sweat à capuche/pantalon
Noiretrouge39,95$ +expédition
CouleursdisponiblesBlk/SkyBl/Nvy /GreyDrkGrn/Rd19,95$+expédition
Tailles S/M/L/XL/XXl
Chaussuredesportnoiretailles6-14,5 39,95$+expédition
Casquettedebaseballpourhommes Blk/Biege/Wht14,95$+expédition
Gris19,95$ +fraisdeport
9,95 $
+ S&H
John Atkinson
Nouveau concept, pour l'Amérique, vraiment efficace
Richard Hopkins
Le premier récit pratique que j'ai vu de ces techniques depuis plus de quarante-cinq ans.
Le Hojojutsu est l'art martial traditionnel japonais consistant à retenir une personne à l'aide d'une corde ou d'une corde. Englobant de nombreux matériaux, techniques et méthodes provenant de nombreuses écoles différentes, le Hojojutsu est par excellence un art japonais qui est un produit unique de l'histoire et de la culture japonaises. C'est l'art magnifique et particulier de retenir quelqu'un à l'aide d'un cordon (souvent de couleur vive). Il est rarement pratiqué en dehors du Japon et constitue un art martial ancien avec une histoire riche et complexe En tant que pratique d'arts martiaux, le Hojojutsu est rarement, voire jamais, enseigné seul, mais dans le cadre d'un programme sous l'égide du corps d'études englobé par une école plus grande de bugei ou de budo, souvent comme une étude avancée en jujutsu Les techniques et méthodes Hojojutsu sont rarement démontrées en dehors du Japon Shihan Allen Woodman s'est formé pendant plus de 20 ans au Japon et est l'instructeur en chef du Dento Teki Na Dojo, le Kokusai Karate Do Renmei Hombu Dojo dans le Bronx, New York Sensei Allen Woodman propose ce livre sur l'art martial traditionnel du Hojojutsu C'est l'un des seuls livres jamais publiés sur cette forme d'art détaillant les pratiques et techniques défensives de cet art
125 pages
Langue Anglais
Date de publication
15 mars 2013
Dimensions 6,9x0,5x9,9
La nouvelle ère du Musée d'histoire des arts martiaux Au cœur des villes animées de Californie, où se confondent l'énergie des studios hollywoodiens et la magie de Disney, le Musée d'histoire des arts martiaux s'est lancé dans un voyage remarquable. Initialement niché au sein du centre créatif de Burbank en septembre 2011, le musée est rapidement devenu trop grand pour sa maison confortable de 1 200 pieds carrés, débordante d'histoire riche et d'histoires résonantes.
La quête d'un nouveau refuge capable de répondre à la vision élargie du musée et à la fascination croissante de sa communauté n'était pas une mince affaire. Pourtant, Michael Matsuda, le conservateur dévoué du musée, aux côtés d'un conseil d'administration visionnaire, a cherché sans relâche à faire de ce rêve une réalité.
La recherche s'est terminée triomphalement, aboutissant à une grande révélation le 6 avril 2024, mettant en vedette un espace impressionnant de 8 000 pieds carrés au 111 W Wilson Ave, Glendale, CA 91203-2605, États-Unis.
Des mois de préparation méticuleuse ont transformé cet espace en un sanctuaire qui célèbre l'héritage profond et l'évolution dynamique des arts martiaux. La nouvelle installation promet une expérience immersive, présentant des écrans plus grands et plus complexes et des sections innovantes jamais vues auparavant.
Cet effort monumental, défendu par Michael Matsuda, un personnel restreint mais passionné, et le soutien indéfectible de la communauté des arts martiaux, a insufflé la vie à l'expansion du musée.
De grandes et petites expositions réparties dans le musée racontent l'histoire des arts martiaux.
Le musée d'histoire des arts martiaux perpétue l'histoire de la tournée
Lors de l'inauguration, le conservateur Micheal Matsuda et un invité spécial animent la cérémonie d'inauguration.
La nouvelle exposition de Bruce Lee dévoilera son histoire et sa présence dans les annales de la renommée des arts martiaux.
l'une des unités d'exposition les plus visitées du musée, le patch « Kobra Kai » de la franchise Karate Kid Movie.
Expositions et œuvres artistiques des Philippines, du Japon, de Chine, d'Asie du Sud-Est, de Corée, de Thaïlande et plus encore.
La réception et le magasin de marchandises ont une superficie incroyable et une gamme complète de marchandises du Musée est disponible pour le public.
De nombreux domaines démontrent le but du musée. En souvenir de ceux qui nous nt précédés
a salle japonaise présente es uniformes traditionnels ortés par les pionniers des rts.
Le buste du maître chinois du Kung Fu Ark Yuey Wong décore le sol du musée.
La grande réouverture a été tout simplement spectaculaire, en présence des sommités du monde des arts martiaux, dont Art Camacho, Eric Lee et Robert Redfeather, entre autres
Ces pionniers ont été témoins d’une étape importante qui non seulement honore le passé, mais ouvre également la voie à un avenir riche en exploration et en découvertes.
La croissance du musée a permis l'introduction de journées spéciales dédiées aux artistes martiaux qui ont profondément marqué la communauté, ainsi qu'une section « Femmes guerrières », célébrant les formidables femmes qui ont marqué l'histoire des arts martiaux.
L'ajout d'un coin salon confortable, d'un théâtre pouvant accueillir 122 invités et d'un centre commercial à la hauteur des établissements renommés annonce un nouveau chapitre pour le Musée d'histoire des arts martiaux.
L'attente bouillonne dans l'air pour les événements extraordinaires et les visiteurs estimés qui honoreront ce trésor culturel.
Pour ceux qui sont attirés par le récit captivant des arts martiaux, une visite dans la région de Los Angeles est désormais incomplète sans la visite de ce musée captivant.
Pour réserver votre visite et vous plonger dans une célébration inégalée de l'histoire des arts martiaux, contactez Michael Matsuda et explorez www.martialartsmuseum.com pour plus de détails. Plongez dans l’héritage, faites partie du futur 52
Le Hojojutsu est un art martial traditionnel japonais de contention qui englobe différentes techniques scolaires. C’est un produit unique de l’histoire et de la culture japonaise et est rarement pratiqué en dehors du Japon. Il fait partie du cursus sous l'égide du bugei et du jujutsu. Il existe très peu de vidéos ou de livres disponibles sur cet art.
Shihan Allen Woodman vous enseigne chaque technique, étape par étape.
DIMENSIONS INTÉRIEURES EN COULEUR 8X8 132 Pages + S&H
Bonne information à ajouter à ce qui est présenté en classe.
Nouveau concept, pour l'Amérique, vraiment efficace
Allen Woodman a consacré toute sa vie aux arts martiaux, ré cascades audacieuses et se lançant dans des aventures palpit
29,95 $
Dès son plus jeune âge, Allen a fait preuve d'un talent except arts martiaux. Il s'est entraîné sans relâche, perfectionnant ses compétences et devenant un champion dans diverses disciplines.
Sa passion pour l'aventure l'a amené à voyager dans différents pays, à s'immerger dans différentes cultures et à apprendre des meilleurs artistes martiaux du monde. Mais l’histoire d’Allen ne concerne pas seulement les arts martiaux.
Avec un esprit commercial aiguisé. Il a créé avec succès plusieurs entreprises dans différents pays, se faisant ainsi un nom en tant qu'entrepreneur. Sa capacité à s ’adapter à de nouveaux environnements et à se connecter avec des personnes d’horizons différents a joué un rôle crucial dans sa réussite.
Tout au long de son voyage, Allen a rencontré de nombreux défis et obstacles. Mais il les a affrontés avec détermination et avec une attitude positive Son esprit et sa perspective sur la vie font de lui un conteur captivant, partageant son incroyable voyage avec le monde Dans son livre, Allen raconte ses 50 années d'expériences de vie Sa perspective unique sur la vie, l'aventure et les affaires a fait de son histoire une lecture captivante pour tous ceux qui recherchent l'inspiration et l'excitation
Son histoire nous rappelle qu'avec du dévouement, de la résilience et un état d'esprit positif, n'importe qui peut surmonter les défis et créer une vie remplie d'aventure, de réussite et d'épanouissement Si vous recherchez une histoire captivante mêlant arts martiaux, aventure et affaires, le livre d'Allen Woodman est une lecture incontournable Préparez-vous à être inspiré, diverti et motivé
The Texas Throwdown : une histoire d'honneur, de tradition et de bienveillance lors du tournoi Warrior of God Au cœur de Longview, au Texas.
Un événement plein de vigueur, de tradition et de bonne volonté s'est déroulé le 9 mars 2024. Surnommé le « Texas Throwdown », le tournoi Warrior of God de cette année a attiré les participants et les spectateurs à une célébration des prouesses martiales et de la communion spirituelle. Organisé par le prestigieux Makoto Dojo, dirigé par l'indomptable famille Brown (Scott, Theresa, Erin et Kyrie), le tournoi a transcendé les attentes courantes des compétitions d'arts martiaux.
Le circuit Warrior of God, connu pour allier rigueur physique et enrichissement spirituel, a réuni environ 20 écoles de divers endroits, mettant en valeur une fraternité entre artistes martiaux motivée par un engagement envers l'amélioration de soi et de la communauté.
Avec le Makoto Dojo à la barre, les participants d'établissements tels que The Dojo - Mineola, ACSOMA, Lone Star, Panther MA et Louisiana MA Ministry, ont chacun apporté leur style et leur esprit uniques sur le tapis, créant une arène non seulement de compétition, mais d'unité et d'aspirations partagées.
Ce tournoi, cependant, était plus qu'une démonstration de puissance martiale ; c'était un signe avantcoureur du bien. Faisant écho à la philosophie de l'initiative Warrior of God, les bénéfices de l'événement sont canalisés vers des actes de bienveillance et de ministère locaux et internationaux, incarnant le principe selon lequel la victoire ne réside pas dans les médailles et les distinctions, mais dans les actes de gentillesse et de soutien rendus par l'intermédiaire de la communauté martiale. .
La soirée a approfondi la résonance de l'événement avec un banquet spécial et un dîner de remise de prix, animés par Scott Brown, qui ont à la fois célébré les réalisations et reconnu les contributions. Parmi les personnes honorées figuraient les promoteurs du tournoi Erin Williams et Kyrié Griffin, David Sheffield, Brian Moser, Greg Richey, Arlandus Chimney et d'autres qui incarnent l'esprit et le dévouement qui alimentent ce circuit unique.
Des clins d'œil spéciaux ont été accordés à Bob Hallmark, météorologue et artiste martial aux multiples facettes de KLTV, aux côtés d'Allen Woodman, la voix influente de l'International Martial Arts Magazine, et d'Alvin Goldie Mack, dont les prix "Old School Warrior" ont souligné un héritage de tradition et de bravoure.
Les projecteurs ont brillé sur Megan Anderson, ou "la Meg", qui a reçu le prix "Cut Above", un hommage approprié à son formidable talent et à son esprit indomptable dans le cadre compact d'une véritable artiste martiale.
Le Texas Throwdown, avec son mélange passionnant de compétition, de camaraderie et de charité, a gravé un chapitre mémorable dans les annales du circuit des tournois Warrior of God.
Alors que les participants et les organisateurs se tournent vers l’avenir, il existe une aspiration commune à la continuité, à l’excellence et aux liens durables que les arts martiaux et les valeurs communes peuvent favoriser. Voilà encore de nombreuses années de compétitions palpitantes et de camaraderie inébranlable lors des tournois Warrior of God.
Nous saluons leur parcours et attendons avec impatience les histoires d’honneur qu’ils continueront à tisser.
Chronique mensuelle d'une véritable légende de l'art.
Le professeur Gary Dill parle des anciennes méthodes
Depuis des décennies, il y a eu une controverse sur « Qu'est-ce que le Jeet Kune Do ? » De nombreuses versions ont fait surface au fil des années, la plupart édulcorées par des interprétations personnelles qui parfois ne ressemblent même pas à ce que Bruce Lee a réellement développé. Certains utilisent simplement le nom comme outil de marketing commercial.
Je n'ai pas d'"interprétation". J'enseigne toujours le Jeet Kune Do original, tout comme Bruce Lee et James Lee l'ont enseigné à l'école d'Oakland
Bruce a formulé le JKD pour qu'il soit utilisé strictement pour le combat réel, et non pour la compétition sportive Il est dépourvu de rituels et de katas. Il comprend trois systèmes de combat : le Wing Chun Gung Fu, la boxe et l'escrime occidentale. Bruce a qualifié son système de « combat de rue scientifique » De mes années en tant qu'enquêteur criminel travaillant sur les stupéfiants, les homicides et le crime organisé, je peux témoigner que JKD travaille vraiment dans le combat de rue
En 1971, je suis entré à l'école Oakland JKD (qui se trouvait dans le garage de James Lee) pour mon cours en groupe deux fois par semaine. Mais cette fois, c'était différent. James avait appuyé contre le mur un morceau de contreplaqué de 4 x 4 pieds qui était peint en blanc avec des mots très détaillés et soigneusement peints à la main avec de la peinture au pinceau noir. Ce panneau a été réalisé et écrit par Bruce lui-même.
James Lee, l'instructeur, nous a dit que lors du prochain cours, nous devions apporter du papier et un stylo et écrire le texte Il a dit que c'était la définition personnelle de Bruce du JKD et qu'il appartenait à nous de la connaître et de la comprendre. Alors maintenant, je partage avec vous le contenu de la propre interprétation de Bruce du Jeet Kune Do.
"Le Jeet Kune Do, c'est l'entraînement et la discipline vers la réalité ultime de l'autodéfense, la réalité ultime de la simplicité.
Un vrai homme du JKD ne s ’ oppose jamais à la force et ne cède jamais complètement Soyez souple comme un ressort. Soyez le complément et non l'opposition à la force de l'adversaire.
Je vous présente la propre définition de Bruce Lee de « Qu'est-ce que le Jeet Kune Do ? » Ce n ’est pas l’interprétation de quelqu’un d’autre ; c'est selon les propres mots de Bruce. Mai 2024 / Vol 1 - N°3
Faites de sa technique votre technique. Vous devez réagir à toutes les circonstances sans aucun arrangement préalable, votre action doit être comme l'immédiateté d'une ombre s'adaptant à un objet en mouvement face au soleil. Votre tâche consiste simplement à compléter spontanément l’autre moitié de l’unité. Il n ’ y a rien à « essayer » de faire dans la phase finale du JKD ; l’adversaire, le soi et les « techniques » sont tous oubliés.
Tout simplement « coule ». Le véritable art du JKD n ’est pas d’accumuler mais d’éliminer. Répondez comme un écho. Adaptez-vous comme une ombre. Frappez comme une flèche. La totalité et la liberté d'expression envers l'adversaire en constante évolution devraient être l'objectif de tous les pratiquants du JKD. Lorsque vous comprendrez la racine du JKD, vous connaîtrez toutes ses manifestations.
J'ai toujours cette copie manuscrite que j'ai écrite ce soir-là et j'ai l'impression qu'elle fait partie de l'histoire du JKD, tout comme de nombreux autres documents et notes de formation que j'ai acquis au cours de mon mandat à l'école d'Oakland. J'ai tellement de chance d'avoir eu la rare opportunité d'apprendre le JKD à la source Si vous souhaitez apprendre le JKD authentique, contactez-moi pour des séminaires ou des formations privées. Apprenez le JKD auprès de quelqu'un qui était réellement là
A propos de l'auteur:
Le professeur Gary Dill est l’un des premiers étudiants JKD (1971-72) de l’école d’Oakland de James et Bruce Lee Il est actif au sein du JKD depuis 53 ans et a enseigné à des milliers d'étudiants. Il a été nommé en 1986 au conseil d'administration de la JKD Society avec Linda Lee, Dan Inosanto, Taky Kimura, Richard Bustillo et d'autres étudiants originaux.
Dill est le fondateur et instructeur en chef de l'association Jeet Kune Do, la plus ancienne organisation de JKD au monde (de 1991 à aujourd'hui). Il a passé dix ans dans l'armée et a servi au Vietnam. Il a également travaillé pendant dix ans en tant qu'enquêteur criminel fédéral et étatique, travaillant principalement sur les stupéfiants, les homicides et le crime organisé
Le professeur Dill est instructeur d'arts martiaux/JKD à temps plein et donne des séminaires aux États-Unis et à l'international ainsi que des cours privés. Il peut être contacté par email : pdilljkd@aol com
Site Internet : www.jkd-garydill.com
- Apprenez l'authentique JKD développé par Bruce Lee
- Enseigné par Gary Dill, étudiant de 1ère génération d'Oakland JKD
- Apprenez les coups de poing, les frappes, les coups bas, les techniques d'entrée, les contre-blocs, les blocages et les contres JKD.
- Développer la vitesse et les techniques appropriées.
ContactezleprofesseurGaryDilldirectementàpdilljkd@aolcom SiteInternet:www.jkd-garydill.com
DVD de base sur la défense au couteau de rue 1
Couteau tactique désarme et contrôle
293 pages Anglais 2019 7 x 0,66 x 10 pouces +S&H
Le système Sandokan les principes de la science martiale et la science del'anatomie.Laréalisationdecesystèmed’arts martiaux a nécessité de nombreuses années de rechercheetdedéveloppementpratique.Ils'agit d'un système basé sur le perfectionnement du positionnement du corps pour une production d'énergiemaximale.
DVD 2 Forets et formes combatifs à double lame DVD 3
Aumilieudesannées80,lastardesartsmartiauxet réalisateurLeoGongm'acontactépourl'aideràréaliserun film.
Unanoudeuxplustôt,lastard'actionCynthiaRothrockavait quittéletournaged'unfilmaprèsavoirtravaillédessus quelquesjoursseulement Celaacrééunsérieuxproblème pourledistributeurdecefilm.
Lespréventesavaientétéréaliséesgrâceàl’attraitdeCynthia aubox-officeàl’étranger.Entantquetel,lefilmintituléKey WitnessDO
Étantdonn d'unproduc budgettrès
Aprèsmûre réécrireles devaism'as production commencé dangersno
LenouveauprincipedebaseétaitqueCynthiaRothrockreprésentaitunefemme fuyantlesgangstersquiavaientassassinésonmari.Elleenfileunetenuedeninja, permettantainsiàuneautrefemmededoublerCynthia,unenécessitépuisque Cynthianesouhaitaitpasrevenirdanslaproduction.
Lescénariooriginalcomportaitdesdialoguesépouvantables,aucune caractérisationetunestructured'intrigueillogique.Aprèsmaréécriture,Key Witness,lescénario,mêmes'iln'étaitpasunchef-d'œuvre,étaitconsidérablement meilleur J'avaisbonespoir,dumoinsjusqu'àcequejerencontremoncaméraman etmonéquipesonore.
Malheureusement,l'équipedeproduction,ainsiqueleréalisateur, n'avaientaucunintérêtàsavoirsilefilmétaitbonounon,mais seulementàfairelefilmaveclemoinsd'effortpossible.Le caméramanetl’équipedusonétaientcondescendantsenversles acteurs…etmoi-même.
Ilafallubeaucoupdemaîtrisedesoipoursupporterlesabus. Dansl’ensemble,cefutuneexpériencemisérable
Pourréduirelescoûts,j'aiobtenudenombreusesfaveursdelapart d'amispourquelefilmparaissebeaucouppluscherqu'ilnel'était H eureusement,LeoFongajouéunpetitrôledanslefilmetl'aréalisé,et l'acteurvétéranStackPierceaincarnéleméchant.TravailleravecStacka étél’unedesraresexpériencesheureusesquej’aivécuessurlefilmenraison desongrandprofessionnalisme.J'aiégalementaimétravailleravecdenombreux amisquiontcontribuéàéleverlaproductiongrâceàleurtravailacharné.
Aprèsunprogrammedetournagede12jours,laphotographieprincipaleétait terminéeetlapost-productioncommençait.
Ilaurafalluprèsdedeuxanspourquecesoitterminé
Quand j'ai finalement vu le film, j'ai été horrifié pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, le distributeur l'avait renommé 24 Hours to Midnight, un titre qui n'avait aucun lien avec l'intrigue. Les images ont été coupées, ce qui expliquait l'intrigue, et des scènes de nu grossières ont été insérées. C'était le bordel!
Croyez-le ou non, 24 Hours to Midnight a extrêmement bien réussi sur le marché du direct vers la vidéo.
Pourquoi?
Question interessante. Je suppose que c'était parce qu'il y avait Cynthia Rothrock, qui était une grande star des arts martiaux à l'époque. De plus, il était rempli d'action et ses valeurs de production démentaient son petit budget.
Curieusement, la durée de vie du film a été étonnamment longue. Toutes les quelques années, un nouveau distributeur vidéo acquiert les droits du film, et ce fut à nouveau un succès. Vous pouvez regarder des scènes du film gratuitement sur YouTube.
Et voilà, un film d’action très réussi avec une histoire misérable.
24 HEURES À Minuit m'a laissé un mélange d'émotions. À certains égards, le film m'a blessé car on m'a largement reproché une mauvaise écriture et un montage incompréhensible. D’un autre côté, cela m ’ a aidé à démarrer ma carrière au cinéma.
Leo Fong aimait me répéter à plusieurs reprises pendant le tournage : « Il n ’ y a pas de mauvais film. Le bien et le mal sont subjectifs. Non, Leo, tu avais tort. La qualité compte.
Tout ce qu’il faut, c ’est le dévouement pour faire de son mieux. Heureusement pour moi, après de nombreuses années dans ce secteur, j'ai réussi à surmonter les préjugés liés au fait d'être associé à 24 Hours to Midnight et j'ai développé une réputation de bon travail.
Cela me rappelle la citation biblique « Dieu peut faire en sorte que toutes choses aboutissent »
Je suppose que c'est même vrai pour 24 Hours to Midnight.
A propos de l'auteur
M. Cable a mené une carrière de quatre décennies en tant que dramaturge, producteur de films, réalisateur et scénariste. Il vit actuellement en Californie centrale avec sa femme Belinda et leurs deux chiens Samson et Mariah. En partie grâce à ses plus de 40 années d'expérience, il est devenu connu comme un RÉPONDEUR auprès d'autres cinéastes, ce qui lui a valu d'être bien accueilli en tant que conférencier auprès d'innombrables groupes liés au cinéma. Ces organisations comprennent le programme d’été de la Screen Actor’s Guild (organisé à l’American Film Institute), Women in Film, Comic-Con International, entre autres.
M Cable est le créateur de la super-héroïne de bande dessinée populaire, MASKER-RAIDER, publiée par AAA AMERICAN ENTERTAINMENT Comics et est également l'auteur du livre acclamé par la critique sur le cinéma à petit budget, FAITES DES FILMS QUI GAGNENT DE L'ARGENT !