Cœur + AVC - Rapport d’impact de l'hiver 2024

Page 1

Combattons ensemble : votre legs peut sauver des vies En inscrivant Cœur + AVC dans un chapitre de votre histoire, vous laissez votre marque pour les générations à venir Un mouvement prend de l’essor à l’heure actuelle. Au pays, plus de trois millions de personnes se sont engagées dans leur testament à faire un don à un organisme de bienfaisance. Il ne s’agit pas de célébrités ni de riches philanthropes. Ce sont des personnes ordinaires qui utilisent leur testament pour changer les choses.

•V ous aidez à combattre les maladies du cœur et l’AVC : Ces affections constituent la première cause de décès dans le monde et font partie, au Canada, des trois premières causes de décès. •V ous choisissez le don qui vous convient le mieux : Votre revenu d’aujourd’hui ne sera pas touché et vous pourrez vous assurer de prendre soin de vos proches d’abord.

Mois du cœur 2024 : combattons l’arrêt cardiaque Nous exprimons notre sincère gratitude aux donatrices et donateurs qui, comme vous, nous aident à combattre les maladies du cœur et l’AVC. Ensemble, nous pouvons garder des familles unies, plus longtemps.

• Vous laissez un héritage : Contribuez à bâtir un avenir meilleur et plus sain pour vos proches et les générations futures.

Février est le Mois du cœur. Cette année, nous braquons les projecteurs sur un enjeu crucial : l’arrêt cardiaque.

Cœur + AVC a conclu un partenariat avec Volonté de faire, une campagne nationale lancée pour informer la population au pays sur la possibilité de faire un don à un organisme de bienfaisance au moyen de leur testament. Le calculateur de legs de Volonté de faire permet de voir ce qu’une portion d’aussi peu que 1 % de votre patrimoine peut représenter comme impact pour les générations à venir. Visitez le : www.volontedefaire.ca/calculateur-de-legs/

Améliorez les choses pour les prochaines générations En faisant une promesse de don testamentaire, vous nous permettez de poursuivre notre mission : combattre les maladies du cœur et l’AVC, ainsi que leurs effets dévastateurs sur les familles au pays. Dans ce monde rempli d’incertitude, vous pourrez être certain de changer les choses de façon durable! Consultez la page Web: coeuretavc.ca/donsplanifies

Combattons ensemble

De grandes découvertes médicales. Une meilleure santé. Grâce à VOUS.

Il y a tellement de transformations dans le monde. Il n’est donc pas étonnant de constater que les « testaments éthiques » ont gagné en popularité dans les dernières années. Les gens cherchent la façon la plus efficace d’avoir un impact là où ça compte le plus. C’est une tendance qui semble être là pour de bon. Pour les alliées et alliés de Cœur + AVC qui envisagent de faire un don testamentaire, il s’agit d’une option bénéfique pour tous. Voici pourquoi :

Rapport d’impact de l’hiver 2024

Personnes à contacter :

N’importe où, n’importe quand, à n’importe quel âge. L’arrêt cardiaque survient lorsque le cœur cesse soudainement de battre. Il peut frapper sans avertissement. Les chances d’y survivre s’il survient hors d’un hôpital sont de seulement 10 % – une statistique accablante qui a des effets dévastateurs sur les communautés et les familles. Des familles comme celle d’Olivier. Olivier avait 14ans lorsqu’il s’est effondré subitement. Il était en arrêt cardiaque.

Heureusement, il se trouvait à l’hôpital pour un examen pulmonaire. Son père, qui était dans la salle d’attente, l’a entendu tomber. Il a trouvé Olivier inconscient et a commencé à pratiquer la RCR jusqu’à l’arrivée de l’équipe de cardiologie. Bruno a sauvé la vie de son fils. Aujourd’hui, la maladie du cœur d’Olivier est stable. Nous devons en faire plus. Olivier a déjoué les probabilités, mais ce n’est pas le cas pour de nombreuses personnes. Grâce à votre aide, nous faisons bouger les choses. Cœur + AVC s’est engagée à accroître le taux de survie de différentes façons : en augmentant le nombre de personnes capables de pratiquer la RCR grâce à un réseau de 8 000 instructrices et instructeurs de premier ordre; en accroissant l’utilisation des défibrillateurs externes automatisés (DEA); et en réunissant les plus grands esprits scientifiques.

Pour en savoir plus, balayez ce code :

Mary Goodfellow – ON 1 800 205-4438

Apprendre la RCR en 90 secondes.

Susan Deike – C.-B., AB, SK, MB 1 403 451-3675 Josie Pizzuco – QC, N.-É., Î.-P.-É., T.-N.-L. 1 514 669-6300

Avez-vous quelques minutes? C’est suffisant pour apprendre les rudiments de la RCR et comment utiliser un DEA. Visionnez notre courte vidéo :

Le don de titres est l’un des moyens les plus efficaces sur le plan fiscal de soutenir la cause qui vous tient à cœur. Pour en savoir plus, consultez la page Web coeuretavc.ca/dondetitres

Trois façons simples et sécuritaires de faire un don aujourd’hui : Envoyez-nous la carte-réponse ci-jointe par la poste

Faites un don en ligne à coeuretavc.ca/impact

Composez le 1 855 932-5078

Lorsque nous combattons ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

Olivier Lanthier, survivant d’un arrêt cardiaque, et son père, Bruno STW2ZDM-FR

© Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, 2024. | MC L’icône du cœur et de la / seule et l’icône du cœur et de la / suivie d’une autre icône ou de mots sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

43317-Heart And Stroke_24-STW2_Impact Report_FR.indd 1

Histoire de rétablissement Page 2

Recettes qui réchauffent le cœur Page 3

Combattre pour l’avenir Page 4

Pour plus de détails, visitez coeuretavc.ca/rcr

2023-11-14 12:24 PM


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Cœur + AVC - Rapport d’impact de l'hiver 2024 by heartandstroke - Issuu