1 minute read

QUOI FAIRE EN CAS D'INCENDIE SUR LA MACHINE.....................................................................1

Débardeur 635D Tigercat

CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DE L'ENTRETIEN (suite)

BLESSURES D’INJECTION DE GRAISSE LORS DE L’UTILISATION DE PISTOLET PNEUMATIQUE DE LUBRIFICATION

Les pistolets de lubrification pneumatique peuvent livrer la graisse à des pressions de 17- 400 Bar (246 - 5801 lb/po2). Ça prend moins de 7 Bar (100 lb/po2) pour injecter une substance à travers la peau humaine. TOUJOURS rechercher les services

professionnels d’un médecin immédiatement

si une blessure de ce type survient. Fournir le plus d’informations possibles au médecin, comme le type de lubrifiant, la pression ajustée au pistolet et autres détails pouvant être pertinents. La quantité de liquide injectée, le type de liquide ou substances, la pression à laquelle l’injection s’est produite, le délai entre l’accident et le traitement chirurgical, influencent les chances de succès de l’intervention du médecin pour ce type de blessure sérieuse.

Avant l’utilisation d’un pistolet pneumatique de lubrification, vérifier les points suivants :

• Tous les opérateurs de pistolet pneumatique de lubrification DOIVENT avoir suivi une période d’informations sur les risques de l’opération d’un tel outil et les traitements pour ce type de blessure. • NE PAS OPÉRER un pistolet pneumatique haute pression pour la lubrification sans avoir été entraîné, pour l’opération adéquate d’un tel outil et des précautions de sécurité s’y rattachant. • Porter des vêtements de protection appropriés tel que gants de travail, chapeau de sécurité, lunettes de sécurité. • Vérifier toutes les pièces du pistolet de lubrification pour usure et défectuosité, remplacer toutes les pièces usées ou endommagées. • Comme dispositif de sécurité, les écrans protecteurs doivent être installés sur les buses de lubrification. • Nettoyer la saleté et graisse des raccords de lubrification avant de procéder à la lubrification. • Remplacer tous les raccords de lubrification défectueux sur l’équipement avec de nouveaux raccords. • Si des raccords de lubrification sont mal positionnés et difficile d’accès, remplacer avec des raccords à angle ou pivotants.

This article is from: