questions réponse CGOS

Page 1

Questions/Réponses CGOS Ecrit par Sud CHGR Rennes Cette rubrique n’est pas un résumé du CGOS mais se veut une possibilité d’échanges sur les questions que vous vous posez sur le CGOS. Nous vous proposons de nous questionner via le site internet (cliquez ICI), nous tenterons de vous répondre après prise de renseignements par nos délégués régionaux au CGOS.

Depuis quand SUD SANTE SOCIAUX siège t-il au CGOS ? Suite aux élections professionnelles de 2003 nous avions un représentant titulaire au comité régional centre mais pas dans les différentes commissions (Prestations – Sport Loisir Culture…) Suite à celles de 2007, nous sommes toujours un représentants titulaires au comité régional centre et mais pas dans les différentes commissions. (Ceci est lié à un accord régional sur le nombre de participants par commission) Qui siège au CGOS ? La répartition est de 50% pour la FHF (11 directeurs des hôpitaux) et de 50% (11) pour les syndicats, le nombre par composante est lié aux résultats des élections professionnelles. Quels justificatifs faut-il pour un dossier CGOS ? C’est le document indispensable, chaque année, pour ouvrir vos droits aux différentes prestations et actions du CGOS. Il doit-être constitué lors : D’une demande de création de numéro CGOS. D’une première demande de prestation, d’aide remboursable, d’activité culturelle sportive ou de loisir dans l’année en cours. Les agents ayant constitué un dossier au cours des deux dernières années le reçoivent à domicile, les autres doivent se le procurer auprès du correspondant CGOS de leur établissement. Le dossier comprend plusieurs cadres. Les informations demandées doivent-être complétées ou corrigées. Les justificatifs : (autres que le dossier) Un RIB, si les références bancaires ont changées ou ne sont pas indiquées. Une copie du bulletin de paye du mois de novembre de l’année précédente (seulement dorénavant si vous avez changé d’établissement) ou copie du dernier bulletin de pension si retraité. Une copie du bulletin de paye du mois de novembre du conjoint s’il est également hospitalier et si il a changé d’établissement. Une copie des pages de son avis d’imposition sur les revenus, et celui de son conjoint. Impératif ceux-ci doivent-être datés et signés. Un certificat de scolarité pour les enfants à charge fiscale, en lycée ou en études supérieures. (Possibilité de prise en charge si études à plus de 30 Kms pour hébergement/internat)


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.