& 1/6/2023


& 1/6/2023
IDIT ROSENZWEIG ABU
Ambassadeur d’Israël auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg.
Depuis presque 80 ans, le Service Social Juif aide les rescapés de la Shoah à rester autonomes. Les Juifs de Belgique ont de la chance d’avoir une telle organisation, reconnue par toutes et tous. Ses professionnels et bénévoles ne peuvent se passer de notre soutien constant et concret.
Philologue, Professeur de Philosophie et Lettres à l’ULB, Fondateur et directeur de l’Institut d’Études du Judaïsme.
« Le présent du passé, c’est la mémoire. » C’est à ce titre qu’il faut continuer à soutenir le Service Social Juif, lui qui a participé à la reconstruction de notre communauté après l’indicible.
Toujours fidèle à sa mission, le SSJ a mis en place un nouveau projet « Neshama », un groupe de témoins de la seconde génération chargés de témoigner dans les écoles. Survivons aux survivants, grâce au SSJ.
NATHAN CLUMECK
Docteur en médecine. Chef de service des maladies infectieuses du CHU Saint-Pierre.
Je suis fier de parrainer le Service Social Juif, une institution unique qui réunit des équipes pluridisciplinaires de professionnels, qui ont pour unique mission d’apporter leurs compétences médicales, psychologiques, sociales, … auprès des plus fragilisés de notre communauté.
TANIA GARBARSKI
Actrice et réalisatrice.
Comme beaucoup d’autres, je soutiens pleinement la campagne de Tsédaka du SSJ et je vous invite à nous rejoindre dans cette magnifique démarche de solidarité et de générosité.
Montrons à ces nombreux défavorisés et ceux que le système a rejeté, que nous sommes généreux et qu’ils peuvent compter sur nous !
En octobre 1944, l’AIVG (Aide au Israélites Victimes de la guerre), organisation dont la mission était d’apporter une aide matérielle et morale aux victimes de la Shoah, a vu le jour. Très vite les besoins sont énormes et de plus en plus variés (accueil et intégration de nouveaux réfugiés, l’aide aux familles, etc.).
Pour répondre à ces nouveaux impératifs, dans les années 60, l’AIVG deviendra le Service Social Juif (SSJ), véritable et importante structure sociale innovante. Le SSJ est un symbole de la volonté des Juifs de se relever et de se reconstruire après les atrocités de la guerre, mais il est aussi un exemple de solidarité et de générosité envers les plus vulnérables de la communauté. Il est le témoin de l'engagement de la communauté juive envers ses membres les plus touchés par les difficultés de la vie.
Soutenir le SSJ, c’est accompagner les plus faibles, se tenir aux côtés des plus démunis, permettre à tout un chacun, fragilisé par les accidents de la vie, de reprendre un nouveau départ.
Soutenir le SSJ, c’est se soucier des survivants de la Shoah.
Soutenir le SSJ, c’est préserver ce caractère unique d’une institution sociale et juive à la fois, qui tire sa richesse de cette double appartenance.
Soutenir le SSJ, c’est permettre l’existence du Club Amitié et la prise en charge des seniors de notre communauté.
ASBL de 42 employés
Près de 200 survivants de la Shoah, maintenus à domicile, grâce à la Claims Conference
De nombreuses personnes aidées financièrement et matériellement
Club Amitié, organisation d’activités diverses et variées pour nos aînés
Des centaines de consultations et d'assistances administratives, sociales et humaine
Des ateliers de support pédagogique pour de nombreux enfants des écoles juives
Plus de 1 milliard € déjà collectés
35% de nouveaux donateurs
99% de succès pour nos campagnes !
Plus de 3000 organisations nous ont fait confiance
Charidy est une plateforme de Crowdfunding qui offre une nouvelle méthodologie de collecte.
En 48h, donateurs, bénévoles et salariés mobilisent l'ensemble de leur réseau autour d'une cause, en utilisant tous les moyens de communication.
Les dons sont doublés par des "matchers".
Vous vous engagez à doubler les dons qui seront récoltés par les différents membres de la communauté, sachant que l’apport de chacun compte, et permet la réussite de cette collecte.
En vous joignant à cette campagne éclair, vous permettez qu’en quelques heures, les ressources nécessaires à ce magnifique projet soient récoltées.
48h qui auront un effet sur les années à venir !
Votre don va générer de la motivation auprès des petits et moyens donateurs, qui sentiront que leurs efforts auront un double impact. Vous êtes ainsi le premier maillon d’un grand projet qui va réunir une large communauté de donateurs et de bénévoles.