1 minute read

DES COMMERCES OUVERTS PENDANT LES TRAVAUX

Le Port comprendra un nouveau quai, avec un hall à la vente de poisson à la criée de 200 m², auxquels s’ajouteront 8 à 10 boxes de 12 à 20 m² réservés aux pêcheurs, avec des chambres froides et un système de fabrication de glace.

Advertisement

L’entreprise GTOI devrait achever la première phase de travaux en juillet. Il s’agira de draguer le bassin existant et de refaire tous les pontons en amenant l’eau et l’électricité. La seconde phase de travaux, est prévue pour débuter au mois d’août, elle consistera à construire le nouveau bassin, sa superficie correspondra à la moitié du bassin actuel, et pourra accueillir 150 anneaux supplémentaires, au total, 350 places seront disponibles.

Durant 18 mois, les commerces actuels jouxtant le port de Sainte-Marie seront déplacés le long de l’ancienne route départementale, à proximité immédiate du rond-point de La Mare. Les modules qui devront les accueillir sont en construction, le déménagement devrait se faire très prochainement. Les commerçants du port pourront ainsi continuer leur activité pendant les travaux. Un espace dédié à la Maison du Port sera érigé au même endroit, un lieu dans lequel les visiteurs découvriront l’ensemble du projet du nouveau port de Sainte-Marie. C’est la CINOR qui prendra entièrement en charge les travaux de ces équipements provisoires, des équipements qui répondront aux normes de sécurité. Les modules destinés aux restaurants proposent à leurs occupants 30 m² de cuisine équipée et 30 m² de terrasse dédiée, avec arrivée d’eau, électricité et évacuation des eaux usées. Par ailleurs, les commerçants bénéficieront de trois mois de location gratuite, les modules seront ensuite loués 1 000 euros par mois.

La Cinor a par ailleurs indiqué aux restaurateurs qu’ils pourront s’étendre devant leur terrasse et aménager celle-ci comme ils le souhaiteront.

This article is from: