754_Français

Page 27

LITTÉRATURE

facile à lire, l’œuvre de Beers offre une exploration visuelle de la Bible qui permet de connaître de manière simple toute son histoire, de la Genèse à l’Apocalypse. Alors, la maison d’édition Tyndale House Publishers, responsable de sa publication et lancement, affirme que « tous les bibliothèques, maisons, églises et écoles chrétiens aimeront avoir cette référence biblique complète parce qu’elle sera utile pour préparer les classes du dimanche, les louanges familiales et l’étude biblique. » César Auguste, empereur de Rome, a ordonné de réaliser un recensement. En Palestine, les juifs devaient retournent chez leurs ancêtres. Marie et Joseph devaient voyager à Bethléem, en Judée. Quand il était presque le temps de l’accouchement de l’enfant de Marie, ils sont sortis de Nazareth et ils ont allé au sud, à Bethléem, où l’ancêtre de Joseph, le roi David, avait vécu pendant sa jeunesse. Néanmoins, ils y sont arrivés très tard pendant la nuit et ils n’ont pas pu trouver de logement, alors ils ont dû rester dans un étable avec des animaux. Cette nuit-là, Marie a accouché son bébé, qui avait été nommé par l’ange Gabriel comme Jésus. Docteur en théologie, distingué avec un grand nombre de prix, célèbre dans l’industrie éditoriale chrétienne et spécialisé en sujets bibliques, Victor Gilbert Beers a écrit « Journey through the Bible » après neuf visites à la Terre Sainte et après une recherche patiente qui a inclus la récupération de matériel graphique inédit. Avec une vie dédiée à encourager la lecture des Saintes Écritures, Beers a organisé son œuvre en histoires avec l’objectif de présenter les événements bibliques les plus importants. Un jour, Jésus était très occupé en Galilée. Il venait de retourner d’un voyage pendant lequel il a appris des leçons et a guéri des malades quand des leaders religieux ont commencé à l’accuser de travailler pour Satan. Quelques-uns lui demandaient de faire un miracle pour démontrer qu’Il était le Fils de Dieu. Jésus a refusé de le faire parce qu’il savait qu’un miracle n’allait pas les convaincre. Ce même jour-là, la mère et les frères de Jésus sont venus pour le mener chez eux, mais Il a refusé de les accompagner. Au lieu de cela, il a resté là pour apprendre des paraboles. Quand il a fini, Jésus et ses disciples ont croisé la mer de Galilée.

HISTOIRE PAR HISTOIRE Divisée en 103 histoires de l’Ancient Testament et 134 du Nouveau Testament, « Journey through the Bible » expose ses objectifs dans son préface : C’est un nouveau et important travail de référence. En plus, le prologue affirme que « d’après nos connaissances, il n’y a jamais eu de manuel organisé par histoires au long de la Bible. Cette œuvre le fait après avoir lit toutes les Écritures histoire par histoire, en contribuant avec des précédents et des illustrations pour presque 250 histoires bibliques. » Tandis que Jésus priait dans le jardin de Gethsémani la nuit du jeudi jusqu’au lever du soleil du lendemain, Judas guidait un groupe d’hommes pour le capturer. Ils l’ont mené de retour à Jérusalem avant le matin aux endroits où Il allait être jugé. D’abord, devant le Grand-prêtre (retraité) Anân et après devant le Grand-prêtre officiel, Caïphe. Ensuite, il a été mené devant le conseil et après devant Ponce Pilate, le procurateur romain. Pilate a eu peur, alors il l’a envoyé devant Hérode Antipas. Hérode est retourné Jésus à Pilate, à qui les leaders religieux du peuple ont accablé pour condamner Jésus à la crucifixion. Parmi les histoires principales du livre de Beers, on trouve : La Création, Caïn et Abel, Abraham sacrifie Isaac, Joseph est vendu comme esclave, la naissance de Moïse, les plaies, l’exode, David et Goliath, Salomon construit le temple, l’histoire de Jonas, l’histoire de Job, la naissance de Jésus, la pêche miraculeuse, la sélection des douze, Jésus nourrit 5000 personnes, le fils prodigue, Jésus ressuscite à Lazare, le dernier repas, Jésus est condamné à mourir, Pentecôte, Paul à Corinthe et les sept églises. Quand Paul a exposé son cas devant le roi Agrippa, qui était en réalité Hérode Agrippa II, fils de Hérode Agrippa I, il a fait un appel pour exposer son cas devant le César. Paul a demeuré en prison pendant deux ans à Césarée et il pensait qu’il allait avoir un procès juste en Rome. D’après la loi romaine, un citoyen romain qui faisait un appel à César devait être envoyé à Rome pour y être jugé. Paul a été envoyé dans un bateau qui est parti de Césarée à Myra, une ville de la Cilicie, à Turquie, où il a été transféré à un autre bateau, mais le voyage était lent à cause des vents contraires l

« Journey through the Bible » (Voyage à travers la Bible) expose ses objectifs dans son préface : C’est un nouveau et important travail de référence. En plus, le prologue affirme que « d’après nos connaissances, il n’y a jamais eu de manuel organisé par histoires au long de la Bible. Cette œuvre le fait après avoir lit toutes les Écritures histoire par histoire, en contribuant avec des précédents et des illustrations pour presque 250 histoires bibliques. »

Novembre 2016 / Impacto évangélique

27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.