Sdxzdffrg

Page 48

ATELIER D’ARTISTE « J’aime les pinceaux vieux et usés, c’est comme un vêtement longuement porté, dans lequel on se sent bien et en sécurité… Il m’arrive même de les couper aux ciseaux pour leur donner la forme que je veux. »

Petits ou XXL, Anna se sent à l’aise avec tous les formats, même si les plus petits incitent à se concentrer sur un motif, à aller dans la profondeur du sujet.

Un atelier tout en verre pour retrouver cette lumière si particulière de son enfance… mais exposé au nord pour ne pas supporter un ensoleillement excessif.

...

anna folgo

Tél. : 06 50 09 41 78 et www.anna-folgo.com Prochaine exposition du 21 au 31 octobre, à La Petite Galerie, 35, rue de seine, 75006 Paris. Toiles à partir de 500 €.

48

imagination, ce sont des souvenirs d’espace, de lumière », poursuit l’artiste. Après avoir commencé par une peinture très figurative et descriptive, Anna bloque, cherche, tourne en rond. « Je suis arrivée à un moment où je ne pouvais plus faire de figuratif, avoue-t-elle. Durant deux ans je suis restée sans peindre, mal dans ma peau... Et tout à coup, se sont imposées des formes totalement abstraites, avec quelques fragments de paysages. Les gens ont toujours envie de voir quelque chose de précis, de se raccrocher à la réalité, à une histoire… » Parfois la toile arrive presque toute seule. D’autres fois, c’est un travail long et laborieux. Sa manière de peindre ressemble à une sorte de danse autour de la toile, quelques pas, puis elle se rapproche, s’éloigne à nouveau, essuie à l’éponge, revient au pinceau, encore et encore, efface ce qu’elle vient de peindre. Elle pose l’acrylique puis ôte de la matière pour obtenir ce qu’elle aime, ce côté transparent, presque diaphane qui fait la beauté et l’originalité de son travail.

.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.