
1 minute read
CONSIGNES POUR L’ENTRETIEN
Template Date: 1994_04_29Template Name: OM_1_col
Alt+ to display template informationAlt= to hide template information
TRIM THIS EDGE
Principe de casse du marteau hydraulique (suite) Casse par impact
Avec la casse par impact, le matériau est cassé en transférant de très fortes ondes de force mécanique de l’outil dans le matériau. Le meilleur transfert possible entre l’outil et l’objet s’obtient avec un outil pilon. La casse par impact est le plus efficace dans les matériaux durs, friables et très abrasifs. L’utilisation d’un burin dans un matériau dur entraînera une usure très rapide de l’arête vive. L’énergie d’impact élevée des gros marteaux hydrauliques les rend idéaux pour la casse par impact.
CHOIX DES OUTILS DU MARTEAU HYDRAULIQUE (enoption)
Vous pouvez avoir une sélection d’outils standards et spéciaux pour chaque application. Pour obtenir le meilleur résultat possible et garder l’outil le plus longtemps possible, il convient de choisir le bon type d’outil. Pour choisir le meilleur type d’outil, il peut être nécessaire de faire des essais. Adressez-vous à votre Distributeur CASE.
Burin et pic
-pour les roches sédimentaires (ex. le grès) et métamorphiques pauvres dans lesquelles l’outil pénètre -pour le béton -pour les tranchées et le terrassement
Pilon
Bêche asphalte
-asphalte gelé ou broyé compact Plaque de compactage
-pour compacter le sol
Il est important de choisir un outil qui convienne au marteau hydraulique et à l’application sur laquelle vous travaillez. Le choix de l’outil dépend du modèle de marteau hydraulique. Voir section "Spécifications", chapitre "Outils".
-pour les roches ignées (ex. le granite) et les roches métamorphiques dures (ex. le gneiss) dans lesquelles l’outil ne pénètre pas -pour le béton -pour casser les blocs de rocher
122
TRIM THIS EDGE LEFT PAGE